Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Galak <3

Il fait ces besoins en rentrant à la maison !

Messages recommandés

Bon voila, je ne m'affole pas du tout ( mon chiot a 2 mois ) mais j'aimerais savoir si celà est deja arrivé a certains d'entre vous.
J'ai l'impression que mon chiot se retient en promenade, par exemple, ce matin, on a passé 1 heure dehors, et il n'a fait ni pipi ni caca .. Seulement voilà, en arrivant dans la maison, hop il fait pipi, et un peu plus tard il fait caca .. Bref en gros on dirait qu'il attend d'etre a l'interieur .. Des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est normal ça arrive a pas mal dez monde que le chiot fasse pas dehors, il est trés occuper a jouer, a renifler et tout dehors

il faut absolument que tu lui fasse de petites balades mais trés souvent au debut, jouet avec mais pas trop longtemps pou justement le laisser prendre le temps d'avoir envie de faire pipi et surtout le récompenser quand il fait dehors

par contre quand il fait dedans et que tu le vois dessuite, là il faut que tu l'engeule, un gros NON, tu le prends par le coup et tu le met dehors

c'est un long travail ça ne viens pas comme ça, en moyenne un chiot met 2/3 mois a devenir propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis rassurée, je sais que l'apprentissage de la propreté se fait très lentement ..
Mais comme j'essayais de rester longtemps dehors pour enfin avoir un pipi et le recompenser comme il faut, j'avais peur que mon p'tit chiot soit mal parti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ton chiot n'est pas mal parti, il est jeune et si tu parcours le forum, tu constateras que cette mésaventure est arrivé à beaucoup d'entre nous.
J'ai la chance d'être passé au travers parce que vivant en appart et ayant eu mes trois bestioles aux périodes les plus clémantes, ils avaient la possibilité d'aller faire des va et vient dehors à leur guise.

Ce que j'ai souvent lu, c'est qu'il faut que tu "organises" des balades pipi et des balades pour jouer.
Un éducateur expliquait cela à l'école du chiot samedi à une personne qui a un chiot de 6 mois qui n'a pas encore saisi que les pipi se font dehors.
Il lui a dit de commencer par le tenir en laisse et de le tenir jusqu'au pipi et qu'ensuite après félicitations, elle devait commnencer la partie jeux soit en le détachant et en le faisant courir si c'est possible soit en jouant avec un jouet ou en courant avec lui en laisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
par contre quand il fait dedans et que tu le vois dessuite, là il faut que tu l'engeule, un gros NON, tu le prends par le coup et tu le met dehors


Surtout pas de prise par le cou !!!!
Inutile d'engueuler, il suffit de lancer un grand HEP pour surprendre le chien afin qu'il stoppe la miction, et le conduire gentillement (et rapidement) dehors en le portant.

Tout à fait ok avec ce que dit Tiloulou, on apprend au chien que dehors ne signifie que jouer, jouer, jouer, et les chiots oublient de se soulager.
Il vaut mieux attendre que le chiot ait éliminé avant d'entamer une partie de jeu (qui sert en + de récompense ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis tout à fait d'accord avec Patjoulie. Inutile d'engueuler un chiot ou de le prendre par la peau du cou. Il doit comprendre que c'est pas bien mais ''pas de violence'' un hep hep hep avec un voix sèche suffit. Et dehors jeu après le pipi-caca (qui sert effectivement de récompense). ça marche très bien. Après il faut être patient et même si tu viens de sortir et qu'il fait en rentrant, il faut que tu le resortes pour qu'il assimile pipi = dehors, dehors = pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmène-le toujours au même endroit pour les sorties "hygiéniques", il passera moins de temps à découvrir les lieux, et fera plus facilement ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...