Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathias111

DOSAGE CROQUETTE ROYAL CANIN JUNIOR

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'utilise pour mon chiot ces croquettes (voir photo ci-dessous) et il faut que je lui donne 90g par jour soit 35g le matin, 20g l'après midi et 35g le soir. Avec le paquet de croquette, ils m'ont fourni un verre doseur qui est gradué comme cela : 1/8 ; 2/8 ; 3/8 ; 4/8 ; 5/8 ; 6/8 ; 7/8 ; 1 cup. Mais je ne sais pas à quoi correspond 35g et 20g sur ce verre doseur. Je vous demande donc votre aide car mes recherches n'ont abouties à rien.



Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pèses tes 95g sur ta balance de cuisine, puis tu les mets dans ton verre doseur et tu repères à quelle graduation ça correspond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
tu pèses tes 95g sur ta balance de cuisine, puis tu les mets dans ton verre doseur et tu repères à quelle graduation ça correspond...
C'est 90g mais je ne sais à quoi correspond 90g mais je dois le divisé en 3 (35,20,35). Et je ne sais pas à quoi correspond 20 et 35 sur le verre. help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne donne pas l'équivalent Grammes -> Cup à l'arrière du paquet scratch ?

Eliot avait aussi ces croquettes lorsqu'il était bébé mais je me souviens que je n'avais pas eu besoin de peser et que j'avais trouvé une équivalence il me semble scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois vraiment que c'est à 5g près pour les repas ???

tu divises tes 90g en 3 parts (à l'oeil), puis tu prends quelques croquettes d'une des 3 parts pour les partager dans les deux autres.Tu auras donc deux grosses parts (pour matin et soir) et une petite (pour le midi) ensuite tu repères sur ton verre doseur la "petite part" et les "grandes parts".
Et franchement, ce n'est vraiment pas à quelques croquettes près !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A son age et vu que d'après les photos c'est un semblant de Parson, donc un chien d'environs 8 kg une fois adulte, ton chien devrait manger dans les 140gr par jour. 90 grammes, ce n'est vraiment pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Il ne donne pas l'équivalent Grammes -> Cup à l'arrière du paquet scratch ?

Eliot avait aussi ces croquettes lorsqu'il était bébé mais je me souviens que je n'avais pas eu besoin de peser et que j'avais trouvé une équivalence il me semble scratch .
Non.


PéP3f a écrit:
Tu crois vraiment que c'est à 5g près pour les repas ???

tu divises tes 90g en 3 parts (à l'oeil), puis tu prends quelques croquettes d'une des 3 parts pour les partager dans les deux autres.Tu auras donc deux grosses parts (pour matin et soir) et une petite (pour le midi) ensuite tu repères sur ton verre doseur la "petite part" et les "grandes parts".
Et franchement, ce n'est vraiment pas à quelques croquettes près !
D'accord merci de ton aide.


Karine Of Jack and Co. a écrit:
A son age et vu que d'après les photos c'est un semblant de Parson, donc un chien d'environs 8 kg une fois adulte, ton chien devrait manger dans les 140gr par jour. 90 grammes, ce n'est vraiment pas assez.
J'en parlerai à mon vétérinaire demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les paquet de 1kg de mini junior qui sont dans les kits chiots, il y a l'équivalent en grammes / cup pour le dosage.
Tu peux toujours en parler à ton véto, mais cela fait 9 ans que j'élève des Parson et presque 3 ans que j'élève des Jack. Nos chiots ont toujours été nourri au Mini Junior de chez Royal canin, donc les doses, je les connais RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Sur les paquet de 1kg de mini junior qui sont dans les kits chiots, il y a l'équivalent en grammes / cup pour le dosage.
Tu peux toujours en parler à ton véto, mais cela fait 9 ans que j'élève des Parson et presque 3 ans que j'élève des Jack. Nos chiots ont toujours été nourri au Mini Junior de chez Royal canin, donc les doses, je les connais RIRE
Et tu donnes quel dose à tes Parson ? (Puisque le mien semble être un Parson).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Je te l'ai dit plus haut, je leur donne dans les 140gr par jour.
Matin/midi/soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.croquetteland.com/popup_detail.aspx?data=quantite&type=texte&id=962&lang=FR&site=CROQ

tableau te donnant l'équivalence entre cup et gr, 1 cup = 91g env.

