Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

Jack, Parson, mélange des deux ... ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Comme vous le savez j'ai acquis un petit chiot âgé de 3 mois (Something Else Glen Look de l'élevage de la pommeraie, rebaptisé Gipsy ; inscrit au LOF) il y a quelques temps. Je vous l'avais présenté peu après que je l'ai acheté. Certains d'entre vous m'avait dit qu'il ressemblait à un Parson. Donc j'aimerai une bonne fois pour toute si mon chien est Parson ou Jack, je vous mets d'abord ces liens de parentés cela pourrait vous aider puis je vous mettrai des photos de lui après :

Liens de parentés paternelles :


Père : Cow boy de L'Etang de Freville
Grand-père : Bobo Suzan's Pride
Grand-mère : Bounty de la pinkinerie
Arrière grand-pères : Yzeno rish (Père de Bobo Suzan's Pride) ; Vamos De malaga (Père de Bounty de la pinkinerie).
Arrière grands-mères : P'doudou Titre Initial (Mère de Bobo Suzan's Pride) ; Saga De malaga (Mère de Bounty de la pinkinerie).
Arrière arrière grand-pères : Ybeau rish (Père de Yzeno rish) ; le père de P'doudou Titre Initial est inconnu ; Un maximum De malaga (Père de Vamos de Malaga) ; O'tim too Titre Initial (Père de Saga de Malaga).
Arrière arrière grands-mères : La mère de Yzeno rish est inconnue ; la mère de P'doudou Titre Initial est inconnue ; Sucette Titre Initial (Mère de Vamos de Malaga) ; Pepsy Titre Initial (Mère de Saga de Malaga).
Arrière arrière arrière grand pères : Ils sont tous inconnus sauf le père de Un maximum De malaga qui est Suzan's Pride Zavabien.
Arrière arrière arrière grand mères : Elles sont toutes inconnues sauf la mère de Ybeau rish qui est Beertje rish et la mère de Un Maximum de Malaga qui est Suzan's Pride Upset.

Voilà je ne pense pas que cela est nécessaire d'aller plus loin dans les liens de parenté.

Liens de parentés maternelles :

Mère : Something Else Everything for me
Grand père : Boss des halliers des sept vallées
Grand mère : Si maman si De la Vallée Vérouiller
Arrière Grand Pères : Fox mayo land v.h. Insula Maris (Père de Boss des halliers des sept vallées) ; p' foxwarren Poxy (Père de Si maman si De la Vallée Vérouiller)
Arrière Grand Mères : Ursa (Sans Affixe) (Mère de Boss des halliers des sept vallées) ; Laziza De la Vallée Vérouiller (Mère de Si maman si De la Vallée Vérouiller)
Arrière arrière grand pères : Rosetta Jr rookee (Père de Fox mayo land v.h. Insula Maris) ; Pitch Du haut de crecy (Père de Ursa (Sans Affixe) ; Foxwarren Lee roy (Père de p' foxwarren Poxy) ; David davies Harry (Père de Laziza De la Vallée Vérouiller ).
Arrière arrière grand mères : Kingpark Matter of honor (Mère de Fox mayo land v.h. Insula Maris) ; Olim du rallye terrier du ternois (Mère de Ursa (Sans Affixe)) ; Foxwarren Little thistle (Mère de p' foxwarren Poxy) ; Ity du Pré Mil (Mère de Laziza De la Vallée Vérouiller).
Arrière arrière arrière grand pères : Coleann brown lagar (Sans Affixe) (Père de Rosetta Jr rookee) ; Macbraedly Union jack (Père de Kingpark Matter of honor) ; David davies harry (Sans Affixe) (Père de Pitch Du haut de crecy) ; Noah du Pré Mil (Père de Olim du rallye terrier du ternois) ; Foxwarren Logan 2 (Père de Foxwarren Lee roy) ; Foxwarren Flint 2 (Père de Foxwarren Little thistle) ; David davie's Klaus (Père de David davies Harry) ; David davies Hugo (Père de Ity du Pré Mil).
Arrière arrière arrière grand mères : Rosetta Jr radiance (Mère de Rosetta Jr rookee) ; jayare Lilli marlene (Mère de Kingpark Matter of honor) ; Nala Du haut de crecy (Mère de Pitch Du haut de crecy) ; Lena Des halliers de la lierre (Mère de Olim du rallye terrier du ternois) ; Foxwarren Fox (Mère de Foxwarren Lee roy) ; Foxwarren Topsey (Mère de Foxwarren Little thistle) ; David davie's Scamp (Mère de David davies Harry) ; David davies Jay dite jane (Mère de Ity du Pré Mil).

