Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence

Messages recommandés

Invité
Salut les amis!

Alors voila mon interrogation:
actuellement nous avons Farao, 1 an, au début (les 5 premiers mois) il a été très destructeur en notre absence (hyper attachement, anxiété...) alors nous avons ''tout fait'', c'est-à-dire: laisser de nombreux jouets d'occupation et autres trucs à ronger, longue balade juste avant qu'on parte, apprentissage de la solitude (je dis je reviens, je me cache derrière la porte 5 min, puis 10 puis 15, puis 1h...) mais rien a faire il détruit (trous dans les murs, ses coussins et panier, arrache le bois des contours de porte...). Il détruit mais ne fait aucun bruit, ne pleure pas, et n'abboie pas d'après nos voisins.
Bien sur ça l'a rendu malade et vomissait les bouts de bois avaler, alors par sécurité nous avons opter pour la solution vary à ses 6 mois. Avec apprentissage en douceur, la nuit on l'y met avec les portes ouvertes et en nos absences on ferme.
Le vary en question c'est le CAR Atlas 110 (maxi: dimension 100x80x71), il est très grand! Il a donc la place pour se déplacer, jouer avec ses jeux et machouiller ses objets mais bon dedans, il dort! ça lui convient très bien.
Ensuite, on a déménager (y'a 15 jours), il est toujours dans son car atlas en nos absences et la nuits mais on a retiré les portes. Il a accès à la cuisine, l'entrée et la véranda. Pour le moment notre plus longue absence ça a été 1h et aucun dégat (on est parti au resto un soir (~2h30 et la on a fermé)). Donc on va essayer de lui faire confiance un peu.

Alors ma question:
Nous allons accueillir une ptite nana (Galinha, Parson) en fin de semaine prochaine, et donc on a acheter une autre car atlas mais la 80 (qui est grande mais moin) mais elle ne rentre pas dans la cuisine, enfin pas les deux à la fois, sinon on condamme le placard ou le frigo. Donc je me demandais s'ils pouvaient partager la même vary (la 110 qui est très grande) pour la nuit et en nos absences ou bien il vaut quand même mieux que je mette les deux (sachant que c'est pas très pratique et que ça prend de la place donc diminue leurs surface de jeux).
Dans mon idée: la grande vary pour les deux MAIS le problème c'est que la miss aura ces chaleurs un jour ou l'autre... Donc pendant les chaleurs c'est chacun son vary et chacun sa pièce MAIS est-ce grave? Si je les habitue à être dans le même mais que je change au moment des chaleurs?

Voila, j'attends vos idées et impressions avec impatiente car je me torture un peu l'esprit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne peux tu pas mettre les deux vary l'une sur l'autre ?
Idéalement, et surtout en cas de dispute durant les absences, lorsque les chiens doivent être confinés en vary, il est préférable qu'ils aient chacun leur vary. Comme ça aucun soucis possible. A deux, dans un vary, si il y a le moindre problème, cela peut très vite dégénérer même entre mâle et femelle. Il ne faut pas oublier que ce sont deux Russell lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec un image se sera plus simple a comprendre.
L'une sur l'autre ça ne me semble pas stable du tout et ça m'oblige a remettre et fermer les portes car je vois mal Galinha monté la-haut!
Personne n'a deux Parsons (male et femelle) dans la même caisse?
Mais si je mets les deux, ça ne va pas les empécher de se bagarrer?
Ou alors je remets les portes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les mettrais pas dans la même caisse non. En cas d'embrouille, c'est la cata assurée, comme le dit Julie "aucune fuite possible".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur des dégats, je ne vois pas l'intérêt de laisser des vary sans portes. Je dirais chacun sa vary, avec les portes. Acclimatation ouverte puis progressivement fermée... Mais je ne suis pas une pro de la vary! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso 3 chiennes qui vivent en liberté dans mon appart, en limitant l'accés à certaines pièces. Je n'utilise les vary que pour les voitures
Déjà qu'une vary ce n'est pas bien grand donc en mettre deux dedans pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi les 2 seront chacun dans deux cages séparée ...
On ne sait jamais en cas d'absence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laulo a écrit:
Je n'utilise les vary que pour les voitures. Déjà qu'une vary ce n'est pas bien grand donc en mettre deux dedans pale
Bé à la base je comptais ne pas mettre les portes donc pourquoi une vary serait choquan? C'est comme un grand panier avec un coussin au fond et pour la place, ils auraient cuisine-entrée-véranda.
@udrey a écrit:
Si tu as peur des dégats, je ne vois pas l'intérêt de laisser des vary sans portes. Je dirais chacun sa vary, avec les portes. Acclimatation ouverte puis progressivement fermée...
Farao s'est bien calmé et ce n'est pas sur que Galinha fera des bétises...
Zazou a écrit:
En cas d'embrouille, c'est la cata assurée, comme le dit Julie "aucune fuite possible".
Oui ça je viens de réaliser, c'est génant.

