Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gorg

Petite critique

Messages recommandés



J'ai regardé dans le post Question Reponse, celui où il y a une fiche et j'ai pas été d'accord avec l'un de point. Celui de dire Non au chien quand il est en train de faire.

Un chien c'est pas "très inteligent", je sais les jack sont vraiment intelligent. Mais je veux dire par là qu'ils ne font pas les mêmes liens que nous les humains. Bon je me trompe peut etre mais j'ai vu dans une emission. Si on gronde un chien qui est en train de faire ses besoins, lui va croire qu'il n'a pas le droit de faire pipi, et non qu'il n'a pas le droit de faire à l'interieur. Bon après je sais pas si c'est vrai, mais je vous le dit quand même.

Et j'ai lu dans un livre qu'il fallait utilisé le non que dans les cas d'urgence, car plus on dit non, moins le chien à envie d'apprendre.

Après je peux me tromper hein, je suis débutante, j'ai eu mon premier chien il y a 3 semaines ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon
un chien c'est intelligent, pas comme toi ou moi, mais ça comprend très bien.
c'est vrais que dire non c'est pas top, déjà ça te mets dans un état d'esprit negatif, ça met le chien en position de défaut (j'ai fait une connerie zut Sad )
si ton chien monte sur la table, il vaut mieux lui dire descend, et le féliciter et récompenser quand il est par terre, que de crier NON et de le faire déguerpir.
Maintenant si tu vois ton chien faire ses besoins dans la maison tu peux dire non ou pas caca pas pipi l'amener dehors attendre qu'il refasse (mais bon on vient de lui couper l'envie là)
Le mieux, c'est pour les chiots de les amener direct dehors après manger et de féliciter quand il font leur besoin en disant ouiiiiiiiiiiiii pipiiiiiiiiiiiiii et une friandise pliéderire