Voilà je ne pense pas que cela est nécessaire d'aller plus loin dans les liens de parenté.



Photos disponibles du côté paternelle :

Ci-dessous Cow boy de L'Etang de Freville, père de Gipsy :


Bobo Suzan's Pride, grand-père de Gipsy :


Bounty de la pinkinerie, grand-mère de Gipsy :


Vamos De malaga, arrière-grand père de Gipsy (Père de Bounty de la Pinkinerie) :




Photos disponibles du côté maternelle :

Boss des halliers des sept vallées, grand-père de Gipsy :


Si maman si De la Vallée Vérouiller, grand-mère de Gipsy :



p' foxwarren Poxy (Père de Si maman si De la Vallée Vérouiller), arrière grand-père de Gipsy :


David davies Harry (Père de Laziza De la Vallée Vérouiller), arrière arrière grand-père :


Macbraedly Union jack (Père de Kingpark Matter of honor), arrière arrière arrière grand-père :


jayare Lilli marlene (Mère de Kingpark Matter of honor), arrière arrière arrière grand-mère :


ET VOICI ENFIN GIPSY :


Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! Vous pouvez retrouvez l'arbre généalogique des parents de Gipsy ici (paternelle) et ici (maternelle).

J'ai aussi une autre question, mon chiot est inscrit au LOF et sur son certificat de vente il est écrit qu'il est inscrit au LOF sous le dossier n° 2011 0*4 *84 (je mets des étoiles car je ne sais pas si c'est comme un mot de passe qu'on ne peut pas révéler) or cela ne ressemble pas du tout aux numéros que j'ai vu sur des forums. Ils ressemblent plus à cela : LOF 2 (groupe) D.ARG. (abréviation de la race, ici un Dogue Argentin) 19420. ou LOF 19420. ou 19420/1530.

Par avance, merci de m'avoir lu.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais jack ! Mais j'ai pas fait toute la généalogie de ton chiot. Cependant, sur les photos ce sont des jacks.
Pour le LOF, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les antecedants de ton chien on trouve des élevages qui ont pratique, ou pratiquent encoe le mélange des 2 genres.
Il est donc difficile de savoir avant l'âge adulte si ton chien sera Jack ou Parson, même si il semblerait que les parents directs sont bien jack'
Il peut ressorti des Jack ou des Parson.

Attends d'autres avis'

Pour le LOF il vaudrait mieux que tu montres le certificat de naissance pour qu'on puisse essayer de te renseigner.

Il n'y a pas de risque, aucun mot de passe dans ce document.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matthias, comme on te l'a dit, en choisissant un chien qui a du Parson, il me semble que peu d'entre nous puissent à coup sûr dire : " C'est un Jack ! C'est un Parson ! "

Le Pedigree de ton chien est un sacré mélange.

Sa mère est issue de Boss côté Père et présente une belle lignée paternelle Australienne avec le champion Fox Mayoland.

Mais de l'autre côté, beaucoup de Foxwarren, de David Davies qui sont de petits Parson. Sans compter les chiens TI dont la fiche est incomplète.