Bon comme j'ai encore une semaine et demi de vacances à l'arrivé de Galinha, je vais les mettre dans 2 vary, chacun la sienne mais sans les portes pour les nuits. Je ferais des petites absences (5-10min pour aller chercher le pain) sans les portes et j'aviserai. Chacun son dodo mais peut-etre qu'ils choisiront de dormir ensemble??
J'acclimaterai petit à petit aux portes pour les plus longues absences. La plus longue sera le lundi 8-16h (quand même!!!) avec aucune possibilité de rentrée le midi mais Filipe mon conjoint n'a pas encore son emploi du temps (vu qu'il n'a son entretien d'embauche que la semaine prochaine). J'espère qu'il pourra passer le midi.
Le mardi, j'ai 2h de cours - 3h30 de trous - 2h de cours.
Le mercredi je ne bosse pas.
Le jeudi c'est 2h30 de cours que le matin.
Le vendredi 3h de cours - 2h de trous - 3h de cours.
Je ne bosses pas le week-end. J'espère que Filipe aura un emploi du temps ''complémentaire'' mais j'aurai quand même beaucoup de temps pour eux.

Angélique, Vicky et Gamine a écrit:
Tu peux pas mettre le vary de la miss dans une autre pièce?
Dans les autres pièces y'a des fils électriques (style TV, Ordi, canapé...) donc pas de caisse ouverte possible. Et je n'ai pas envi de les séparer de pièce, si j'en achète une deuxieme c'est aussi pour qu'ils puissent jouer, creer une complicité, passer du temps à deux... Mais pour les chaleurs je compte bien les mettre dans deux pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun son vary ici aussi, mais par contre ils sont dans la même pièce quand nous ne sommes pas la.

Par contre si tu veux te servir du vary aussi pour la propreté, je te conseil de pas le mettre tout de suite dans le grand car il va faire caca a un endroit et s'allonger ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Remi tu utilises des vary fermées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je te conseillerai chacun sa vary. Même s'ils s'entendent bien....Cela leur permettra d'avoir leur petit espace perso et tranquille. Et tu pourra aussi être plus "tranquille" quand ils sont seuls. Au fil du temps tu pourra éventuellement tout laisser ouvert et voir ce que ça donne, mais je pense que les premiers temps le mieux c'est de "sécuriser" l'arrivée de la louloute....

