Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[RESOLU] A adopter: Croisé 5 mois

Messages recommandés

Invité
Je transmet:




Voilà, on vient de me signaler qu'un petit Jack russel - sans doute croisé - non tatouté, non pucé a été trouvé en bas d'un immeuble dans l'Aube ( Troyes )

il n'est sans doute pas vacciné non plus

alors avant qu'il ne soit conduit a la SPA - ou il sera sans aucun doute euthanasié - je fais cet appel

quelqu'un le veut-il ? pour le sauver, ou connaitriez vous quelqu'un qui serait prêt a l'adopter

il est très gentil, et speed bien entendu

je n'ai pas l'habitude de ce genre d'annonces, alors celle-ci est sans doute maladroite

désolé

merci a vous de relayer cet appel

je mettrai une photo dès que je l'aurai reçu

je pense que des éventuels co-voiturages sont possibles




Si quelqu'un connais la personne qui a perdu ou veux bien le prendre sous son aile le temps de trouver une adoption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir d'autres info:


"alors voilà les infos que je viens de recevoir

D'après le véto il a cinq mois et c'est un croisé jack russel ...
Il n'est pas pucé et sûrement pas vacciné .
Il est très, très gentil et il aime les câlins.
Il est en bonne état .


effectivement ce ne peut-être qu'un croisé avec la photo jointe:




donc pour le moment il est chez une dame âgée (la personne qui l'a récupéré) et qui ne pourra pas le garder, mais la spa, apparement ne peut pas le prendre.
"



Vu son age: il intéresse peut-être quelqu'un???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais faire tourner l'info dans mes connaissances, j'espere qu'il va vite trouver une famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je transmets l'information, en espèrant que ce pauv' tit bout de chou trouvera vite un foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue sa taille à 5 mois (et sa couleur), c'est un croisé JRT et labrador ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je me demandais aussi! J'ai eu la photo après mon message.
Il a 5 mois et pèse 5 kg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant Troyenne d'origine, j'ai transmis à mes ami(e)s Troyens sur FB !! Sait-on jamais ...

Par contre je suis surprise de voir que ce chien n'est ni tatoué ni pucé !! Je suis aller voir sur les sites de chiens perdus voir si jamais la proprio du chien n'aurait pas mis une annonce, et j'ai remarqué que la plupart des chiens perdus ou trouvés ne sont ni tatoués ni pucés ! C'est quand même incroyable ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout quand on sait que légalement, on n'a pas le droit de vendre ou même de donner un chien non identifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui Pffff , c'est ça le pire !! Mais y'en à un paquet malheuresement !! Y'a même un Mr qui à mis une annonce pour son chien perdu qui bien évidement n'est ni pucé ni tatoué mais qui en plus n'a pas de nom affraid La c'est le pompon !!! cdesmalades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est clair! c'est vraiment pas normal!
Le petit à Trouvé une FA entre Troyes et Nogent sur Seine, il y va ce soir,mais cherche maintenant à être adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du bonheur de savoir qu'il est hors de danger ,

j'ai ratissé tout autour de moi pour le plaçer !mais pas de Fa dans l'asso,

je suis bien contente qu'une personne l'a prise sous son aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais changer le titre.
Je suis contente qu'il est trouvé si vite une FA, il a une bonne tête, j'en avais déjà parler à Filipe pour qu'on le prenne en FA, mais avec un chiot et un chien j'ai déjà beaucoup de boulot dans l'éducation...
Si vous connaissez quelqu'un qui cherche à adopter un petit compagnon, n'hésiter pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les frais d'adoption s'élévent a combien pour le pt coeur???

je vais faire circuler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aucun pour le moment, il est chez une famille mais pas sous un asso.
Si la famille a le temps de le faire identifié et vacciné elle demandera probablement le remboursement des frais, mais s'il trouve une famille, ils devront s'en charger enfin j'imagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que un modo peut déplacer le sujet vers don de chien, svp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déplacé, mais il a peut etre des maitres qui le cherche ce petit chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba apparemment non, ils ont contacté les vétos du coté de troyes, mis des annonces mais rien, c'est pour ça que la dame qui l'avait retrouvé, ayant perdu espoirs, cherche a le placer, c'est une dame agée qui ne peut pas le garder apparemment.
Il est parti chez une famille d'accueil si j'ai bien tout compris, et sera placer gratuitement contre bon soin, sauf si d'ici la sa "vrai" famille se déclare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a t il un numero ou mail ou l'on peut joindre la famille d'accueil!
on m'a demandé ces renseignements sur fcbk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
marylise je t'ai transmit en mp.
Tien moi au courant.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne nouvelle, le petit a trouvé une famille. cheers

C'est super, ça aura été rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merveilleux , que du bonheur, merci a ses adoptants ,youpiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais imaginons que les "vrais" proprios du chien soient toujours à la recherche du loulou ?! J'ai indiqué entre parenthèse car le chien ni pucé ni vacciné ça laisse imaginer les l'état d'esprit des proprios !!

Mais on à le droit d'adopter un chien alors qu'il à été perdu, enfin qu'il appartient à quelqu'un quoi ?!

Vous voyez ou je veux en venir ou pas ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sur je vois.
Les personnes ont téléphoné plusieurs fois à la gendarmerie/commissariat, mairie de Troyes et vétérinaire (il a été retrouvé en bas d'un immeuble à Troyes), et rien, personne ne le recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rambolita01 a écrit:
Mais imaginons que les "vrais" proprios du chien soient toujours à la recherche du loulou ?! J'ai indiqué entre parenthèse car le chien ni pucé ni vacciné ça laisse imaginer les l'état d'esprit des proprios !!

Mais on à le droit d'adopter un chien alors qu'il à été perdu, enfin qu'il appartient à quelqu'un quoi ?!

Vous voyez ou je veux en venir ou pas ?!!




quand un chien non identifié par puce ou tatouage est conduit dans une fourrière, il y est gardé 8 jours.

après ce délais il est confié à une SPA ou un refuge, ou une asso en vue d'adoption.

Donc....le chien trouvé et non réclamé par "propriétaire" est devenu adoptable après 8 jours.

N'avait qu'à le faire identifié....c'est la Loi.

il serait mal venu de parler de la Loi pour récupoérer son chien alors qu'il ne la respecte pas lui meme.

c'est dur, mais c'est comme ça.

les règles sont faites pour être respectées, il y a trop de gens qui s'en affranchissent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool bonne nouvelle!
la personne qui m'avait demandé des infos,hésitait et ne m'a pas donné suite!je vais lui dire que le "petit" a été adotpé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...