Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Darwin chiot de 7 mois

Messages recommandés

Invité

L'association l'arche de noé cherche à placer:

Darwin, chiot Jack Russel de 6 mois et demi (né le 15 mars), qui ne supporte pas les enfants.

Voici comment sa maitresse le décrit
"Il est adorable et très câlin, mais il a un caractère bien trempé et se rebiffe très facilement jusqu'à mordre parfois sans raison apparente.
Il a déjà mordu chacun de mes trois enfants à plusieurs reprises et moi même sa maitresse.
Je recherche donc pour lui un foyer sans enfants (car il serait un danger pour eux), avec un maître qui a l'habitude des chiens et saura avoir de l'autorité sur lui.
Je l'ai eu à 7 semaines et demi, j'ai été très présente pour lui mais je l'ai également habitué à rester seul quand je pars travailler.
Ayant trois enfants je ne peux, à mon grand regret et désespoir, le garder.
Ma vétérinaire m'a conseillé de contacter la SPA, mais je ne peux m'y résoudre.
C'est un chiot plein d'amour et adorable si ce n'est ce problème d'agressivité.
Il est sociable avec les autres chiens et les gens en général et reconnais les ordres simples : "viens", "non", "assis".
Un jardin est nécessaire parce qu'il a besoin de sortir et de se dépenser."



Ce chiot est en région parisienne, voici le lien le concernant:
http://archedenoe95130.free.fr/adoptions_chiens.htm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j envoie un mail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils veulent que l'adoptant est une maison avec terrain pas grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux pas le prendre vu que je suis en appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais bien compris, on reveint toujours a la même chose, un loulou en appart, avec beaucoup de promenades et d'attention c'est ok, peut-être a peur du retour du loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ça dois être ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffff Sad( C'est pas parce qu'il y a un jardin qu'il sera plus heureux qu'en appart' s'il n'est jamais sorti... Difficile de faire comprendre ça aux gens Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephadie a écrit:
Pfffffffffff Sad( C'est pas parce qu'il y a un jardin qu'il sera plus heureux qu'en appart' s'il n'est jamais sorti... Difficile de faire comprendre ça aux gens Sad


Je suis bien d'accord avec ça, mais comme on n'est jamais sûr de ce que vont faire les gens, je comprends la démarche.

Si je devais donner Eliot, je ne le donnerais qu'à quelqu'un possédant un jardin, même s'il est habituée à vivre parfaitement à l'aise dans la maison.
Il sort aussi pour faire de grandes promenades.

le problème c'est qu'en appartement les contraintes sont telles qu'au bout d'un moment, en raison des changments qui peuvent intervenir dans une vie, les gens ne peuvent plus assumer et ....on ne sait plus quoi faire du chien.

Je vis ça de temps en temps quand je vais chez des membres de ma famille, accompagnée d'Eliot, qu'il n'y a pas de jardin( appartement en ville - une vraie ville)

le chien en laisse plusieurs fois par jour, et faire des kilomètres en voiture pour le faire un peu gambader, c'ets quand même galère, pour moi et pour lui.
c'est d'ailleurs les seules périodes où il porte en permanence un collier avec médaille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je me dis que quelque part, elle cherche bien a faire le bonheur du loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une association Moune et toi qui t'en occupes aussi, tu devrais savoir à quel point nous sommes prudents sur le choix de nos adoptants.
Se sont des chiens qui sont déjà suffisamment perturbés pour qu'on leur fasse vivre des abandons à répétition.

Le cas de Darwin est tout autre, la maitresse a bien vite baissé les bras, il serait peut être bien en appart ce chiot mais avec des peut être.... donc il vaut mieux jouer de la prudence.
De plus, Yas est dans le 05, si ça ne colle pas avec le chien c'est soit retour à l'association (dans le 95), dans le meilleur des cas parce que c'est loin; soit le chien finit réellement à la spa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait d'accord,
c'est bien la phrase !!et je me dis que quelque part, elle cherche bien a faire le bonheur du loulou!
bien peser le pour et le contre ,
bonne chance au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
stephadie a écrit:
Pfffffffffff Sad( C'est pas parce qu'il y a un jardin qu'il sera plus heureux qu'en appart' s'il n'est jamais sorti... Difficile de faire comprendre ça aux gens Sad


Je suis bien d'accord avec ça, mais comme on n'est jamais sûr de ce que vont faire les gens, je comprends la démarche.

Si je devais donner Eliot, je ne le donnerais qu'à quelqu'un possédant un jardin, même s'il est habituée à vivre parfaitement à l'aise dans la maison.
Il sort aussi pour faire de grandes promenades.

le problème c'est qu'en appartement les contraintes sont telles qu'au bout d'un moment, en raison des changments qui peuvent intervenir dans une vie, les gens ne peuvent plus assumer et ....on ne sait plus quoi faire du chien.

Je vis ça de temps en temps quand je vais chez des membres de ma famille, accompagnée d'Eliot, qu'il n'y a pas de jardin( appartement en ville - une vraie ville)

le chien en laisse plusieurs fois par jour, et faire des kilomètres en voiture pour le faire un peu gambader, c'ets quand même galère, pour moi et pour lui.
c'est d'ailleurs les seules périodes où il porte en permanence un collier avec médaille.



Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Bien sûr, un jardin ne fait pas tout. Les balades, les sorties diverses sont mille fois plus importantes. Mais un jardin, quand on a un chien, c'est réellement un très gros avantage. Beaucoup moins de contraintes pour le maître et pour le chien, la possibilité de fouiner, jouer la commère, bronzer sur la terrasse voir sur le transat l'été. N'est ce pas Eliot Innocent ! Alors je comprends aussi cette démarche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...