Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

en 2 semaines chiot propre la journée, pas encore la nuit

Messages recommandés

Invité
hello2 Ma petite chienne qui a maintenant 9 semaines et qui est chez nous depuis 2 semaines est propre la journée Youpi Je l'a sors maintenant tous les 2 heures et elle fait a chaque fois ses besoins et plus rien dans la maison Bravo
Pour la nuit je la fais dormir dans une cage et je la laisse faire ses besoins dedans, mais je commence à me demander si c'est une bonne idée, je voulais encore attendre un peu avant de la sortir la nuit pensant qu'elle était encore jeune pour se retenir plus de 2 heures, mais tous les matins la cage est dans un état pourquoi incroyable, elle fait pipi caca et pietine tout c'est deg Lol1 alors je pense que je vais commencer la propreté de la nuit.
A Quelle age votre chiot a t-elle était propre la nuit et comment avez vous proceder ? Moi étant donné qu'elle sait se retenir 2 voir 3heures dans la journée, je pensais la sortir à 20h, 23h, 3h, et 6h30 , qu'en pensez vous ? Je l'a laisserai quand meme encore dans sa cage et ensuite dés qu'elle ne fera plus dedans elle pourra avoir son panier pour la nuit. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, un chiot ne fait pas ses besoins dans sa couche, mais là, comme elle y est enfermée et qu'elle n'est pas sortie de la nuit, elle n'a pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
GHalinha aura 3 mois demain et je la sors la nuit. Elle dort aussi dans une grande caisse (il arrive un petit accident de temps en temps si je suis trop longue a me lever). Filipe la sort à 22h30 avant de se couché et elle pleure à 3h pour que je la sorte, puis à 7h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Galinha aura 3 mois demain et je la sort à 2h30 puis 3h puis 7h. Elle dort aussi en cage et pleure pour me réclamer. Quelques accidents arrivent si je suis trop longue a émerger à 3h mais c'est très rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu laisses ta chienne faire ses besoins dans sa cage elle ne sera jamais propre

Il vaudrait mieux la laisser en liberté dans un espace réduit que tu devras nettoyer plutôt que d'avoir un chien couvert
d 'excréments le matin.
Le mieux étant pendant l'apprentissage
de se lever 1 ou 2 fois par nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oups, peu importe, l'ordi du labo beg' mon 1er n'était pas passé... Tu peux supprimer mon 2ieme, en plus j'ai écrit 2 au lieu de 22 (et tu peux supprimer ce massage aussi!) merci et désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens sont en cage et je me lève la nuit à la demande et cela depuis qu'ils sont arrivés chiot à la maison ! La cage n'est pas la solution miracle !
A quoi ça sert de lui apprendre la propreté le jour si c'est pour laisser tomber la nuit ?
Comment ton chiot peut apprendre à demander pour sortir ?
Ah c'est sur, cela demande de l'investissement personnel et admettre que fini les grasses matinées et accepter de se lever la nuit et cela dès le début....Après il faut faire une sortie le plus tard possible, si vous l'entendez pleurer la nuit, se lever pour une sortie, se lever une fois la nuit pour une sortie, se lever plus tot le matin, afin de savoir à quel moment de la nuit les besoins sont fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chiennes ont appris à être propre la nuit sans avoir à être enfermées, le tout est de se lever à la demande du chien Wink
et je rejoins l'avis de Sir Eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le chien, je pense que c'est plus facile de demandé quand ils sont en vary. Farao ne réclamait pas quand il étaient en panier, il sortait et allé faire pipi dans un coin puis se recoucher dans son panier. En vary, il demande car ne veut pas ''se faire pipi dessus''.

