AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 14:22

Salut les amis!

Alors voila mon interrogation:
actuellement nous avons Farao, 1 an, au début (les 5 premiers mois) il a été très destructeur en notre absence (hyper attachement, anxiété...) alors nous avons ''tout fait'', c'est-à-dire: laisser de nombreux jouets d'occupation et autres trucs à ronger, longue balade juste avant qu'on parte, apprentissage de la solitude (je dis je reviens, je me cache derrière la porte 5 min, puis 10 puis 15, puis 1h...) mais rien a faire il détruit (trous dans les murs, ses coussins et panier, arrache le bois des contours de porte...). Il détruit mais ne fait aucun bruit, ne pleure pas, et n'abboie pas d'après nos voisins.
Bien sur ça l'a rendu malade et vomissait les bouts de bois avaler, alors par sécurité nous avons opter pour la solution vary à ses 6 mois. Avec apprentissage en douceur, la nuit on l'y met avec les portes ouvertes et en nos absences on ferme.
Le vary en question c'est le CAR Atlas 110 (maxi: dimension 100x80x71), il est très grand! Il a donc la place pour se déplacer, jouer avec ses jeux et machouiller ses objets mais bon dedans, il dort! ça lui convient très bien.
Ensuite, on a déménager (y'a 15 jours), il est toujours dans son car atlas en nos absences et la nuits mais on a retiré les portes. Il a accès à la cuisine, l'entrée et la véranda. Pour le moment notre plus longue absence ça a été 1h et aucun dégat (on est parti au resto un soir (~2h30 et la on a fermé)). Donc on va essayer de lui faire confiance un peu.

Alors ma question:
Nous allons accueillir une ptite nana (Galinha, Parson) en fin de semaine prochaine, et donc on a acheter une autre car atlas mais la 80 (qui est grande mais moin) mais elle ne rentre pas dans la cuisine, enfin pas les deux à la fois, sinon on condamme le placard ou le frigo. Donc je me demandais s'ils pouvaient partager la même vary (la 110 qui est très grande) pour la nuit et en nos absences ou bien il vaut quand même mieux que je mette les deux (sachant que c'est pas très pratique et que ça prend de la place donc diminue leurs surface de jeux).
Dans mon idée: la grande vary pour les deux MAIS le problème c'est que la miss aura ces chaleurs un jour ou l'autre... Donc pendant les chaleurs c'est chacun son vary et chacun sa pièce MAIS est-ce grave? Si je les habitue à être dans le même mais que je change au moment des chaleurs?

Voila, j'attends vos idées et impressions avec impatiente car je me torture un peu l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Karine Of Jack and Co.
Jack Eleveur Pro
Jack Eleveur Pro

Féminin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 14:54

Ne peux tu pas mettre les deux vary l'une sur l'autre ?
Idéalement, et surtout en cas de dispute durant les absences, lorsque les chiens doivent être confinés en vary, il est préférable qu'ils aient chacun leur vary. Comme ça aucun soucis possible. A deux, dans un vary, si il y a le moindre problème, cela peut très vite dégénérer même entre mâle et femelle. Il ne faut pas oublier que ce sont deux Russell lol
http://ofjackandco.free.fr
patjoulie
Jack Educateur
Jack Educateur

Féminin Nombre de messages : 7100
Loisirs : Ma fille, mes louloutes, l'education canine et l'oberythmee

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 15:22

Vi et aucun espace de fuite possible...
http://monchienetmoi.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 15:28

avec un image se sera plus simple a comprendre.
L'une sur l'autre ça ne me semble pas stable du tout et ça m'oblige a remettre et fermer les portes car je vois mal Galinha monté la-haut!
Personne n'a deux Parsons (male et femelle) dans la même caisse?
Mais si je mets les deux, ça ne va pas les empécher de se bagarrer?
Ou alors je remets les portes???
Zazou
Jack Agility
Jack Agility

Féminin Nombre de messages : 11765

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 15:51

Je ne les mettrais pas dans la même caisse non. En cas d'embrouille, c'est la cata assurée, comme le dit Julie "aucune fuite possible".
@udrey
Jack pro expo
Jack pro expo