Bref, je ne me prononce pas et attends de voir parce que parfois, choisir un chien au Pedigree hétéroclite peut réserver des surprises.

Lucky sur le Forum par exemple a choisi Gaïa, issu du bon élevage de la petite noisette. Vendue comme Jack, dès le départ, la chienne présentait de longues pattes. C'est aujourd'hui une jolie girafe, bien démarquée Parson.

Pour ta deuxième question, je ne comprend pas trop scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du lof, ton chiot a un numéro de dossier d'enregistrement de la portée auprès de la SCC car son Lof provisoire n'est pas encore établit, lorsqu'il le sera, l'éleveur te l'enverra et tu constatera qu'il se présentera comme les autres du forum.

Pour répondre à ta question jack ou parson, ne te tracasse pas trop. En france le mélange est autorisé et parfois, même sans mélange, tu peux avoir des surprises avec des jacks dans une portée de parsons ou des parsons dans une portée de jacks.
Moi j'ai eu le cas avec Apache qui est né de deux parents jacks russells, et que du jack sur le pedigree, mais lui a été confirmé en parson.
Avant que les deux variétés soient reconnues, il n'y avait qu'une seule race figurant au pedigree : JRT Jack Russell Terrier et sous cette dénomination tu pouvais avoir tout aussi bien des grandes pattes que des petites pattes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:

J'ai aussi une autre question, mon chiot est inscrit au LOF et sur son certificat de vente il est écrit qu'il est inscrit au LOF sous le dossier n° 2011 0*4 *84 (je mets des étoiles car je ne sais pas si c'est comme un mot de passe qu'on ne peut pas révéler) or cela ne ressemble pas du tout aux numéros que j'ai vu sur des forums. Ils ressemblent plus à cela : LOF 2 (groupe) D.ARG. (abréviation de la race, ici un Dogue Argentin) 19420. ou LOF 19420. ou 19420/1530.


Dans 1 ou 2 mois, tu sauras si tu as un jack ou un parson.

Normal que les deux n° que tu compares ne soient pas les mêmes. L'un est un n° de dossier, l'autre un n° de LOF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de parson dans les antécédents de ton loulou et vu sa morphologie, il risque d'atteindre facilement les 30 cm au garot sans pour autant avoir la morpho complète d'un parson. C'est le risque avec les pédigrées "mélangés"!
Danaé, qui est jack (29cm) et Choky (jack aussi, 27cm au garot) ont eu une fille de 31cm, donc considérée comma parson... Alors que dans les dernières génération, que des jacks, seuls les arrière-grand parents de Danaé sont parson!

Sur la photo de Gipsy, je dirais... "Jackson" lol!
Pour ce qui est d'avoir une réponse définitive, tu ne l'auras malheureusement pas avant plusieurs mois! Lorsque ton chien aura fini sa croissance, pas avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Dans les antecedants de ton chien on trouve des élevages qui ont pratique, ou pratiquent encoe le mélange des 2 genres.
Il est donc difficile de savoir avant l'âge adulte si ton chien sera Jack ou Parson, même si il semblerait que les parents directs sont bien jack'
Il peut ressorti des Jack ou des Parson.

Attends d'autres avis'

Pour le LOF il vaudrait mieux que tu montres le certificat de naissance pour qu'on puisse essayer de te renseigner.

Il n'y a pas de risque, aucun mot de passe dans ce document.
Bonjour, merci de ta réponse et je n'ai pas encore le certificat de naissance l'éleveuse m'a dit qu'elle allait me l'envoyer prochainement avec les papiers LOF des parents. Mais par contre je possède ces papiers là :









Salomé a écrit:
Matthias, comme on te l'a dit, en choisissant un chien qui a du Parson, il me semble que peu d'entre nous puissent à coup sûr dire : " C'est un Jack ! C'est un Parson ! "

Le Pedigree de ton chien est un sacré mélange.

