Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Classe travail

Messages recommandés

Invité
Hello,

Je me posais la question sur comment passer en classe travail pour les expos et surtout à partir de quel âge?
Je pense qu'il faut passer son TAN non? Et une épreuve de travail aussi?

Dans ce cas faut que je puisse trouver une épreuve de TAN puis du TA, pas facile tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tan n'a rien à voir avec la classe travail, il me semble qu'il faut un excellent ou un tbon en ta ou tn pour être en classe travail du moins pour le russell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On peut faire des épreuves de TA ou TN sans avoir eu son TAN??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Russell n'est pas autorse aux épreuves du TA avant 18 mois.
Le TAN n'ouvre pas l'accès a la classe travail en expo, mais permet de demander la cotation 2 pour le chien qui l'a réussi.

Pour trouver des épreuves il faut s'adresser au cub de race, a moins de trouver un autre club d'une autre race de terriers qui organise des concours sur renard.

Attends d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"TRAVAIL – Pour les chiens ayant atteint l'âge minimum de 15 mois et titulaires
de l'attestation permettant l'engagement en classe travail (la récompense doit
être obtenue avant la date de clôture des engagements, la photocopie doit
être jointe à l’engagement). Cette classe donne droit à l'attribution du C.A.C.S
en concurrence avec les Classe Ouverte et Intermédiaire. En cas d’obtention
du C.A.C.S., le sujet entrera en concurrence avec la Classe Champion pour
l’attribution du C.A.C.I.B."
Pour les russells terriers :il faut obtenir 100 points dans une épreuve de déterrage en naturel ou artificiel pour faire une demande d'attestation de Classe Travail auprès de la SCC.
Pour les TA du club : Seuls sont admis au concours, les Jack Russell Terriers inscrits au L.O.F., ou à titre initial, âgés d'au moins douze mois révolus.
Pour les TN du club : Le Jack Russell Terrier ne peut concourir à ces épreuves qu'à partir de l'âge de 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, sauf qu'il n'y a pas besoin de demander l'attestion de classe travail à la SCC, pour Easy j'envoie une photocopie du carnet de Travail.
C'est quand même mieux la classe travail, il y a moins de chiens d'inscrits on attend moins sur le ring.
Mais attention si on tombe sur un juge qui n'aime pas le travail (la chasse quoi) on peut voir son résultat baisser. Inversement un juge qui pense que les chiens doivent travailler favorisera peut être un chien en classe travail.
Le TAN ne sert à rien d'autre qu'à la cotation 2 comme l'a dit Viviane, si ce n'est que ça peut déclencher la passion, celle du chien vis à vis du renard, celle du maitre qui voit son chien travailler pour la première fois, même si ça n'est qu'un pâle reflet de ce qu'il fera ensuite Wink.
pour moi ça a été le déclencheur.
J'ai ressenti une énorme fierté à voir mon chien aboyer sur le renard, depuis je l'ai emmené au TA puis au terrier naturel, cette année mes deux chiennes devraient y aller aussi.

donc je dirais attention au TAN/TA ça peut être le déclencheur d'une passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Pour les TA du club : Seuls sont admis au concours, les Jack Russell Terriers inscrits au L.O.F., ou à titre initial, âgés d'au moins douze mois révolus.
Pour les TAN du club : Le Jack Russell Terrier ne peut concourir à ces épreuves qu'à partir de l'âge de 18 mois.

C'est l'inverse je pense au niveau de l'age, pour le TAN pas de limite, quand je l'ai passé, le plus jeune avait 6 mois. Pour le TA, il me semble que c'est 18 mois.
Je sais qu'il faut avoir un min 100 pour etre dans la classe travail en terrier, mais, les épreuves de broussaillage n'ouvre pas le droit à la classe travail (si elle est organisé par le club du russell)?


Citation :

Le TAN ne sert à rien d'autre qu'à la cotation 2 comme l'a dit Viviane, si ce n'est que ça peut déclencher la passion, celle du chien vis à vis du renard, celle du maitre qui voit son chien travailler pour la première fois, même si ça n'est qu'un pâle reflet de ce qu'il fera ensuite Wink.
pour moi ça a été le déclencheur.
J'ai ressenti une énorme fierté à voir mon chien aboyer sur le renard, depuis je l'ai emmené au TA puis au terrier naturel, cette année mes deux chiennes devraient y aller aussi.

donc je dirais attention au TAN/TA ça peut être le déclencheur d'une passion.


Idem ici, enfin on débute pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Citation :
Pour les TA du club : Seuls sont admis au concours, les Jack Russell Terriers inscrits au L.O.F., ou à titre initial, âgés d'au moins douze mois révolus.
Pour les TAN du club : Le Jack Russell Terrier ne peut concourir à ces épreuves qu'à partir de l'âge de 18 mois.

C'est l'inverse je pense au niveau de l'age, pour le TAN pas de limite, quand je l'ai passé, le plus jeune avait 6 mois. Pour le TA, il me semble que c'est 18 mois.
Je sais qu'il faut avoir un min 100 pour etre dans la classe travail en terrier, mais, les épreuves de broussaillage n'ouvre pas le droit à la classe travail (si elle est organisé par le club du russell)?