Perso je trouve idiot de tenter de deviner le poids du chiot une fois adulte....chaque chiot à sa morphologie et ses propres besoins, et parfois si on respecte à la lettre le dosage, on a soit des boudins soit des chiens trop maigres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
http://www.croquetteland.com/popup_detail.aspx?data=quantite&type=texte&id=962&lang=FR&site=CROQ

tableau te donnant l'équivalence entre cup et gr, 1 cup = 91g env.

Perso je trouve idiot de tenter de deviner le poids du chiot une fois adulte....chaque chiot à sa morphologie et ses propres besoins, et parfois si on respecte à la lettre le dosage, on a soit des boudins soit des chiens trop maigres....
Alors quelle astuce me donnes-tu pour qu'il ne soit ni trop gros ni trop maigre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement regarder ton chiot au fil des semaines, ça se voit....
Le vermifuger régulièrement déjà, voir ou trop sentir ses cotes sous la main, c'est qu'il est trop maigre, ne plus sentir ses cotes lorsque tu le caresses même en appuyant fort, c'est qu'il est trop gros. Mais il ne faut pas oublier que chaque chien/chiot a des besoins différents et on doit adapter la ration en fonction de ça.
Perso je n'ai jamais calculer ce que je donnais sans pour autant exagérer en donnant trop ou trop peu, il suffit de voir comment est son chiot. Un chiot un peu rond n'est pas un drame mais trop rond ou trop maigre, là c'est pas bon.
Les miens (adultes) sont au royal canin aussi et pour trouver la dose qui convient à chacun des six, j'ai commencer à prendre la dose par rapport à leur poids et j'ai adapter individuellement sur plusieurs semaines afin de garder un poids stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

J'utilise les mêmes croquettes, t'as un tableau derrière le paquet qui donne la dose journalière en fonction du poids... Mon chien a juste 6 mois et j'applique la méthode conseillée par l'éleveur afin d'éviter les savants calculs; sachant que Gaston mange deux fois pas jours: 5/8 le matin, 5/8 le soir dps le début. J'enlève la gamelle au bout de 10 min... Au début, il en restait beaucoup, maintenant il n'en reste plus!...
Je vais devoir augmenter un peu car mon chien est quasiment à taille adulte mais ça marche bien, il a une bonne courbe poids/taille... et ce système évite de peser et d'ajuster sans arrêt les doses (surtout pr les chiots qui grandissent très vite)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zeugma a écrit:
Bonjour,

J'utilise les mêmes croquettes, t'as un tableau derrière le paquet qui donne la dose journalière en fonction du poids... Mon chien a juste 6 mois et j'applique la méthode conseillée par l'éleveur afin d'éviter les savants calculs; sachant que Gaston mange deux fois pas jours: 5/8 le matin, 5/8 le soir dps le début. J'enlève la gamelle au bout de 10 min... Au début, il en restait beaucoup, maintenant il n'en reste plus!...
Je vais devoir augmenter un peu car mon chien est quasiment à taille adulte mais ça marche bien, il a une bonne courbe poids/taille... et ce système évite de peser et d'ajuster sans arrêt les doses (surtout pr les chiots qui grandissent très vite)...


ça me paraît une bonne méthode pour rendre un chien goinfre et pour l'obliger à manger vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chiot, je pense qu'il vaut mieux plusieurs petits repas pour voir si c'est un goinfre ou un petit mangeur afin d'adapter les repas.