J'edite: mais ce n'est pas le but des vary...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que l on est tous passer part la ... la cage n est pas la solution , le tout est d avoir du courage de ce lever peu importe a qu elle heure de la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouh la ce n'est pas un manque de courage alors pas la peine de m'aggresser pour certaines pourquoi Je n'ai jamais dit que je souhaitais la laisszer dans sa caghe pour qu'elle devienne propre, je disais juste que je pensais qu'elle était trop jeune pour se retenir plus de 2heures et trop jeune pour apprendre la propreté la nuit, c'est pour cela que je comptais attendre qu'elle grandisse un peu pour me lever la sortir la nuit, tout simplement !!!!!! Mais je m'en rend compte que ce n'est pas une bonne idée donc je viens vers vous pour savoir comment vous procediez afin d'avoir des conseils tout SIMPLEMENT !!!!! Je n'ai JAMAIS dit que je voulais qu'elle devienne propre comme ça sans sortir de la nuit ou autre pourquoi
Je suis maman donc pour moi les grass mat sont finies depuis bien longtemps Lol1 actuellement je suis en arret maladie mais quand je travaille je me leve à 6h au matin et je fais des semaines de 50 heures donc je ne pense pas manquer de courage ! et me lever la nuit ne me derange pas je sais ce que c'est que de se lever la nuit Lol1
J'ai fais une erreur je pensais qu'elle était trop jeune pour reclamer à sortir la nuit, je me suis trompée je ne suis pas une experte en chien j'apprend comme toute personne qui acquéris un chiot . Je me rend compte que c'est une mauvais idée d'attendre donc je vous dis bien que je compte me lever la nuit ect ... Et je voulais juste en discuter avec vous. En aucun cas je manque de courage pour me lever la nuit pliéderire ou meme le matin, puisque les enfants sont levés à 6heures pliéderire donc je n'ai aucun soucis de ce coté là Lol1
Je voulais juste avoir une idée de combien de temps un chiot comprend il qu'il doir faire ses besoins dehors la nuit, est il capable de reclamer lui meme et ce à partir de quel age ... Voila tout simplement.... Merci auc personnes qui ont comprit mon post et qui m'ont fait part de leur experience. Quant aux personnes qui suggerent que je suis completement bete de croire qu'un chiot sera propre tt seul du jour au lendemain ne vous inquietez pas je ne suis pas bete je le sais, et quant aux personnes qui se permettent de dire que je manque de courage alors que actuellement je suis en arret maladie et en fauteuil roulant, je vous dis tournez 10 fois votre langue avant de parler et relisez bien mon post lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi Grizli est dans un vary la nuit.
Au départ pas de soucis.

Mais là je me demande si il n'y a pas des petits accidents de plus en plus fréquent. Car quand on le sort le matin, il n'est pas pressé du tout d'aller faire son pipi!!
Il y a un couverture au fond du vary, elle doit absorber la totalité du pipi, car j'ai beau la laver, ça sent dès le lendemain...
Je vais donc me résoudre à lui laisser le vary ouvert la nuit, car je n'entend pas si il pigne ou pas pour sortir la nuit. Je ne pense pas qu'il demande d'ailleurs.

L'autre fois il a même fait pipi dans son panier! Bizarre, il ne le fait jamais d'habitude. Alors il y avait des invités, je me demande si l'excitation etc n'aurait pas pu lui faire oublier que en journée il est propre...

Bref, je vais déjà enlever la couverture pour voir quand son fait les accidents, et j'aviserais ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ta reponse gaelle ! moi je vais commencer des ce soir a sortir gribouille la nuit, on verra ce que ça donne lol bon courage et tiens moi au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne t agresser pas , désolée si tu as mal prit ma reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gaelle, je ne pense pas que rouvrir la cage soit LA solution, il fera quand même pipi la nuit, mais peut-etre pas dans sa cage, juste devant donc ça ne change rien, à moin qu'il vienne gratter à votre porte (c'est peut-etre ça que tu voulais dire). Sinon une solution peut etre aussi le reveille, 3h du mat (avec Ga j'en ai pas besoin elle a un reveil interne! et pigne entre 2h55 et 3h05! hihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Querida je pense qu'il vaut mieux un pipi devant la cage qu'un chiot trempe
dans son pipi caca le matin.
Il faut sans doute essayer et si on peut le faire, la meilleure méthode C'est sortir le chiot plusieurs fois la nuit.a heure fixe.

De toute manière il ne faut pas rêver, un jeune chien ne sera pas complètement propre avant 5 ou 6 mois.
C 'est tout simplement physiologique, ses organes ne sont pas matures.

Quant a croire qu'un chiot va venir demander a sortir au milieu de la nuit en grattant a la porte de la chambre, c'est utopique.

L'âge d acquisition de la propreté est variable, mais je crois que tous les exemples se situent entre 4 et 6 mois, avec parfois des périodes de rechutes qui n'ont rien d'exceptionnel.

Je suis toujours ébahie quand j'entends dire " mon chien est propre a 3 mois "



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
L'âge d acquisition de la propreté est variable, mais je crois que tous les exemples se situent entre 4 et 6 mois, avec parfois des périodes de rechutes qui n'ont rien d'exceptionnel.

