Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toujours le même problème....help

Messages recommandés

Invité
Hello, Ca faisait un bail que j'avais posté sur le forum... oups, désolée...

Je reviens avec ce problème de propreté qui dure depuis 2 ans maintenant... En résumé, après la naissance de mon 1er enfant, Jack a recommencé à être sale, la nuit, et la journée, en revenant du taf, j'ai souvent un bon gros pipi dans la cuisine.
Et quand on le laisse 15 jours en vacances chez les beaux-parents, il ne fait rien!!!!!

Le véto a exclu le problème médical, on lui a fait perdre un peu de poids au cas où, on a puni, on a crié, on n'a rien dit, on a pas félicité mais presque.... bref, on a tout essayé, même les fleurs de Bach.

A part une poupée vaudou à l'effigie de Jack ou un sacrifice, je ne vois vraiment plus quoi faire.

On est seuls avec ce problème, ça devient un fléau, et il risque de finir au sous-sol car là, je suis à bout de ramasser ses "pisses" tous les jours.

Avez-vous des astuces, des pistes ou quoi que ce soit d'autre? J'adore mon chien, mais je commence sérieusement à me demander si on va pouvoir continuer encore longtemps comme ça.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça à cause de Loulou lol.

Euh kennel pas convaincu que sur un chien jamais habitué ce soit la solution et perso je n'aime pas du tout cette méthode.

Tu le donnes à tes parents sinon lol bon j'arrete, j'ai pas d'idée alors les expertes des pistes pour Jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui est différent chez tes parents de chez toi ?
Le temps passé à s'occuper de lui ?
Les promenades ?
La présence ?
Les horaires ?
Peut-être qu'en réfléchissant et essayant d'aménager comme chez tes parents il y aura un changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol Jess...
Moi non plus, le vari ne me tente pas plus que ça, mais au bout de deux ans, je suis prête à faire n'importe quoi, pourvu que ça marche...

Alors, quand Jack est en vacances, il y a deux différences, voire trois même :
- il y a un autre chien présent
- l'accès au jardin est toute la journée, car les parents ne travaillent pas
- donc présence toute la journée de qqun...

Le problème, c'est que c'est hors de question d'avoir un deuxième chien et que je ne vais pas arrêter de travailler non plus...

Il a passé sa journée au garage aujourd'hui, il n'a pas eu l'air de s'en plaindre... il a récupéré son panier et ne le quitte plus...

Dur dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
-ça se passe comment avec le bébé? puisque le changement a eu lieu à ce moment là, la piste est peut être là?
-il reste combien d'heures seul?

Et puis en faite, pourquoi ne le laisses-tu pas au sous sol la journée avec un panier si il y a une fenêtre, il sera à l'abri et pourquoi pas avoir accès au jardin.
Quand je m'absente, je laisse la porte fenêtre de ma cuisine ouverte et mes monstres ont la possibilité d'aller et venir sur un patio muré. Ils adorent ça (moi beaucoup moins parce qu'il caille dans la cuisine!!!), c'est souvent que quand je rentre ils sont à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, la maison est sur sous sol, et le sous sol donne sur la rue...
Du coup, je ne peux pas laisser ouvert.
Avec le petit, ça se passe bien. après Jack est peureux et sursaute souvent. On se méfie, même si j'ai relativement confiance. En fait, les pipis ont commencé quand j'ai repris le travail.
On pensait que c'était de la "vengeance" au début, mais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un chien ne connait pas le sentiment de "vengeance" Wink
Par contre mais attention, je m'avance peut être, il est peut être tout bêtement anxieux.
Chaque jour, tout le monde quitte la maison (bébé comprit) et il ne reverra ce petit monde que le soir.
Par contre si cela vient de là, c'est pas logique qu'il fasse aussi la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça que j'ai mis vengeance entre guillemets. En fait, la où on est vraiment embêtés, c'est qu'il nous attend tout penaud, limite terrifié quand il a fait sa bêtise...
Je vais tenter le garage, déjà pour ne plus avoir à nettoyer pendant 1 semaine, et puis on verra... je desespère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y aurait personne dans le voisinage qui pourrait s'occuper de ton chien pendant la journée ? On est parfois surpris, cela fait plaisir à des gens d'avoir une compagnie pour se promener, sans avoir les contraintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de temps reste il tout seul ?

la solution du garage n'ai pas une mauvaise solution, s'il n'ai pas dans le noir, et qu'il a un petit coin a lui avec panier et joujou, il y sera aussi bien

moi j'ai opté pour le vary quand je m'en vais, elles y sont abitué, et ça se passe bien
il existe de grande cage en métal egalement si tu trouve le vary trop petit

maintenant il faut voir le temps ou le chien reste seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...