Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chiot refuse de sortir dehors

Messages recommandés

Invité
hello2 J'ai eu ma petite gribouille mercredi am. Mercredi dans la soirée et au soir elle a fait ses besoins dehors rien dans la maison Bravo Hier matin elle a fait 4 pipis dans la maison, je l'a sors très regulierement quasiment toutes les heures, et surtout après les repas les siestes et les periodes de jeux mais elle ne veut pas rester dehors. Je l'a met dans mon jardin et elle reste à la vitre en ouinant jusqu'à ce que je vienne l'a chercher, hier am elle a tout de meme fait ses besoins dehors et un pipi au panier, idem hier soir pipi dehors.
Mais depuis ce matin rien à faire, je l'a sors regulierement mais elle refuse d'aller se promener elle reste devant la baie vitrée à japper jusqu'à ce que j'a rentre, elle n'a pas fait ses besoins dehors mais que dans la maison ! Et pourtant je l'a sors et hop dés qu'elle rentre elle fait pipi !
Alors je ne sais pas trop quoi faire dés qu'elle fait pipi je lui fais sentir son pipi (attention je ne lui pas completement le museau dedans, je lui fais juste sentir) je lui dis NON d'un ton severe et je l'a met dehors.... Lorque je l'a met dehors dois je la laisser longtemps cad jusqu'à ce qu'elle fait ses besoins même si elle jappe et ouine ou est ce qu'il ne faut pas trop que j'insiste au risque de la braquer ? Je ne sais pas ....J'attends vos conseils merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut rester avec elle, longtemps, car elle a besoin de se repérer et un chiot ne fait pas de suite ses besoins quand il sort.
Tu dois lui parler, la rassurer, l'encourager en luidisant "fais pipi"

je sais, ça a l'ai bête mais c'ets une bonne méthode.

plus tard ta petite fera pipi sur commande où tu lui demanderas de faire.

parience...patience...et encore patience.

suffit pas de mettre un chiot dehors pour qu'il comprenne qu'il doit se soulager, il doit apprendre.

quand elle saura, tu pourras la laisser aller seule, mais il faut encore pas mal de temps.
c'es un bébé.

le mien a 2 ans passés, il sait sortir seul et revenir, mais parfois quand il revient à la porte fenêtre, il repart comme une fusée pour aller lever la patte contre un arbre : il avait sans doute oublié pourquoi il était sorti lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci le soucis c'est que je ne peux malheureusement pas sortir avec elle dehors, je ne vais pas m'etendre sur ce sujet mais suite à plusieurs fractures je suis opérée des deux chevilles donc en fauteuil roulant et comme il y a une marche pour descendre dehors je l'a met seule et moi j'attend à l'interieur. C'est vrai qu'elle est encore petite et elle vient juste d'arriver il faut qu'elle comprenne que pipi c'est dehors et pas à la maison Surprised je vais continuer de la sortir regulierement mais ce que je me demande c'est dois je la laisser dehors jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins ou au bout d'un certain laps de temps l'a rentrer en sachant d'avance qu'elle va faire directe dans la maison ??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle !

Pour qu'elle apprenne ce que l'on attends d'elle, il faut sortir avec elle, l'encourager, la récompenser.

Personne pour t'aider sur ce point ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si mon mari rentre plusieurs fois par jour à la maison, je pourrai lui demander de sortir avec elle... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui malheureusement si pour le moment tu es handicapée par tes chevilles, ben ça va être difficile de lui faire comprendre.
Moi le mien est pas très vieux, mais je dois encore aller avec lui.
Au départ il fallait aller au milieu du jardin, il pouvait faire dans la seconde, ou après 10 bonnes minutes.
Et je ne pouvais le laisser seul, il couinait devant la porte.

Quand je le sors et que j'ai pas trop le temps, genre j'ai une course à faire, je le fait sortir histoire qu'il fasse son pipi pour pas faire dedans. Je vais avec lui au milieu du jardin, je lui dit "aller fais pipi", et dès qu'il s'exécute, une grosse caresse et une voix gagatisante "c'eesssttt biennnn" ! lol.

