Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moune62

Floc Jack-Russell recherche un foyer

Messages recommandés

bonsoir encore un abandon bien triste ,et sans coeur ,Floc magnifique Jack-Russell abandonné sans remords !!
pensez a lui Moune





Je m'appelle Corinne Abruzzo je suis bénévole auprès du refuge de DIGNE LES BAINS (04)

FLOC un splendide jack russel né le 16 juillet 2009, a été recueilli dernièrement au refuge:
motif, "il a 2 ans, le "joujou" n'intéresse plus personne,nous repartons dans le Nord sans lui ... "

Voilà ce que ses maîtres nous ont répondu lorsque nous leur avons dit que nous avions récupéré leur chien au bord de la route ..;"



pour lui du fond du coeur.. Floc s'ennuie dans son box



FLOC est visible tous les jours au refuge de DIGNE LES BAINS
ASSOCIATION AMIS DIGNOIS DES ANIMAUX
04000 DIGNE LES BAINS
TEL : 04 92 31 20 00




site internet du refuge :

www.onweb.fr/6547-R-13973/--ACCUEIL.htm





Bravo a vous pour dévouement et bonne chance a Floc bien triste de maîtres sans coeur
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a Corinne Abruzzo qui a receuilli ce loulou sur la route , qu'ils lui ont repondu cet atrocité !!
je me demande comment peuvent ils repartir sans leur loulou, que c'est triste !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens sont abominables!

il a une super bouille, il devrait vite trouver une famille

tu as peut etre d'autres informations telles que l'entente chien? chat ? enfant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou bonjour !
je pense que Caroline Abruzzo qui a sauvé ce loulou sur une route et a été en contact avec ses gens qui l'ont abandonné sans scrupules, vous donnera plus de renseignements, elle s'en occupe a la Spa, pauvre bougre,
mais une question !!!on ne peu pas poursuivre des gens qui abandonnent leur loulou en pleine nature ???
il aurait pu se faire culbuter, merci a Corinne de l'avaoir sauvé, même si il est a la spa

Corinne on attend de vos nouvelles,
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Moune !

Je pensais effectivement comme toi qu'il existait une loi désormais contre de tels abandons ? scratch

EDIT : j'ai trouvé ça :

L'ABANDON SUR LA VOIE PUBLIQUE Art. 521-1 du Code Pénal

L'abandon est assimilé à un acte de cruauté, puni d'une peine de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.

A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention à titre définitif d'un autre chien. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une œuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Moune, les gens qui abandonnent leur chien sans le conduire dans un refuge peuvent faire l'objet de poiursuites, mais il y en a tellement et les assos n'ont pas les moyens, ni le temps de le faire.
c'est scandaleux.

Souvent les mauvais propriétaires préfèrent laisser le chien à l'abandon pour éviter la rencontre avec les gens des refuges qui essaieront de les dissuader d'abandonner leur animal.
Dans certains cas ils devront payer une somme, même modique, pour laissr le chien et signer une déclaration d'abandon pour que le chien puisse être mis à l'adoption.

alors ils préfèrent larguer le chien dans la nature ou sur la route.
Ce sont les laches qui agissent de cette manière.
ces gens ne méritent aucun respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis scandalisé par ce geste,c'est quoi ses gens !!!
il vaut mieux que ne soit pas moi qui les ai receptionné surtout le jour J
de toute façon ils attendaient quoi, que ce loulou se fasse culbuter, avec le tatouage ,ils etaient retrouvé!!
ho oui une belle amende et une interdiction d'adopter, !
priT1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est cruel et ensuite, c'est très dangereux pour les usagers ! Les gens sont complètements frappés Prit2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
voila quelques nouvelles de ce beau loulou,



Bonjour Moune

La Présidente du refuge a été très sévère envers la personne qui représentait les maîtres de FLOC (ces derniers le jour où le refuge a récupéré FLOC en fourrière,étaient déjà arrivés chez eux dans le Nord, c'est un membre de la famille qui réside dans le sud qui a fait les formalités d'abandon + paiement de l'amende + frais de fourrière)

"L'affaire" est classée


A présent il faut tourner la page, ne plus s'attarder sur ces maîtres irresponsables et trouver vite une famille pour FLOC.


Cet aprem, je me rends au refuge pour faire de nouvelles photos .

FLOC est OK avec les chats .. plus exactement les "minis tigres" le laissent indifférent !

OK en balade, ne tire pas en laisse, très sociable avec ses congénères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite à ce petit chien de vite trouver une bonne famille !

Par contre, c'est beaucoup trop facile pour ses anciens propriétaires de s'en tirer à si bon compte ! Je suis révoltée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis tout a fait d'accord avec toi Salomé, je n'arrive pas a comprendre comment ils ont pu partir, sans ce loulou, et je me dis que lui les chercher sur la route, pas assez puni!!
cela m'attriste tellement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulous!!!

tout comme vous je ne comprend pas qu on les laisses s en sortie comme cela, ils recommenceront surement avec un autre vu qu ils ne craingnent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooooo !! il est beau ce loulou! J'espère qu'il trouvera une famille.