Chez moi, 6 chiens et chacun sa cage à dodo, elles sont suffisament grande pour mettre 3 chiens dans une mais a chacun la sienne. Ils sont dans la même pièce et ne se voient pas forcément tous....Ils y sont d'office la nuit et pendant nos absences et ils doivent avoir un coté sadique aussi car ils réclament pour y aller en journée pour pioncer au calme....Et toujours portes fermées ! N'ayant pas la chance de pouvoir les laisser tous les 6 ensemble vu les incompatibilités d'humeur.....
J'ai la chance énorme d'avoir des nounous d'enfer pour mes loustics, et de ce fait, il n'y a que la nuit qu'ils passent le plus de temps dans leur cage a dodo. Lorsque je pars pour 5/6h de boulot d'affiler, ou toute une journée, c'est l'esprit tranquille car je sais qu'ils seront sortis et que s'ils doivent rester seuls, c'est sans risque de bagarres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Laulo a écrit:
Je n'utilise les vary que pour les voitures. Déjà qu'une vary ce n'est pas bien grand donc en mettre deux dedans pale
Bé à la base je comptais ne pas mettre les portes donc pourquoi une vary serait choquan? C'est comme un grand panier avec un coussin au fond et pour la place, ils auraient cuisine-entrée-véranda.
@udrey a écrit:
Si tu as peur des dégats, je ne vois pas l'intérêt de laisser des vary sans portes. Je dirais chacun sa vary, avec les portes. Acclimatation ouverte puis progressivement fermée...
Farao s'est bien calmé et ce n'est pas sur que Galinha fera des bétises...
Zazou a écrit:
En cas d'embrouille, c'est la cata assurée, comme le dit Julie "aucune fuite possible".
Oui ça je viens de réaliser, c'est génant.

Bon comme j'ai encore une semaine et demi de vacances à l'arrivé de Galinha, je vais les mettre dans 2 vary, chacun la sienne mais sans les portes pour les nuits. Je ferais des petites absences (5-10min pour aller chercher le pain) sans les portes et j'aviserai. Chacun son dodo mais peut-etre qu'ils choisiront de dormir ensemble??
J'acclimaterai petit à petit aux portes pour les plus longues absences. La plus longue sera le lundi 8-16h (quand même!!!) avec aucune possibilité de rentrée le midi mais Filipe mon conjoint n'a pas encore son emploi du temps (vu qu'il n'a son entretien d'embauche que la semaine prochaine). J'espère qu'il pourra passer le midi.
Le mardi, j'ai 2h de cours - 3h30 de trous - 2h de cours.
Le mercredi je ne bosse pas.
Le jeudi c'est 2h30 de cours que le matin.
Le vendredi 3h de cours - 2h de trous - 3h de cours.
Je ne bosses pas le week-end. J'espère que Filipe aura un emploi du temps ''complémentaire'' mais j'aurai quand même beaucoup de temps pour eux.

Angélique, Vicky et Gamine a écrit:
Tu peux pas mettre le vary de la miss dans une autre pièce?
Dans les autres pièces y'a des fils électriques (style TV, Ordi, canapé...) donc pas de caisse ouverte possible. Et je n'ai pas envi de les séparer de pièce, si j'en achète une deuxieme c'est aussi pour qu'ils puissent jouer, creer une complicité, passer du temps à deux... Mais pour les chaleurs je compte bien les mettre dans deux pièces.



trois chiennes à la maison et chacune à son panier ou cousin, après elles se gérent comme elles veulent
et perso sache que je suis contre le fait d'enfermer que ce soit la journée ou la nuit des chiens dans une vary... après chacun gére comme il veut et souhaite mais ce n'est pas la vie que je souhaite offrir à mes chiennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc moi 4 varys dans la maison mais pas cote à cote, une dans la cuisine, une dans le couloir, une dans la salle et un dans le bureau, je sépare les varys car quand je pars avec une en expo ou autres les autres ne sont pas choqué de ne plus avoir la copine à coter. Pour ce qui est de la complicité et du jeu ça se passe quand je suis là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise uniquement le (la?) vary pour la nuit.

