Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Piqûre de guêpe

Messages recommandés

Invité
J'ai une petite femelle Jack d'à peine 3 mois et en l'espace de 4 jours, elle s'est fait piqué deux fois par une guêpe. Cela c'est passé le matin vers 7h30, les guêpes étant, je suppose, endormies dans l'herbe. Quel produit utilisé contre la douleur et contre une éventuelle allergie ? Un grand merci pour vos conseils. J'ai déjà eu des chiens mais c'est la première fois que j'ai un chiot alors je panique un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite présentation serait la bienvenue et pas d'automédication donc véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toi

Il faut être très prudent avec ce genre de piqûres.
Notre petite Gimli de 3 mois aussi s'est fait piquer par un frelon asiatique hier matin justement!!
Au début, rien d'apparent puis au bout d'1h...elle a enflé d'impressionante manière à l'endroit de la piqûre (sous les babines)
Ni une ni deux, véto de permanence. Heureusement rien de grave, la chienne était de toute façon très en forme malgré son museau à la Bogdanov!!!!
A savoir dans ce genre de cas (selon le véto) :
Passer de suite vinaigre ou glace pilée, ou encore synthol sur compresse sur l'endroit de la piqûre.
Le fait qu'elle gonfle un peu localement est "normal" c'est la réaction, mais attention à son comportement!!!!
Donc surveiller si le chien présente des signes globaux alarmants : fatigue, gémissements, museau mousseux...
Mais je conseille dans le doute d'appeler ou d'aller chez le véto; car une piqûre peut être fatale surtout sur un chiot de cet âge, et si il est allergique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour commencer, vérifie que tu n'as pas un nid de guêpe dans le jardin...
Si le chiot n'est pas allergique (au moins maintenant, tu le sais !) et que la piqure n'est pas au niveau du museau ou des yeux, il n'est pas nécessaire de courir chez le véto... un même spray qui soulage les piqures pour humain suffira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réponses. Heureusement (enfin dans un sens !), elle ne s'est pas fait piquer au museau juste à la patte à chaque fois. J'ai acheté l'apis mellifica qui ne quittera plus la pochette à récompenses que je trimballe avec moi à chaque sortie (la pochette comprend également les sacs à caca !). Et je vais de ce pas décidé aller compléter mon profil. Un grand merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graphie a écrit:
Et je vais de ce pas décidé aller compléter mon profil.


un petit passage par la case présentation est obligatoire sur le fofo... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est un chiot véto
Sinon j'ai de l'homéophatie contre les piqure chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mahou a écrit:
Comme c'est un chiot véto


Pourquoi faire ???
Expliquez-moi ce que va faire le véto maintenant ? Mettre un ti pansement sur le ti bobo du ti toutou ?
C'est trop tard pour les risques d'allergies de toute façon : s'il avait dû faire une réaction, il l'aurai faite depuis longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ya deux moi Choco est tombé sur un essaim de guêpe qui était dans le sol! après avoir passé 1h au dressage:s
Pas de bol ,nous l'avons entendu hurlé et nous avons vu qu'il etait tous noir ,rempli de guêpes ! Même nous ,nous étions envahi! un pote a senti les impacts a travers sont pull avec sa capuche :s

Une fois debarassé des guêpes (j'ai jeté Choco dans bac rempli d'eau puis arracher une par une a la main, eu de la chance de pas avoir été piquer). J'ai contacter le véto qui ma ordonné de venir au plus vite, entre temps Choco c'est mis a gonflé (voir photo) ! Une fois sur place le véto lui a administrer une piqûre de cortisone et de la crème sur les 6 piqûres ou j'avais enlever les dards pendant le trajets!

Résultat : pas en forme pendant 24h! Mais maintenant quand il vois quelque chose volé il essaye encore de chopé mais si par malheur il comprends que c'est une guêpe ben il dégage a toute vitesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire qu'en cas de piqure sur un chiot je ne ferais pas d'auto médication meme homéopathique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahou a écrit:
Je voulais dire qu'en cas de piqure sur un chiot je ne ferais pas d'auto médication meme homéopathique.


De toute manière le véto doit l'examiner pour contrôler sa respiration ,savoir si il fais une allergie ou non!


Une fois piquer il a plus de chose d'être allergique par la suite :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir!
C'est arrivé à Goliath y'a quinze jours (dc à tout juste trois mois)
On a vu qu'il avait qq chose de noir au dessus de la truffe... j'ai cru à une saleté, je l'ai pas enlevé sur le coup, mon ami a vu à son tour ce truc noir, et l'a enlevé, c'est là qu'il a bcp pleuré ! c'était le dard !
Son nez avait bien gonflé !
une fois le dard retiré en un demi heure maximum le gonflement était repartit...
il ne s'était pas plaint du tout !
et cette semaine on a trouvé un nid de guepes ds le jardin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zao c'est fait piqué sur le crane un jour vingt minutes apres elle ne tenait plus debout sur ces pattes totalement amorphes et ça a été urgence véto un dimanche biensur. une piqure et hop c'était reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment sait-on si son chiot est allergique ou si c'est juste un gonflement dû à la piqure ?
Et savez vous si un chiot qui a un eu fort gonflement suite à une piqure peut avoir des soucis induits de santé par la suite ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour diagnotisquer une allergie chez un chiot il faut que le véto fasse une prise de sang et demande à ce que des tests d'allergènes soit effectuées.
C'est un bilan assez complexe et pas vraiment nécessaire car si le chien est à nouveau piqué parune guepe il peut developper une allergie même s'il n'en a pas fait la fois précédente.

Problème de santé à la suite d'une piqure je ne pense pas s'il n'y a pas eu d'autres manifestation qu'un gonflement.
J'ai eu un chien qui a été piqué au museau par une guêpe, qui a beauocup gonflé mais n'a jamais eu de problèmes à la suite.

L'important c'est de surveiller si le gonflement ne se produit pas dans une zone vitale : bouche, gorge, nez,

et SURTOUT si le chien ne présente pas d'autres malaises , genre difficultés à respirer, vomissement, perte d'équilibre etc...auquel cas il s'agit d'une urgence et il faut aller direct chez le véto le plus rapidement posssible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chienne qui est allergique aux piqûres d'insecte, elle gonfle très rapidement après la piqûre... j'allais en urgence chez le véto afin qu'elle ait une piqûre, depuis un peu, ma véto m'a donné ce qu'il fallait en comprimé pour intervenir rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment as-tu su que ta chienne était allergique ? le gonflement n'est-il pas le lot de tout chien piqué par un insecte ? Y a t'il eu d'autres signes dans ton cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy Jackette a écrit:
Comment as-tu su que ta chienne était allergique ? le gonflement n'est-il pas le lot de tout chien piqué par un insecte ? Y a t'il eu d'autres signes dans ton cas ?


comment je l'ai su, la chienne a gonflé de toute la gueule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Happy Jackette a écrit:
Comment as-tu su que ta chienne était allergique ? le gonflement n'est-il pas le lot de tout chien piqué par un insecte ? Y a t'il eu d'autres signes dans ton cas ?


Ma minette s'est faite piqué hier soir (elle me les fera toutes, celle-là !). Elle était à peine enflée sur la joue. On voyait surtout la piqure à son comportement ! C'est comme pour les humains, de toute façon : un bouton plus ou moins gros pour les non-allergiques, et du bras qui double de volume à la difficulté à respirer pour les allergiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...