Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

propreté

Messages recommandés

Invité
Y-a-t-il un moyen pour faire apprendre à mon Jack Russel de 2 mois, de me faire manisfester son besoin de sortir pour ses pipi caca, par exemple en grattant la porte. Est-il encore trop jeune? Dois-je patienter encore qu'il soit un peu plus vieux? Car à date, j'essaie de m'ajuster à lui en le sortant dehors après chauqe sieste et chaque repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
modo On

Rappel



Mode modo on :
Le passage par la case présentation est obligatoire sur le forum avant tout autre post. Merci !
Mode modo off



/f2-presentation


Merci de faire une recherche sur le fourm, il y a surment des réponses à ta question

/f65-proprete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que toi à 2 mois tu savais faire tes besoins aux toilettes?

L'apprentissage se fait progressivement. Quand tu le sors dehors et qu'il fait pipi, tu dis "pipi" et pour caca pareil. Dès qu'il a finit, tu le félicite chaudement et donne une récompense.

Quand tu prends ton chien SUR LE FAIT, rien ne sert d'engueuler un c***r qui a fait 10 minutes avant. Tu lui dis un gros non et le prend dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2 tout d'abord saches qu'il faut beaucoup de patience avant qu'un chiot soit propre, tout depend des chiots mais aussi du temps que tu as à lui consacrer. Un chiot a besoin de sortir tres souvent pour qu'il comprenne que ses besoins se fassent dehors. Moi j'ai la chance d'etre en arret maladie donc je suis toujours à la maison. Mon chiot est arrivé il y a deux semaines et il est deja propre la journée Youpi
Les 3 premiers jours je l'ai enormement sortie c'est à dire toutes les heures. Je l'a surveillais de très peu de façon à la prendre sur le fait accompli dés qu'elle faisait dans la maison, et je l'a punissais immediatement en lui faisant sentir son pipi, en disant NON et hop je l'a mettais dehors toute seule 10 minutes. Ensuite j'ai commencer à l'a sortir toutes les 1h30 et maintenant je l'a sors toutes les 2 heures voir 3heures. Elle ne fait plus aucun pipi ni caca dans la maison, elle fait tout dehors et je n'ai plus du tout d'accident dans la maison. Bon elle ne reclame pas encore pour sortir mais je l'a sors de moi meme regulierement après les siestes les repas et les periodes où elle joue et s'enerve et ça marche vraiment bien !
Pour la nuit je me leve la sortir mais pour le moment elle refuse de sortir la nuit, alors elle fait sur une serpilliere Bravo
voila bon courage à toi. Si tu t'en occupe bien et que tu as le temps necessaire à lui consacrer elle devrait vite comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
berny a écrit:
Car à date, j'essaie de m'ajuster à lui en le sortant dehors après chauqe sieste et chaque repas.


Mais c'est exactement ce qu'il faut faire Wink !

Ensuite, un chiot de 2 mois ne peut pas être totalement propre. Et parfois, quand on croit être sorti d'affaire, Bingo! C'est reparti Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gribouille62 a écrit:
je l'a punissais immediatement en lui faisant sentir son pipi, en disant NON et hop je l'a mettais dehors toute seule 10 minutes.


Justement, lui mettre son nez dans ses besoins n'est pas une bonne chose à faire.

Je le faisais moi aussi au début parce que j'avais vu mes parents le faire avec leurs animaux. Mais en parlant ici, on m'a dit que ce n'était pas du tout une bonne chose à faire?

Après pour ce qui est de sortir le chien après chaque moment de jeux, sieste ou après les repas +1

