AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prix?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karine Of Jack and Co.
Jack Eleveur Pro
Jack Eleveur Pro

Féminin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Prix?   4/12/2011, 12:16

Ce ne me réussi vraiment pas de prendre de l'âge pliéderire
Autant pour moi... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ofjackandco.free.fr
gipi
Jack farceur
Jack farceur

Masculin Nombre de messages : 3234

MessageSujet: Re: Prix?   4/12/2011, 14:26

Karine Of Jack and Co. a écrit:
Ce ne me réussi vraiment pas de prendre de l'âge pliéderire
Autant pour moi... ;-)
+12

sinon voilà la correction
gipi a écrit:
Saline a écrit:
Angel et Curly a écrit:
C'est vrai que certains "éleveurs" vendent du non lof..Mais quand tu es éleveur de profession, ça n'a aucun sens de ne pas déclarer une portée donc c'est forcément louche Smile

c'est l'éleveur qui paie l'inscription au lof? C'est pourquoi il le répercute sur le prix du chiot non?
Au final, est-ce que ces éleveurs n'essaient pas plutôt de vendre au plus vite leur portée car non inscrite donc moins chère?

je ne me souviens plus des tarifs précis pour une inscription au LOF mais je pense que c'est moins de 30€ pour un chiot.
Donc la différence de prix ne vient pas de là.
Un chien d'élevage (les parents) coûte cher, il y a les vaccins, les soins, les concours (ben oui une inscription à un concours c'est 25€ pour le travail à 50€ en Beauté, il faut aussi rajouter le déplacement voir l'hotel), la nourriture (si tu veux des chiens en bonne santé, capable de faire des expo ou du travail il faut une nourriture de qualité en bonne quantité), le prix du chien aussi (on peut mettre très cher dans un chien pour faire de la repro).

Par exemple Easy mon mâle,
je l'ai acheté 3 francs 6 sous (350€) non LOF,
il a passé son TAN (15€)
je l'ai fait confirmer (26€),
je me suis inscrit au club de race (26€ * 2ans = 52€),
on a fait 6 Terriers artificiels (6 * 25 = 150€)
5 expo de beauté (5*40 € =200€)
les déplacement (11*50€ = 550€)
une nuit d’hôtel (35€)
les vaccins (3*100€ = 300€)
le budget antiparasite (50 € par an = 100€)
et le budget soins (300 € oui il s'est pris une voiture )
les croquettes, le bestio mange 200g par jour je l'ai depuis deux an et demi avec moi ça fait 1825 kg 1t850 de croquettes la vache j'avais jamais calculé ça pliéderire on va dire 4€50 le kg ça fait 821,25€
au total il m'est revenu à 3199 €
maintenant il est cotation 4 et je propose des saillies à 200€, j'ai intérêt à faire 50 saillies pour rentrer dans mes frais Sad
heureusement que je ne suis pas éleveur pro
je serais déjà en faillite

Un éleveur pro doit rajouter le coût des bâtiments (entretien et achat) et les taxes

mes chiennes mangent moins elles sont à 263 €/an finalement une portée de 6 chiots à 1000€ ça laisse juste 3500€ de benef Sad et encore il faut rajouter les frais de véto et les radio échographies (ça doit tourner autour de 80€ donc 160€ de moins si tout se passe bien)
C'est pas possible, ils doivent avoir des prix sur les croquettes les éleveurs effectivement ce n'était pas possible .

Les fifilles je les ai acheté 1150 et 1500€ mais finalement vu qu'elle ne mangent que 160 g par jour (bon des chiens moins actifs mangent beaucoup moins, sans exercice sur qu'elles retombent à 100 g ou moins) elles me reviennent au total à moins cher / an (322,5 contre 262,8€ ).

franchement ça vaut le cout de mettre un peu plus cher pour un chien de moins de 6 kg contre un de 8.5 à 9kg.

Tout ça pour dire que les prix sont quand même justifié
une Jack ou une parson produira 4 à 8 chiot par an et "coutera" 4000 €/an
262,8 bouffe
100 amortissement (prix du chien / 10)
100 vaccin
50 antiP
250 veto
400 saillie
26 club de race
30 travail (prix des concours /10)
40 beauté (prix des concours /10)
110 deplacement (prix des déplacements pour concours /10)
300 batiment (au pif)
1569€ Total

j'ai divisé par 10 en disant que la chienne fait une portée par an de 2 à 11 ans
Je pense qu'un éleveur pro peut avoir des coûts moindres, les croquettes et le véto ça doit être moins cher pour lui, par contre il y a les taxes et la MSA et là je ne sais pas trop.

l'amateur qui vend une portée le fait pour le plaisir, et calcule rarement ce genre de chose si bien qu'il peut proposer du très bon LOF à 500€.
Quelqu'un qui veut rentabiliser son affaire est obligé de vendre au moins à 700-900€

PriT j'avais pas calculé mais 2 chiennes à 954 €/an et un chien à 1019€/an ça fait que je mets 2927 €/an dans les chiens, c'est fou moi qui doit faire des économies Sad
Revenir en haut Aller en bas

Prix?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2