Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien est un aspirateur

Messages recommandés

Invité
Gogo a la facheuse manie de manger TOUT ce qu'elle trouve. Des mouchoirs, les mégots, du charbons, du bois, des pelures de légumes... Je ne sais pas trop quoi faire pour lui passer cette manies dangereuse pour sa santé. Je lui interdit fermement, lui enlève de la gueule quand je peux car quand elle a pas de laisse, si elle a attrapé quelque chose dans sa gueule, elle se tire loin puis et lorsque je la rappelle elle revient mais pas à portée de main.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut réitérer encore et encore !

Ma chienne faisait la même chose. Au début je lui disais fermement non ! et lui enlevait de la gueule, puis je lui disais non et elle lâchait ce qu'elle avait pris et maintenant (surtout dans la rue, parce que dans la forêt c'est plus difficile) j'anticipe dès que je vois qu'elle s'approche d'un truc pas clair je dis tout de suite non ! et elle s'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayes de prendre le problème dans le sens inverse.

Apprends lui l'ordre " Donnes " en la récompensant. Essayes d'avoir quelques friandises appétentes dans ta poche et procèdes à un échange pour l'inciter à lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello moi aussi j ai le meme probleme elle prend tous dans la rue et quelque fois quand je lui retir elle me grogne dessus ca va un peux mieux elle ramasse mois de chose mais defois elle grogne quand je lui retir et ca je sais pas quoi faire defois je lui dit non mais elle grogne plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tequilla1280 a écrit:
moi aussi j ai le meme probleme elle prend tous dans la rue et quelque fois quand je lui retir elle me grogne dessus ca va un peux mieux elle ramasse mois de chose mais defois elle grogne quand je lui retir et ca je sais pas quoi faire defois je lui dit non mais elle grogne plus fort


Salomé t'a donné la solution : si tu lui donnes quelque chose de plus intéressant, ta chienne lâchera facilement ce qu'elle a ramassé.

ça peut être une façon d'attirer l'attention aussi. Alors inutile de passer votre temps à lui enlever ce qu'elles ramassent tant qu'elles n'ont pas la manie d'y avaler systématiquement et que ce n'est pas du poison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour le conseil bonne journee a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils.
J'ai essayé le truc des friandises le souci c'est qu'on la sort dans les parcs à chiens de la ville , et que je me retrouve avec une dizaine de chiens qui me suivent à la trace en essayant de fouiller dans mes poches lol
Mais je vais continuer merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis désolée de revenir sur ce sujet mais est ce que quelqu'un à une solution car ça devient dur pour mes nerfs.
J'ai réussi a avoir toute l'attention de ma chienne en la récompensant avec des friandises. Depuis quelques semaines cela marchait systématiquement, dès qu'elle attrapait quelque chose je lui dit "pose" en lui donnant une friandise et elle s'executait. Mais ce week end on est partis a la campagne et a chaque fois que je la sort dehors elle s'en va très loin en réussissant à trouver des cadavres de bestiole en tout genre genre mulot (je suppose puisque je peux pas m'approcher, elle détale).
J'ai tout essayé, impossible de la faire revenir , et elle mange la bestiole au complet.
Premièrement est dangereux pour sa santé ( tout le long du séjour elle a eu la diarrhée) et qu'est ce que je peux faire de plus constructif que de me mettre en boule et attendre que madame daigne revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffff à part comme à dit Salomé faire un troc avec quelque chose de meilleur. Souvent je n'arrive pas à enlever les trophées de Jack. Je le laisse manger tranquillement car j'ai peur que si je le poursuis, il avale d'un coup et s'étrangle. Cela me fait toujours du soucis mais bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop quoi conseiller...car gucci fait la meme chose.des fois j'ai le temps de le tirer , avant qu'il attrappe la chose en question; mais a des moments je n'ai pas le temps de voir.
Quand je veux lui enlever, il ferme fermement sa bouche, et aprés quand j'arrive presque a l'enlever ilcouine, comme si je le tapais ( ca fait bien devant les gens).
A part lui interdire, intercepter son acte, je ne sais pas trop quoi faire non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de particulier à faire, tous les chiens font la même chose.

Nos astuces sont toutes les mêmes, on essaie juste d'éviter le pire avec des méthodes empiriques.

Moi aussi je pratique le troc....quand je peux.

Je lui ai appris le "pas toucher" mais ça marche quand ça peut.

Quand on se balade dans les champs et les bois, mon petit chien bien élevé ne me demande pas la permission s'il trouve qq chose d'intéressant à manger, et il lui arrive aussi de temps en temps d'avoir la diarhée.

L'important c'est de surveiller que le chien n'ait pas avalé un truc dangereux genre objet non digéstible.
pour les mulots et autres trucs du même genre, bah...ça ne tue pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goliath fait la meme chose...
parfois on arrive à lui retirer de la gueule ! mais bien souvent on n'est pas là !
c'est comme ça ça qu'on a retrouvé tous les bracelets elastiques des enfants (les bracelets qui sont des formes) dans sa crotte...
oui qu'il a vomit une fois le caoutchouc de la tetine d'un enfant !
bon hier, il a trouvé un bout de verre ! ouf j'ai vu à temps !
il mange aussi le caca du chat....
et tout ce qu'il trouve !!! hier il a piqué un feutre sur la table basse, et il est allé le manger sur le canapé ! (beau dessin orange d'ailleurs façon goliath !)
Je mettais ça sur son jeune age (4 mois et demi)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...