Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sir Eliot

Les Russell et l'eau

Messages recommandés

Petite question sur le comportement de vos chiens avec l'eau : mer, mare, étang, rivière.

Eliot adore l'eau et ne résiste pas à s'y tremper par n'imorte quelle température, mais j'ai un souci : il boit , que ce soit à la rivière, en étang ou dans les mares.

Je crains qu'il chope un jour une bactérie,malgré que ses vacins soient à jour.

Nos promenades se déroulant majoritairement des les champs et les bois, ma question s'adressent surtout à ceux qui font les mêmes promenades, notamment à ceux qui chassent.

Eliot est mon premier Russell et mes précédents chiens étaient moins attirés par l'eau.

Laissez vous votre chien se tremper et boire à n'importe quel point d'eau ?

Il y a-t-il un inconvénient à laisser faire ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisse pas mes chiennes boire l'eau des flaques en forêt (croupie ou non) mais je laisse faire sur des points d'eau courante (comme les rivières).
On a beaucoup de cas de leptospirose en ce moment et une amie assistante véto m'a confirmé qu'il fallait éviter de les laisser boire dans les flaques, où des rats peuvent venir s'abreuver.

En général, je me demande si moi je boirai cette eau ou pas (même si ils sont plus résistants que nous !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie,
il ne boit pas dans les flaques, ça faisait partie des interdits et il respecte.

Il boit seulement dans ll'eau quand il se baigne et ce n'est pas toujours la rivière, tu confirmes mes craintes concernant les mares ou les étangs.
J eme demande toujours comment font les chiens qui chassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le mien adore l'eau aussi, étang, lac, mer. Il est capable de nager tout seul pendant de longue minutes...
Je ne le laisse pas boire dans les étangs où l'eau me semble trop stagnante, sinon dans les flaques, je le laisse faire, sauf si ça semble croupi aussi. Jamais eu de problème de diarrhée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exxon aime lui aussi l'eau
l'avantage que j'ai sur vous c'est que je vis a 5 mins de la plage
Ca lui arrive de boire l'eau de la mer mais vuq ue c'est salé il arrete des le troisième coup de langue sinon flaque interdiction meme si l'envie est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mes trois chiens, seule fly adore l'eau, elle se baigne par n'importe quel temps, dans l'eau ou dans la boue.
les 2 autres ne se mouille que s'il fait chaud ou s'ils ont beaucoup couru.
pour ce qui est de les laisser boire n'importe où, je les laisse boire dans les flaques quand on se balade, tout comme dans les mares ou les étangs.
Le véto tique un peu malgré les vaccins, c'est vrais qu'il existe des risques de leptospirose partout ou il peut y avoir des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse aussi Eden boire ou elle veux de toute façon je suis rarement derrière elle donc...

De plus certaine rivière ou point d'eau ne change pas d'une flaque. On a bien eu une chienne de tres malade l'année dernière car a bu dans un point d'eau lors de la chasse ou une usine de bois n'était pas loin...polé sans doute et bien le chien a fallit y rester.

Quand a la chasse c'est pour cela que je ne chasse pas le ragondin car, les bactéries prolifèrent plus dans l'eau que sous et sur la terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elles boivent partout : flaques, rivières, sources, bassins... Bref, elles s débrouillent.
Je fais juste attention aux flaques : ca n'est pas un interdit, mais je ne les laisse pas boire beaucoup, juste quelques coups de langue. Enfin, quand je les vois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Moi elles boivent partout : flaques, rivières, sources, bassins... Bref, elles s débrouillent.
Je fais juste attention aux flaques : ca n'est pas un interdit, mais je ne les laisse pas boire beaucoup, juste quelques coups de langue. Enfin, quand je les vois !


Oui pareil. Jusqu'à présent, il n'a jamais été malade mais bon, je reste tout de même vigilante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici il n'aime pas trop l'eau pour le moment.
Il y trempe les pattes et encore... peut etre la jeunesse.
Sinon je ne sais pas pourquoi, malgré sa gamelle d'eau à volonté j'ai l'impression qu'il préfère boire partout que dedans.
Pourtant gamelle d'eau changer tous les jours, voir deux fois par jour si pas vide avant.
Mais il va passer sa langue partout où il y a de l'eau, flaque et mare pas loin de chez nous. Ben ça me plait pas trop, surtout vu son jeune âge mais j'ai du mal à l'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Moi elles boivent partout : flaques, rivières, sources, bassins... Bref, elles s débrouillent.
Je fais juste attention aux flaques : ca n'est pas un interdit, mais je ne les laisse pas boire beaucoup, juste quelques coups de langue. Enfin, quand je les vois !


Même chose.
Sa gamelle préférée, c'est la fontaine du village.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je laisse boire mais vraiment pas beaucoup.

Le plus marrant a été la tête de Willow après sa première gorgé d'eau de mer ... Elle a cru se faire attaquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi c'est autre chose, elle a peur de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...