Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

Âge maximum pour mâle.

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai voulu savoir quel était l'âge maximum d'un mâle pour qu'il puisse se reproduire.


Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu je pense pas qu'il y ai de limite pour le male... Apres ça doit être comme les humains plus le chien est vieux moins les spermatozoides sont vif non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas d'age limite je crois (age raisonnable, peut-etre), même après sa mort si tu conserves ses spermatozoïdes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis toujours posé cette question, merci mathias de la poser ^^. Du coup les spermatozoïdes ne peuvent pas avoir d'anomalie avec l'âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont moins vigoureux mais ne portent pas d'anomalie mais tu as une chance sur 2 que ça prennent pas. Aprés tu as le sperm congelé mais en france c'est assez compliqué chez les chiens car il n'y a pas de banque de sperm comme chez les chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, jusqu'à quel âge est ce raisonnable de proposer son mâle ?

La semence, c'est une chose, mais j'imagine déjà que vers 7 ans, cela devient fatiguant pour le mâle de saillir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, la fatigue n'est rien comparée au désir Wink
tant que la semence est de bonne qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que le chien n'a pas de soucis de santé particulier tel que des problémes cardiaques et qu'on le fait pas saillir régulierement même vieux un chien peut correctement reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...