C'est exactement ce qu'il faut faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ma chienne fait pipi souvent dans la maison elle jou de vent chez moi et elle rentre faire pipi dans la maison et quand je la voix faire je lui dit non pas bien après elle tremble et j'aime pas sa donc quand je la vois le plus souvent quand elle fait une bâtisses je la prend comme sa maman fait et je lui dit non d'un ton sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai il parait que ce n'est pas bien de mettre le museau du chien dans son pipi, mais toujours est il que ça a marché avec moi en tout cas . Chaque chien est different mais j'i fais ça dés le depart et en 1 semaine et demi de temps elle était propre la journée, plus aucun pipi dans la journée, elle couine pour sortir ect .... Youpi Donc je pense que ma methode a quand meme fonctionner. Après je ne mettais pas nn plus completemment son museau dedans, je la faisais juste sentir et je lui disais NON PIPI DEHORS et voila bingo elle a comprise Bravo
Après ma methode n'était peut etre pas bonne, si ça n'aurait pas fonctionné j'aurai arreté et essayé autre chose. Chaque chiot apprend differement c'est pas evident, il faut juste de la patience et avoir beaucoup de temps pour s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est le hasard qui a fait que cette soi disant méthode a fonctionne comme tu dis.

Ce sont des pratiques complètement dépassées et inutiles, dégoutantes si tu lui mets aussi le nez dans la m***e...!
D 'ailleurs les chiens mettent d'eux mêmes le nez dans des chose sales, donc ça ne les dégoute pas du tout.
Tu lui fais peur et tu perds sa confiance c'est tout.

Puour établir une complicité avec ton chien.....bravo...!

Les chiens sont certes differents mais pour les choses basiques en général ils réagissent de manière semblable'

Ça me f ait toujours bizarre de voir des personnes jeunes cautionner des méthodes d'apprentissages aussi dépassées qu'inutiles

Un jour tu viendras demander pourquoi ton chien manger son caca !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol1 je respecte ton avis et tes remarques mais après chaque personne eduque son chiot comme il le veut, et je ne me considere pas comme maltraitante ou autre. Et je redis je ne lui met pas le museau completement dedans je lui fais juste sentir tout simplement, le veto est passé en debut de semaine et il m'a dit que c'est bien ce qu'il fallait faire. Après de toute façon chaque véto, chaque educateur, chaque centre canin a ses methodes d'education, après c'est à nous de faire à notre façon en toute bonne conscience.
J'adore mon chiot, je m'en occupe enormement ainsi que mes enfants et il est très heureux Surprised
Et contrairement à ce que tu dis j'ai établis une relation de confiance avec mon chiot il est très heureux ça il n'y a aucun doute la dessus.
Je ne dis pas que tu as tord et que j'ai raison, de toute façon personne n'est parfait et personne ne peut savoir quel est la methode exemplaire à suivre. Meme les veto et les educateurs travaillent de façon completement differente lol
Donc comment savoir qui fait bien, qui fait mal ?
Pour moi cela m'importe peu de savoir si ce que je fais est bien ou pas, la seule chose qui m'importe c'est que mon chiot soit heureux et il l'est. Alors oui pendant une semaine je lui faisais SENTIR son pipi en lui disant NON je repete son museau ne touchait pas le pipi, elle a comprise elle est devenue propre et elle n'est pas traumatisée ni autre pliéderire
Maintenant il y a peut etre des methodes moins radicales, surement, mais j'ai choisi celle là car dans notre famille nous avons tous des animaux, et tout le monde a toujours proceder comme cela avec leurs chiens, et je vous assure que tous les chiens sont heureux et epanouis Surprised
Il faut arreter un peu de croire que les anciennes methodes sont des methodes de tortionnaires, je ne maltraite pas mon chiot, il a tout lo'amour dont il a besoin, je m'en occupe enormement.
Il est propre la journée, et pour la nuit elle se met en route tout doucement, elle est adorable et tout se passe bien. Cette methode n'a durer que une semaine puisque maintenant il n'y a plus aucun accident, donc je ne pense pas que mon chiot restera traumatisé à vie Lol1
Maintenant chacun ses methodes, je respecte tout le monde et toutes les methodes de chaque personne sur ce forum, nous sommes là pour discuter et partager nos idées. Mais personne n'a plus raison que quelqu'un d'autre, nous sommes tous diferents BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, chacun fait comme il veut. Mais si on vient sur un forum c'est pour avoir des conseils. Donc nous on donne des conseils... Mais au final, on fait quand meme ce qu'on veut avec son chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est juste dommage, c'est que parce que :

gribouille62 a écrit:


Maintenant il y a peut etre des methodes moins radicales, surement, mais j'ai choisi celle là car dans notre famille nous avons tous des animaux, et tout le monde a toujours proceder comme cela


de ne pas s'ouvrir à autre chose et d'écouter les conseils des autres.