Citation :

Le TAN ne sert à rien d'autre qu'à la cotation 2 comme l'a dit Viviane, si ce n'est que ça peut déclencher la passion, celle du chien vis à vis du renard, celle du maitre qui voit son chien travailler pour la première fois, même si ça n'est qu'un pâle reflet de ce qu'il fera ensuite Wink.
pour moi ça a été le déclencheur.
J'ai ressenti une énorme fierté à voir mon chien aboyer sur le renard, depuis je l'ai emmené au TA puis au terrier naturel, cette année mes deux chiennes devraient y aller aussi.

donc je dirais attention au TAN/TA ça peut être le déclencheur d'une passion.


Idem ici, enfin on débute pour le moment!


J'ai taper trop vite Cécile c'est pas TAN mais TN....Et non le broussaillage ne compte pas du tout pour la classe travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci.
Le TA en concours du club c'est 12 ou 18 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour les TA du club : Seuls sont admis au concours, les Jack Russell Terriers inscrits au L.O.F., ou à titre initial, âgés d'au moins douze mois révolus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
18 mois c'est bien, 12 un peu trop jeune je pense, les chiens sont en contact réel avec le renard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien peut participer à partir de sa confirmation, car seul les chiens confirmés peuvent participer, après à voir à partir de quand ils sont vraiment prêt mentalement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un chien LOF non confirmable ne peut pas faire d'epreuves de TA, Tn et br?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK super merci de vos réponses.

De toute façon j'ai prévu avec Grizli de voir ce que ça donnerai niveau instinct chasse.
Donc je vais attendre de trouver une première épreuve de TAN. Juste histoire de voir si il y a un truc.

Ensuite selon l'instinct que mon montrera Grizz on cherchera des épreuves de TA. Juste mise en contact avec les galeries, entrainements, et si j'ai l'occas, à l'été prochain (il aura plus de 12 mois), pourquoi pas tenter une vraie épreuve de TA.

Va falloir réellement que je me rapproche du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...merci pour toutes ces infos.
L'éleveuse d'ou vient Giulietta nous a conseillé le TAN vers 9-10 mois,vers juin 2012.
On le perçoit comme une première approche,un peu initiatique quant aux réactions et au comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:


Va falloir réellement que je me rapproche du club.


en fait tu vas y être obligé très vite,
si tu veux connaitre les date et les lieux des épreuves de TAN, TA et TN tu es maintenant obligé de recevoir la lettre du club, ce n'est plus publié sur internet.

Ensuite pour le fait de savoir si un chien doit être LOF et confirmé ou pas, il faut quand se rappeler que ces épreuves ne sont pas un jeu, mais un moyen de noter le chien. La notation fait progresser le chien dans les cotations et peut lui permettre d'avoir un ou plusieurs titre de champion. Ces cotations et titres sont inscrits sur le pédigrée.

Donc oui les seuls chiens pour qui ces épreuves sont organisées sont les chiens LOF et confirmés ou qui le seront.
Sinon, pour les autres, où est l'utilité ?
On peut très bien déterrer sans avoir un excellent au TA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est pas faux! Wink

Sinon pour le tan, au mois d'avril (le week-end de pacque), il devrait y en avoir un d'organisé en région parisienne. Je pense y inscrire Galinha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est mon but pour la prochaine saison. Un TB au travail pour pouvoir inscrire Danaé en classe travail et homologuer une cotation 4.
Par contre, question qui me taraude car c'est le cas dans d'autres races de terrier: est-ce qu'un Très Bon au T.A. peut se "transformer" en TAN? Je sais pas si je suis bien claire...
En fait, dans certains clubs, si le chien obtient un très bon au terrier, pas besoin de passer le TAN, il l'a automatiquement en même temps que son résultat au TA.
Christophe, tu peux peut-être m'éclairer à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la cotation 4 un TB ne suffit pas, il faut un excellent, sinon pour la ta -> tan, j'en sais rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis trompée! Innocent mais c'est bien l'excellent et la cotation 4 que je vise pour l'année 2012, et pourquoi pas un ou deux CACT Vivemoi , de quoi homologuer un titre de CHTA en 2013 quoi! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le TAN tu en as besoin pour la cotation 2
tu n'en as pas besoin pour faire du TA ou pour les cotations 3 et 4.
Si tu as un chien qui ne veux rien savoir au TA tu lui fais passer le TAN comme ça il est cotation 2, sinon (et c'est le cas pour Danaé) tu n'en as rien à faire.
En général on fait passer le TAN petit pour savoir si le chiot va réagir au renard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pas besoin du TAN si Danaé fait un TB ou un excellent au TA? Elle sera cotation 3 ou 4 directement, selon son résultat au TA sans avoir à passer le TAN? T'es sûr?
Parce que autant dans le terrier, le renard l'intéresse, autant en dehors, avant de bosser, ce n'est pas une acharnée...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...