Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Confier ses loulous durant les vacances

Messages recommandés

Invité

Juste envie de vous faire partager mon expérience...
3 semaines de vacances plus tard et je recupère mes loulous
Ils étaient chez ma mamie, une dame super attentionnée qui les a toujours eu en garde durant mes absences, ils dorment avec elle ( priT1 ), ont tout plein de tartines à table ( Fling ), se sont les rois du petrôle.
Mon cousin qui ne part pas en vacances, est allé chaque jour les faire courir, il vit en appart mais passe chaque jour chez ma grand-mère pour balader les boules de poils qui pourtant jouissent d'un jardin.
Nos chiens ont besoin d'amour mais aussi d'un cadre qu'ils n'ont malheureusement pas eu et se fût la grosse débandade mais surtout cette expérience aurait pu tourner au dramatique.
Je m'en veux, j'ai pourtant cru faire le meilleur choix pour eux en ne leur imposant pas les 18h de voiture et la chaleur accablante du Portugal.

Hier j'arrive chez mamie après 20h de voiture et beaucoup de bouchons....
Maya est prostrée dans la salle de bain, le lab de ma mère enfermée dans le garage et Mylo me saute dans les bras et ne me lache plus quant à Folie égale à elle même, fait la dingue.
Mais que c'est-il passé???
Bien que ma grand-mère minimise les choses, je sens bien que quelquechose d'anormal s'est passé. Mylo dans mes bras me regarde et là,je vois son oeil gonflé et couvert de sang.
Donc les 4 chiens qui jamais ne se battent et s'entendent à merveille en temps ordinaire se sont livrés à un combat sans merci.
Folie une chienne hyper dominée a failli tuer Maya pour une histoire sordide, du coup Mylo et le lab de ma mère en ont profité pour se battre eux aussi.
J'ai passé la nuit à surveiller Mylo, il va mieux aujourd'hui mais il a prit cher, un oeil amoché, la truffe qui a gonflé et de nombreuses plaies. Folie a elle aussi quelques plaies.
Ils ont retrouvé leur maison, leur panier et jouent ensemble comme si rien ne s'était passé. Ils ont testé quelques libertés interdites ici mais ont vite compris que rien ne serait laché.
Bruno a eu la phrase juste "elle a été debordée en voulant trop leur donner"
Finalement en leur en donnant autant, elle est passée à côté.

On parle souvent sur le forum que l'éducation de nos chiens a une très grosse importance sur leur caractère et leur comportement, cette malheureuse expérience peut encore le prouver.
Même si mes chiens ont profité de beaucoup d'attentions et d'amour, ils ont manqué cruellement de cadre et d'éducation.
Les anges n'ont eu besoin que de 3 semaines pour se transformer en monstres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours un problème de laisser nos chiens en dehors de leur environnement et avec des personnes qui n'ont pas toujours, même en voulant bien faire, la notion des limites.

Pour ce qui te concerne c'est d'autant plus compliqué qu'il y a plusieurs chiens à gérer et il est fort possible que ta mamie ait été débordée.

Ne vaut-il pas mieux "eparpiller" dans plusieurs familles les chiens quand on est obligé de le les faire garder plutot que de les mettre tous au même endroit.?

Je n'ai pas la réponse.

Les miens sont toujours restés à la maison avec quelqu'un pour venir les garder sur place.

Je crois que le changement d'environnement est très perturbant pour nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée .... Super retour de vacances :/ .....

Comme Viviane, je pense qu'un changement d'environnement est assez perturbant pour nos animaux.

Chez nous, ils ont leur place, leurs habitudes. Tout est réglé.

Pour Eliot, lorsque l'on part, c'est chez nos parents. Mais ces maisons, il les connait comme la nôtre puisqu'il est habitué à y séjourner les WE depuis son plus jeune âge.
Jamais eu de soucis.

Éparpillé dans des familles différentes, peut être, je ne sais pas. Peut être serait ce encore plus perturbant ?

Je n'ai pas de réponse non plus.

Bon rétablissement à ton p'tit nain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les environnements différents oui et non.

Puisque tu dis que tout ce petit monde s'entend bien quand vous êtes là, je pense que c'est d'abord votre absence et ensuite l'ajout de l'environnement différent qui entraine la perte de repère chez le chien.

Nous on passe nos samedi soir/dimanche à ballader dans la famille, les chiens sont toujours égal à eux même. Maintenant quand nous sommes absent, ils sont beaucoup plus calmes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...