Sa mère est issue de Boss côté Père et présente une belle lignée paternelle Australienne avec le champion Fox Mayoland.

Mais de l'autre côté, beaucoup de Foxwarren, de David Davies qui sont de petits Parson. Sans compter les chiens TI dont la fiche est incomplète.

Bref, je ne me prononce pas et attends de voir parce que parfois, choisir un chien au Pedigree hétéroclite peut réserver des surprises.

Lucky sur le Forum par exemple a choisi Gaïa, issu du bon élevage de la petite noisette. Vendue comme Jack, dès le départ, la chienne présentait de longues pattes. C'est aujourd'hui une jolie girafe, bien démarquée Parson.

Pour ta deuxième question, je ne comprend pas trop scratch ?

Je te remercie de m'avoir aidé, pour la deuxième question ne t'en fait on m'a déjà répondu Wink

Russell Compagny a écrit:
Pour ce qui est du lof, ton chiot a un numéro de dossier d'enregistrement de la portée auprès de la SCC car son Lof provisoire n'est pas encore établit, lorsqu'il le sera, l'éleveur te l'enverra et tu constatera qu'il se présentera comme les autres du forum.

Pour répondre à ta question jack ou parson, ne te tracasse pas trop. En france le mélange est autorisé et parfois, même sans mélange, tu peux avoir des surprises avec des jacks dans une portée de parsons ou des parsons dans une portée de jacks.
Moi j'ai eu le cas avec Apache qui est né de deux parents jacks russells, et que du jack sur le pedigree, mais lui a été confirmé en parson.
Avant que les deux variétés soient reconnues, il n'y avait qu'une seule race figurant au pedigree : JRT Jack Russell Terrier et sous cette dénomination tu pouvais avoir tout aussi bien des grandes pattes que des petites pattes.....
Sais-tu à peu près quand son LOF sera établit ? D'accord merci pour ta réponse.

PéP3f a écrit:
Mathias a écrit:

J'ai aussi une autre question, mon chiot est inscrit au LOF et sur son certificat de vente il est écrit qu'il est inscrit au LOF sous le dossier n° 2011 0*4 *84 (je mets des étoiles car je ne sais pas si c'est comme un mot de passe qu'on ne peut pas révéler) or cela ne ressemble pas du tout aux numéros que j'ai vu sur des forums. Ils ressemblent plus à cela : LOF 2 (groupe) D.ARG. (abréviation de la race, ici un Dogue Argentin) 19420. ou LOF 19420. ou 19420/1530.


Dans 1 ou 2 mois, tu sauras si tu as un jack ou un parson.

Normal que les deux n° que tu compares ne soient pas les mêmes. L'un est un n° de dossier, l'autre un n° de LOF.
Sur la fiche que tu peux voir plus haut, il n'y a pas de numéro de LOF mais juste un numéro de dossier.

@udrey a écrit:
Pas mal de parson dans les antécédents de ton loulou et vu sa morphologie, il risque d'atteindre facilement les 30 cm au garot sans pour autant avoir la morpho complète d'un parson. C'est le risque avec les pédigrées "mélangés"!
Danaé, qui est jack (29cm) et Choky (jack aussi, 27cm au garot) ont eu une fille de 31cm, donc considérée comma parson... Alors que dans les dernières génération, que des jacks, seuls les arrière-grand parents de Danaé sont parson!