L'abandon sur la voie publique est bien puni par loi (voir la campagne de 30 millions d'amis) encore faut-il que quelqu'un porte plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que les papiers sont en régle d'aprés Corinne a la spa , l'affaire est classé, c'est bien triste !
honte a eux et a la personne de sa famille je ne serais vraiment pas fiére de les représenter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que maintenant que les papiers sont signés, on ne peut plus rien faire Sad

Honte à eux, en tout cas ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur! Mais comment peut-on faire des choses pareilles??? Je ne comprendrais jamais de tels actes... Il faudrait même interdire à ses gens de se reproduire, en plus de ne pas reprendre de chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici de nouvelles photos de FLOC le petit mâle jack russel né en juillet 2009, prises aujourd'hui 05 septembre lors d'une balade en forêt, à DIGNE LES BAINS, à proximité du refuge.

FLOC adore les balades, car dans son, au refuge, FLOC se sent un peu à l'étroit..

Le personnel et les bénévoles dont je fais partie, font le maximum pour égayer la vie des pensionnaires..

Le refuge de DIGNE LES BAINS est un petit refuge à "taille humaine", les animaux sont bien soignés et promenés régulièrement, et ce avec les "moyens du bord" .

J'ai "testé" FLOC une fois de plus avec les chats qui évoluent en liberté dans l'enceinte du refuge ..

IL les approche, les renifle et veut jouer !!

Aboie pour éveilleur leurs sens !!! Les chats du refuge sont tellement placides et habitués aux chiens qu'un petit FLOC , bien que beau comme un astre, ne les réveille même pas pendant leur sieste !!

Avec les enfants, FLOC est OK. Ses anciens maîtres ont une petite fille de 5 ans .

Avec ses congénères, pas de soucis.

Biensûr, je n'ai pas mis en situation FLOC avec l'un de nos gros chiens mâle , Berger allemand plutôt "soupe au lait" ....et pas vraiment sociabilisé, ça c'est du bon sens.


Je reste à la disposition de toutes celles et ceux qui veulent des infos sur FLOC ...

Bonne soirée

Ne l'oubliez pas

Quant à ses anciens maîtres, je souhaiterais qu'ils ne soient plus au coeur des discussions sur le forum ....Ils n'en valent pas la peine ...

A présent, ce qui compte le plus au monde pour moi, c'est que FLOC soit heureux et qu'il oubli vite son passé .....et surtout qu'il soit vite adopté !!

Non sérieux s'abstenir !!!


Merci A TOUS


Corinne bénévole au refuge de DIGNE LES BAINS (04)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'arrete pas de penser a ma Dafy morte il y a une semaine a 3 ans, j'adopterais bien Floc car il me plait mais il est trop loin : je travaille a Paris et je ne sais pas s'il peut rester un peu seul dans mon appartement; Dafy etait mon 2e Jack après Sushi que j'avais adoptée a 7 mois et qui elle aussi est morte a 3 ans écrasée par un camion sur une route ou il ne passait personne!
c'est pas facile et puis je me dis que Floc doit être bien seu et j'adore ces super chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Il y a des gens qui devraient être interdits de chien Prit2

ola pas juste de chien ces gens là ce reproduise aussi il applique la même éducation a et avec leurs enfants????? moi ça m'inquiete.

pauvre loulou en tous cas qu'il trouve vite une famille aimante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoom16 a écrit:
moi je n'arrete pas de penser a ma Dafy morte il y a une semaine a 3 ans, j'adopterais bien Floc car il me plait mais il est trop loin : je travaille a Paris et je ne sais pas s'il peut rester un peu seul dans mon appartement; Dafy etait mon 2e Jack après Sushi que j'avais adoptée a 7 mois et qui elle aussi est morte a 3 ans écrasée par un camion sur une route ou il ne passait personne!
c'est pas facile et puis je me dis que Floc doit être bien seu et j'adore ces super chiens!


il faut se renseigner a la spa, il y a le covoiturage !!et bien demander si le loulou peu rester un peu seul???
deja la il est seul dans son box, !!
il prefererait un appart,avec sa maîtresse , et rester un peu seul,
ou envoie un mp a Corinne
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci je viens d'ecrire a Corinne, il me plait bien Floc
concernant les c...qui abandonnent leurs chiens, lorsque j'ai adopté ma premiere petite Jack: Sushi, elle avait été abandonnée par une fille qui etait partie en Corée pour 3 mois, dans 1 appart toute seule avec des journaux et des croquettes par terre; Sushi avait 7 mois et ne tenait plus sur ses pattes, elle savait a peine marcher. La fille a quand meme écopé d'une grosse amande de la part et d'une interdiction de posseder un animal en France; il faut dire qu'on s'est acharné avec la fondation Bardot.
Elle a tout appris tres vite et elle a meme fait de la pub pour Moto Mag pour des lunettes pour chien: géniale
http://www.mc16.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite puce c'est affreux!!
mais qui a prévenu que la puce etait seul !!!
et bonne chance pour Floc il mérite de l'amour et beaucoup de tendresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Corinne A y a t il possibilité d'un co voiturage ????


Il est trop mignon ce petit pépére !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vien de téléphoner,

floc a était ADOPTE la semaine derniere Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage pour toi, mais super pour lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super heureuse pour ce beau loulou, plein de baume au coeur youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...