Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

MOUCHETURES

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ouvre un nouveau poste, je sais que ce sujet a été traité à divers endroits mais je n'ai pas trouvé de post spécifique.
Mon chien, poil lisse tricolore, 6 mois et demi, LOF, a de plus en plus de mouchetures noires sur le dos... ça a commencé à vraiment se voir vers 4 mois et demi. Je trouve que ce n'est vraiment pas joli et je croise les doigts pour que ça passe et que Gaston récupère un joli poil blanc vers un an, comme j'ai pu le lire ds certains témoignages...

En attendant, je me demandais si on peut agir pour améliorer la densité du poil (ça se verrait moins je pense), par ex avec un certain type d'alimentation (un peu comme on modifie un peu notre alimentation pr améliorer l'état de nos cheveux ou de nos ongles Rolling Eyes)... Auriez vous des idées?
Je suis également intéressée par votre propre expérience des mouchetures... Avez vous constaté un gd changement après 6 mois?
Je n'ai pas pris mon chien pr faire de la reproduction ou des expos mais j'aurais bien aimé le faire confirmer, ce qui pourrait également être compliqué par la présence de ces mouchetures...

Merci par avance pour vos réactions,
Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le noir qu'il a sur le dos, enfin les mouchetures, c'est le poil qui est noir ou la peau en dessous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien des mouchetures avec des poils noirs..... avec peut-être quelques tavelures
j'aurais en effet préféré que ce soit des tavelures!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un jack lof d'un élevage (le parc des acacias), les adultes que j'ai vus là-bas ne présentaient pas particulièrement de mouchetures (dont mon espoir que ça passe...), ou alors pas suffisamment pr que cela m'ait choquée....
ms j'imagine que ça doit passer des générations
pr le reste, même s'il est un peu jeune pour en juger, il est conforme au standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai peur que si c'est les poils qui soient noirs, c'est pas prêt de diminuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pelage tu peux donner de l'aliment riche en oméga3- oméga6.
Bien que je ne pense pas que ça change grand chose dans ce problème de poils noirs. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci! disons que ça ne résoudra pas le pb mais que ça se verrait peut-être moins avec un poil plus épais... c'est le bas du poil (vers la racine) qui est noir, pas le haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, quand les mouchetures apparaissent tôt, elles restent par la suite. Cependant, elles peuvent être saisonnières, présentes en hivers et absentes en été. Un chien peut également sortir des mouchetures en étant déjà adulte à 5 ou 6 ans voir plus tôt ou plus tard.
Il n'y a pas de règle spécifique.
Autant sur un poil dur, après une épilation et après la repousse du poil elles peuvent passer presque inaperçues, autant sur un poil lisse, on ne peut rien y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello!
Fergie est toute blanche (sauf le masque ^^) pendant la saison chaude, dès qu'il commence a faire froid, son poil s’épaissit et elle est toute "truitée" de minuscules taches marrons.. qui repartent a la saison chaude etc..
été 2011

hiver 2010


et elles comment a ressortir depuis quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez Danaé, y'a des saisons où elle en a, d'autres pas Wink
La période critique, c'est de décembre à mars chez nous! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voudrais pas te décourager, mais cela m'est arrivé avec une petite chienne que j'avais achetée dans un (très bon) élevage . Vers 6-7 mois des mouchetures noires ont commencé à apparaître et ça n'a fait que s'amplifier. Je l'ai présentée à la confirmation, mais bien sur, elle a été refusée. C'est la loi de la génétique, même les meilleurs éleveurs n'y échappent pas! on a beau étudier les croisements, les origines, les morphologies, on n'est jamais à l'abri d'une tare qui ressort, pour qui, pour quoi, on ne sait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil Dido a des mouchetures qui vont qui viennent!
Je l'ai marié avec un chien avec un bon blanc.
Sur 7 chiots, 1 est un Dalmatien!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question ! Gaïa a pleins de mouchetures qui sont apparues vers 4 mois
On l'aime comme ça mais c'est vrai qu'un joli blanc c'est joli aussi !
elle fait plus dalmatien que parson actuellement (confirmé par les enfants qui passent devant la maison !)
elle va donc pas forcément garder ses tâches?
c'est rédhibitoire pour la confirmation ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est sacrement mouchetée!
Moi j'ai de la chance, mon tout blanc est bien blanc pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe! En effet, Gaïa est sacrément mouchetée! Et oui, ça peut être rédhibitoire pour la confirmation si ça ne s'estompe pas d'ici là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Farao a eu des mouchetures chiot (beaucoup même) et elle ont complétement disparu en grandissant quand il a mué completement son poil de chiot.


On verra si ça revient à chaque hivers.

Galinha aussi commence à en avoir... on verra comment ça évolue.
Effectivement c'est plus jolie un pelage blanc immaculé mais on les aime quand même et ils seront, à nos yeux, toujours les plus beau, peu importe leurs taches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci bcp pr vos témoignages! je ne mets pas de photo parce que curieusement ça ne ressort pas trop dessus... mais sur Gaston, ça fait un peu comme sur Gaïa même s'il en a un peu moins (et plus localisés sur le bas du dos).
On verra donc ce que ça donne!
Mais je vous rassure, on adore notre chien !
Je vous tiendrai au courant de l'évolution... en espérant que ça évolue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Effectivement c'est plus jolie un pelage blanc immaculé mais on les aime quand même et ils seront, à nos yeux, toujours les plus beau, peu importe leurs taches!



+12


on va donc attendre de voir ce que ça donne, mais Gaïa n'est pas LOF ceci explique peut être cela....
mais je me demandais quand même si ça pouvait l'empêcher d'être reconnu et c'est bien ce que je pensais !
mais bon on peut toujours rêver Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Anne"]Je me posais la même question ! Gaïa a pleins de mouchetures qui sont apparues vers 4 mois
On l'aime comme ça mais c'est vrai qu'un joli blanc c'est joli aussi !
elle fait plus dalmatien que parson actuellement (confirmé par les enfants qui passent devant la maison !)
elle va donc pas forcément garder ses tâches?
c'est rédhibitoire pour la confirmation ?

Si les taches ne sont que sur la peau, ce sont des tavelures et c'est confirmable. Par contre si c'est le poil, ce sont des mouchetures, donc non confirmable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux vues de la photo de Gaïa, ce sont bien des mouchetures, pas des tavelures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement j'ai bien peur que ce soit des mouchetures !

mais en tout cas merci pour l'info je ne savais pas qu'on faisait une différence et le mot qu'on employait !
elle avait donc des tavelures à 2 mois et maintenant ce sont bien des mouchetures !(c'est possible ça que l'un se transforme en l'autre?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Travelure = peau et au bout d'un moment (ou par saison) ça pigmente le poil à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les tavelures sont une pigmentation de la peau, ce sont donc ces tavelures qui peuvent (ou pas) faire colorer le poil. Mais tous les chiens ont des tavelures, tous n'ont pas des mouchetures par la suite. Quand Chufi est mouillée, on voit bien toutes ses petites "tâches de peau", elle n'a pourtant jamais eu aucune moucheture, elle est "blanche comme neige" (je mets entre guillemets car sur la neige elle fait jaune! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eliot aussi est blanc neige, mais il a aussi plein de tavelures sur son bidou, sur ses cuisses, mais pas de poils colorés, sauf le masque.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...