Sur la photo de Gipsy, je dirais... "Jackson" lol!
Pour ce qui est d'avoir une réponse définitive, tu ne l'auras malheureusement pas avant plusieurs mois! Lorsque ton chien aura fini sa croissance, pas avant!
D'accord et bien je te tiendrais au courant dans quelques mois pour sa taille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu n'ais pas encore le numéro de LOF si le dossier est en cours Wink
Par contre, avec ce numéro de dossier, il me semble que tu peux te renseigner sur l'avancement de ton "dossier", savoir où en est le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, ne te tracasse pas pour ça. Beaucoup de mélange (même sur les photos, il y a des parsons), certains pensent avoir une ''pure'' jack ou ''pure parson'' et se trompe car la diférenciation n'est pas si vieille (vers les années 2000 je crois) donc même ceux qui n'ont à priori aucun mélange car ça tenait au cœur de l'éleveur de ne pas mélanger, il se peut qu'il y en ai avant les générations inscrite sur le papier et c'est très dur de savoir pour ceux confirmé avant 2001. D'où quelques surprises parfois aux naissances même ceux qu'on pense ''sans mélanges''.
J'ai fait des recherches pour Farao, sur les papiers des ascendants, il y a écrit JRT (jack russel terrier) alors que ceux sont des parsons... mais avant pas de différence, c'est vraiment pas évident, c'est carrément un métier et un travail de longue haleine pour ceux à qui ça tient à coeur.
Ton chien a du mélange, s'il ressort Parson ou Jack sans équivoque (bonne morpho...) tu dois déjà le voir, c'est plus difficile quand il entre les deux, par exemple ma femelle, Galinha à 3 mois (quasi-pur parson en tout cas pure sur les 4 générations du papier):

Farao quasiment au même age, issu de mélanges mais confirmé Parson car mesure 34 cm, il faisait moins carré et moins haut sur pattes, sa morpho c'est tracé plus tard... Donc il faut attendre dans ce cas la.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur la photo de gispy que tu as mis, il fait plutôt rectangle mais haut de patte je trouve pour trois mois, mais après c'est peut-etre la photo qui donne cette illusion, différence jack-parson:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'eleveur a fait toutes les déclarations en temps utile on reçoit le certificat de naissance rapidement, mais s'il y a un peu de retard a la déclaration ça peut être plus long comme dit plus haut.

Tu peux te renseigner directement auprès de la SCC par tel avec ton numéro de dossier.

Pour savoir si le chien sera Jack ou Parson il te faudra attendre qu'il soit adulte.
La plupart des éleveurs qui pratiquent le mélange déclarent tous leurs chiots JACK et apres on voit ce que ça devient a l'âge adulte avec les surprises qui vont avec.

Quand un éleveur est sur de lui il déclare ss chiens "Jack Russell Terrier ". Ou " Terrier du Révèrent Russell" ( jamais Parson qui est un mot non officiel a la SCI.)
selon sa sélection et ses géniteurs bien sépares.

Il y a tres peu d'eleveurs en France qui peuvent garantir cette particularité, ils on souvent travaillé pedant des années et importé des chiens de l'étranger où on ne pratique pas le mélange des 2 modèles.

Ils ne sont vraiment pas nombreux en France qui peuvent garantir plusieurs générations sans mélange.

Pour ces éleveurs pas vraiment de surprises avec leurs chiots car ils ont travaillé leurs souches avec des chiens importés.

Mais là...c'est évident que les tarifs sont un peu plus élevés pour accheter un chiot.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et rassure toi, ton chien a de très jolies origines donc patience d'ici quelques mois tu auras ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
C'est normal que tu n'ais pas encore le numéro de LOF si le dossier est en cours Wink
Par contre, avec ce numéro de dossier, il me semble que tu peux te renseigner sur l'avancement de ton "dossier", savoir où en est le traitement.
Ah bon ? On peut le faire via internet ?

