|
|
| Auteur | Message |
|---|
petit Graine de Jack

Nombre de messages: 30 Age: 39 Localisation: nord Loisirs: animaux et sports Date d'inscription: 19/12/2011
 | Sujet: Rappel 24/12/2011, 13:04 | |
| ce matin j ai eu la peur de ma vie!!j ai laisse mon chien chez mes parents le temps de faire mes courses pour le réveillon, et mon père l a sorti pour faire ses besoins , pour l instant tout se passe bien, puis soudain elle s 'est mise à faire la fofolle pour jouer et là elle est passeé sous le portail et s'est retrouvée sur la route!!!!!!!!!!!!!!!!!mon père avait beau l appele elle ne revenait pas, il a ete oblige d arreter les voitures pour qu elle ne se fasse pas écraser! comment puis je l apprendre à revenir, j ai essaye le rappel avec une longe, ça fonctionne de tps en tps ,quand je lui dis au pied elle revient aussi , mais dès qu elle est en mode jeu plus aucun rappel dois je acheter un collier de dressage? je suis preneuse de tous vos conseils merci |
|
 | |
mahou Jack farceur

Nombre de messages: 3648 Age: 25 Localisation: malestroit(56) Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Rappel 24/12/2011, 13:18 | |
| Il y a déja plein de sujet qui traite du rappel. Personnellement j'ai un super rappel et dans toutes situations et j'ai bien mit plus d'un an a le mettre au point. En contre partit j'ai une marche en laisse nul car ma chienne n'est jamais en laisse.... Je suis a la campagne aussi |
|
 | |
gipi Modo Grand Gourou Hippie

Nombre de messages: 2780 Age: 47 Localisation: Evreux Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: Rappel 24/12/2011, 13:41 | |
| oui plein de sujet, fait une recherche pour le rappel, le mien est aléatoire En fait ça marche à tous les coups, c'est juste que je ne sais pas toujours combien de temps va mettre le chien pour se décider à revenir. Promenade en ville, ou sur route, quand il y a des risques avec les voitures, c'est laisses systématique, le reste du temps, pas de laisse. _________________  mon Blog |
|
 | |
Sir Eliot Modo Jakadi

Nombre de messages: 8510 Age: 56 Localisation: Près des vignes du Seigneur Loisirs: mon chien, lecture, photo, ciné Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Rappel 24/12/2011, 14:00 | |
| Même avis que ceux du dessus''
Collier de dressage ne servira a rien.
Il faut du temps pour apprendre le rappel, et surtout se souvenir que ce sont des chiens de chasse qui reviennent PRESQUE toujours au rappel, des fois plus tardivement que d'autres.
Un seul conseil ' jamais le chien en liberté aux endroits ou il y a de la circulation possible, c'est juste une question de survie pour ton chien, même quand il aura bien appris le rappel.
Eliot connait bien le rappel et y répond presque tpujours aussitôt. Quand il fait le sourd je crie " COUCHER" c'est mieux que de le rappeler et faire traverser une route circulante. ça demande aussi un apprentissage.
Le coucher marche assez bien avec mon molosse. |
|
 | |
petit Graine de Jack

Nombre de messages: 30 Age: 39 Localisation: nord Loisirs: animaux et sports Date d'inscription: 19/12/2011
 | Sujet: Re: Rappel 24/12/2011, 14:44 | |
| merci pour vos réponses, j ai pris contact avec un club canin je commence le 8janvier, on verra ce que cela donne
|
|
 | |
PéP3f MODO Ortho

Nombre de messages: 17082 Age: 39 Localisation: beau village auvergnat Loisirs: du repos !!! Date d'inscription: 20/09/2008
 | Sujet: Re: Rappel 24/12/2011, 14:47 | |
| | gipi a écrit: |
En fait ça marche à tous les coups, c'est juste que je ne sais pas toujours combien de temps va mettre le chien pour se décider à revenir.
|
Un peu la même chose pour moi : disons que je sais qu'il reviendra à un moment où un autre... en cas d'urgence, je préfère utiliser le "stop" qui évite qu'il se mette à traverser la route quand il est de l'autre côté...
En attendant, pour qu'elle revienne plus facilement, ne crie pas, appelle-la toujours joyeusement en te mettant accroupi : quand on me court après en hurlant j'ai plutôt tendance à m'enfuir qu'à m'approcher !!!_________________ Attention à tes doigts, Invité , L'instit sadique te surveille... |
|
 | |
Salomé MODO

Nombre de messages: 9069 Age: 26 Localisation: Ouistreham Loisirs: Equitation, dessin, Photographie Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: Rappel 24/12/2011, 15:18 | |
| Je rejoins Viviane. Le Rappel, ça se travaille tout le temps. Eliot répond bien aujourd'hui mais cela ne fait pas des lustres ( il a 2 ans et 4 mois ). Il faut persévérer, être patient, rigoureux, logique et surtout, ne pas s'énerver  ! Et faire des provisions de friandises pour récompenser dès que le chiot revient. _________________ Visitez ici ma petite Galerie |
|
 | |
mahou Jack farceur

