Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jack russel 2 ans toujours pas propre !! besoin de conseils

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai une femelle jack russel elle aura 2 ans fin novembre, et n'est toujours pas propre !!
Quand on est la pas de probleme elle ne fait jamais dans la maison, demande toujours pour sortir, mais quand on part travailler la journée, quand nous revenons il y a souvent au moins un pipi ! Comment puis je faire ? et la nuit pour qu'elle soit propre on lui a fait une grande caisse ou il y a son panier que l'on ferme elle est dedans dons pas de pipi ni caca jamais dans sa caisse mais si on laisse la porte de sa caisse ouverte la nuit elle fait !! On la gronde quand elle fait en rentrant le soir !!!
Merci de nous donner des conseils,est ce trop tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue, il faudrait passer par la case incrustage comme c'est l'obligation pour une arrivée sur un forum.
En utilisant la fonction recherche, tu trouveras plein d'astuces sur la propreté.
Combien de temps par jour reste t-elle seule?
La gronder le soir en rentrant ne sert pas à grand chose, il faut attraper le chien sur le fait pour qu'il comprenne pourquoi vous le grondez. Là, la seule chose qu'elle comprend c'est que dès que vous passez le pas de la porte, elle se fait enguiralnder. Elle va juste assimiler retour=enguel**

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui combien de temps car si c'est trop long c'est normal qu'elle ne puisse pas se retenir. Après tu peux essayer la caisse en votre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vous la fermez dans sa caisse la nuit mais pas pendant vos absences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses alors les journées soit je pars vers 8h et je revient vers 19h , soit je pars a 6h et je reviens vers 17h donc c'est long pour elle, et c'est pourrquoi je ne l'enferme pas dans sa cage elle a besoin de bouger quand meme j'ai pas du tout envie de l'enfermer dix heures dans sa caisse !!!! on le fait le week end quand on pars 2 ou 3 heures c'est tout mais elle est capable de seretenir car elle se retient 8heures la nuit et la lundi et mardi je suis parti de 6h a 18h elle n'avait rien fait du tout je les felicité donné un petit bonbon, en esperant que se soit pareil aujourdh'ui je croise les doigts mais en general quand elle est propre ca dur pas plus de 2 jours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien de féliciter ou de gronder lorsque vous rentrez de votre journée de travail. Elle ne peut pas faire le rapprochement.

Ce n'est pas qu'elle n'est pas propre cette chienne ( la preuve, elle vous demande à sortir quand vous êtes présents ), je pense juste aussi que + de 10 heures d'affilées sans sortir, c'est beaucoup trop !

Et comme le dit Sabrina, c'est toujours sympa de savoir à qui l'on s'adresse Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La nuit c'est pas pareil que la journée, c'est pas parce qu'il peut se retenir 8h la nuit qu'il pourra la journée. La nuit, il ne mange pas, ne boit pas, et dort principalement.
C'est pas évident pour les personnes qui bossent comme ça d'affiler sans pouvoir rentrer le midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je pense aussi que c'est tout simplement parce que la journée sa fait beaucoup trop longtemps pour elle Crying or Very sad j'ai une de mes amies qui a un jack russel egalement et qui travaille beaucoup, le chien faisait toujours dans sa maison, alors elle a trouvé une solution, elle a une porte arriere qui donne au jardin, son mari a percer la porte en bas pour faire un passage au chien c'est vraiment bien fait et depuis il n'y a plus de souci le chien va faire ses besoins dehors Youpi
Ou alors faudrait peut etre penser à lui apprendre à faire sur une serpillière ou sur des journeaux. Je sais que c deconseiller mais c vrai que 10 heures sans faire ses besoins c'est rudement long quand meme pourquoi
bon courage j'espere que tu trouveras une solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 10H c'est long, surtout que c'est TOUS LES JOURS

en genral on consille pas trop cela, mais pourquoi pas faire comme une litiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils et j'avais raison lundi mardi 10 seule elle n'a rien fait et aujourd'hui 10 aussi et un pipi ! C'est pas evident ! nous sommes en location en ce moment mais on fait construire et elle sera dans le cellier et on avait deja eut l'idée de faire une petite trappe pour qu'elle puisse sortir dans le jardin ! J'espere que ca va marché mais oui sinon quand on es la elle est propre elle demande a sortir sans probleme ! et la nuit si on ferme pas sa caisse elle fait ses besoins si on la ferme elle fait pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Modo ON

Titemiss
merci de te présenter, c 'est un passage obligé pour participer au forum.
Modo OF




/f2-presentation


BIS


c"est quand même plus sympa quand on se présente et....plus courtois aussi.


"LA PRÉSENTATION DE CHAQUE MEMBRE EST OBLIGATOIRE. Si elle n'est pas faite dans les 48 heures suivant votre inscription, vous serez désinscrit "
Extrait du règlement du forum.