C'est le moment où tout le monde se doit d'être calme. Dex qui est propre depuis toujours, dort dans son panier mais a eu le droit aussi au vary jusqu'à ses 6 mois.
La journée je les laisse tous les 2 dans une pièce assez grande et fermée. Je ne vois pas vraiment l'intêret de laisse un (une?) vary ouverte. Autant mettre un panier ^^
Par contre dès que nous ne sommes pas chez nous (c'est à dire quasiment tous les We) c'est chacun son (sa?) la nuit et quant on est pas là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici chacun son vary mais on les utilise plus qu'en voiture ... Sauf pour le petit nouveau vary la nuit et ce pendant 2 a 3 mois en general.
La journee quand on est pas la c'es chenil ( ne crier pas spa ou BB 80 m2 avec herbe chalet trop dure la vie) et la chacun son panier mais tous ensemble et meme le tit nouveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci pour vos témoignages...
La nuit se sera vary ouverte et en nos absences fermées dans un premier temps je pense, je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question pourquoi les mettres en vary la journée
quant je suis venue un apres midi chez vous on a laissé exxon et farao seuls dans l'appart le temps de mes achats et Pas de betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de bétise à 2 pendant 20 min. Mais 3h? Et comme ça pas de bagarre et ça les habitue pour quand elle aura ses chaleurs. Mais pendant mes absences de moins d'1h je compte laisser le vary ouverte (sauf pendant les chaleurs...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
pas de bétise à 2 pendant 20 min. Mais 3h? Et comme ça pas de bagarre et ça les habitue pour quand elle aura ses chaleurs. Mais pendant mes absences de moins d'1h je compte laisser le vary ouverte (sauf pendant les chaleurs...).


ok mais les bétises sont souvent faite parait il dans les 20 premières minutes de ton absence
(je peux me tromper)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, c'est possible en effet... On verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah non ça je trouve ça horrible de les exclure de la maison. Le garage c'est froid, pas isolé au sol, pas de carrelage pour nettoyer les éventuelle pipi-caca (y'en aura certainement avec la nouvelle petiote)... Mais surtout je trouve que c'est flippant pour un chien, ça manque d'amour et ça l'isole. Pas dans sa petite maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
ah non ça je trouve ça horrible de les exclure de la maison. Le garage c'est froid, pas isolé au sol, pas de carrelage pour nettoyer les éventuelle pipi-caca (y'en aura certainement avec la nouvelle petiote)... Mais surtout je trouve que c'est flippant pour un chien, ça manque d'amour et ça l'isole. Pas dans sa petite maison...


ce n'est pas les exclure quant tu seras la ils seront avec vous dans la maison et pendant votre absence dans le garage
perso je trouve pire de les mettre dans un vary
un garage s'est plus grand proportionnellement a un vary ils peuvent se dégourdir les papattes
mets toi juste deux secondes a la place de tes chiens est ce que t'aimerais entre enfremé dans une boite de 3 metres de long et de 2 metres de haut pendant toute une journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toute une journée non, c'est max 3h (sauf le lundi, j'attends de savoir l'emploi du temps de Filipe) mais une chose est sur, ce ne sera pas garage, trop froid, c'est du ciment, c'est poussiéreux (même si c'est propre), c'est pas isoler, c'est proche de la rue, enfin je ne trouve pas ça sécurisant. Déjà que Farao fait de l'anxiété, il lui faut un truc SECURISANT et un vary est beaucoup plus sécurisant qu'un garage sans âme et sans chaleur. Dans le vary il est confiné, au chaud....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
toute une journée non, c'est max 3h (sauf le lundi, j'attends de savoir l'emploi du temps de Filipe) mais une chose est sur, ce ne sera pas garage, trop froid, c'est du ciment, c'est poussiéreux (même si c'est propre), c'est pas isoler, c'est proche de la rue, enfin je ne trouve pas ça sécurisant. Déjà que Farao fait de l'anxiété, il lui faut un truc SECURISANT et un vary est beaucoup plus sécurisant qu'un garage sans âme et sans chaleur. Dans le vary il est confiné, au chaud....