Je suis toujours ébahie quand j'entends dire " mon chien est propre a 3 mois "



+12 Je me dis "quelle chance" Ce ne fut pas le cas pour Exxon

J 'avais entendu dire
qu'un chiot d'un mois peut se retenir 1 heure
qu'un de 2 mois jusqu'à 2 heures
de Trois mois, 3 heures
et ainsi de suite jusqu'à l'acquisition de la propreté c'est a dire le controle de sa vessie

Mais apres je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi de mon coté, pour gucci, je le sors une dernière fois, a 23H-23H30, je me leve la nuit (insomnies) du coup je vois s'il fait pipi ou caca, en general c'est une crotte qu'il fait, des fois non. pipi ca peut arriver. mais lui nous reveille pas, mais en general j'entends qquand il fait ou il va faire.
Aprés le matin, il attends jusqu'a 10H (je lui apprends a attendre pluss longtemps) aprés la journée ca arrive meme si la porte est ouverte, de faire a l'intérieur, bon c'est rare, mais il le fait parfois, donc punition.
aprés pdt la journée, je le sort toutes les deux a trois heures. ca va il comprends un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ici les journées sont rythmées comme suit:
- premier pipi vers 6h/6h30 car c mon homme qui le sort en se levant.
Le WE, il attend soit 7h30 que je rentre de nuit, soit 8h30.
- seconde sortie vers 8h. Il fait beau, je lui sers sa gamelle a l'exterieur. Il y reste un peu, il fait sa crotte en general. Ensuite si je dors je le rentre, donc jusque 15h.
Si je suis de repos, il reste plus longtemps dehors, parfois la journée!!
- si j'ai dormi, sortie a 15h puis 18h avant le début de soirée.
- re pipi vers 22h30/23h!

Alors 23h/6h il abuse de pas se retenir... Il le faisait a l'aise au départ.
Ensuite il y a la plage 8h/15h seulement 2/3 fois par semaine. Des chiens font bien plus long.

Ce qui me choque c'est que il se précipite pas pisser après sa nuit ou la journée enfermée!!

Pour ce qui est de réclamer, que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gina91 a écrit:
Aprés le matin, il attends jusqu'a 10H (je lui apprends a attendre pluss longtemps) aprés la journée ca arrive meme si la porte est ouverte, de faire a l'intérieur, bon c'est rare, mais il le fait parfois, donc punition.


Attention à ne le punir que si tu ne l'as pris sur le fait!! Si tu arrives et que le pipi est déjà fait depuis un moment, ok il sait que c'est son pipi mais il ne comprendra pas ta colère et encore moins la punition associée Smile
Et tant que la propreté n'est pas totalement acquise, même en maison porte ouverte, pensez à "sortir" votre chien en l'accompagnant dehors. Grosses félicitations quand il a fait et le tour sera joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à toutes pour vos reponses et pour votre experience !
alors j'ai décider de retirer mon chiot de la cage jugeant qu'effectivement je prefererai un pipi dans la piece que de continuer à la retrouver tous les matins dans un état lamentable Prit2
Donc je l'ai sorti à 20heures, puis à 22h30, à 4h30 et ensuite à 7h; elle n'a jamais voulu faire dehors Suspect mais figurez vous qu'elle n'a ni fait dans sa cage ni dans la piece où je l'avais enfermée mais sur une serpillière affraid Je l'ai faite dormir dans mon sellier et il y a une serpilliere qui trainait à terre où j'ai mise dessus ses croquettes et son bol d'eau et le matin sa serpillière était trempée elle avait faite pipi dessus toute la nuit !!!! Je suis fort étonnée parce que je ne l'ai jamais apprise à faire sur une serpilliere mais je suis bien contente Youpi
Aucun pipi sur le carrelage ni dans son panier Bravo Que sur la serpillière !
Aujourdhui elle a fait ses besoins dehors et egalement sur cette fameuse serpillière lol
J'ai donc décidé de lui laisser Après tout si elle prefere faire sur sa serpilliere, pourquoi pas ? Je suis vraiment contente. Elle a un peu plus de 2 mois, cela fait 2 semaines que je l'ai et dans la journée elle est propre de chez propre, bon elle ne reclame pas pour sortir mais elle fait toujours ses besoins dehors, jamais dans la maison ou or de la serpillière, et pour la nuit on verra ce que ça donne cette nuit, je croise les doigts Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...