querida78 a écrit:
Oui, ne te tracasse pas pour ça. Beaucoup de mélange (même sur les photos, il y a des parsons), certains pensent avoir une ''pure'' jack ou ''pure parson'' et se trompe car la diférenciation n'est pas si vieille (vers les années 2000 je crois) donc même ceux qui n'ont à priori aucun mélange car ça tenait au cœur de l'éleveur de ne pas mélanger, il se peut qu'il y en ai avant les générations inscrite sur le papier et c'est très dur de savoir pour ceux confirmé avant 2001. D'où quelques surprises parfois aux naissances même ceux qu'on pense ''sans mélanges''.
J'ai fait des recherches pour Farao, sur les papiers des ascendants, il y a écrit JRT (jack russel terrier) alors que ceux sont des parsons... mais avant pas de différence, c'est vraiment pas évident, c'est carrément un métier et un travail de longue haleine pour ceux à qui ça tient à coeur.
Ton chien a du mélange, s'il ressort Parson ou Jack sans équivoque (bonne morpho...) tu dois déjà le voir, c'est plus difficile quand il entre les deux, par exemple ma femelle, Galinha à 3 mois (quasi-pur parson en tout cas pure sur les 4 générations du papier):

Farao quasiment au même age, issu de mélanges mais confirmé Parson car mesure 34 cm, il faisait moins carré et moins haut sur pattes, sa morpho c'est tracé plus tard... Donc il faut attendre dans ce cas la.


Ah merci pour ta réponse elle est très intéressante ! Et au passages Galinha et Farao sont trop mignons.

querida78 a écrit:
Sur la photo de gispy que tu as mis, il fait plutôt rectangle mais haut de patte je trouve pour trois mois, mais après c'est peut-etre la photo qui donne cette illusion, différence jack-parson:


La photo est très bien on voit super bien la différence 2Top ! Pour l'instant je trouve que Gipsy se trouve entre les deux.

Russell Compagny a écrit:
Pour recevoir le LOF il faut être patient....Tout dépend de la rapidité de l'éleveur a transmettre le dossier de la portée à la scc.
D'accord et bien elle m'avait dit qu'il fallait compté un "bon" mois !

jess72230 a écrit:
Et rassure toi, ton chien a de très jolies origines donc patience d'ici quelques mois tu auras ta réponse
J'espère et merci de ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les éleveurs qui font des mélanges... Ils ne déclarent pas jack ou parson par rapport à la morpho, c'est bien plus simple que celà!
Si la mère a été confirmée Jack Russell Terrier, les chiots seront automatiquement déclarés Jack Russell Terrier même si le père est Parson. Si la mère est Parson (même de petite taille pour sa race) et le père jack, les chiots seront inscrits parson... Tout dépend de la mère en fait pour l'enregistrement dans telle ou telle "catégorie"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Un pur Jack à 4 mois 100% lignées australiennes


Une pure Parson à 4 mois lignées 100% Parson
Bon ben je peux déjà dire que mon chiot n'est pas Jack parce que vu la taille de ses pattes à 3 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une photo comme celle de Karine, qu'on se rende compte! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Prends une photo comme celle de Karine, qu'on se rende compte! lol!
Voilà plusieurs photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est très beau!
Pour l'instant, je dirais quand même jack, à voir si c'est un ''grand jack'' dans quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah comme ça, on voit mieux en effet!
Ses pattes ne sont pas si longues que ça, il restera peut-être bien jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui disent que c'est un joli chien ! et vous me rassurez en me disant qu'il restera peut-être Jack Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il a bien une morphologie de jack.
Apres malheureusement tout dépendra de sa taille qui ne dois pas dépasser 30 cm pour passer en jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Pour les éleveurs qui font des mélanges... Ils ne déclarent pas jack ou parson par rapport à la morpho, c'est bien plus simple que celà!
Si la mère a été confirmée Jack Russell Terrier, les chiots seront automatiquement déclarés Jack Russell Terrier même si le père est Parson. Si la mère est Parson (même de petite taille pour sa race) et le père jack, les chiots seront inscrits parson... Tout dépend de la mère en fait pour l'enregistrement dans telle ou telle "catégorie"!


scratch la mère d'exxon est parson, son pere jack et il a été déclaré jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori quand je le regarde sur les photos il fait jack..Aprés a voir quand il grandira.
Mais parson ou jack il est beau ce loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super petit chien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
et vous me rassurez en me disant qu'il restera peut-être Jack Wink


