Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nunutes

Enzo et son derrière!

Messages recommandés

Bonjour,

depuis hier Enzo se gratte et aboit sur sa queue et ses testicules !!!
La queue ne m'étonne pas car il le fait souvent, il la regarde de coté et lui aboie dessus, mais les testicules ce n'est jamais arrivé. Je ne peux même pas regarder il nous mord direct, alors on essaie de regarder mais rien d'anormal, j'ai juste peur que ca gonfle un peu a force.
Ce matin, il est occupé avec un os mais dès qu'il arrête ca recommence.
J'ai pensé à une puce ou tique mais je verrais non?

Si demain ou cet après midi ca ne passe pas, j'appelle le véto.
Je ne sais pas non plus quoi lui mettre pour l'apaiser, le véto m'avait déjà donné un spray mais sur ces parties là... ben

Merci pour vos futures réponses 2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ce n 'est pas normal qu'un chien morde et tourne apres sa queue.

Il faudrait essayer de comprendre la raison de ce trouble.

Perso je ne mettrais rien sur les testicules et j'irai direct sans attendre chez le veto.
S'il ne veut pas se laisser toucher c'est que qq chose ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto et le dresseur d'Enzo m'avait dit que c'était du jeu, mais il ne le fait pas non plus tous les jours, ça le prends des fois un soir pendant 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton veto et ton "dresseur" (j'aime pas ce mot) se trompe.
10 minutes de tournis je persiste a penser que c'est un trouble de comportement.


Anxiété, stress...ou autre.
Il faudrait bien connaitre l'histoire de ton chien pour avoir une idée valable.


A mon avis seul un comportementaliste pourrait faire un diagnostic avant que le problème s'installe vraiment.

Mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

quel age a ton chien?

je suis de l'avis de sir eliot, et pense que tourner 10 min sur sa queue ça cahe quelque chose, aprés ça peut arrivé qu'un chien l'ai fait 1/2 fois chiot mais rien de plus

par contre le fait que tu dises qu'il vous morde si vous voulez regarder, ça c'est pas normal, il ne faut pas laisser faire ce comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
alors je prends rdv chez le véto pour ses "démangeaisons"
Niveau comportement, tout va bien, en plus là il n'est pas tous seul à la maison pendant un moment. Il a déjà eu un comportementaliste, mais il n'a rien remarqué, mis à part son énergie mais il s'est très vite calmé avec le temps.
Peut être l'ennui, mais il a un grand jardin pour lui tout seul et nous le faisons courir souvent. Quand nous sommes là, le week end, il ne dort pratiquement pas la journée donc il se dépense, mais c'est vrai que la semaine, il est seul le matin et après midi, mais jamais une journée sans qu'il y est personne.
A voir et surveiller, merci pour ta réponse en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne nous des nouvelles
Caresse au Loulou.

A age il n'est pas encore mur au plan du comportement, il peut se produire des petits changements a surveilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous revoila, Enzo à des puces!!! Malgré le Frontline, il est sans doute allergique à leurs piqures.
Il a aussi une petite lesoin sur un testicule, ce n'est rien, c'est tout petit pour le véto mais énorme pour Enzo Wink
Et Monsieur Enzo exagère beaucoup, ca gratte un peu mais lui se gratte jusqu'au sang alors forcement...
Et il se laissait pas faire là bas, obligé de mettre la muselière Surprised
Il est donc sujet aux puces et devra être traité tous les mois contre ces dernières!
En attendant, l'épreuve la plus compliquée est qu'il faut lui mettre de la crème matin et soir : pas gagné !
On verra bien, si on se met à trois dessus, on devrait y arriver Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es rassurée.
C'est bien comme ça, au moins tu sais de quoi il s'agit.
Quand nos chiens se mettent à avoir des comportements bizarres, le mieux c'est d'essayer de comprendre de suite le pourquoi.
Bonne chance pour les soins.

Mais travaille quand même cette tendance qu'il a de vouloir mordre ou se débattre quand tu as besoin de le soigner, ça ne facilite pas ton travail.

Ets ce qu'il supporte d'être brossé, ?
j'imagine que ça doit être folklo,
je vois déjà avec le mien qui est super sympa ....il essaie de faire en sorte que la séance ne dure pas longtemps, il remue comme un asticot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vais essayer de détourner son attention
Oui pour le matin, on le coiffe très bien, il est tranquille mais le secret : des petits bonbons qui le gardent en place... Top
Avez vous des conseils pour les soins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esaaies de lui faire grignoter une oreille de cochon que tu enlèves dès le soin terminé et tu la lui repésente à la séance suivante.

ou autre chose qu'il aime, en gardant la friandise dans la main bien fermée , pour que ça dure un moment,
tu profites qu'il essaie de faire ouvrir ta main, pendant que tu mets sa pommade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous nous y sommes pris à 3, et tout s'est bien passé, là il dort, j'ai juste peur qu'il cherche à lécher et donc à enlever la pommade.
On verra bien
Merci pour le conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nunutes a écrit:

Il est donc sujet aux puces et devra être traité tous les mois contre ces dernières!


parce que ce n'était pas le cas ??
Le frontline se met tous les mois de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sautait un ou deux mois en hiver, mais le véto m'a dit que je pouvais sauter décembre et recommencer en janvier, mais comme le loulou est sans arrêt dehors, à renifler partout, je vais le faire sans faute tous les mois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous avez peur qu'il ne se lèche trop vous pouvez lui mettre une collerettte pour qu'il évite de trop se lécher ,jste le temps du traitement.oui il faut bien traitez les chiens car avec le temps qu'il fais et bien çà devient vite génants ces sales bestiole ,les puces c'est un vrai fléau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...