Moi à leur arrivée je donne 4 repas : un le matin, un en fin de matinée, un en milieu d'après midi, et un dernier le soir . Je peux voir ainsi a quel moment de la journée il mange le mieux, si c'est un goinfre ou un petit mangeur, et adapter en fonction, puis je supprime un repas et au fil des mois je ne donne plus que 2 repas par jour comme pour mes adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne peut te donner un poids ideal pour ton chiot à un instant T.chaque chien ou chiot est different surtout pour un chiot en plein croissance . je suis du meme avis que russell compagny, il suffit juste de regarder ton chiot voir si il n 'est pas trop maigre ou trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathias a écrit:
J'aimerai savoir quel est le poids idéal que mon chiot devrait faire s'il vous plaît.


celui qui arrivera a te dire ça au gramme prés,ben chapeau....chaque chiot est de constitution différente, donc il n'y a pas de poids précis à respecter au fil des mois, mais en gros si a deux mois il fait 3 kg, là c'est nettement trop gros pour un russell....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Mathias a écrit:
J'aimerai savoir quel est le poids idéal que mon chiot devrait faire s'il vous plaît.


celui qui arrivera a te dire ça au gramme prés,ben chapeau....chaque chiot est de constitution différente, donc il n'y a pas de poids précis à respecter au fil des mois, mais en gros si a deux mois il fait 3 kg, là c'est nettement trop gros pour un russell....



Heu.......le chiot de Mathias pèse 2 kg(enfin c'est ce que j'ai cru voir sur un autre post ) et il a 3 mois.
Donc Mathias le trouve trop léger.

Comme il va voir le veto aujourd'hui il va être renseigne.

@ imotep :Mathias est tres jeune, il n'a pas d'expérience encore et c'est normal qu'il se pose beaucoup de questions. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Russell Compagny a écrit:
Mathias a écrit:
J'aimerai savoir quel est le poids idéal que mon chiot devrait faire s'il vous plaît.


celui qui arrivera a te dire ça au gramme prés,ben chapeau....chaque chiot est de constitution différente, donc il n'y a pas de poids précis à respecter au fil des mois, mais en gros si a deux mois il fait 3 kg, là c'est nettement trop gros pour un russell....



Heu.......le chiot de Mathias pèse 2 kg(enfin c'est ce que j'ai cru voir sur un autre post ) et il a 3 mois.
Donc Mathias le trouve trop léger.

Comme il va voir le veto aujourd'hui il va être renseigne.

@ imotep :Mathias est tres jeune, il n'a pas d'expérience encore et c'est normal qu'il se pose beaucoup de questions. Smile
Ah oui tu as raison je n'ai vraiment aucune expérience donc si je pose des questions bêtes ne me répondez pas avec un air méprisant ou moqueur.

Merci Sir Eliot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mathias a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Russell Compagny a écrit:
Mathias a écrit:
J'aimerai savoir quel est le poids idéal que mon chiot devrait faire s'il vous plaît.


celui qui arrivera a te dire ça au gramme prés,ben chapeau....chaque chiot est de constitution différente, donc il n'y a pas de poids précis à respecter au fil des mois, mais en gros si a deux mois il fait 3 kg, là c'est nettement trop gros pour un russell....



Heu.......le chiot de Mathias pèse 2 kg(enfin c'est ce que j'ai cru voir sur un autre post ) et il a 3 mois.
Donc Mathias le trouve trop léger.

Comme il va voir le veto aujourd'hui il va être renseigne.

@ imotep :Mathias est tres jeune, il n'a pas d'expérience encore et c'est normal qu'il se pose beaucoup de questions. Smile
Ah oui tu as raison je n'ai vraiment aucune expérience donc si je pose des questions bêtes ne me répondez pas avec un air méprisant ou moqueur.

Merci Sir Eliot Smile


Autant pour moi je n avais pas vu ton age.désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave imotep.

Mathias est notre plus jeune membre je crois, alors je suis un peu plus attentive avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne pese jamais ce que je donne aux chiots ainsi qu'aux adultes et je ne pense avoir des chiens trop gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil je ne suis pas la dose j observe mes chiennes et selon l activité... je varie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laulo a écrit:
Perso, je ne pese jamais ce que je donne aux chiots ainsi qu'aux adultes et je ne pense avoir des chiens trop gros !