ok mais je ne suis pas du meme avis que toi mais je respecte ton choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rappelle juste que le chien n'a pas la meme conception du vary ... Pour lui c'est un endroit securisant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
je rappelle juste que le chien n'a pas la meme conception du vary ... Pour lui c'est un endroit securisant ....


certes mais n'oublions qu'à l'origine, le vary sert à transporter à un chien et pas à l'enfermer dedans pendant plusieurs heures....et enfermer un chiot 3 heures voir plus , je trouve ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le vary m'avait été conseillé par la comportementaliste que je voyais pour Farao (il n'avait pas de problème particulier je la voyais pour des conseils et perfectionner notre relation et son obé...). A l'interieur le chien dort, il est en sécurité et je preférai ça à se qu'il soit anxieux dans l'appartement, qu'il mange du bois et du platre, qu'il vomisse... Sachant qu'avant on avait essayer pleins de choses (collier et diffuseur DAP, ballade et jeux pour ''l'épuiser avant nos départs'', jeux d'occupations, absence progressives... Même après 2h d'agility, alors que si on est la il dort, et ba en notre absence, il grattatit l'appartement et ne dormais pas car anxieux...) et c'est pour ça qu'on a ''détourné'' l'utilisation de la vary, qui est pour le transport. Et ça à marché. On écoute au porte et rien, il dorte et même quand on revient il dort encore 1 min ou 2, s'éttire (...). Donc les résultats ont été la et Farao n'était plus malade. La nuit il y est sans les portes (comme un panier quoi). Et la on essaie de le mettre dedans sans les portes pendant nos courtes absences.
Maintenant, rien est dit que Galinha sera anxieuse et peut-etre qu'à deux tout ira bien, donc on verra. La nuit se sera sans porte ainsi que la journée pour qu'elle comprenne que ce n'est pas une prison mais son dodo, un lieu douillet et sécurisant. Quand nous sommes allé la voir, j'ai laissé à l'eleveuse la housse de son coussin et un grand plaid tout doux (ainsi que des jouets...) pour le mettre dedans, comme ça il y aura l'odeur de la fratrie...

PS: qu'on laisse nos chiens en vary ou non, en nos absences ils dorment (sauf pour les stressé anxieux comme Farao qui détruisent et gratte les murs...), donc dans un espace confiné ou dans tout l'appartement... pas vraiment d'importance, mais il faut que le chien se sente bien.
La vary de Farao on l'a mis vers 6-7 mois donc de 8 semaines jusqu'au jour J, on a tout essayé et j'étais franchement contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai utilisé la vary pour ma première chienne et je le regrette, maintenant je fais sans , mes chiennes ont accés à certaines pièces en mon absence et pas à d'autre, il y a eu quelques bétises quand elles étaient chiots mais j'assumais.
et je suis contre l'utilisation systématique de la vary , maintenant c'est mon avis mais j'estime qu'on peut faire autrement car j'ai Utopie qui est une chienne anxieuse et j'ai préféré utiliser les fleurs de bach pour son côté anxieux que d'utiliser un vary, après chacun voit midi à sa porte , mais tout ce que je sais c'est que je n'utiliserais plus jamais un vary pour canaliser un chien car ce n'est pas pour moi la meilleure des solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'ai utilisé la vary pour ma première chienne et je le regrette
pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi encore plus avec le nouveau j'aime l'utilisation du vary ... Pas en tout temps certes ... Il y va seul se poser tranquille ... tout n'est pas tout blanc ou tout noir mais ca peut etre un bon outil Smile
il ne faut pas aller systematiquement contre ou pour mais adapter a chaque chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Aline, c'est pour ça que j'attends de voir comment ça va se passer avec Galinha.
Pourquoi tu as choisi la vary pour Gouache?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gouache y a été de suite tres a l'aise, il sVy pose tranquille. Il n'y est que la nuit et sur la route. Mais il adore et s'y sent bien. Sinon c'est une tite pile donc ca aide ... Et j'aime ce coin calme quand on est au club sans le camping car. Je n'aime pas avoir mes chiens sur le terrain ou qui gueulent a coté je les préfère au calme en vary bien installés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'ajouterai juste ceci : faut ce qui te conviendra le mieux en prenant en compte tes chiens !
Cela ne t'empêchera pas de t'occuper d'eux comme il se doit et de les aimer comme eux t'aimeront !
Tant que tes chiens sortent, jouent, mangent, vivent leur vie de chien et sont heureux comme ça, c'est le principal !
Il y a un risque que ton chien reprennent ses "mauvaises habitudes" et que la louloute l'imite...Tout comme cela peut très bien rassurer ton chien d'avoir la petiote avec lui....Je pense que c'est en testant que tu aura la réponse.