Nombre de messages: 3648 Age: 25 Localisation: malestroit(56) Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Rappel 24/12/2011, 17:02 | |
| Oui meme si un super rappel je ne part jamais en promenade sans la laisse car de 1 c'est obligatoire dans de tres nombreux endroit et de 2 au a bort de routes ou de situations dangereuses c'est laisse quand meme |
|
 | |
Mathias Petit Jack

Nombre de messages: 1366 Age: 14 Localisation: Rouen [76] Loisirs: Badminton, Batterie. Date d'inscription: 17/10/2011
 | Sujet: Re: Rappel 25/12/2011, 12:37 | |
| Essaie de t'accroupir, taper sur tes cuisses, taper des mains ou tendre une friandise et ça marche en général. Le mien a un assez bon rappel sauf quand il y a un autre chien. |
|
 | |
petit Graine de Jack

| Sujet: Re: Rappel 25/12/2011, 17:10 | |
| merci pour tous vos conseils |
|
 | |
Salomé MODO

Nombre de messages: 9069 Age: 26 Localisation: Ouistreham Loisirs: Equitation, dessin, Photographie Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: Rappel 25/12/2011, 17:20 | |
| | Mathias a écrit: | | Essaie de t'accroupir, taper sur tes cuisses, taper des mains ou tendre une friandise et ça marche en général. Le mien a un assez bon rappel sauf quand il y a un autre chien. |
Mathias, ton chien est très jeune et pour le moment, si il revient, c'est parce que tu es son repère.
Ne te dis surtout pas que parce qu'il revient à 4 mois, c'est gagné.
Quand ils prennent de l'assurance vers 6/7 mois, c'est parfois plus compliqué._________________ Visitez ici ma petite Galerie |
|
 | |
gipi Modo Grand Gourou Hippie

Nombre de messages: 2780 Age: 47 Localisation: Evreux Date d'inscription: 20/09/2010
 | Sujet: Re: Rappel 25/12/2011, 20:06 | |
| arrivé à l'adolescence c'est carrément la cata, puis ça revient petit à petit. mais le rappel n'est jamais un truc sur à 100%. ça doit se travailler tous les jours de la vie du chien, ça veut dire rappeler le chien souvent pour rien, juste pour qu'il revienne au moment où c'est nécessaire  mais avec un chien sans laisse il faut toujours être vigilant _________________  mon Blog |
|
 | |
Mathias Petit Jack

Nombre de messages: 1366 Age: 14 Localisation: Rouen [76] Loisirs: Badminton, Batterie. Date d'inscription: 17/10/2011
 | Sujet: Re: Rappel 25/12/2011, 22:42 | |
| | Salomé a écrit: | | Mathias a écrit: | | Essaie de t'accroupir, taper sur tes cuisses, taper des mains ou tendre une friandise et ça marche en général. Le mien a un assez bon rappel sauf quand il y a un autre chien. |
Mathias, ton chien est très jeune et pour le moment, si il revient, c'est parce que tu es son repère.
Ne te dis surtout pas que parce qu'il revient à 4 mois, c'est gagné.
Quand ils prennent de l'assurance vers 6/7 mois, c'est parfois plus compliqué. | Je ne crie pas victoire, je l'avais bien compris Mais comme je le travaille régulièrement, je pense que j'arriverai à gérer sa "crise d'adolescence". |
|
 | |
saltiel Bébé jack

Nombre de messages: 474 Age: 49 Localisation: Fontainebleau Loisirs: Gamin , Equitation Marathon , Moto ,Plongée Date d'inscription: 14/09/2011
 | Sujet: Re: Rappel 25/12/2011, 23:09 | |
| avec Gamin :il revient au rappel mais s’il sent une odeur qui lui plait ou qu'il voit passer du gibier ,il court derrière alors c'est un grand risque que de le lâcher en foret .on a vu des chevreuils durant notre footing :heureusement il avait la longe attachée à ma taille! Et en ville avec la circulation des voitures c'est aussi très risqué car il traverse la route sans regarder à droite ou à gauche et ni même sur les clous ! ce matin à 7 h je l'ai lâché :il n'y avait personne dehors |
|
 | |
Mathias Petit Jack

| Sujet: Re: Rappel 25/12/2011, 23:12 | |
| | saltiel a écrit: | avec Gamin :il revient au rappel mais s’il sent une odeur qui lui plait ou qu'il voit passer du gibier ,il court derrière alors c'est un grand risque que de le lâcher en foret .on a vu des chevreuils durant notre footing :heureusement il avait la longe attachée à ma taille!
Et en ville avec la circulation des voitures c'est aussi très risqué car il traverse la route sans regarder à droite ou à gauche et ni même sur les clous ! ce matin à 7 h je l'ai lâché :il n'y avait personne dehors | Il a quel âge ? |
|
 | |
|