Même chose, Dadès pèse 7kg pour 30 cm (et encore, il a grossi cet été !) et pourtant, je n'ai jamais mesuré ce que je lui donnai : quand il a faim, il mange, quand il n'a pas faim, il laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
imotep a écrit:
Mathias a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Russell Compagny a écrit:
Mathias a écrit:
J'aimerai savoir quel est le poids idéal que mon chiot devrait faire s'il vous plaît.


celui qui arrivera a te dire ça au gramme prés,ben chapeau....chaque chiot est de constitution différente, donc il n'y a pas de poids précis à respecter au fil des mois, mais en gros si a deux mois il fait 3 kg, là c'est nettement trop gros pour un russell....



Heu.......le chiot de Mathias pèse 2 kg(enfin c'est ce que j'ai cru voir sur un autre post ) et il a 3 mois.
Donc Mathias le trouve trop léger.

Comme il va voir le veto aujourd'hui il va être renseigne.

@ imotep :Mathias est tres jeune, il n'a pas d'expérience encore et c'est normal qu'il se pose beaucoup de questions. Smile
Ah oui tu as raison je n'ai vraiment aucune expérience donc si je pose des questions bêtes ne me répondez pas avec un air méprisant ou moqueur.

Merci Sir Eliot Smile


Autant pour moi je n avais pas vu ton age.désolé
Ce n'est pas grave Smile



Sir Eliot a écrit:
Pas grave imotep.

Mathias est notre plus jeune membre je crois, alors je suis un peu plus attentive avec lui.
Et bien merci pour l'intêret que tu portes à mon égard Razz

PéP3f a écrit:
Même chose, Dadès pèse 7kg pour 30 cm (et encore, il a grossi cet été !) et pourtant, je n'ai jamais mesuré ce que je lui donnai : quand il a faim, il mange, quand il n'a pas faim, il laisse.
Le vétérinaire m'a dit de donner 140g par jour de croquettes en les divisant par 3 matin, midi, soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Ce topic m'interesse vraiment car je suis dans le meme cas avec les meme croquettes.
Pour infos, mon chiot a 2mois 1/2 (né le 10/08/11) et pese actuellement 3.3kg
Je lui donne sous les conseils de l'eleveur 60gr de croquette divisé en trois rations.
Il se jette dessus mange en quelques secondes... a un tel point que je me demande si il a assez.
J'ai aussi un tableau derriere le paquet de Royal Canin mini junior et la je trouve le tableau plus haut.
Donc actuellement si je comprend bien le tableau (equivalent au Royan Canin) je lui donne assez de croquette de telle maniere a ce que son poid adulte soit de 3kg ?
Si je me base sur un "standart" soit 8kg, je devrais lui donner 130-140gr / jours ?
Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Base toi sur le poids adulte 7-8 kg. 60 g pour ma part c est vraiment trop peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveur a du indiquer les quantités à donner lors du départ du chiot à 2 MOIS.

Ces quantités évoluent au fil des mois.

C'est indispensable pour assurer une bonne croissance.

je pense que c'est 144 grs .




Lire :

1) en haut (ligne horizontale) le poids estimé du chien ADULTE.

2 )à gauche dans la colonne "age" l'age du chiot concerné.

laquantité à donner est celle qui sze trouve à l'intersection de ces 2 données.

