Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma chienne pleure !

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum donc je me présente. J'ai 27 ans, je suis maman d'une petite fille de 3 ans et je suis mariée.
Nous avons à la maison Cobalt, mâle berger allemand de 3 ans que mon mari utilise pour le travail. J'avais une chienne boxer de 10 ans que j'ai dû euthanasier au mois de mai. Depuis, j'ai décidé de reprendre un chien et mon choix s'est porté sur un Jack Russel. Depuis 1 mois et demi, Fidji, femelle de 4 mois, a fait son apparition dans notre vie. Elle est super choue et apprend très vite.

Seulement voilà j'ai quand même un soucis majeur et vous aurez peut-être des conseils. Elle pleure très souvent ! Lorsqu'on est à la maison mais pas sur le même étage qu'elle, on la met dans la salle de bain avec une barrière pour bébé pour qu'elle ne fasse pas de bêtises et qu'elle apprenne à rester à sa place. Dès qu'on est hors de vue, elle pleure pendant un moment. Lorsqu'on s'absente, on la met dans une caisse "Varikennel" et c'est le même cirque quand on la laisse. Le problème réside dans le fait que si on la sort le soir ou la nuit, quand on la remet dans la caisse ou à sa place, elle recommence à pleurer à nouveau et en plus de porter un peu sur les nerfs, ça a tendance à réveiller ma fille et autant dire que ça me plait moyen.

Avez-vous une solution pour qu'elle finisse par arrêter ? Je précise qu'elle sort énormément en promenade avec nous, qu'elle a du temps pour jouer avec le gros Cobalt, du temps au calme pour elle et qu'elle ne manque de rien. Elle est parfois seule mais dans la limite du raisonnable pour un chiot de cet âge-là.


Help aidez moi à trouver la solution...

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est quand même pas ce que j'appelle un "soucis majeur"... lol!

Elle a 4 mois, elle est petite, elle pleure parce qu'elle a peur. Qu'a-t-elle avec elle dans son vary ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense pareil que Patjoulie, il faut lui apprendre à rester seule.
Et puis franchement enfermée dans la sdb pendant que vous êtes avec l'autre chien dans le salon ça doit être un peu frustrant. c'est comme une punition.
Enfin je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je pense pareil , elle le prend pour une punition si elle est seul dans la salle de bain et que l autre chien lui n est pas enfermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

désolée du temps de réponse, j'étais en vacances.

Oui elle a déjà appris à rester seule.
On a profité des vacances pour l'habituer à être dans l'appartement et plus dans la salle de bain en évitant qu'elle aie trop de truc à sa portée à grignoter (surtout les jouets de ma fille ;-) )
On ferme les portes des autres pïèces et elle a son panier à côté de celui du BA. Ca se passe pas mal, advienne que pourra.. En tout cas elle pleure un tout petit peu moins.
Pour répondre à une autre remarque, aucun des 2 chiens ne vient au salon qui se trouve à l'étage inférieur. Donc quand on est au salon, le BA n'est pas près de nous, il est logé à la même enseigne que Fidji.

Salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pouvez lui mettre un pull a vous dans sa caisse ,elle se sentira moins seule car le pull aura votre odeur.vous pouvez essayez le diffuseur DAP que vous branchez sur une prise électrique ou meme lui mettre un collier DAP.çà calme pas mal , bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choupette,

merci de votre réponse mais ça veut dire quoi DAP ? (venant de suisse, l'abréviation n'est sûrement pas la même chez nous ;-) )
J'ai déjà essayé les pulls avec mon odeur et également les jouets pour l'occuper.. Je crois qu'elle a juste besoin d'exprimer qu'elle est là et qu'elle est moyennement contente de pas avoir notre attention. J'espère que ça passera quand même car y a des jours ou c'est pas très drôle.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...