Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Inflammation de la gorge

Messages recommandés

Invité
Depuis 2/3 jours Farao tousse, enfin c'est comme s'il s'étranglait à vouloir vomir mais ne vomit pas, c'est surtout au réveil et quand il joue et j'ai remarqué que quand il respire c'est un peu plus bruyant. Donc j'ai pris rdv ce soir chez le véto du village (je ne le connaissais pas, vu que j'ai déménager y'a 1 mois).
Il est sympa. Farao a été calme, sait laisser manipuler dans tous les sens sans soucis. Il a un inflammation du larynx (probablement du à une herbe ou bout de bois qu'il aurait manger) mais y'a rien de coincé, les bronches et les poumons vont très bien et il n'a pas de fièvre. il a des anti-inflammatoires et anti-biotique pendant 5 jours mais c'est pas contagieux (rien à craindre pour Galinha).
Est-ce que vos chiens ont déjà eu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prudence quand même....Tes chiens sont vaccinés contre la toux du chenil ? Parce ce que cela peut prendre plusieurs forme en fonction du germe et du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Farao est vacciné contre la toux de chenil (Galinha non pas encore l'age).
Quand je dis tousse, c'est pas vraiment tousse, c'est plutôt comme s'il allait vomir mais sans vomir (comme s'il s'étranglait), il l'a fait deux foix devant le véto, il n'a pas parlé de toux de chenil, mais je ne connais pas les symptomes de la toux de chenil.
Le véto à pris sa temperature 38.5°C qui est très bien pour un chien, donc pas de fièvre. Il a dit que ce n'était donc pas une maladie contagieuse, infectieuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le vaccin contre la toux, par voie nasale, Galinha peut le faire maintenant, c'est tout aussi efficace et plus rapide à se mettre en place et pas de rappel avant l'année prochaine.
Je ne veux pas t'alarmer hein, quand même ! Le vaccin peut aussi atténuer nettement les symptomes ce qui permet une meilleure récupération. Il n'y a qu'un seul germe (Pi) inclus dans les vaccins annuels, il faut faire un complément pour une élargir les germes couverts.
Il vaut mieux te renseigner auprès des autres chiens que tes loustics ont pu voir, aviser au club canin s'il n'y a pas des cas "suspects". Car la toux du chenil ne fait pas forcément tousser le chien, cela peut être un simple "rhume", des larmoiements, des irritations ou inflammations de l'appareil respiratoire. Cela dépend du germe et de la résistance du chien.

Perso, lorsque je vais voir un rassemblement de chien, je me change intégralement de suite en rentrant, lavage systématique des mains lorsque je touche d'autres chiens, mes loustics ne boivent jamais ailleurs que dans mes propres gamelles. C'est une cochonnerie qui traine partout, il vaut mieux rester prudent. Quand on sait qu'un chien peut mettre plusieurs mois à s'en remettre....


http://www.hautderiau.ch/franz/Zwingerhustenfr.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça arrive qu'elles le fasse, mais rien d'inquietant une herbe mal avaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin je pense que dans ton cas, le véto sait ce qu'il fait ! il ne faut pas non plus s'alarmer !
Bon rétablissement à ton chien
bon je file me changer car j'ai donné un cours de fly au club, on ne sait jamais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, Farao joue, court, mange, pipi-caca normaux. Je pense que ça va passer avec les anti-inflammatoire et ça n'arrive pas non-stop non plus, simplement au réveil ou quand il joue trop fort...Le véto a dit que ce n'était pas contagieux et Galinha n'a aucun signe.
Cette semaine y'a pas d'agility car il y a un concours. Donc il va rester au chaud et je vais faire attention aux autres chiens. C'est vrai que dans mon ancien club personne n'amenait de gamelle, ils buvaient tous dans les gamelles du club à l'entrée du terrain, mais dans mon nouveau, comme il n'y a pas l'eau courant, chacun sa gamelle et sa bouteille. (mais la toux de chenil, d'après ce que j'ai compris, s'attrape par voie aérienne donc pas par l'eau, mais c'est toujours bien pour d'autres choses... gastro...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que les germes voyagent tout aussi bien sur nos semelles, nos vêtements....
Mais c'est mon coté "parano" qui ressurgit de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je te comprends, je suis un peu comme toi...
Mais bon, le véto m'a rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack a eu quelque chose qui ressemblait. Il avait beaucoup de sécrétions. Selon mon véto c'était un virus. Plusieurs chiens dans la région ont eu la même chose. Prune ne l'a pas attrapé mais un chien que l'on gardait a été aussi malade.
Traitement mucolytic et antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...