j'sais pas si j'suis claire là ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sisi t'es tres clair.
Maintenant je comprend mieux pourquoi il se jetait sur sa gamelle !!
Je test les nouvelles doses des demain.
Merci beaucoup pour ses éclaircissements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour moi gamine a 3 mois elle a ete au veto hier elle pese 2,5 kilo elle manger 54 grame par jour mes le veto a dit que on apersevé un peut ses cote donc il ma dit de lui donner 60 gr par jour mes je pence quelle fait comme tout les chiot de sont age elle ne mache pas ses croquette elle gobe donc sa dure 2 min ses 20 grame de croquette

cindy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindyfrancois a écrit:
bonjour

pour moi gamine a 3 mois elle a ete au veto hier elle pese 2,5 kilo elle manger 54 grame par jour mes le veto a dit que on apersevé un peut ses cote donc il ma dit de lui donner 60 gr par jour mes je pence quelle fait comme tout les chiot de sont age elle ne mache pas ses croquette elle gobe donc sa dure 2 min ses 20 grame de croquette

cindy


Si elle est aux royal canin, ce n'est pas 54g par jour qu'elle doit manger, mais au moins 130g. la ligne poids sur le paquet correspond au futur poids du chien, quand il sera adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est 130... il suffit de lire le tableau ci-dessus. Normal que ta chienne gobe ses croquettes si elle n'a même pas la moitié de la ration qu'elle devrai avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Véro a raison.

Ce tableau est traître et beaucoup font cette erreur ....

Ta chienne ne mange donc pas ce qu'elle devrait en fait manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto a peut être dit 60 grs par repas ? 2 fois par jour. ?

Encore qu'a 3 mois si on peut donner en 3 repas c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien d'appeler le veto et je lui et parler des 130 gr la dame ma dit que je pouvé

donc merci les amies don je vais lui donner 43 grame matin midi soir comme les royal canin le tableau va jusque 10 kilo et comme elle a trois mois je lui donne comme sa
on va bien voir si elle gobe toujour en sachan quelle fait que 2,5 KILO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut changer la quantité tous les mois.
suivre les indication du tableau en fonction de l'age du chiot et de son poids présumé à l'age adulte.
Là on est dans une perpective de 7 kg adulte.

Donc à 4 mois c'est 141 gr et ainsi de suite, conformément au tableau.

@ Mathias quelles croquettes de Hills science plan

leurs tableaux sont assez bizarres.
je n'ai jamais utilisé ces croquettes.


http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_junior_croquettes_chien/15199#more

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
il faut changer la quantité tous les mois.
suivre les indication du tableau en fonction de l'age du chiot et de son poids présumé à l'age adulte.
Là on est dans une perpective de 7 kg adulte.

Donc à 4 mois c'est 141 gr et ainsi de suite, conformément au tableau.

@ Mathias quelles croquettes de Hills science plan

leurs tableaux sont assez bizarres.
je n'ai jamais utilisé ces croquettes.


http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_junior_croquettes_chien/15199#more


Oui c'est pour ça que je demande ! Je ne comprends rien au tableau au dos de mes croquettes mais celui là encore pire :

Quantité recommandée par le producteur, par animal en g/jour :

chiots :
âge poids quantité en g
2 - 3 mois 1 kg 55
5 kg 180
10 kg 300
15 kg 410
4 - 6 mois 3 kg 100
10 kg 250
20 kg 425
30 kg 575
10 - 12 mois 5 kg 120
15 kg 275
25 kg 400
40 kg 570

chiennes en gestation ou en lactation :
période poids quantité en g
1 - 4 semaine(s) 5 kg 120
15 kg 275
30 kg 460
50 kg 675
5 - 6 semaines 5 kg 150
15 kg 340
30 kg 575
50 kg 840
7 - 9 semaines 5 kg 180
15 kg 410
30 kg 690
50 kg 1010


confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois comprendre que c'est pour tous les chiens, quel que soit leur poids à l'age adulte.


ce serait (attention je ne suis pas sûre) par exemple pour un chiot de 2-3 mois :

s'il pèse 5 kg = 180 grs
s'il pèse 10 kg = 300 grs

le critère serait le poids du chien à 2 ou 3 mois, et la différente se ferait par la race.