Sincèrement, je trouve ça stupide de faire sentir à son chiot sa flaque. Quel intérêt ? Nan mais sincèrement ?

Je suis entourée d'animaux aussi. Mes parents, mes grand-parents totalement à côté de la plaque question éducation ont fait beaucoup d'erreurs même si tous nos chiens ont été et sont des chiens adorables.

C'est bien simple, je fais tout le contraire de ce que j'ai vu faire maintenant parce que les conseils donnés ici m'ont semblé bien plus logiques ^^ !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis completement daccord avec vous, vraiment !
et je ne suis pas fermée sur mon opinion loin de là, je parcours ce forum et j'aime voir comment les autres personnes fonctionnent !
vous avez peut etre raison, mais ce n'est pas que je ne veux pas m'ouvrir à vous ou ecouter vos conseils, loin de là, je les ecoute et les accepte, mais maintenant mon chiot est propre integralement donc je ne peux pas revenir en arrière Lol1
Pour moi la propreté de mon chiot est acquise donc je ne vais pas discuter 107 ans de mes methodes, j'ai agis de cette maniere, je me suis peut etre trompée mais voila c'est fait, et le resultat est quand meme là Surprised
Je ne dis pas que j'ai raison, je vois bien que toutes les personnes de ce forum pensent que j'ai tord et vous avez sans doute raison, ce n'est pas que je n'ecoute pas vos conseils, c'est juste que je n'en ai plus besoin puisque mon chiot est propre.
Maintenant je pense avoir egalement le droit de donner des conseils aux autres qui se demande comment faire. Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, loin de là, je donne juste mon experience, vous donnez la votre, et après chaque personne prend ce qu'elle veut selon son caractere et sa vision des choses, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

citation :

"Maintenant je pense avoir egalement le droit de donner des conseils aux autres qui se demande comment faire. Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, loin de là, je donne juste mon experience, vous donnez la votre, et après chaque personne prend ce qu'elle veut selon son caractere et sa vision des choses, tout simplement. "


tu as parfaitement le droit de donner ton avis, mais nous avons parfaitement le droit, et c'est la raison d'être d'un forum, de donner le notre et SURTOUT de souligner les plus grosses ERREURS, reconnues comme telles ls par des pros de l'éducaiton canine, afin que des débutants ne prennent pas les MAUVAISES METHODES pour exemple.
Je mets de coté les vétos, qui en général, ne connaissent rien en édiucation. Chacun son métier, le véto soigne, l'éducateur éduque.

Décolée si je te contrarie, mais ce qui m'intéresse le plus dans ce genre d'histoire c'est ce qui arrive au chien, qui lui n'a pas chosi son maitre et les méthodes qu'on lui impose.

Je ne dis pas que tu est une mauvaise maitresse....loin de moi cette idée.

Mauvaises méthodes...oui...je maintiens .

Mon but c'est que lorsque des personnes viendront chercher des conseils , elles puissent constater que mettre le nez dans le pipi (ou près...je ne vois pas trop comment tu mesures la distance ...mais bon !! lol ) n'est pas l'exemple à suivre pour éduquer un chiot à la propreté, même si POUR L'INSTANT tu as obtenu un résultat satisfaisant.

J'ai quand même lu dans un autre de tes posts ( le 4 octobre) que ta chienne faisait pipi-caca dans sa cage la nuit, qu'elle piétinaiit joyeusement dedans et qu'elle était dégueu le matin Suspect

Donc si aujourd'hui elle est propre, ta méthode est vachement efficace Bravo en 4 jours !! scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
citation :

"Maintenant je pense avoir egalement le droit de donner des conseils aux autres qui se demande comment faire. Je ne dis pas qu'il faut faire comme moi, loin de là, je donne juste mon experience, vous donnez la votre, et après chaque personne prend ce qu'elle veut selon son caractere et sa vision des choses, tout simplement. "


tu as parfaitement le droit de donner ton avis, mais nous avons parfaitement le droit, et c'est la raison d'être d'un forum, de donner le notre et SURTOUT de souligner les plus grosses ERREURS, reconnues comme telles ls par des pros de l'éducaiton canine, afin que des débutants ne prennent pas les MAUVAISES METHODES pour exemple.
Je mets de coté les vétos, qui en général, ne connaissent rien en édiucation. Chacun son métier, le véto soigne, l'éducateur éduque.

oui et je respecte ton avis sans aucun soucis !