Féminin Nombre de messages : 6345

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 15:55

Si tu as peur des dégats, je ne vois pas l'intérêt de laisser des vary sans portes. Je dirais chacun sa vary, avec les portes. Acclimatation ouverte puis progressivement fermée... Mais je ne suis pas une pro de la vary! Wink
http://terradumbis.chiens-de-france.com/
Laulo
Jack Agility
Jack Agility

Féminin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 16:24

Perso 3 chiennes qui vivent en liberté dans mon appart, en limitant l'accés à certaines pièces. Je n'utilise les vary que pour les voitures
Déjà qu'une vary ce n'est pas bien grand donc en mettre deux dedans pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 16:33

Moi les 2 seront chacun dans deux cages séparée ...
On ne sait jamais en cas d'absence ^^
Angélique,Vicky et Gamine
Nouveau né Jack
Nouveau né Jack

Féminin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 16:34

Perso je ne prendrais jamais le risque de mettre deux chiens ensemble dans lae meme vary.
En cas de bagarre ça risque de faire trés mal.
Tu peux pas mettre le vary de la miss dans une autre pièce?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 16:42

Laulo a écrit:
Je n'utilise les vary que pour les voitures. Déjà qu'une vary ce n'est pas bien grand donc en mettre deux dedans pale
Bé à la base je comptais ne pas mettre les portes donc pourquoi une vary serait choquan? C'est comme un grand panier avec un coussin au fond et pour la place, ils auraient cuisine-entrée-véranda.
@udrey a écrit:
Si tu as peur des dégats, je ne vois pas l'intérêt de laisser des vary sans portes. Je dirais chacun sa vary, avec les portes. Acclimatation ouverte puis progressivement fermée...
Farao s'est bien calmé et ce n'est pas sur que Galinha fera des bétises...
Zazou a écrit:
En cas d'embrouille, c'est la cata assurée, comme le dit Julie "aucune fuite possible".
Oui ça je viens de réaliser, c'est génant.

Bon comme j'ai encore une semaine et demi de vacances à l'arrivé de Galinha, je vais les mettre dans 2 vary, chacun la sienne mais sans les portes pour les nuits. Je ferais des petites absences (5-10min pour aller chercher le pain) sans les portes et j'aviserai. Chacun son dodo mais peut-etre qu'ils choisiront de dormir ensemble??
J'acclimaterai petit à petit aux portes pour les plus longues absences. La plus longue sera le lundi 8-16h (quand même!!!) avec aucune possibilité de rentrée le midi mais Filipe mon conjoint n'a pas encore son emploi du temps (vu qu'il n'a son entretien d'embauche que la semaine prochaine). J'espère qu'il pourra passer le midi.
Le mardi, j'ai 2h de cours - 3h30 de trous - 2h de cours.
Le mercredi je ne bosse pas.
Le jeudi c'est 2h30 de cours que le matin.
Le vendredi 3h de cours - 2h de trous - 3h de cours.
Je ne bosses pas le week-end. J'espère que Filipe aura un emploi du temps ''complémentaire'' mais j'aurai quand même beaucoup de temps pour eux.

Angélique, Vicky et Gamine a écrit:
Dans les autres pièces y'a des fils électriques (style TV, Ordi, canapé...) donc pas de caisse ouverte possible. Et je n'ai pas envi de les séparer de pièce, si j'en achète une deuxieme c'est aussi pour qu'ils puissent jouer, creer une complicité, passer du temps à deux... Mais pour les chaleurs je compte bien les mettre dans deux pièces.

Dernière édition par querida78 le 18/8/2011, 16:45, édité 2 fois
Rémi & Dex
Petit Jack
Petit Jack

Masculin Nombre de messages : 1308

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 16:43

Chacun son vary ici aussi, mais par contre ils sont dans la même pièce quand nous ne sommes pas la.

