Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

portée esquisse

Messages recommandés

Invité
bonjour,
je viens vous annoncer que esquisse devrait avoir un petit. Nous l'avons fait saillir deux fois le 14 novembre 2011. nous avons été chez le véto qui a vu un foetus. sauf que je suis inquiète esquisse mange moins elle devrait l'avoir entre aujourd'hui et mardi mais aucun signe. elle ne change pas de comportement, elle mange moins par contre et toujours pas de lait. d'ailleurs au niveau du poids looll elle n'a pas pris grand chose au niveau du ventre. qu'en pensez vous est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle attend un seul bébé... ce n'est peut-être pas surprenant qu'elle n'ait pas pris beaucoup de poids.
Qu'est ce qu'elle est jolie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci c'est gentil! est ce que vous croyez que le fait qu'elle ne change pas de comportement et qu'on ne voit rien alors que au max elle doit l'avoir mardi c'est inquiétant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un déni de gestation ?
Je n'ai jamais eu de femelle... Désolée de ne pas pouvoir vous aider.

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait de radiographie? C'est un peu inconscient, en sachant qu'il n'y en avait qu'un à l'écho... Il peut être gros et ne pas passer par les voies naturelles... Le fait qu'elle n'ait pas de lait n'est pas inquiétant en soi, une primipare a souvent sa montée de lait quelques heures avant la mise-bas, voire juste après Wink
Tu sens le chiot bouger? Tu prends la température de ta chienne depuis quelques jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non lorsque l'on a fait notre échographie le véto nous a absolument pas parler de faire une radio il nous a expliqué tout ce qu'il fallait savoir et si mardi elle n'a pas fait le bébé on doit aller le voir. Non on ne le sens pas bouger et cela ne se voit presque pas qu'elle en attend un. oui je lui prend la température hier 38 et la ce soir 37.6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle date de quand cette échographie?
Il n'y a eu qu'une saillie le 14 novembre? Parce qu'elle serait à 64 jours mardi, ça fait beaucoup sans contrôle avant la mise-bas, surtout pour une petite portée...
Il faut prendre la température matin et soir à heure fixe si tu veux te fier à la courbe et à la baisse de temp' Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle l'a fait fin décembre. il nous a dit que d’après les scientifiques c'est 64 jours de gestation, c'est une clinique vétérinaire et je sais qu'il est sérieux donc comme il n'a pas parlé de radio on en a a pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que pour les petits chiens, c'est entre 59 et 63 jours de gestation... Et que quand il y a peu de chiots, s'ils sont trop gros, bah ils ne passent pas le bassin de la mère... C'est pourquoi une radio me semble appropriée...
Mon véto doit être très très sérieux alors, il a fait la radio de Chufi et à pris des mesures des chiots et du bassin de ma chienne lors de sa première portée où il n'y avait que 2 chiots. Elle aurait dû passer par la césarienne si les chiots avaient été jugés trop gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on devrait le sentir bouger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah jusqu'à présent, j'ai toujours senti les chiots bouger, mais il y en avait au minimum 2, donc je ne sais pas quoi te répondre! J'aurais tendance à dire oui, mais je ne veut pas t'afoller pour rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de toute façon elle n'a pas pu le perdre elle est tout le temps avec nous on l'aurait vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah le perdre en l'expulsant non, c'est sûr que tu te serais rendu-compte de quelque chose... Elle n'a pas de pertes ta chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non rien du tout elle ne perd pas de sang ni de liquide, elle se lèche pas mal par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui a préparer un petit coin à elle, où elle peut se mettre au calme et faire son nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui sa chambre avec son panier des draps des couvertures. il y a une lampe de prête pour le petit on a augmenter la température de la pièce mais pour le moment elle préfère dormir avec moi sur la canapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très surprenant que ta clinique vétérinaire ne t'a pas demandé de faire une radio pour verifier le nombre, l'ecchographie ne permet pas de savoir le nombre. Il y en a peut être un ou deux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce matin, toujours en forme mais elle mange peu et a 37 de temperature. sinon des fois elle chouine avec ces peluches. la elle dors. j appelle le veto cette apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant de ce que dit le véto? Elle est à terme non? C'est sa 1ère gestation? Je crois que quand ce sont des primipares, parfois c'est un peu plus long non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c sa preniere portee et elle est a 63jours. elle n est pas en mauvaise forme. je vous dis ce que me dira le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai appeler il n est pas inquiet il ma dit controle demain matin pour voir si tout va bien. le fait qu on le sente pas comme il est tout seul et pas bien gros c est pas inquietant on les sens quand ils sont plusieurs generalement. le lait peut venir quelques heures seulement avant la naissance. voila comme on est a terme on verifie tout demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

esquisse a perdu le bébé qu'elle avait c'est pour ca qu'on ne le sentait pas bouger. il s'est momifié et donc pas développé... Du coup pour éviter toute infection elle est sous antibiotique et le fait qu'elle ne mange pas il pense qu'elle a une gastro car sur l'écho il a vu que ces selles sont pas tip top du coup elle a des médicaments pour ça.

