Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gratter dans le jardin...

Messages recommandés

Invité
Mon chiot a 2 mois
Je le promène dans ma cours, il y a un carré de terre, il s'est mis a gratter comme un fou,,,j'imagine que pour un Jack Russel c,est normal vu la race,,,,étant un Terrier
dois-je l,empêcher? Est-ce dans sa nature? Le laisser faire??
C'est la première foisd que j'ai un chien, c'est tout nouveau pour moi

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est dans sa nature oui, mais si tu ne veux pas qu'il te détruise ton petit carré de pelouse, vaut mieux l'interdire.

Moi je préfère éviter que Roxy le face parce que elle, elle a tendance à creuser en dessous des fils. Donc si les fils ne sont pas enfoncés loin dans la terre, elle peut s'échapper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a toi de voir

si c'est son coin et que tu t'en fou de ramasser la terre un peu partout,

ou si tu veux y mettre des fleurs ou autres, dans ce cas l'interdire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement je préfère empecher le grattage dans le jardin , (qui est pourtant grand chez moi)
et emmener mon chien en balade ou il se défoule car lui aussi adore gratter.
Il gratte dans les bois chaque fois qu'il sent une odeur qui lui plait. Il a 2 ans passés et ne gratte (presque scratch ) jamais dans le jardin.
Comme un vrai terrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout ce qui est dit n'est pas faux , j'ai laissé gratter lola au début et après c'etait galère pour la tondeuse LOL
Je fais des ballades pour qu'elle gratte , mais derrière mon garage elle s'amuse a gratter dans la friche , elle a réussie a chopper un mulot . ( qu'elle m'a rapporté d'ailleurs )
Je vis a la campagne , c'est peut etre plus facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ils grattent, et creusent dehors, attrapent mulots musaraignes et même taupes qu'ils mangent avec délectation.
à la maison ils ne grattent pas souvent, mais ça arrive ils m'ont ravagé mon parterre de fleurs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais pas le laisser les manger , j'ai un ami qui a perdu son chien comme ca , il a mangé une souris qui avait mangé de la mort aux rats .
Après chacun fait comme il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en forêt peu de risque de mort au rat
et puis c'est la récompense Wink
mais tu as raison, le risque existe.

chasser aussi c'est risqué
faire des expo aussi, on peut choper des maladies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
asta la vista baby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bandit a mordillé une souris , je suis arrivé a tant ,
mais comme il rendait je suis allé chez le véto,
cette souris avait mangé de la mort au rat, je fais bien attention mais c'est le chat, qui les aménent et lui pas bête ne les touche pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je profite de ce vieux post sur le "grattage de jardiN" pour vous demander conseil!
Jusqu’à maintenant Pixelle (5mois) ne grattait pas dans le jardin, ou vraiment occasionnellement et un non ferme suffisait à la stopper.

Mais depuis 3 jours, chaque fois qu'elle va dans le jardin c'est pour gratter, elle s’acharne sur 3 endroits. Les NON avec la grosse voix n'y font rien.
Un premier NON elle s’arrête et s'écarte, puis y retourne quelques secondes plus tard et au bout de 3-4 NON elle n'en a plus rien a faire et gratte gratte gratte.
J'ai même essayé de lui mettre une petite tape rien n'y fait elle y retourne de suite!

De plus elle sait qu'elle n'a pas le droit donc impossible de l'attraper, quand je l'appelle au pied elle fait mine de rien entendre car mademoiselle veut pas se faire gronder.

Des idées pour m'aider à solutionner tout ça?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On lieu de la gronder quand tu l'appelles et qu'elle vient vers toi, récompense-la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je vais mettre en pratique dès ce midi et je vous dis ce que ça a donné. Mais connaissant la bestiole, elle va venir je vais la féliciter.
Puis lui donner un jouet ou quoi pour l'occuper et lui faire oublier le coin qu'elle gratte et elle va filer direct regratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupère ses crottes et mets les dans les trous qu'elle préfère.
En général c'est radical.

Mais......prépare toi à lui faire un bains de pieds ! vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booouuuhhh je peux meme pas utiliser cette technique car Pixelle mange ses crottes si on les ramasse pas direct! On nous a conseillé au clud d'éducation de mettre du tabasco dessus mais meme avec ca elle continue !

Et pour info a midi pas pu tester elle a passé tout son temps a renifler l'herbe de toute la pelouse, pas un seul grattage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'age, les notre on quasi tous fait ça

faut etre insistant un bon moment avec cette sale habitude qu'ils prennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et faut voir sa tête quand elle mange une crotte avec tabasco!
Elle tire la langue / rentre la langue / tire la langue 200 fois en courant autour de nos jambes!
et ça ne lui sert même pas de leçon, enfin du moins par pour l'instant!

Après je ne mets pas de tabasco a chaque crotte car faut être 2, un qui la distrait et 1 qui met le tabasco sans qu'elle le voit, donc on fait ca que quand mon conjoint est la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La course à la crotte tasbacotée ....nouveau jeu pour chiot Jack Russell pliéderire

sont quand même uniques nos machins blancs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouveau bilan pas des plus positifs...
Alors hier midi et soir Pixelle n'a pas gratté, je me suis dis ouf ca lui est passé.
Sauf que ce matin elle s'est mise a regratter le jardin de plus belle.