on ne semble pas se préoccuper du poids du chien à l'age adulte, comme pour d'autres produits (RC par exemple)

un peu tirée par les cheveux l'affaire HAAAAAA

ça a l'air de marcher au pif leur truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair ! En tout cas moi je lui donne 160 g par jour et je ne sais donc pas si je suis dans la norme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, comme c'est compliqué de calculer la quantité à donner, je me suis fait un truc qui calcule tout seul.
j'ai fais ça pendant ma formation d'éleveur avec les données de royal canin, mais ça marche pour toutes les marques
ici c'est pour les chiots http://www.gipi.name/chien/BEE_chiot.html
et là pour les adultes http://www.gipi.name/chien/BEE.html

Il demande le poids du chien (pour le chiot il faut donner sa date de naissance, le poids qu'il aura a l'age adulte et son poids actuel)
et plein de renseignements sur les croquettes
si vous ne trouvez pas l'EM (énergie métabolisable) sur le paquet de croquettes
il faut donner la compo
Humidité en %
Cendres en %
Protéine en %
Cellulose en %
Matière Grasse ou lipide en %
ENA (glucides assimilables peut ne pas être indiqué) en %
si il n'y a pas les ENA ce n'est pas grave

ça fait des corrections en fonction de l'activité du chien, 100% canapé à chien de traineau en course

ensuite il faut suivre le chien, le peser régulièrement pour un chiot.
bien le tâter au niveau des côtes, on doit sentir les côtes mais ne pas pouvoir les compter.
un chiot doit avoir sa petite couche de graisse aussi même s'il travaille moins qu'un adulte.
Le chien stocke ses réserves dans la graisse contrairement aux hommes qui stockent dans le foie (ou aux femmes qui stockent dans les fesses et les cuisses).
Il faut renouveler les réserves de graisse au fur et à mesure qu'il les épuise.
Pour le chiot les aliments sont formulés pour leur donner tout ce dont ils ont besoin pour leur croissance, pour les jack il faut prendre un aliment chiot de petite taille, de façon à ne pas sur doser en calcium ce qui provoquerait des calcifications des cartilages, (contrairement aux grandes races qui ont besoin de supplément en calcium) et paradoxalement pourrait contrarier la croissance et pourrait provoquer des arthroses.

Combien de temps rester aux croquettes chiot, je vais faire une réponse de Normand, tant que le chien grandit, ça va de 6 mois à 2ans et demi suivant les races
on a du bol, pour les jack ça correspond à 6-12 mois
après 6 mois un jack ne grandit plus beaucoup, on peut passer aux croquettes normales, mais il faut bien sur recalculer la quantité.
on peut aussi continuer les croquettes chiot jusque 1 an sans problème.
après un an le Jack ne grandit plus, mais continue à s'éclater.

pour le temps qu'on doit lui laisser la gamelle, je dirais 5 min, de toute façon avec 3 chiens à la maison je n'ai pas de problème, le premier qui finit tourne autour des gamelles des autres, celui qui laisse sa place avant d'avoir fini, retrouve une gamelle vide.
Autant dire qu'ils mangent tout ce que je leur donne en moins de 5 min.
Maintenant certain laisse la gamelle toute la journée, et leur chiens ne s'en portent pas plus mal Wink
c'est juste que mangé à heure donnée, heure de caca prévisible pliéderirepliéderirepliéderire

si quelqu'un n'arrive pas à se servir de mon truc, l suffit qu'il note
la date de naissance
le poids actuel
le poids estimé adulte
l'EM (énergie métabolisable) ou [Humidité en % Cendres en % Protéine en % Cellulose en % Matière Grasse ou lipide en %] c'est indiqué sur le paquet de croquettes
et je lui ferai le calcul Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe,je vais étudier ça des que possible pour voir si je suis dans le coup.

Eliot n'est ni maigre ni gras et on touche ses cotes sans les compter.

Les minis rations d'Eliot me changent des 700 ou 800 grs que mangeait mon précèdent chien.


