Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Roxie tousse résultat toux de chenil

Messages recommandés

Invité
Bonsoir ,

Voila quelques jours que Roxie tousse.Elle à eu une gastro samedi , alors étant inquiète des vomissement et diarrhée je l'ai emmené chez mon véto de garde.
Elle toussait un peu et pour être franche au départ je pensais que c'était une simple gène dans la gorge, car elle tousse et en vient à faire comme si elle allait vomir, comme si quelque chose la gênait.
Sauf que là c'est plus fréquent, des fois ça passe un peu et pi a des moments ça la reprends, surtout quand elle est agité, quand elle bouge. si elle est calme ou dort ça ria.

La dernière fois, mon véto ne l'a pas vacciné contre la toux du chenil , j'aimerai savoir si ça peut etre ça ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça peut être ça (ça y ressemble même beaucoup).
Le vaccin n'y aurai sans doute rien changé car il faut du temps pour qu'un vaccin soit efficace. De plus il existe plusieurs "toux du chenil" donc tu ne sais pas si ta chienne aurai été vaccinée pour le bon virus.

A ta place, j'emmènerai ma chienne chez le véto à la première heure demain matin car chez un jeune chiot, ça peut être grave.

D'où vient ta chienne (élevage, particulier, animalerie) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah Shocked
et bien elle vient de chez un particulier.
en plus de ça d'après ce que j'ai compris il a pas mal de chien (chasseur) et en plus il y avait un autre chiot qui toussait un peu mais apparemment dut a un coup de froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamotarde58 a écrit:
ah Shocked
et bien elle vient de chez un particulier.
en plus de ça d'après ce que j'ai compris il a pas mal de chien (chasseur) et en plus il y avait un autre chiot qui toussait un peu mais apparemment dut a un coup de froid


Mouais... typique...ta chienne était surement déjà contaminée, alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , j'espère aussi. Pour le moment elle est encore en forme, joue toujours aussi bien ! Donc demain matin première heure j'y vais . plus vite ça sera fait mieux ça sera.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut être beaucoup de chose , le véto s'impose effectivement ....
il y a de cela un an environ , le chien de mes parents toussait beaucoup , ils l'ont mené chez le véto et là , un insuffisance cardiaque a été détectée ... il prends un comprimé tous les jours désormais et ce jusqu'à la fin de sa vie !
j'espère que pour le tien ce n'est rien du tout bien entendu mais tout ça pour dire qu'il ne faut rien prendre à la légère Wink

je vous en parlais ce matin et bien là je viens d'avoir mon père il a rdv chez le véto à 14H , son petit chien tousse de plus en plus depuis 3 jours , va très certainement falloir changer les remèdes ... je vous dirai ce qu'il en est .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CR ... bronchite certainement à surveiller l'évolution
De plus il ne veux pas lui donner d'anti biotique donc soigné au plantes.
Je retourne le voir lundi ou avant si ça ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j espere que sa va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espère aussi. On a fait une radio et on a pu voir l'inflammation des bronches.
Bonne nouvelle elle n'a pas de fièvre (c'est déjà ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamotarde58 a écrit:
CR ... bronchite certainement à surveiller l'évolution
De plus il ne veux pas lui donner d'anti biotique donc soigné au plantes.
Je retourne le voir lundi ou avant si ça ne va pas.


Pour une fois qu'un véto ne cherche pas à bourrer un chien d'antibio ! C'est un progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben déjà tu vois tu y es pas aller pour rien, caresse a roxie qu'elle se repose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour une fois un véto bien !! Il est génial celui ci ! Je le garde lol
Mais comme il à dit à surveiller.

Mais comme vous m'aviez dit un chien qui tousse c'est pas normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfff ça ne s'arrange pas ... bon certe elle prends son traitrement que depuis aujourd'hui
donc je dois attendre un peu....
Mais elle tousse encore plus ! et c'est plus rauque qu'avant .
Bien sur il m'a dit que si ça n'allait pas de revenir .
Je vais voir demain mais ça m'inquiète ... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le traitement aux plantes....hum.....!!!
je ne suis pas fan.


faut peut être pas trop attendre avant d'y retourner, car ça risque de s'infecter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Le traitement aux plantes....hum.....!!!
je ne suis pas fan.


faut peut être pas trop attendre avant d'y retourner, car ça risque de s'infecter .



Bah il m'a dit qu'on allait essayer, car il m'a expliqué que les antio biotique, ça bouffe pas mal la flore intestinale et c'est là que ce fait l'immunité du chien
et vue que roxie est en train de créer sa propre immunité .... il préfère essayer d'y enrayer.

Je me dit qu'après tout il sait ce qu'il fait , mais j'ai l'impression que je vais devoir y retourner bientôt.
Bon c'est sure que là ça accumule en peut de temps les visites véto ... mais c'est pas que pour le financier (car pour mon chien je ne compte pas...
quand nous on est malade on se pose pas de questions ! alors pour ma Roxie c'est pareil) mais c'est surtout que j'ai peur que ça s'aggrave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain qu'il ne faut pas laisser traîner. si ça ne s'améliore pas demain, il va falloir y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui aujourd'hui ça va mieux, elle tousse moins ou du moins c'est pas autant rauque qu'avant. On sent que ça vient de moins loin.
Donc je continue son traitement , a voir dans les jours qui viennent !

Pour raconter un peu sa vie lol elle à rencontré un hérisson ce soir (balèze d'ailleurs l'animal) elle était toute fofolle, mais elle à vite vue que ça piquait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info , je suis retourné chez le véto aujourd'hui il s'avère que c'est surement une toux de chenil, grace aux médicaments ça c'est amélioré mais ça aurai dut etre enrayé si c'était une bronchite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'avait de grandes chances que ce soit ça... Surtout si plusieurs chiots toussaient chez la personne chez qui tu l'as achetée. Prends soin d'elle et n'hésites surtout pas à retourner chez ton véto au moindre doute Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamotarde58 a écrit:
Pour info , je suis retourné chez le véto aujourd'hui il s'avère que c'est surement une toux de chenil, grace aux médicaments ça c'est amélioré mais ça aurai dut etre enrayé si c'était une bronchite


De toute façon, la toux du chenil est une forme de bronchite virale !...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
lamotarde58 a écrit:
Pour info , je suis retourné chez le véto aujourd'hui il s'avère que c'est surement une toux de chenil, grace aux médicaments ça c'est amélioré mais ça aurai dut etre enrayé si c'était une bronchite


De toute façon, la toux du chenil est une forme de bronchite virale !...


oui mais apparemment ça demande un traitement plus lourd. Pour le moment il ne la passe pas sous antibio tout de suite...
il verra ça vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j espere que sa va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'espère aussi. Le vétérinaire n'est pas inquiet car elle est en pleine forme et elle ne fait pas de fièvre, de plus ça s'améliore donc comme il m'a dit on s'y est pris à temps. Maintenant reste plus qu'a s'en débarrasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a ta louloute

par contre tu devrais prévenir l'elebveur rapidement afin qu'il avertisse les autres proprio qu'il y a un cas dans les freres et soeur donc a faire surveiller les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
courage a ta louloute

par contre tu devrais prévenir l'elebveur rapidement afin qu'il avertisse les autres proprio qu'il y a un cas dans les freres et soeur donc a faire surveiller les autres


oui je l'ai fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...