Tu sais ce n'est pas une tare si il s'avère être un parson!!! Il n'y a pas lieu d'être inquiet puisque de toutes façons on ne maitrise rien, c'est la génétique qui fera son job.
Aimes ton chien comme il est et surtout comme il sera, il n'en sera que plus beau 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Tu sais ce n'est pas une tare si il s'avère être un parson!!!"

ha ben non alors....mon tit chien c'est pas une tare !! Very Happy

c'est presqu'aussi difficile de trouver un vrai Parson que trouver un vrai Jack.

l'avantage avec le Parson c'est que tu peux oublier de tondre ta pelouse....tu arrives encore à le voir au milieu , lol

le jack trop rasmoket, faut pas avoir des tapis à longs poils dans la maison sinon tu vois plus ton chien dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:

le jack trop rasmoket, faut pas avoir des tapis à longs poils dans la maison sinon tu vois plus ton chien dehors


pliéderire

Et que dire d'une promenade dans les hautes herbes, hummmmmm Innocent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
@udrey a écrit:
Pour les éleveurs qui font des mélanges... Ils ne déclarent pas jack ou parson par rapport à la morpho, c'est bien plus simple que celà!
Si la mère a été confirmée Jack Russell Terrier, les chiots seront automatiquement déclarés Jack Russell Terrier même si le père est Parson. Si la mère est Parson (même de petite taille pour sa race) et le père jack, les chiots seront inscrits parson... Tout dépend de la mère en fait pour l'enregistrement dans telle ou telle "catégorie"!


scratch la mère d'exxon est parson, son pere jack et il a été déclaré jack


c'est bizarre.
Fido était déclaré jack comme sa mère, mais il est confirmé parson comme son père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement si c'était a refaire je n'aurais pas pris un "jackson" car difficile a définr si c'est un jack ou parson (je parle de mon chien) Ca fait des "droles" de chien mi jack - mi parson
donc la prochaine une "pure" parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
sincerement si c'était a refaire je n'aurais pas pris un "jackson" car difficile a définr si c'est un jack ou parson (je parle de mon chien) Ca fait des "droles" de chien mi jack - mi parson
donc la prochaine une "pure" parson
Je te trouve dure là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, elle a raison!

Il y a le jack et le parson, a quoi bon mélanger les races!?
Après c'est clair c'est galère de s'y retrouver.
Alors faisons des vrais parsons carrés, et de vrais jack rectangle, et comme ça il y aura plus la question de savoir si c'est l'un ou l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
coraline56340 a écrit:
sincerement si c'était a refaire je n'aurais pas pris un "jackson" car difficile a définr si c'est un jack ou parson (je parle de mon chien) Ca fait des "droles" de chien mi jack - mi parson
donc la prochaine une "pure" parson
Je te trouve dure là !


Non, elle n'est pas dure.

Le Jack et le Parson ont aujourd'hui chacun leur propre standard. Alors, pourquoi continuer de mélanger ?

Un acquéreur qui porte son choix sur un chien né d'un mariage Jack/Parson part à l'aveuglette : son chien peut être un joli Jack, peut devenir un beau Parson mais peut également être un intermédiaire : un Parson trop petit mais bien carré confirmé en Jack ou, à contrario, un Jack bien rectangulaire mais trop grand qui sera dénommé Parson à 12 mois.

Dans la portée de Eliot, né de 2 parents Jack, je sais que c'est très hétéroclite : Erika, sa sœur et lui sont un un poil juste en taille, Eiko leur frère est un joli Jack de 27 cm et l'éleveuse me disait en Août que leur autre sœur était elle trop grande en taille pour un Jack et donc " Parson". Parce que dans leur Pedigree, beaucoup de Parson.