Par contre si tu veux te servir du vary aussi pour la propreté, je te conseil de pas le mettre tout de suite dans le grand car il va faire caca a un endroit et s'allonger ailleurs ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 16:46

Remi tu utilises des vary fermées?
Rémi & Dex
Petit Jack
Petit Jack

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 17:12

Oui, et en plus je suis sadique par ce que j'utilise des tailles S :p
Russell Compagny
Jack quasi eduqué
Jack quasi eduqué

Féminin Nombre de messages : 2254
Loisirs : en profonde reflexion

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 19:48

Moi aussi je te conseillerai chacun sa vary. Même s'ils s'entendent bien....Cela leur permettra d'avoir leur petit espace perso et tranquille. Et tu pourra aussi être plus "tranquille" quand ils sont seuls. Au fil du temps tu pourra éventuellement tout laisser ouvert et voir ce que ça donne, mais je pense que les premiers temps le mieux c'est de "sécuriser" l'arrivée de la louloute....

Chez moi, 6 chiens et chacun sa cage à dodo, elles sont suffisament grande pour mettre 3 chiens dans une mais a chacun la sienne. Ils sont dans la même pièce et ne se voient pas forcément tous....Ils y sont d'office la nuit et pendant nos absences et ils doivent avoir un coté sadique aussi car ils réclament pour y aller en journée pour pioncer au calme....Et toujours portes fermées ! N'ayant pas la chance de pouvoir les laisser tous les 6 ensemble vu les incompatibilités d'humeur.....
J'ai la chance énorme d'avoir des nounous d'enfer pour mes loustics, et de ce fait, il n'y a que la nuit qu'ils passent le plus de temps dans leur cage a dodo. Lorsque je pars pour 5/6h de boulot d'affiler, ou toute une journée, c'est l'esprit tranquille car je sais qu'ils seront sortis et que s'ils doivent rester seuls, c'est sans risque de bagarres....

Dernière édition par Russell Compagny le 19/8/2011, 09:06, édité 1 fois
http://jackrusselagility.monsite.wanadoo.fr
Laulo
Jack Agility
Jack Agility

Féminin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 23:02

querida78 a écrit:
Laulo a écrit:
Je n'utilise les vary que pour les voitures. Déjà qu'une vary ce n'est pas bien grand donc en mettre deux dedans pale
Bé à la base je comptais ne pas mettre les portes donc pourquoi une vary serait choquan? C'est comme un grand panier avec un coussin au fond et pour la place, ils auraient cuisine-entrée-véranda.
@udrey a écrit:
Si tu as peur des dégats, je ne vois pas l'intérêt de laisser des vary sans portes. Je dirais chacun sa vary, avec les portes. Acclimatation ouverte puis progressivement fermée...
Farao s'est bien calmé et ce n'est pas sur que Galinha fera des bétises...
Zazou a écrit:
En cas d'embrouille, c'est la cata assurée, comme le dit Julie "aucune fuite possible".
Oui ça je viens de réaliser, c'est génant.

Bon comme j'ai encore une semaine et demi de vacances à l'arrivé de Galinha, je vais les mettre dans 2 vary, chacun la sienne mais sans les portes pour les nuits. Je ferais des petites absences (5-10min pour aller chercher le pain) sans les portes et j'aviserai. Chacun son dodo mais peut-etre qu'ils choisiront de dormir ensemble??
J'acclimaterai petit à petit aux portes pour les plus longues absences. La plus longue sera le lundi 8-16h (quand même!!!) avec aucune possibilité de rentrée le midi mais Filipe mon conjoint n'a pas encore son emploi du temps (vu qu'il n'a son entretien d'embauche que la semaine prochaine). J'espère qu'il pourra passer le midi.
Le mardi, j'ai 2h de cours - 3h30 de trous - 2h de cours.
Le mercredi je ne bosse pas.
Le jeudi c'est 2h30 de cours que le matin.
Le vendredi 3h de cours - 2h de trous - 3h de cours.
Je ne bosses pas le week-end. J'espère que Filipe aura un emploi du temps ''complémentaire'' mais j'aurai quand même beaucoup de temps pour eux.

