Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ghenji vs les autres chiens :)

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Désolé si le post n'est pas au bon endroit mais il y avais différentes catégories possibles donc je poste ici ^^

Voilà donc notre petit ghenji est en fait hyperaffectueux et hypersociale et ça pose problème lorsqu'on se balade en ville ou simplement dans la rue.

Dès qu'il voit un autre chien, il hurle, tir sur la laisse, pleure, deviens incontrôlable et gigote de partout. En fait il est super content et veux aller lui dire bonjour et jouer avec lui. C'est marrant 5minutes et mieux vaut ça que de l'agressivité, mais ça deviens très très ennuyeux quand il fait ça toutes les 3 minutes dès qu'il voit un chien à 15km.

Une fois qu'il est allé lui dire bonjour, ça va mieux. (Dois je également préciser qu'il n'écoute absolument pas ce que je lui dit, alors qu'en intérieur, il écoute au doigt et à l’œil Smile )

Vos toutous on ils la même réaction ? Comment faire pour le calmer un minimum (à part club canin please Smile )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il a l'occasion de jouer avec d'autres chiens quotidiennement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quotidiennement non puisqu'il n'y en a pas beaucoup dans les environs. Mais dès qu'on va chez des amis qui ont un labrador, ils jouent pendant des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce serait peut-être bien de favoriser au max les contacts avec les autres chiens. L'avantage du club canin est que tu peux faire des connaissances et parfois les retrouver un autre jour pour que les chiens puissent jouer. J'ai l'impression que plus le chien voit des congénères et peut jouer avec, donc avoir une vie de chien, plus il trouvera normal d'en croiser et son attrait va diminuer. Je ne dis pas qu'il va s'en ficher mais il sera moins attiré par eux ou pourra mieux être détourné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'il rencontre d'autres chiens, mais il faut aussi que tu lui apprennes à rester tranquille quand il croise des potes.

Essaies d'anticiper et de voir AVANT lui ce qu'il va avoir envie de faire et détourne son attention en l'attirant sur qq chose qu'il aime.

ça peut être son jouet préfére, une balle, des friandises.
A toi de trouver ce qui va le mieux pour lui..

Eliot faisait pareil, pourtant on va en club, il rencontre des chiens dans la famille, mais c'est plus fort que lui, il voulait toujours aller vers les chiens et les gens.

Il a appris peu à peu, ça a parfois été folklo, mais à présent quand on croise un chien ou des gens il ne bronche plus.

Je crois que c'est un peu le défaut des chiens hyper sociables qui veulent toujours aller mettre leur museau partout.

C'est quand même plus sympa que l'agressivité, mais je reconnais que le temps qu'on règle la question c'est assez chi@nt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j’essaie de l'attirer vers autre chose mais il arrive toujours à les capter un moment ou un autre Smile

Je pense que je vais essayer de trouver un club dans le coin histoire d’atténuer un peu ses réactions. C4est vraiment du genre incontrôlable.
Par exemple ce matin il en a croisé un en foret, il a pleuré et a tiré comme un malade. On a fait la rencontre avec l'autre chien. Ensuite les chemins se séparent mais lui continue à le regarder. Quand l'autre chien s'éloigne, il commence à taper un sprint et se fait bloquer par la laisse -> Double salto et retombe sur le dos...pas cool... c'est aussi pour éviter qu'il se blesse tout seul que je veux trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...