voilà je suis triste mais c'est la nature. du moment que ma petite esquisse va bien. le seul truc qui m'inquiète c'est qu'elle est en pleine forme ok elle joue elle cours comme d'ab par contre elle a peu d'appétit et mange très peu....
vous avez déjà eu un chien avec une gastro? elle devrait remanger vite ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnait aussi un seul chiot, pas gros, ça ne présageait rien de bon de toutes façons.
Le tout, c'est qu'il n'y ait pas eu infection.
Pour la gastro, ben c'est comme pour nous: d'instinct le chien se met à la diète et il va se remettre à manger quand il se sentira mieux. Faut pas trop t'inquiéter car elle mange peu mais elle mange. Surveilles qu'elle s'hydrate bien et dans 2 jours, ça devrait être de nouveau comme avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci, je retourne au véto vendredi pour tout vérifier de toute façon. J'aurai du avoir un peu plus d'instinct mais quand je l'avais appelé une assistance m'a dit avec un des fois selon comment il est placé ca se sent pas trop et puis le lait peut venir au dernier moment du coup je me suis pas inquiétée... j'aurai du... Sinon pour l'infection ce que je suis sur sur c'est qu'elle a eu aucun saignement et qu'elle n'en a pas et pas de température aussi. voilà je vais faire attention à ce qu'elle s'hydrate et surveiller ces selles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne sais pas si ce sera dans tes projets futurs de refaire une portée à ta chienne mais mieux vaudrait demander l'avis du véto bien avant sur
- le temps de repos qu'a besoin le corps de ta chienne pour se remettre
- si il faut changer de mâle
- si ta chienne est faite pour avoir des chiots.

Parceque pour avoir eu une copine dont sa jackette n'avait eu qu'un chiot, il était énorme, la chienne a eu une césarienne, et sans compter les frais exhorbitants pour tout ça, il y a quand même un risque pour la chienne non négligeable.

Enfin, pour l'instant prends bien soin d'elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour

bon alors des nouvelles, esquisse a fait un caca aujourd'hui beaucoup plus joli que les autres jours, cependant je suis très inquiète elle n'a aucun appétit et ne mange presque plus rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
esquisse a du lait qui sors sur les 4 dernières tetines qu'est ce qu'elle a vous pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a sa montée de lait.... ton veto ne pas prescrit du galastop.? rappelle demain matin sinon, cela peut engendrer une mamite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil: change de véto... Il me semblait déjà louche de ne pas avoir demandé de radio pour une gestation à un seul chiot, mais là, te laisser la chienne comme ça, en déclarant qu'elle a une gastro et sans donner de médicaments pour les montées de lait alors qu'elle est à terme et que forcément ça allait arriver, faut pas pousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle pourrait faire une grossesse nerveuse? le lait est arriver que d hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j y vais cette apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que ce genre de truc peut entrainer une perte d appetit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une grossesse nerveuse, ta chienne était bel et bien en gestation! C'est la suite logique d'une gestation la lactation. La perte d'apétit peut être du à celà ou à autre chose, mais une gastro j'y crois moyen... Enfin... Qu'a fait ton véto pour le chiot momifié?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne sait pas developper il a la taille dun petit haricot, il a dit k ca s resorberai il va verifier cet apres imidi et elle est ss antibiotique pour eviter toute infection au niveau de l uterus. meme si le foetus ne sait jamais developper c est comme une grossesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas une grossesse nerveuse, vu qu'il y a bien eu fécondation... De toute manière, ça ne change rien au problème, il va falloir mettre ta chienne sous galastop ou contralac pour couper la montée de lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour

bon je vous donne des nouvelles. Esquisse va très bien et faisait une grossesse nerveuse. Elle a été sous traitement et tout est rentré dans l'ordre.
voilà on essayera de la faire saillir une prochaine fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...