Ou trouver le "besoin energetique journalier " ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gipi a écrit:
perso, comme c'est compliqué de calculer la quantité à donner, je me suis fait un truc qui calcule tout seul.
j'ai fais ça pendant ma formation d'éleveur avec les données de royal canin, mais ça marche pour toutes les marques
ici c'est pour les chiots http://www.gipi.name/chien/BEE_chiot.html
et là pour les adultes http://www.gipi.name/chien/BEE.html

Il demande le poids du chien (pour le chiot il faut donner sa date de naissance, le poids qu'il aura a l'age adulte et son poids actuel)
et plein de renseignements sur les croquettes
si vous ne trouvez pas l'EM (énergie métabolisable) sur le paquet de croquettes
il faut donner la compo
Humidité en %
Cendres en %
Protéine en %
Cellulose en %
Matière Grasse ou lipide en %
ENA (glucides assimilables peut ne pas être indiqué) en %
si il n'y a pas les ENA ce n'est pas grave

ça fait des corrections en fonction de l'activité du chien, 100% canapé à chien de traineau en course

ensuite il faut suivre le chien, le peser régulièrement pour un chiot.
bien le tâter au niveau des côtes, on doit sentir les côtes mais ne pas pouvoir les compter.
un chiot doit avoir sa petite couche de graisse aussi même s'il travaille moins qu'un adulte.
Le chien stocke ses réserves dans la graisse contrairement aux hommes qui stockent dans le foie (ou aux femmes qui stockent dans les fesses et les cuisses).
Il faut renouveler les réserves de graisse au fur et à mesure qu'il les épuise.
Pour le chiot les aliments sont formulés pour leur donner tout ce dont ils ont besoin pour leur croissance, pour les jack il faut prendre un aliment chiot de petite taille, de façon à ne pas sur doser en calcium ce qui provoquerait des calcifications des cartilages, (contrairement aux grandes races qui ont besoin de supplément en calcium) et paradoxalement pourrait contrarier la croissance et pourrait provoquer des arthroses.

Combien de temps rester aux croquettes chiot, je vais faire une réponse de Normand, tant que le chien grandit, ça va de 6 mois à 2ans et demi suivant les races
on a du bol, pour les jack ça correspond à 6-12 mois
après 6 mois un jack ne grandit plus beaucoup, on peut passer aux croquettes normales, mais il faut bien sur recalculer la quantité.
on peut aussi continuer les croquettes chiot jusque 1 an sans problème.
après un an le Jack ne grandit plus, mais continue à s'éclater.

pour le temps qu'on doit lui laisser la gamelle, je dirais 5 min, de toute façon avec 3 chiens à la maison je n'ai pas de problème, le premier qui finit tourne autour des gamelles des autres, celui qui laisse sa place avant d'avoir fini, retrouve une gamelle vide.
Autant dire qu'ils mangent tout ce que je leur donne en moins de 5 min.
Maintenant certain laisse la gamelle toute la journée, et leur chiens ne s'en portent pas plus mal Wink
c'est juste que mangé à heure donnée, heure de caca prévisible pliéderirepliéderirepliéderire

si quelqu'un n'arrive pas à se servir de mon truc, l suffit qu'il note
la date de naissance
le poids actuel
le poids estimé adulte
l'EM (énergie métabolisable) ou [Humidité en % Cendres en % Protéine en % Cellulose en % Matière Grasse ou lipide en %] c'est indiqué sur le paquet de croquettes
et je lui ferai le calcul Wink


La phrase que tu as écrite entre parenthèses pliéderire

Bon je te donne les renseignements

Date de naissance : 23/07/2011
Poids actuel : 3.5
Poids estimé à l'âge adulte : 6 kg ?
Énergie métabolisable : 392.0 Kcal mais quand je le met on me dit que mon chien doit manger 1g par jour donc je te mets la composition.

Humidité : 7.5 %
Cendres brutes : 6.3 %
Protéine brute : 27.8%
Cellulose : Ce n'est pas indiqué sur mon paquet. Y a t-il un autre nom qui indique la même chose ?
Matières grasses : 19.6 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...