Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jack vs gris du gabon

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Ayant parcouru le forum, nous n'avons pas trouvé de sujet corespondent a notre probleme.
Nous avons un Jack de 3 ans, Eros, tres speed et tres tres tétu, nous venons d'acquerir un peroquet il y a quelques heures, un gris du gabon de 3 mois.
La premiere rencontre, a travers la cage du peroquet, s'est plutot bien passée, malgrés qu'eros était déja très excité et gemissé a tout va...
Plus les minutes passées, plus Eros s'excité et abboyé même, alors que nous le frenions.
Pour sortir le peroquet nous avons préferé enfermer Eros dans niche, mais ce fut de pire en pire, meme une fois le peroquet retourné dans sa cage.
Cela nous fait très peur, il a même essayé de chopé sa queue a travers la cage, nous ne savons pas quoi faire.
Si nous lui disons non toutes les 2 secondes nous arrivo s a mettre un petite distance a travers la cage, mais il suffit de tourner de la tête pour qu'il y soit arrivé.
La il s'est calmé mais c'est par ce qu'il s'est endormie, nous apréhendons demain.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un conseil pour demain ne laisse pas le perroquet et le chien dans la même pièce si vous devez vous absenter.
Sinon, j'ai le même soucis que toi, ce n'est pas un perroquet que j'ai mais une callopsite apprivoisée, quand je la sors, les chiennes sont enfermées dans une autre pièce .
Je ne pense pas que mes chiennes arriverontà s'habituer à cet oiseaus, sachant que Utopie a déjà chopé un pigeon lors d'une ballade, Be Happy m'a mangé un oiseau qui avait ouvert sa cage... donc je sors ma callo et j'enferme mes chiennes !
Avec ma première russell qui avait pourtant un fort instinct de chasse mais pas sur les oiseaux, mes deux callo apprivoisées pouvaient se ballader sans rien craindre, il m'est même arrivé parfois d'oublier de refermer la cage quand j'allais au boulot !
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme te l'as dit Laulo, ne les laisse pas seuls en ton absence, tu pourrais retrouver ta cage par terre.
Comme je te l'ai dit dans ta présentation, j'ai un terrarium qui interresse beaucoup mes loustics, ils ont fnit par comprendre que la "cage" ne s'ouvrirait pas mais tente encore quand même. Jamais je ne laisse les chiens seuls avec le lézard, même si j'ai mit un cadenas, j'ai toujours peur qu'ils sautent sur la porte et que cette pauvre bestiole fasse une crise cardiaque.
Le perroquet est une nouvelle attraction dans la maison, ton chien va peut être s'y faire (ou pas Innocent ), comme pour l'arrivée d'un chat ou d'un nouveau chiot.
Apprend lui le "pas toucher" et quand il recule, récomprenses-le. Se sera plus vite assimilé que le "non" en lui beuglant dessus.
Si le perroquet est dans une cage haute, ton chien cherche aussi surement à voir ce qui se trouve dedans, montres lui. Depuis qu'on a installé un pouf pour que les chiens puissent voir dans le terra (à distance raisonnable), ils montent souvent pour regarder mais ne sautent plus comme des dingues sur la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que le côté "inaccessible" n'arrange pas les choses :

Quand Dadès voit une nouvelle bestiole (chat, lapin, cobaye, etc...), il est fou... si je lui fait renifler (en le tenant, bien sûr) il se calme presque instantanément.

L'an dernier, la cage du lapin au camping était sur une table. Dadès sautait et aboyait comme un fou pour le voir. Cette année, le lapin avait une grande cage au sol : Dadès s'y est beaucoup plus vite habitué, il allait le voir de temps en temps, mais dans le calme.
Les chats mangent et dorment sur le congel de la réception. quand ils arrivent, Dadès couine et saute après le congel. Si je le soulève et le met avec les chats sur le congel, il les renifle un coup... puis descend et s'en va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi il y a quelques semaines j'ai acheté un hamster russe !

Ah une nouvelle découverte pour Gaïa, elle était toute folle et la cage étant en hauteur elle arrêtait pas de sauter dans tous les sens et de gémir. Donc j'ai fait comme pour les deux lapins, j'ai pris l'hamster sur mes genoux, Gaïa assise devant moi et je l'ai laissé renifler et lécher l'hamster.

Depuis sa se passe beaucoup mieux. Elle est toujours curieuse de voir ce que l'hamster fait mais elle s'exite plus comme avant.

Avec un perroquet ce n'est peut-être pas aussi évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éradiquer tous problèmes de cohabitations, je me dévoue pour récupérer le gabonais!!!! ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...