Par contre quand je suis à la maison, et que je veux le laisser courir dans le jardin, je lui ouvre la porte, il sort et basta.
Alors au début il restait tout le temps devant la porte, puis il s'éloignait un peu durant 30 sec, et de plus en plus. Maintenant, il sort, se retourne pour voir si je viens ou pas puis si la porte se referme bah il va faire sa vie.

Il a fallu quasi 2/3 semaines pour obtenir ça, alors patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui déja je vais demander à mon mari de sortir avec elle dés qu'il rentre à la maison et moi entre deux je vais continuer à la sortir un peu dehors, je reste derrière la vitre mais je suis obligée de fermer la porte sinon elle rentre aussitot Prit2Lol1 Sinon c'est vrai qu'elle s'eloigne un peu quand meme mais vraiment pas loin et pas plus de 10 secondes. Je suis encore platrée pour 1 mois, si d'ici là elle n'est pas propre je pourrai me permettre de commencer à sortir avec elle à chaque fois, en attendant je retiens le mot PATIENCE. Je me doutais que ça allait etre un peu difficile dans mon état d'apprendre la propreté à un chiot mais bon rien n'est previsible.... Je vais suivre vos conseils mais bon, tout le monde ici sort dehors avec son chiot pour qu'il fasse ses besoins ??? Personne ne laisse sortir seul son chiot pour qu'il apprenne ?? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas. Déjà tout les gens en appartement sans jardin sortent avec leur chiot, ça c'est sur.
Ensuite je pense que oui, tout le monde sort avec leur chiot, comme tu as pu le remarquer c'est très pot de colle un chiot, alors le laisser seul dehors c'est dur pour lui.
Il va plus penser à te rejoindre que faire pipi, car pour lui dehors n'est pas encore égal à pipi.
Et une fois que tu auras ouvert la porte, il va être content de te voir, d'être près de toi, et du coup va pouvoir penser à autre chose, et là il se rappelera qu'il a envie de pipi.... et hop dedans. héhé.

Faut juste plus penser humain, mais penser chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imagine, tu es un chiot, tu ne connais rien de rien.
Plusieurs fois dans la journée, je te prends, te mets toute seule dans un endroit que je ne connais pas et te répète "iroezpfn".
A toi de comprendre ce que je veux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais parler un peu de mon cas
Exxon refusait catégorique de marcher dehors. Il faisait deux pas puis stopait net. alors je me mettait a l'appeler en chantonnant son nom tout en tapant dans mes mains pour l'encourager. il venait puis s'arretait net. je recommencais mon petit cinéma. A chaque pas fait c'était une victoire.
Au bout de deux ou trois jours je me suis dis vu que sur notre terrasse il suivait redja pourquoi ne pas faire de meme dans la rue. Et la halléluia il a marché une bonne 1/2 heure sans probleme comme protéger par redja
Nous avons donc travaillé a 3 tous les jours avec des promenades seule avec lui J'allais un maximun dans des endroits ou il y avait du monde : magasins, marché centre ville restos afin qu'il se familise en maximum avec des nouveaux environnements