Angélique, Vicky et Gamine a écrit:
Dans les autres pièces y'a des fils électriques (style TV, Ordi, canapé...) donc pas de caisse ouverte possible. Et je n'ai pas envi de les séparer de pièce, si j'en achète une deuxieme c'est aussi pour qu'ils puissent jouer, creer une complicité, passer du temps à deux... Mais pour les chaleurs je compte bien les mettre dans deux pièces.

trois chiennes à la maison et chacune à son panier ou cousin, après elles se gérent comme elles veulent
et perso sache que je suis contre le fait d'enfermer que ce soit la journée ou la nuit des chiens dans une vary... après chacun gére comme il veut et souhaite mais ce n'est pas la vie que je souhaite offrir à mes chiennes !
coraline56340
Jack se rebelle
Jack se rebelle

Féminin Nombre de messages : 2053
Loisirs : mes animaux Exxon Inayat et Caly

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 23:08

ici deux gros paniers pour deux chiens chacun le sien
et le vary sert de lieu de punition
http://coraline56340.skyrock.com/
Appy
Jack pro expo
Jack pro expo

Féminin Nombre de messages : 6955
Loisirs : Equitation

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 23:18

Donc moi 4 varys dans la maison mais pas cote à cote, une dans la cuisine, une dans le couloir, une dans la salle et un dans le bureau, je sépare les varys car quand je pars avec une en expo ou autres les autres ne sont pas choqué de ne plus avoir la copine à coter. Pour ce qui est de la complicité et du jeu ça se passe quand je suis là.
Rémi & Dex
Petit Jack
Petit Jack

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   18/8/2011, 23:49

J'utilise uniquement le (la?) vary pour la nuit.

C'est le moment où tout le monde se doit d'être calme. Dex qui est propre depuis toujours, dort dans son panier mais a eu le droit aussi au vary jusqu'à ses 6 mois.
La journée je les laisse tous les 2 dans une pièce assez grande et fermée. Je ne vois pas vraiment l'intêret de laisse un (une?) vary ouverte. Autant mettre un panier ^^
Par contre dès que nous ne sommes pas chez nous (c'est à dire quasiment tous les We) c'est chacun son (sa?) la nuit et quant on est pas là.
Aline_Endel
Jack Agility
Jack Agility

Féminin Nombre de messages : 11091

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   19/8/2011, 09:22

ici chacun son vary mais on les utilise plus qu'en voiture ... Sauf pour le petit nouveau vary la nuit et ce pendant 2 a 3 mois en general.
La journee quand on est pas la c'es chenil ( ne crier pas spa ou BB 80 m2 avec herbe chalet trop dure la vie) et la chacun son panier mais tous ensemble et meme le tit nouveau ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   19/8/2011, 11:12

Ok, merci pour vos témoignages...
La nuit se sera vary ouverte et en nos absences fermées dans un premier temps je pense, je vous tiendrai au courant.
coraline56340
Jack se rebelle
Jack se rebelle

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   19/8/2011, 11:33

une question pourquoi les mettres en vary la journée
quant je suis venue un apres midi chez vous on a laissé exxon et farao seuls dans l'appart le temps de mes achats et Pas de betises
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   19/8/2011, 11:46

pas de bétise à 2 pendant 20 min. Mais 3h? Et comme ça pas de bagarre et ça les habitue pour quand elle aura ses chaleurs. Mais pendant mes absences de moins d'1h je compte laisser le vary ouverte (sauf pendant les chaleurs...).
coraline56340
Jack se rebelle
Jack se rebelle

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   19/8/2011, 11:49

querida78 a écrit:
pas de bétise à 2 pendant 20 min. Mais 3h? Et comme ça pas de bagarre et ça les habitue pour quand elle aura ses chaleurs. Mais pendant mes absences de moins d'1h je compte laisser le vary ouverte (sauf pendant les chaleurs...).

ok mais les bétises sont souvent faite parait il dans les 20 premières minutes de ton absence
(je peux me tromper)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   19/8/2011, 11:54

ah oui, c'est possible en effet... On verra
coraline56340
Jack se rebelle
Jack se rebelle

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   19/8/2011, 11:56

t'as un garage
si oui pourquoi ne pas les laisser pendant ton absence moins de risque de faire des conneries lol lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence   

Je me pose une question: 2 chiens nuit & absence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant