Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Statique !

Messages recommandés

Invité
Coucou!

J'ai eu beau chercher j'ai pas trouver un post sur ça. J'ai trouver des petits conseils sur d'autres posts, mais je propose de tous les regroupés ici, non?

Donc j'aimerais tenter les expos avec mon loulou et donc il faut que je lui apprenne à bien se tenir.
Ben c'est pas facile du tout.
Quand je veux l'y mettre, il a tendance à s'asseoir. Si je le tiens sous le ventre, il fait son malheur et rentre la queue entre les jambes. Bref le vrai chien battu quoi.
J'essaie de passer la main sous sa queue pour l'habituer à tater les testicules, et là malheur... il est tout en panique. Pas a grogner mais pas à l'aise du tout.
J'aimerais pouvoir assez rapidement le mettre en confiance par rapport à ça.

Des conseils??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des sujet qui évoquent l'apprentissage du statique.

/t13031p15-expos-et-abreviations-tout-ce-qu-il-faut-savoir

ou là :

/t13884-preparation-expo?highlight=expo

Ce dernier lien est récent puisque Bru "travaille" aussi pour faire quelques expos avec Gribouilles.

De toute façon, tout à déjà été dit :

Habituer son chien le plus tôt possible à être tripoté au niveau des testicules, de la denture et ce par des inconnus. C'est une habitude à leur faire prendre, petit à petit, un peu tous les jours.

Pour le statique, on peut s'aider d'une friandise, d'un port à yaourt à faire lécher, de cales .....

Mais j'ai zappé un truc je pense. Je croyais que ton chien avait un testicule non descendu scratch ? Non ?

EDIT: Cora a répondu en même temps que moi



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il s'avérerai que sa testicule est enfin descendue! Lol.
A la visite mon veto l'avait senti pas trop loin, et depuis quelques jours elle parait correctement placée.
Elle peut aussi faire yoyo donc je ne crie pas victoire trop tot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

"J'aimerais pouvoir assez rapidement le mettre en confiance par rapport à ça."

ça n'existe pas RAPIDEMENT pour apprendre qq chose à un chien, quel que soit son âge.
Patience et longueur de temps.....(Dixit La Fontaine) ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est sur
il faut y aller lentement mais très souvent et très gentiment

toucher les testicules, ça commence par se faire pendant les séances de caresses quand le chien est sur le dos et calme puis on le fait quand il est debout toujours pendant des séance de caresses.

pour le statique gentiment on le met sur les cales, mais avant il faut qu'il soit à l'aise sur la table. donc on commence par travailler sur la table par ex assis couché debout
ensuite quand on pose le chien sur la table il sait qu'il va avoir des friandise, il est content et près à faire n'importe quoi. perso plus le chien est assuré sur ma table, plus la table est branlante Wink

2 ou 3 fois par jour si tu peux, 5 min à chaque fois ça fait déjà un quart d'heure à bosser Wink
tous les jours c'est bien
si le chien en a marre, ou que tu t'énerves, alors il est temps d'arrêter par un truc simple. Toujours finir par du positif, toujours être heureux de travailler avec son chien pour que lui soit heureux de travailler avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ça ça me fait peur le coup des cales. Vu l'exité, j'suis pas sur qu'il y reste sur les cales, lol.
M'enfin qui ne tente rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais utilisé de cales, et pourtant mon chien qui n'est pas abonné aux expos a un statique parfait.
Suffit juste de trouve la méthode qui convient à chaque chien.

Pour les chiens de grande taille, on aurait du mal à les mettre sur cales lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout à fait par hasard j'ai réussi à avoir ça:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal! Il a l'air d'avoir de belles angulations arrières pour l'instant! Surveilles bien son port d'oreilles par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben quand il est attentif c'est parfait les oreilles, comme sur mon avatar. Mais il les mets pas souvent comme ça...

C'est quoi angulations??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Ben quand il est attentif c'est parfait les oreilles, comme sur mon avatar. Mais il les mets pas souvent comme ça...

C'est quoi angulations??


Angulations (dans ce contexte) = angles formés par les membres antérieurs et postérieurs du chien, par rapport au corps, dans la position statiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...