donc ne désespère pas avec amour patience et douceur on peut tout obtenir de nos chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses, mais comme vous pouvez le constater je ne le met pas dehors toute seule par plaisir mais parce que je n'ai pas le choix Crying or Very sad tout à l'heure mon fils a était dehors le chiot est restait une bonne heure dehors avec mon fils, figurez vous qu'au bout de 30 minutes il est rentré faire pipi dans la maison puis il est retourné dehors lol Je crois qu'il n'a vraiment pas encore saisi que le pipi c'était dehors Crying or Very sad Je ne lui en veux pas evidemment c'est encore un tout jeune chiot et cela fait à peine 3 jours que je l'ai donc il n'y pas encore d'inquietude à avoir .... Enfin c'est vrai que je m'inquiete quand meme un peu quand je vois que tt le monde me dit que la seule façon est que je sorte avec, or c'est completement impossible Crying or Very sad je comprend qu'elle ait peur si je l'a met dehors bien entendu que je comprend mais j'essaye donc de trouver une solution confused pas facile j'en ai encore pour 1 mois après je pourrai sortir avec elle et faire des balades mais en attendant ce serait bien qu'elle comprenne quand meme Lol1
enfin merci pour vos reponses et qi quelqu'un aurait une autre experience à me faire partager ou d'autres conseils n'hesitez pas Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'elle apprenne ce que le mot "pipi" veut dire. Donc quand tu la surprends à faire dedans, tu lui dis "pipi", sans la disputer, sans la féliciter, tu la mets dehors. Et tu dis bien à ton fils et ton mari de beaucoup la féliciter "ouiiiiiiii, pipiiii ! c'est bien !!!", avec caresses et récompenses quand elle fait dehors.
Elle comprendra vite que pipi, c'est ça, et que c'est mieux dehors puisqu'elle est récompensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

daccord merci pour vos conseils Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2 depuis hier je pense avoir trouvé une bonne astuce pour gribouille. Comme je vous l'expliquais je ne peux pas sortir dehors et j'ai fais une erreur c'est que je l'a mettais dehors et je refermais la porte derriere, du coup elle ne pensait qu'à une chose c'était de rentrer lol depuis hier matin dés que je la sors je reste près de la porte, porte ouverte et ça marche plutot bien, elle reste un moment assise devant moi puis va faire ses besoins Youpi Hier elle n'a fait que 2 pipis dans la maison. Du coup quand elle fait dans la maison pour la punir je la met dehors toute seule porte fermée, et quand je veux la sortir je reste avec elle, pour l'instant la methode a l'air de bien fonctionner. A suivre .... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage sa va le faire!
Pour ma part Choco avais aussi du mal au début! Quand on la cherché on n'avais pas de congé, donc pas trop le temps d'attendre dehors!
Déjà le matin c'est dur le réveil et il a fais pipi dedans car il étais heureux de nous voir mais surtout le temps de m'habiller ben c'était trop tard! J'ai résolu le problème ,préparer les habille dans la chambres et me préparer avant qu'il ne me vois sortir de la chambre!

La journée il est comme même seul de 7h a 18h les 5 premiers mois! Maintenant depuis avoir déménager plus près du boulot a ma copine ben une semaine sur deux elle peut rentrer a midi (l'autre semaine elle a encore les etudes)
et pendant la journée de 7h a 18h ben il fais encore un pipi!

On ne peux pas trop lui en vouloir, a 6 mois c'est encore un peu tôt je pense!

Mais le plus gros problème c'est que pour s'occuper il me défonce tous ceux qu'il peut trouver dans sa seule pièce ou il a accès c'est a dire la cuisine! notamment les chaises et table en bois...

Jeudi soir j'ai acheter un Kong (3 anneaux qui sont assemblé et un trou a l'interieur pour la friandise)

Je vais voir si cela l'occupera la journé sinon il me reste qu'une solution , la cage...

Vous en pensez quoi? http://cgi.ebay.fr/Cage-chien-en-metal-noir-taille-3-76-x-53-x-59-h-cm-/150663437020?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesChiens&hash=item23143d9adc#ht_538wt_899

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi c'est vrai que j'ai la chance de travailler chez moi donc elle ne sera jamais seule ni enfermée. Je l'enferme juste dans une cage la nuit et après qu'elle sera propre egalement la nuit je fermerai juste la porte de la cuisine sauf si bien entendu elle fait des betises je l'a laisserai enfermée. C'est vrai que j'ai le temps donc je l'a sort tous les 45 minutes, enfin là je vais passer à 1heure et progressivement à 2heure. Hier elle n'a fait aucun pipi dans la maison Youpi Dés qu'elle fait pipi dans la maison je la punis je l'a laisse dehors toute seule elle deteste ça, je pense qu'elle commence à bien comprendre que pipi c'est dehors Bravo
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...