Donc quand elle gratte j'ai essayé de l'appeler elle s'en fou, le NON elle s'en fou et maintenant quand je vais vers elle pour lui mettre une tape sur les fesses, elle se sauve en courant, et vu comme elle est vive benh impossible de l'attraper!

Et je peux meme pas dire de rentrer et de l'ignorer car mademoiselle gratte de plus belle!

Des conseils s'il vous plait !!!! Prit2

et hier encore une nouvelle lubie, elle s'est mise à gratter le canapé, elle se met couché et gratte a fond le coté du canapé (je précise elle a pas le droit de monter dessus).
Je l'ai grondé fort et je lui ai mis une tape sur les fesses elle a arrêté et a filé au panier.
mais 10 minutes plus tard rebelote, idem grondée et tape aux fesses elle a arrêté pendant 45 min.
et au bout de 45 min aller hop elle recommence et la malgré la gronder, elle y retournait sans cesse, rien a faire pour l’arrêter ou la distraire...

Avez vous des conseils pour ca aussi???

Merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut beaucoup de temps et repeter souvent avant que le chiot comprenne les interdits.
Un enfant n'apprend pas a lire en 24 h.

Continue a lui interdire ce que tu ne veux pas qu'elle fasse MAIS :

Pas de tapes sur les fesses, ni ailleurs, la main du maitre ne doit JAMAIS servir a frapper.
D'ailleurs pas besoin de frapper pour éduquer.

Eviter le NON. Au bout d'un moment le chien s'en fout s'il l'entend pour tout et n 'importe quoi.
Trouver le mot ( en général 2 mots) pour signifier l'interdit.
Par exemple : "PAS GRATTER"

Nos chiens sont capables de mémoriser des tas de mots, a nous de bien utiliser cette capacité.

Courage,patience et longueur de temps...etc

Je n'ai jamais frappe mon chien. comme tous les Russell il a une tête de mule, mais il est quasiment parfait depuis l'age d'un an environ.........hé oui...et malgré ça de temps en temps il fait une connerie.
C'est ce qui fait le charme de cette race, ils restent toujours jeunes.
Les avantages dépasse et largement les inconvénients.
Avoir un distributeur de bonne humeur sur pattes merite bien quelques mois d'éducation familiale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors je continue dans cette voie, amis sans la tape sur les fesses.

Mais concrètement, quand elle est entrain de gratter, je lui dis pas gratter (et pas NON a tout va comme je le fais d'habitude).

La connaissant elle ne va pas arrêter, que dois je faire pour la stopper si elle n'écoute pas et si je dois pas lui mettre de tape sur les fesses?

Quand on sort dans le jardin généralement c'est pour qu'elle fasse pipi donc je peux pas dire de la prendre et de la mettre au panier?!?!?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu essaies de la distraire.
Munis toi d'une friandise bien odorante, de préférence ce qu'elle préfère.
Quand elle se prépare à gratter tu lui dis "pas gratter" et tu vas vite lui mettre ta friandise sous le nez.

Mais surtout ne donne pas la friandise si elle a commencé à gratter, elle pourrait croire que c'est la récompense parce qu'elle gratte.

Il faut anticiper.

ça a l'air difficile, mais c'est faisable si tu l'observes bien.

C'est valable pour tout, si tu peux anticiper l'interdit sera mieux assimilé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors vu qu'on était tous les 2 à la maison hier soir on a essayé de distraire Pixelle avec un des ses jouets pour pas qu'elle gratte, elle joue genre 1 ou 2 minutes et file gratter direct après, on a beau la rappeler pour jouer, elle revient jouer 1 ou 2 minutes et refile gratter.

Mathieu a fini par en avoir marre et a essayé de mettre du tabasco la ou elle gratte et renifle/mange la terre, et ça l'a plutôt calmée.
Donc c'est pas une solution a long terme, mais c'est au moins la seule chose qui a montré un peu d'effet!

Si d'autre on eu ce problème et ont des solutions à proposer je suis toujours preneuse Respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ici a la maison j'ai deux ratier gamine et scoubidou et bien sur il aime gratter
mon educateur ma dit quand il gratte : le faire quand il sont pas la reboucher le trous puis déposer l'es escriment du chien dedans et reboucher légèrement j'ai essayer sa marche plus de trous
et des que je retrouve un trous je recommence a faire les même geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que quand Elie gratte, je ne la vois pas! Je sais qu'elle va sous l'arbre et que là, elle gratte la terre parce qu'il y a des souris. Elle en attrape régulièrement d'ailleurs mais impossible de lui retirer, rien ne marche ! Ce qu'elle fait aussi depuis environ 1 semaine, elle se frotte je ne sais où ni à quoi mais ses poils au cou à gauche et à droite sont tout collants, tout noirs et ... légèrement odorants ! Ca pourrait être quoi à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être de la sève. Ou des cacas d'oiseaux ? Elle l'a déjà fait en promenade. Hier, il y avait un caca de chat (je suppose) dans les graviers et je suis arrivée à temps car elle était sur le point de se frotter dessus. Je ne sais pas si c'est pour cacher son odeur ou au contraire la marquer mais en tout cas, il faut sortir l'artillerie pour la nettoyer : seau d'eau et brosse dure ! Et bonjour l'odeur ! Mais comme je viens de dire dans un autre post, Elie, c'est le terrier à fond, avec un caractère fort, têtu, chasseur, indépendant. Twix ne fait pas ça, lui. Lui, c'est un vrai petit chien de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...