La vary n'a rien de choquant le tout c'est de BIEN s'en servir......
Et si cela peut aider un maitre à canaliser son chien et leur permettre de vivre ensemble en toute sérénité, au lieu de l galérer et risquer de baisser les bras, voir de se séparer de son chien, c'est toujours ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citation

PS: qu'on laisse nos chiens en vary ou non, en nos absences ils dorment (sauf pour les stressé anxieux comme Farao qui détruisent et gratte les murs...), donc dans un espace confiné ou dans tout l'appartement... pas vraiment d'importance, mais il faut que le chien se sente bien.

Alors là....suis pas du tout d'accord.le chien ne passe pas sa journée à dormir quand il est seul.
Mon chien n'est ni anxieux, ni stressé..Il n'a jamais rien détruit, à part grignoter une télecommande ou piquer un bouquin, mais jamais les murs ni les portes.

Quand je m'absente il est dans un grand cellier qui a une porte fenêtre donnant sur le jardin et plus loin on voit la route et ce qui y passe.Ceete pièce correspond avec la maison par une porte, donc pas isolée.
Je laisse la radio en sourdine.

Ma voisine qui vient le voir , quand je dois m'absenter longtemps, me dit qu'il regarde par la porte-fenêtre , dort parfois, mais pas tout le temps, loin s'en faut.

mais sans doute ça dépend des chiens.

Vary chez moi c'est juste pour les voyages en voitures.

Il dort dans son (ses) paniers - un dans le cellier pour quand il reste seul, un dans la cuisine pour la nuit.

On se demande comment on faisait quand les cages de transport n'existaient pas scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Citation :
j'ai utilisé la vary pour ma première chienne et je le regrette
pourquoi?


Parce que j'ai écouté les gens et qu'au final, j'aurais pu faire autrement, la chienne a vécu peu de temps dont une année ne vary dans la journée, alors oui je m'en veux car au final quand la chienne sortait c'était encore plus une pile donc le bénéfice était où alors que je dépensais la chienne plus que régulièrement, maintenant mes chiennes vivent en liberté et sont nettement plus posées tout en étant de vraies russells avec de l'énergie à revendre

Quand je vois certaines personnes oser écrire que le vary est bien, cela me met hors de moi
J'ai eu des chiots qui ont fait des bétises et j'assume ! Ce qui me désole c'est que visiblement avoir un russell et ne pas le mettre systématiquement en vary ce n'est pas bien ouh je suis la méchante maitresse lol!lol!
Alors je dis que des russells peuvent vivre sans vary , ne pas faire de bétises et s'entendre à merveille
Et plus jamais, je n'utliserais de vary autrement que pour faire voyager mes chiens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
J'ai eu des chiots qui ont fait des bétises et j'assume !
Moi aussi j'ai assumé, je nettoyais sans rien dire et sans qu'il me voit, on a refait également toute l'entrée et les portes de notre appartement avec de déménager. Mais quand tu vois ton chien vomir sans arret des échardes et morceaux de bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Citation :
J'ai eu des chiots qui ont fait des bétises et j'assume !
Moi aussi j'ai assumé, je nettoyais sans rien dire et sans qu'il me voit, on a refait également toute l'entrée et les portes de notre appartement avec de déménager. Mais quand tu vois ton chien vomir sans arret des échardes et morceaux de bois...


