Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Elle mord un autre chien : jeu ou combat ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

En fait récemment il y a eu un nouveau venu à la maison de mes parents, un petit caniche toy femelle qui a à peine 2 mois. Je pense qu'elle s'entend bien avec mon Jack (femelle aussi) puisqu'elles sont allées jusqu'à dormir l'une sur l'autre, mangent dans la même gamelle à tour de rôle voire en même temps, complices pour les bêtises comme manger le bouquet de fleur de maman. Il arrive parfois qu'elles se disputent un jouet. Mais souvent lorsque le caniche s'occupe ailleurs, se repose ou autre, mon Jack a tendance à la mordiller (sans pour autant s'acharner), apparemment pour la faire réagir, la faire crier, la faire grogner ou la faire aboyer pour juste après s'enfuir et se faire courir après par le caniche. Parfois le caniche la mordille en retour. Lorsque le caniche arrête, mon Jack retourne mordiller le caniche. Le problème est que je ne sais pas si c'est, comme ça en a l'air, un jeu que veut lancer ma chienne ou un comportement visant à prouver sa dominance face au caniche ? C'est pour ça que j'aimerais avoir votre avis, spécialement si vous avez déjà vu ça chez vous Smile

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, avant toute chose, merci d'aller te présenter dans la section appropriée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hello
à mon avis on va te demander une présentation comme c'est d'usage
Lof ou pas ? ton toutou il vient de quel élevage ? Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Présentation faite Smile

Non elle n'est pas LOF, mais c'est un Jack à 100%, je l'ai eu chez un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode modo on :
Ouh la la... deux nouveaux modos d'un coup !! On pourrait nous prévenir quand même.... Rolling Eyes

La question du lof et de l'élevage n'a rien à faire ici, merci de rester dans le sujet et d'intervenir si vous avez une réponse à apporter ou une question à poser sur le sujet du topic...

Mode modo off



Pour moi, c'est juste une façon de provoquer le jeu.
Par contre, la plus jeune risque d'avoir besoin de plus de repos, alors pense à essayer de les séparer de temps en temps pour qu'elle puisse dormir tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça a tout l'air d'un jeu...elle veut qu'on lui apporte de l'attention ..maintenant ça va se calmer...C'est les debuts...moi celle de 5 mois a bien compris qu'a certain moment faut arreter et se calmer et laisser l'autre peinard...je n'hesite pas d'ailleurs a intervenir quand je sens que l'une des 2 est fatigué, je separe, bien pratique dans ces cas la les vary kennel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une épidémie de demander si le chien est LOF ou pas à tous les nouveaux inscrits ? scratch

même avis que Pep3f , un chiot a besoin de repos, et l'autre chien adulte ne comprend pas, donc il faut prendre des mesures pour permettre au jeune d'être au calme quand il en a bsoin.

attention aussi aux jeux un peu brusques entre un adulte et un chiot, risque de chocs préjudiciables au chiot.
perso je ne laisse jamais un chiot sans surveillance avec un adulte.

ça existe une vary assez grande pour un humain ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
c'est une épidémie de demander si le chien est LOF ou pas à tous les nouveaux inscrits ? scratch

même avis que Pep3f , un chiot a besoin de repos, et l'autre chien adulte ne comprend pas, donc il faut prendre des mesures pour permettre au jeune d'être au calme quand il en a bsoin.

attention aussi aux jeux un peu brusques entre un adulte et un chiot, risque de chocs préjudiciables au chiot.
perso je ne laisse jamais un chiot sans surveillance avec un adulte.

ça existe une vary assez grande pour un humain ? lol


tout a fait, c'est le conseil qu'on m'a donné et que j'applique..des que nous partons les 2 fifilles sont separes, on ne sait jamais...et ensemble toujours sous surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans ta question samoth, rien ne me choque, mes 2 jacks jouent souvent en se trainant par le cou, les pattes et pourtant se sont les deux meilleurs amis du monde. Après tout, les chiens n'ont pas de mains pour chahuter comme nous pouvons le faire.
Par contre, méfies toi, comme tu peux le constater dans ma signature, j'ai 2 jacks mais aussi une croisée york et ses membres sont beaucoup plus fragiles que ceux des jacks. Autant je laisse les jacks chahuter sans m'en préoccuper autant je pose des limites quand je vois les 2 terreurs choper les pattes de ma york.

Ta chienne va se calmer, elle n'a que 4 mois. C'est aussi le moment de lui apprendre à ne pas mordre. Parce que je suppose qu'elle mord la petite york pour jouer mais qu'elle te mord aussi les mains pour les mêmes raisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous n'avez pas vu mon chien tirer le chat par la peau du cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil
3 jacks
ça n'arrête pas les "bagarres"

c'est normal, c'est du jeu Wink
maintenant un caniche c'est un peu plus fragile qu'un jack mais ce n'est pas en verre non plus, j'en ai eu un coeur
tant qu'ils pigent l'un et l'autre qu'un cris ça veut dire" j'ai eu mal arrête" il n'y a pas de problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...