Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Differences poils ras et long

Messages recommandés

Invité
Je voudrais savoir quel est la différence entre un jack russel à poil ras et à poil long? Et que veux dire "lof"? :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lof c'est à dire quand un chien est inscrit au "Livre des Origines
Françaises" tu as alors la garantie que ton chien soit d'un
père et d'une mère confirmés et donc qui sont dans le "standard" de la
race en France (désolé si je m'exprime pas très bien lol!). Disons que normalement tu as la garantie que ton chien soit "parfait" ...

En ce qui concerne la différence entre poils courts et poils longs moi
j'avais regardé différentes photos sur Internet parce que je pense que
c'est plus une question de goût mis à part l'entretien ... disons que
les poils courts sont simples à entretenir il suffit de les brosser
régulièrement pour la perte de poils mais les poils longs nécessitent
un toilettage.



PS : renseigne toi sur Internet pour le LOF parce que je crois
que je n'ai pas été très clair ... en même temps il est 06h45 alors bon
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le LOF signifie que ton chien répond à toutes les caractéristiques du jack, tant au niveau des oreilles que de la taille, du poids, de la dentition....il est dans le standard..

Sauf que concernant le jack, il faut savoir que la société centrale canine (SCC) n'a reconnu officiellement le jack qu'en 2001. C'est-à-dire qu'avant cette date nos chiens étaient considérés comme des corniauds, ou des batards si tu préfères.

Donc certaines personnes se "pignolent" un peu aujourd'hui avec le LOF (non sisi, ne te vexe pas, je ne parle pas de toi!!!mais de certaines personnes qui sont complètement intolérantes vis-à-vis du jack non LOF lol!lol! ). Ces gens n'ont obtenu leur inscription au LOF que parce que leur chien correspondaient au standard défini par la SCC. Il s'agissait en gros d'une "épreuve de rattrapage" pour savoir qui méritait d'avoir son inscription au LOF.

Donc soit tu prends un chien LOF et tu as une "garantie" qu'il correponde au standard ; ce qui te permettra de le faire confirmer et de pouvoir ensuite t'inscrireà des concours de beauté. Mais attention, le prix est plus élevé; c'est normal car si ton chien en correspond pas au criètre, l'éleveur doit s'engager à t'indemniser.

Soit tu prends un chien chez un éleveur non LOF mais dont les chiens sont jack depuis des générations et ne sont pas croisés avec une tassier de chataigners et, si ton chien correspond parfaitement au standard, tu pourras avant ses 18 mois tenter de le faire reconnaitre comme LOF (mais attention, les juges sont plus sélectif en la matière).

Du moment que tu prends ton chien chez un éleveur....et pas en animalerie, c'est toi qui voit!! WinkWink

Concernant les poils, ben chacun ses gouts, mais ils les perdent autant!! C'est une vrai plaie pour ça ses chiens, maniaques s'abtebir...surtout si comme moi, tu adores le noir!!!

à poils courts:


ou à poils longs, ça ressemble plus à son cousin le fox dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK merci pour vos super explications Smile

J'ai pris contact avec un eleveur je vais voir et surement prendre le chien samedi Smile

Il a les poils longs d'environ 3-4 cm (à poils courts j'imagine donc) et un cocard noir Smile

Voili voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...