j'arrête là la discussion car tu as ton point de vue et j'ai le mien
tout ce que je sais c'est que d'enfermer mon chien la journée et la nuit dans une vary ou cage comme font certains ce n'est pas la vie que je souhaite que mes chiennes aient c'est tout, après chacun fait comme il veut en son âme et conscience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécile dans kel état tu récupérais farao le jeudi apres avoir passer une journée entière dans son vary

apres comme l'on dit certains tu verras avec la petite essaye au moins de les laisser seul une journée pour voir comment ca se passe
je ne suis pas persuader que farao fera des betisses
et puis dans l'appart si mes souvenirs sont bon il n'avait que l'acces du couloir avec toutes autres portes fermées donc pas de visus sauf des murs il stressait
regarde la fois ou on l'a laissé avec exxon pendant plus d'une demi heure pas une seule betise

et puis quant on prend un chiot faut s'attendre a avoir des betises
je prends l'exemple de redja recueillit a l'age de 8 mois a la spa pendant plus de 6 mois elle ma fait conneries sur conneries (trous énormes dans les murs tapisserie déchiquetée coussins evantré pipi et popo partout) avec de la patience et du temps elle ne me fait plus de conneries et pourtant pas de vary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Farao n'a jamais été une journée seul en vary! Filipe rentrait le jeudi midi, ce n'était pas pratique pour lui car il n'avait qu'1h donc 45 min à la maison (20min pour manger et 20min pour défouler Farao). Mais quand je rentrée le jeudi soir (plus long temps d'absence pour farao 13h30-17h30 un jeudi sur deux) il été surexcité et du coup on allait dehors 1h30-2h pour qu'il se dépense et joue avec ses copains chiens.
Il avait accès au couloir et à la cuisine, dans la cuisine il y avait une grande porte fenetre ou il pouvait voir l'exterieur.
Mais comme je les dit, la vary n'a pas été automatique pour moi!!!
Quand j'ai ouvert ce sujet, c'était pour savoir s'il pouvait partagé le même panier! et il n'y a pas de porte à la vary depuis plus de 15jours (bon d'accord, on ne s'est pas absenté très souvent sans lui).
Avec Galinha se sera à l'essai. J'ai 15j avant de reprendre vraiment le boulot donc je vais y aller progressivement et observer.

Je pense qu'il ne faut pas être ni ANTI ni PRO vary. Il y a un juste milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai un vary et il me sert uniquement à transporter Fido ou alors quand on dors ailleurs que chez nous (en lui laissant la porte ouverte). Personnellement, je n'enfermerai pas mon chien dans un vary la journée. Fido fait des bêtises mais bon c'est comme ça et maintenant il n'en fait que très rarement.

Si un jour, j'ai un 2eme chien, je testerais petit à petit les absences en les laissant tous les 2 libres, donc sans vary. Pour le panier, je pense que j'en achèterai un 2ème, plus pour le principe "chacun son panier", "chacun son potentiel coin de tranquillité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mymi&Fido a écrit:
Moi, j'ai un vary et il me sert uniquement à transporter Fido ou alors quand on dors ailleurs que chez nous (en lui laissant la porte ouverte). Personnellement, je n'enfermerai pas mon chien dans un vary la journée. Fido fait des bêtises mais bon c'est comme ça et maintenant il n'en fait que très rarement.

Si un jour, j'ai un 2eme chien, je testerais petit à petit les absences en les laissant tous les 2 libres, donc sans vary. Pour le panier, je pense que j'en achèterai un 2ème, plus pour le principe "chacun son panier", "chacun son potentiel coin de tranquillité"


j'ai trois coussins à la maison mais c'est plus pour dire que chacune a son coussin car elles dorment souvent toutes les trois sur le même lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis ni Pro, ni réellement Anti mais cela n'a pas toujours été le cas.

