Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment apprendre la solitude à son chiot ?

Messages recommandés

Invité
Hello J'ai encore une petite question à vous poser. Comme vous savez je suis en arret maladie jusque fin novembre donc mon chiot est toujours avec moi, or quand je vais reprendre le travail meme si je travaillerai chez moii je vais quand meme devoir m'absenter regulierement donc j'aimerais commencer à l'apprendre à rester seul désd maintenant.
La nuit pas de soucis je l'enferme dans une piece elle ne dit rien du tout Bravo Sauf à partir de h du mat où là elle jappe jusqu'à ce qu'on se leve la prendre avec nous lol
La journée je procede de cette façon mais je ne sais pas si c'est une bonne solution: elle se promene dans la maison sans restriction d'espace, donc par moment quand je vais me laver par exemple ou quand je m'occupe de mon fils (bain repas ect ...) je l'enferme dans sa piece afin qu'elle apprenne à rester seul.
Pensez vous que c'est une bonne chose ? Je ne voudrais pas qu'elle croit que c'est une punition ....
Par la suite j'aimerai ne plus avoir à l'enfermer, mais qu'elle apprenne à rester à son panier, j'ai deja essayer mais rien à faire ....
Quels conseils auraient vous à me donner ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille62 a écrit:

Par la suite j'aimerai ne plus avoir à l'enfermer, mais qu'elle apprenne à rester à son panier, j'ai deja essayer mais rien à faire ....
Quels conseils auraient vous à me donner ?


Si j'ai bien compris, tu voudrais lui apprendre à rester dans son panier pendant toute ton absence ??? ça me parait très difficile. Autant l'enfermer dans une cage, le résultat sera le même...

Pour le reste, tu trouveras tous les conseils sur de nombreux topics existant déjà à ce sujet :
/search?mode=searchbox&search_keywords=solitude&show_results=topics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non non ce n'est pas ce que je voulais dire ! désolée si je me suiis mal exprimée. Ce que je veux dire c'est que de toute façon lors de mon absence elle restera enfermée dans une piece, mais le reste du temp etant assistante maternelle donc travaillant à la maison j'aimerai qu'elle apprenne à rester seule à son panier sans que je sois obligée de l'enfermer. Je ne sais pas si je suis claire ?
En faite pour le moment elle est toujours avec moi mais j'essaye au total de l'enfermer au moins 2heures toute seule, 2 heure espacées bien entendu pour qu'elle s'apprenne à rester seule de façon à ce que quand je m'absenterai qu'elle ait l'habitude de rester seule dans sa piece.
Mais lorsque je vais reprendre le travail à la maison il y aura 5 enfants donc j'aimerais qu'elle apprenne à rester à son panier sans que je sois obligée de l'enfermer.... Je ne dis pas toute la journée à son panier bien entendu mais je ne veux pas qu'elle soit toujours dans les jambes des enfants ou dans la salle de jeux où il y a tous les jouets, vous comprenez ? Donc j'aimerais l'apprendre dés maintenant à rester à son panier mais je n'y arrive pas. Voila. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se travaille, petit à petit avec le temps. Tu peux lui mettre des friandises longues à manger (dans le genre kong garni) dans le panier pour qu'elle y reste par exemple.
Mais le jack est un chien qui a besoin de bouger. A mon avis, ce n'était pas le bon chien à choisir si tu voulais un chien qui reste dans le panier pendant que les enfants jouent autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non ce n'est pas ça, c'est juste que les enfants sont sous ma responsabilité ce ne sont pas mes enfants, et embauchée par le conseil general j'ai des regles à respecter notamment les animaux ne doivent pas etre en contact avec les enfants. Maintenant mon chien sera en contact avec les enfants je n'ai pas prise un chien pour le laisser enfermer, je veux juste lui apprendre à obeir notamment quand elle devient trop embetante avec les enfants. Je vois par exemple quand mon fils joue elle va jouer avec, sa va un moment mais après mon fils en a marre et plutot que d'aller enfermer le chien je voudrais qu'elle obeisse et qu'elle va à son panier tout simplement. lol
jE n'ai jamais dit que je voulais que mon chien reste toute la journée dans son panier, juste lui apprendre la solitude et lui apprendre à rester à son panier quand elle deviendra trop genante pour les enfants.
J'ai une collègue qui a egalement un jack russel du meme age que la mienne, et elle est très calme, les enfants peuvent jouer elle n'y va jamais, elle reste à son panier, sur le canapé ou va dormir dans la chambre des maitres, alors que la mienne non elkle saute toujours sur mon fils ect donc je suis obligée pour qu'elle se calme de l'enfermer un moment ou de la prendre sur moi, mais ce n'est pas mon but. C'est pour cela que j'essaye de lui apprendre la solitude tout simplement. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille62 a écrit:

J'ai une collègue qui a egalement un jack russel du meme age que la mienne, et elle est très calme, les enfants peuvent jouer elle n'y va jamais, elle reste à son panier, sur le canapé ou va dormir dans la chambre des maitres, alors que la mienne non elkle saute toujours sur mon fils ect donc je suis obligée pour qu'elle se calme de l'enfermer un moment ou de la prendre sur moi, mais ce n'est pas mon but. C'est pour cela que j'essaye de lui apprendre la solitude tout simplement.


Ta collègue a eu la chance de tomber sur un russell calme, c'est très loin d'être une généralité. Ou alors il faut que le chien ait beaucoup d'exercice dans la journée pour se dépenser.

En dehors de ça, apprendre à son chien à retourner au panier et se calmer quand on ne veut plus jouer n'est pas très compliqué (il faut un peu de temps mais comme pour toute chose) : quand tu veux que le jeu cesse et que le chien se calme, tu dis "c'est fini, au panier!", tu lui mets une friandise dans celui-ci pour qu'elle soit contente d'y aller, puis tu l'ignores et refuse toute proposition de jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Daccord Merci pour les conseils ! Je savais bien qu'un jack etait un chien qui avait besoin de se depenser et qui qouvent est un chien nerveux, j'ai longtemps reflehci avant de choisir cette race mais j'en suis ravie meme si ça reste très tétu Lol1
Je vais suivre vos conseils dés demain, mon but étant que le chien soit en harmonie avec les enfants, et que tout le monde y trouve son compte. Je ne veux pas punir le chien en l'enfermant toute la journée ou en le forcant à rester au panier, comme je ne veux pas non plus perturber les enfants si le chien les embete de trop.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Explique lui avec des mots simple "Au panier" "Stop" "Pas maintenant" félicite ton jack quand il écoute voir donne lui une récompense quand il ira a sa niche, tu as de la chance ce sont des chiens très intelligent ! il apprenne très vite (les bonnes choses comme les mauvaises) dès fois j'ai même l'impression que Sakura comprends l'humain Smile
Évite si possible les punitions et favorise la récompense (pour nous ça marche pas trop mal) après je sais pas trop si c'est pour tout les chiens pareils vu que ma puce est une PincherXParson...
Courage l'amour et la persévérance sont les maîtres mots de l’éducation (avis personnel qui n'engage que moi)
bonnenuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...