Alors je rejoins Coraline : si je dois reprendre un Russell un jour, je favoriserais un éleveur qui ne pratique pas le mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on dit, on apprend de ses erreurs Wink
J'espère bien que beaucoup, si c'était à refaire, s'orienterait plus vers tel ou tel éleveur plutôt que de s'adresser aux animaleries ou à des "naisseurs" ou vendeurs peu scrupuleux! Idem pour le choix du chien, nos goûts évoluent, dans un sens ou l'autre, ce qui ne nous empêche pas d'aimer nos chiens comme ils sont, juste de constater que si c'était à refaire, peut-être qu'on ferait différemment. Par exemple, je suis très heureuse d'avoir mes chiennes, mais si c'était à refaire, exit les contrats d'élevage et vive le crédit à la banque pour payer mes chiennes une bonne fois pour toutes! ça m'aurait éviter bien des problèmes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis tout a fait d accord avec vous. avec du recul et un peu plus de connaissance sur la race je n aurais sans doute pas fait ce choix (mélange jack / parson).à l origine nous voulions un jack et nous nous retrouvons avec une tres belle parson. nous voulions un petit chien, nous nous retrouvons avec un petit chien mais plus grand que prevu.mais en aucun je ne regrette ma chienne.c'est la plus belle lol ( pas tres objectif la je sais), ne fais plus trop de betises et ecoute tres bien enfin ca depend des fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:

Alors faisons des vrais parsons carrés, et de vrais jack rectangle, et comme ça il y aura plus la question de savoir si c'est l'un ou l'autre.


Il n'y pas que la taille qui différencie le Parson et le Jack, il y a aussi des différences de proportions dans leur construction et une nette différence au niveau du caractère et tempérament.

Et puis, le Parson n'est pas vraiment carré, il est légèrement plus long que haut. Le Fox terrier lui, par contre, est carré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Gaëlle a écrit:

Alors faisons des vrais parsons carrés, et de vrais jack rectangle, et comme ça il y aura plus la question de savoir si c'est l'un ou l'autre.


Il n'y pas que la taille qui différencie le Parson et le Jack, il y a aussi des différences de proportions dans leur construction et une nette différence au niveau du caractère et tempérament.

Et puis, le Parson n'est pas vraiment carré, il est légèrement plus long que haut. Le Fox terrier lui, par contre, est carré.


Tu peux détailler les différences niveau caractère et tempérament ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'allais demander la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh je voudrais bien savoir aussi!!!!!

Et je vois pas pourquoi la comparaison au fox!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zao ced et fastoche a écrit:

Et je vois pas pourquoi la comparaison au fox!!


Il faut qu'on te fasse un dessin ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
zao ced et fastoche a écrit:

Et je vois pas pourquoi la comparaison au fox!!


Il faut qu'on te fasse un dessin ? Shocked


non mais on parle de parson et de jack ici c'est tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est parce certaines personnes disent:
- Carré = Parson
- Rectangle = Jack
"c'est faux" enfin pas tout a fait exacte.

-rectangle long = Jack
-rectangle court = Parson -légèrement plus long que haut-
-carré = Fox
C'est juste pour faire une comparaison de morphologie je pense.

Vidéo que j'aime bien: le parson n'est vraiment pas une tare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Querida je n'avais pas pris cela sous cette angle là!

Très sympa cette vidéo! 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne regrette pas mon loulou loin de la
mais a refaire je ferais plus attention au choix de l'élevage (si super décue par l'elevage d'exxon)

car pour le cas d'Exxon il s'est vraiment un tout tout petit parson 32 cms au garrot mais il fait "carré" (et encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rassurez vous les filles, les éleveurs qui ont pignon sur rue et peuvent vous garantir un pur Parson ou un pur Jack en France, sur plusieurs générations sans mélange, tiennent à mon humble avis sur les doigts d'une seule main.

Pärdon à ceux que j'ai loupé pendant la recherche de mon Eliot il y a 2 ans.

J'étais tellement découragée que j'ai failli aller en Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...