PS :Pour tiloulou : sur notre forum ça s'appelle PRESENTATION Wink (pas incrustage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titemiss44300 a écrit:
Merci pour vos conseils et j'avais raison lundi mardi 10 seule elle n'a rien fait et aujourd'hui 10 aussi et un pipi !


Ce n'est pas parce qu'elle arrive de temps en temps à se retenir plus de 10h qu'elle va y arriver tous les jours... Tu as essayé de te retenir 11h par jour, tous les jours ? Tu me diras si c'est facile ? Wink
Certaines personnes (et certains chiens) y arrivent. C'est loin d'être une généralité.
Un chien n'est pas un robot, c'est un être vivant avec des fonctions biologiques.
En attendant que votre maison soit construite, il va falloir soit mettre une litière, soit trouver quelqu'un pour venir sortir ta chienne dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous croyez reellement que c'est parce qu'elle n'arrive pas a se retenir ? car des fois meme si on part 5 heures elle fait !!! c'est pas facile le veto nous avait parler de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sans doute un ensemble de choses. Mais de toute façon, 11h presque tous les jours, c'est trop long pour la vessie et pour le stress !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc pas de solution immédiate !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ni toi, ni ton copain vous pouvez rentrer le midi pour la sortir en attendant la maison?

L'idée de Pép3f, pour la litière est bonne, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titemiss44300 a écrit:
Donc pas de solution immédiate !!!!


immédiate... à part demander à un voisin de venir la sortir une ou deux fois dans la journée, non. Même pour une litière il faudrait quelques jours pour qu'elle apprenne à faire ses besoins dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mon amim est en deplacement et moi j'ai 35 minutes de trajet et soit pas de pause ou seulement 1h30 donc pas possible !! bon on va attendre notre nouvelle maison et on lui fera une petite sorti du cellier vers le jardin !!! peut etre serai ce la solution ! En plus on voulait qu'elle soit propre avant de lui faire une portée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titemiss44300 a écrit:
Non mon amim est en deplacement et moi j'ai 35 minutes de trajet et soit pas de pause ou seulement 1h30 donc pas possible !! bon on va attendre notre nouvelle maison et on lui fera une petite sorti du cellier vers le jardin !!! peut etre serai ce la solution ! En plus on voulait qu'elle soit propre avant de lui faire une portée !!!


Heu... vous allez vous en occuper comment de la portée en étant absents 11h par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
titemiss44300 a écrit:
Non mon amim est en deplacement et moi j'ai 35 minutes de trajet et soit pas de pause ou seulement 1h30 donc pas possible !! bon on va attendre notre nouvelle maison et on lui fera une petite sorti du cellier vers le jardin !!! peut etre serai ce la solution ! En plus on voulait qu'elle soit propre avant de lui faire une portée !!!


Heu... vous allez vous en occuper comment de la portée en étant absents 11h par jour ?


+12


Ne le prend pas mal, chacun est libre. Mais ce qui me concerne, j'ai entre 1h et 1h15 de pause le midi, 40 minutes de trajet (aller-retour) et je préfère rentrer pour Fido afin de le sortir vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement comme moi, j'ai 1h30 de pause avec 35min de route, je ne reste que 20min à la maison mais je sors mes chiens a ce moment la (10min de ballade et 10min dans le jardin pdt que je mange, je prépare mon repas le matin même). Après c'est pas tous les midi, mercredi je ne bosse pas et jeudi je bosse que le matin, et parfois Filipe et la mais sinon je rentre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 avec PéP3f et pourquoi lui faire faire une portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une pause que le mercredi dans la sermaine en théorie d'une heure et demi bien souvent raccourci a 1h travaillant aupres d'enfants ! donc non je ne peux peux pas du tout rentré ! voila pour la justification !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titemiss44300 a écrit:
J'ai une pause que le mercredi dans la sermaine en théorie d'une heure et demi bien souvent raccourci a 1h travaillant aupres d'enfants ! donc non je ne peux peux pas du tout rentré ! voila pour la justification !


Tu n'as pas à te justifier auprès de nous. C'est entre toi...et ton chien ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
titemiss44300 a écrit:
Non mon amim est en deplacement et moi j'ai 35 minutes de trajet et soit pas de pause ou seulement 1h30 donc pas possible !! bon on va attendre notre nouvelle maison et on lui fera une petite sorti du cellier vers le jardin !!! peut etre serai ce la solution ! En plus on voulait qu'elle soit propre avant de lui faire une portée !!!


Tu veux faire faire une portée à ta chienne????
Tu ne crois qu'avant de lui faire faire une portée, tu dois être certaine d'avoir une chienne équilibrée?
Pourquoi vouloir la faire reproduire?
Comment tu feras le midi pour t'occuper de 4,5 ou 6 chiots et de ta chienne si tu ne rentres pas?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...