Chez moi, un Vary, c'est une cage de transport. Point. Eliot aime y aller de lui même. Il a vite compris que Vary = voiture = promenade. J'admets volontiers qu'il me semble content d'y aller. Il a l'air de s'y sentir en sécurité et mes déplacements en voiture sont plus rassurants pour moi.

Je me souviens de la première fois où j'ai lu que certains utilisaient le Vary comme outil d'éducation. J'ai été assez choquée !

Maintenant, je comprends mieux les motivations des membres utilisateurs de ce Forum ( souvent avec plusieurs chiens, cela permets de partir la conscience tranquille et je peux le comprendre totalement ) même si je n'ai pas honte de dire que mon avis rejoins plutôt celui de Laurence.

J'ai la chance d'avoir un chien bien dans ses pattes. Jamais de dégâts. Il a appris peu à peu à rester seul. 15 min, 30 min, 1 hrs, 2 hrs ..... Jamais de trop grosses mauvaises surprises.

Des bêtises de chiot, il y en a eu. J'ai angoissé pendant un moment à l'idée que ces petites "occupations" le rendent malade. J'ai pensé à acheter une cage afin de me rassurer. Vu comment on s'est chamaillé avec Flo à ce sujet, j'ai vite laisser tomber l'idée. Et Eliot a grandit, murit.

Il reste aujourd'hui sage comme une image.

Tous les chiens ne développeront pas d'anxiété de séparation. Fort heureusement !

Je pense donc qu'il faut agir comme bon nous semble.

Je ne dis pas que j'en viendrais jamais à utiliser le Vary à la maison mais je préfère faire autrement dans un premier temps. Pas honte de dire non plus qu'il y a certainement une part d'anthropomorphisme qui me fait dire ça ^^.

Plus ça va et plus je trouve que c'est un faux débat. A chacun de voir selon son/ses chiens, l'environnement où il vit, ses idées, ses "méthodes" donc.

Mais pour revenir au sujet initial, enfermer 2 chiens dans un même Vary me semble à moi aussi une erreur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La méthode du vary a ses limites, mais comme toutes les autres méthodes.

Le chien a une autre façon de voir les choses. Le vary n'est pas une cage comme cela peut l'être pour nous. C'est juste un endroit clos où il se sent chez lui et en sécurité. En plus ça permet au chien de se retenir pendant toute nuit,et de lui apprendre la propreté. Franchement que demander de plus ? Very Happy

C'est vrai que laisser un chien toute la journée dans sa petite cage je trouve ça trop long. Mais je peux comprendre certains qui préfèrent limiter l'espace d'un chien dans certaines conditions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta réponse Salomé et je te rejoint sur tout ce que tu as dit. Farao, avant de l'utiliser on a essayer pleins (et tout) choses et la 1ere fois j'en ai eu le coeur brisé... Après les résultats ont été, qu'il dort tranquillement dedans quand nous sommes absent, plus de dégats (bon ça c'est logique!) mais surtout plus de vomis de bout de bois...

Citation :
Mais pour revenir au sujet initial, enfermer 2 chiens dans un même Vary me semble à moi aussi une erreur.....

Le sujet initial été un peu différent, à savoir si je pouvais les mettre dans la même vary mais sans les portes... Donc pas enfermé. D'ailleurs sur mes photos vous verrez que les vary n'ont plus de porte. Alors pourquoi une caisse plutôt qu'un panier me direz-vous? Les panier en mousse (osier pas essayer mais je me doute) étaient aussi détruit, j'en ai acheté un bon nombre et ça aussi ça le rendait malade... Pourquoi pas en plastique: IDEM (voir photo ci-contre...) et avec la caisse il semblerait qui se sente en sécurité (il y a des côtés et un toit).




J'ai pas de photos plus récente de son panier en plastique mais à la fin il était tout détruit, il arraché des bouts de plastiques (que je retrouver dans son vomi-caca donc pas top du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...