AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jardin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: jardin   9/1/2012, 15:25

Bonjour à tous,
J'ai une question puis-je laisser ALF (3 mois) sans longe dans le jardin?
Je m'explique depuis son arrivée à la maison il a accé au jardin mais attaché au bout d'une très grande longe, problème il passe derrière les sapins au fond du jardin (heureusement il y a un mur) et enmèle la longe dans les branches donc se retrouve coincé!
J'ai aussi des petites marches et la longe se coince le long du rebord!
Donc je suis toujours en train de l'aider à se dépétrer :-(
Il y a du grillage sur le côté gauche (séparation avec les voisins); les sapins avec le mur donc au fond et un mur aussi du coté droit, mais celui là est un peut moins haut et il y a un espace derrière qui nous sépare de la maison voisine et va jusqu'au devant de la maison et biensur devant la maison il y a la route!
J'ai peur de deux choses:
-la première qu'il creuse et passe chez les voisins
-la seconde qu'il passe le mur sur la droite (1m24)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 17:31

Bon ben personne ne peut me donner de conseils à première vue... tant pis :-(
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 17:35

Bonjour Moi j'aurais aimé t'aider sauf que je suis cloturé en arrière avec de la broche poule en desous ou il y des espaces un peu plus inquiétant alors, je l'ai laisse lousse puis cest ok, je n'ai pas connu autre alors, au plaisir...
crystel
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1638
Loisirs : agility/equitation

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 17:43

le mur d'1m24 pour l'instant il peut pas le passer alors profite en pour le laisser dans le jardin sans longe, en plus tu es avec lui dans le jardin donc comme ça tu peux jouer avec lui , travailler son rappel egalement, en revanche il ne faut pas le laisser seul dans le jardin car la il peut creuser pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 17:48

LoverJack a écrit:
Bonjour Moi j'aurais aimé t'aider sauf que je suis cloturé en arrière avec de la broche poule en desous ou il y des espaces un peu plus inquiétant alors, je l'ai laisse lousse puis cest ok, je n'ai pas connu autre alors, au plaisir...

pas grave merci.
Prune
Jack se rebelle
Jack se rebelle

Féminin Nombre de messages : 2091

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 17:51

J'ai mis un grillage de 1.20 m. Jack n'a jamais essayé de passer par dessus, ni creuser dessous. Faut dire qu'il a peu d'intérêt à rester seul dans le jardin, il aime lorsque je suis aussi dehors. Donc il ne s'ennuie pas et ne cherche pas une activité passionnante comme se faire la belle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 17:52

merci crystel :-) pour le rappel il c'est mais bon quand autre chose les interesse c'est plus dure! lol j'espère qu'il ne me fera pas tourner en bourique dans le jardin et surtout derrière les sapins car même si j'y ais accé c'est galère pour passer pour moi ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 17:53

Prune a écrit:
J'ai mis un grillage de 1.20 m. Jack n'a jamais essayé de passer par dessus, ni creuser dessous. Faut dire qu'il a peu d'intérêt à rester seul dans le jardin, il aime lorsque je suis aussi dehors. Donc il ne s'ennuie pas et ne cherche pas une activité passionnante comme se faire la belle.

Lol1 merci prune ça me rassure le 1m20 :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 18:44

Tous les chiens ne sont pas fugueur mais parfois il ne vaut mieux pas prendre de risque.
C'est pendant tes absences?
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 18:52

citation

"il y a un espace derrière qui nous sépare de la maison voisine et va jusqu'au devant de la maison et biensur devant la maison il y a la route!"

Moi c'est cette phrase qui me fait peur pour ton chien.
Il faudrait fermer l'accès à ce passage, sinon ton chien risque d'aller sur la route.

Je suis un peu parano avec les routes, chez moi c'ets tout cloturé, et le portail donne sur la rue.

Suis de l'avis de quérida, même avec un chien pas fugueur, le mieux c'est de ne pas prendre de risque.

Eliot n'est pas fugueur, et lui non plus ne reste jamais longtemps seul au jardin, mais c'est tellement cloturé qu'il ne peut vraiment pas sortir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 18:56

Ici pas de fugueur et tout est clos de mur et je vérifie 50 fois le portail par jour (façon de parlé).
Il ne sont pas dehors plus de 5min sans surveillance sans que je ne m'angoisse. Il creuse au milieu du jardin (les anciens locataire avait une piscine et donc a cette endroit pas de gazon et du sable, le pied pour eux!). En absence ils sont dedans. J'ai peur aussi des routes, en ballade je rattache bien avant la route, pour prendre aucun risque (même si le risque 0 n'existe pas car rien ne les empèche de courrir comme les malades pendant 50 m jusqu'à la route...).
Mais en absence, c'est surtout les vols de chien que je crains.
jess72230
Jack farceur
Jack farceur

Féminin Nombre de messages : 3476
Loisirs : equitation

MessageSujet: Re: jardin   9/1/2012, 19:48

Alors chez mes parents ça donne sur une route de campagne et ce n'est pas clôturé partout on est deux maisons sur le même terrain et la voisine ne ferme jamais son portail, elles peuvent sortir de partout mais j'avoue que je peux les laisser seules même quand elle aboie sur les gens qui passent, arriver ou il n'y a plus de clôture elles s’arrêtent .
Mais ça me rassure pas trop trop mais bon, après il a 3000m2 de terrain deux grands champs, un étang donc elles ont de quoi faire chez nous.
Après elka chiot je lui ai appris en longe a ouvrir le portail sans qu'elle ce sauve donc ça c'est pas trop mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jardin   10/1/2012, 09:48

querida78 a écrit:
Tous les chiens ne sont pas fugueur mais parfois il ne vaut mieux pas prendre de risque.
C'est pendant tes absences?

Non non c'est quand je suis là qu'il va dans le jardin, mais j'aimerai pouvoir le laisser se défouler un peu sans être forcément derière à surveiller. j'aimerai qu'il s'appropris le jardin sans vouloir fuguer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jardin   10/1/2012, 10:19

voici la terrasse avec les marches et les sapins au fond

Le côté gauche avec le grillage tout le long

Le côté droit avec le mur (1m24) et celui de la terrasse et couvert sur le dessu avec le cache blanc en métal.

Et enfin l'espace qu va jusqu'à l'avant de la maison
PéP3f
MODO Ortho
MODO Ortho

Féminin Nombre de messages : 19123
Loisirs : du repos !!!

MessageSujet: Re: jardin   10/1/2012, 10:28

Mode modo on :
Merci de ne pas flooder (mettre plusieurs messages de toi à la suite). pour ajouter quelque chose à ton dernier message, utilise le bouton "éditer", en haut à gauche de celui-ci.
Mode modo off

Tu peux lâcher ton chien sans problème.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: jardin   10/1/2012, 10:33

oups désolé je ne savais pas merci.
Angel et Curly
ADMIN aux poils
ADMIN aux poils

Féminin Nombre de messages : 12733

MessageSujet: Re: jardin   10/1/2012, 10:54

Moi j'aurais tendance à boucher l'espace entre les deux murs...Suis pas parano mais bon mon côté mère poule aime être serein Wink

Sinon, pour te répondre, si ton chiot se planque dans les sapins, ne va pas le chercher. cours dans le sens contraire et accroupie toi comme si il y avait un truc super intéressant par terre. Tu devrais voir ton chiot rappliquer en petit curieux qu'ils sont ^^

Invité

MessageSujet: Re: jardin   10/1/2012, 11:04

Merci :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jardin   

jardin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1