Décolée si je te contrarie, mais ce qui m'intéresse le plus dans ce genre d'histoire c'est ce qui arrive au chien, qui lui n'a pas chosi son maitre et les méthodes qu'on lui impose.

je comprend mais ne t'en fais pas pour moçn chiot il va très bien et est très heureux Lol1

Je ne dis pas que tu est une mauvaise maitresse....loin de moi cette idée. Surprised

Mauvaises méthodes...oui...je maintiens . oui et tu as surement raison , je n'ai jamais dite que ma methode était la bonne,je ne me permettrais pas de dire que je sais mieux que quicquonque je fais juste part de mon experience c'est tout !Mon but c'est que lorsque des personnes viendront chercher des conseils , elles puissent constater que mettre le nez dans le pipi (ou près...je ne vois pas trop comment tu mesures la distance ...mais bon !! lol ) n'est pas l'exemple à suivre pour éduquer un chiot à la propreté, même si POUR L'INSTANT tu as obtenu un résultat satisfaisant.

J'ai quand même lu dans un autre de tes posts ( le 4 octobre) que ta chienne faisait pipi-caca dans sa cage la nuit, qu'elle piétinaiit joyeusement dedans et qu'elle était dégueu le matin Suspect

Donc si aujourd'hui elle est propre, ta méthode est vachement efficace Bravo en 4 jours !! scratchscratch
[b] oui effectivement mais depuis je ne l'a met plus dans sa cage je l'enferme juste dans une petite piece et je me leve la sortir la nuit, et en general elle fait juste un pipi dans la piece c'est tout. Je n'ai jamais dit que mon chiot était propre la nuit, mais la journée. Et pour la nuit quand elle fait pipi dans sa piece il est bien evident que je ne l'a punis pas puisque je ne l'ai pas prise sur le faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voilà.!!!
Félicitaitons, tu as suivi nos conseils et tu commences à voir que ça peut fonctionner.

Je pense que tu vas y ariver, on est tous passés par ce genre de problème et on finit toujours par trouver la bonne formule enrestant dans des méthodes positives Smile

Pour le mien il a été complètement propre (jour et nuit) entre 4 et 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je lui mais pas son nez de dans je lui dit juste non avec un ton très sec et je lui dit c'est pas ici pipi mais dehore je la mais dehore et je lui dit pipi c'est la et non dans la maison alors tu rentre et à ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand elle fait ses besoins dehors, donnes lui une friandise ou une caresse, juste pour lui montrer que tu es contente d'elle. Elle va finir par assimiler pipi dehors= récompense et ça ira bien plus vite. Il faut la féliciter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Ben voilà.!!!
Félicitaitons, tu as suivi nos conseils et tu commences à voir que ça peut fonctionner.

Je pense que tu vas y ariver, on est tous passés par ce genre de problème et on finit toujours par trouver la bonne formule enrestant dans des méthodes positives Smile

Pour le mien il a été complètement propre (jour et nuit) entre 4 et 6 mois.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui et acheter des friandise pour chiots et rien d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a tous voila une petite question cheyenne et propre la journee elle demande pour sortir au jardin pas de souci la nuit ne fait pas pipi dans la maison mais toujour un caca je lui donne a manger 2 fois par jours donc le matin et puis a 17h puis fini elle va sur 6 mois merci bonne journee a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mode modo on :
Je fusionne avec un des très nombreux sujets existant déjà sur cette question...
mode modo off


Est-ce que tu lui laisses bien le temps de faire sa crotte lors de sa balade du soir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi Glosse ce rétien la journée et le soir je la sort faire c'est besoin avant dallez me coucher c'est vrais que je me couche très tare comme sa je trouve plu de pipi et caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...