Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien veut tuer mon chat, Que faire????

Messages recommandés

Invité
bonjour

Mon Parson (enfin, si quelqu'un peut me dire si c,est bien un parson!!) veut tuer ma pauvre petite chatte et jene sait plus quoi faire...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici??
Et si oui, qu'avez-vous fait pour arrêter tout ça??
En passant, j'ai essayé de mettre la photo de mon chien mais comme je suis nouvelle sur ce forum , je ne sais pas si ça a fonctionné alors excusez-moi si vous ne le voyez pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra 7 jours pour que tu puisses poster des photos, hélas...

Pour le moment, ton chien associe le chat à une proie ou à un intrus.
Associe la présence du chat à quelque chose de positif. Par exemple, donne quelques croquettes de ton chat à ton chien dès que le chat entre dans la même pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il veut vraiment le tuer ? Il fait quoi ? Dans quelles circonstances ? Le chien et le chat ont quel âge ?

Mon jack a peur de mes chats, il essaye bien de les bousculer mais il garde une distance. Quand il monte trop les tours, je ne dis rien (lui geuler dessus ne fait qu'amplifier l'excitation), je l'attrape et l'enferme dans les toilettes 2/3 minutes. Il aime pas du tout ...
A la longue, cela porte ses fruits il s'occupe moins des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce probléme, le véto m'a conseillé de toujours laisser une porte ouverte un chiat est souple e se sauve ou dans le jardin ,et essayer d'apaiser le chasseur, !!
c'est pas toujours facile, pas crier dessus ce qui accentue le besoin de chasser ,et ne les laisser jamais seul dans la maison , mais on va va dire maintenent il se respecte ,
Moune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui Prune! Il veut vraiment la tuer (entoucas ma chatte hurle de douleur lorsqu'il l'attrape et il lui mord la jugulaire).
Moune 62, ma chattone peut avoir la paix et se sauver au sous-sol ou être en hauteur sur le frigo mais le problème c'est qu'elle est tellement peureuse qu'elle en perds maintenant son poils et son poids...

Le véto m'a dit que lorsqu'il serait castré, il se pourrait que le tout se règle...un peu Rolling Eyes
il y va lundi alors , pour le moment , je ne peux qu'aspérer que ça se tasse parce que personne n'a pu régler le problème!!!

Mais sinon, c'est vraiment un amour!!!`
Ici , cette race n'est pas aussi populaire que chez vous et plusieurs croît à tort que ce n'est pas un bon chien à adopter à cause de son énergie et de son caractère un peu têtu.
Pourtant , tout les propriétaires de Jack à qui j'ai parlé ,sont d'accord pour dire que ce sont des chiens merveilleux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration n'arrange qu'un seul problème, elle empêche le chien de pouvoir se reproduire.
un chien castré chassera, lèvera la patte sera aussi agressif qu'un chien "entier", le seul truc qui change c'est la capacité de reproduire.

Sinon le jack est un terrier, un chasseur très énergique et au tempérament très fort. correctement canalisé c'est le plus merveilleux des chiens.
Si tu cherches un chien doux, calme facile à vivre silencieux, capable de rester des jours entiers à la maison et qui se contente de petites sorties hygiéniques alors c'est loin d'être le compagnon idéal.

Moi c'est un chien qui me va très bien et que je sors 2 heures par jours sans laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons déjà eu un bouvier bernois et nous le trouvions beaucoup trop calme pour nous.

Nous sommes une famille activequi aime s'amuser et je suis maman à la maison de 2 jeunes enfants de 3 et 7 ans . Nous voulions absolument un chien qui bouge et nous avons fait toutes nos recherche avant d'adopter un jack pour être certain qu'il se plairait avec nous autant que nous nous plairions avec lui et je crois qu'il est très heureux avec nous et nous aussi!!!!

Il marche 1heure par jour et se dépense à sa guise sur notre terrain en plus de tous les jeux qu'il fait avec les enfants et les tours que j'essaie de lui apprendre.Donc oui il est très bien canalisé car il n'a nullement l'air de s'ennuyer et à date, il n'a jamais rien brisé dans la maison et il est relativement calme (pour ce que calme peut être pour un Jack!!)

Nous l'adorons VRAIMENT !! C'est une perle de petit chien!!! t'm à croquer

Pour le moment , mon seul problème important avec lui est son "fix"pour le chat.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Eliot comme les autres Russell est plein de vivacité et d'énergie. Il est adorable, sociable avec tout le monde SAUF les chats.
Nous n'en avons pas a la maison mais chez les voisins il y en plusieurs que mon chien rêve de tuer, surtout depuis qu'il s'est fait griffer .

Je crois qu'il va te falloir du temps et de la patience pour apprendre a tes deux 4 pattes a vitre ensemble.

Surtout organiser l'espace pour que la minette puisse se mettre hors de portée du chien, quand elle aura compris qu'en hauteur il ne peut pas l.
'atteindre le pb sera règle.
Je ne sais pas te donner de conseils sur la manière de lui apprendre car je ne connais rien aux chats .
Mais sur le forum plusieurs ont eu la même expérience et on réussi a faire vivre tout le monde en paix.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bandit s'est pris des coups de griffes,malgré ma surveillance, il a attrapé Galack, a la gorge,
j'ai eu peur je vais vous dire, mais Galack a compris le danger, dés qu'il le voyait arrivé hop il se mettait en hauteur, et moi j'éssayais avec le non pas touché de faire comprendre a Bandit, !!pas facile
presque un an ,
et voila le resultat,
je ne vais pas vous dire si un chat passe dans le jardin alors la je ne peux l'arrêter,mais un le chat grimpe dans l'arbre et se met a l'abri,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus tu présenteras ton chien au chat souvent, plus le chien s'habituera.

Quand mon chien voit un chat qu'il ne connait pas, il est comme fou, couine, gesticule dans tous les sens si on le tient. Plutôt que de le tenir éloigné du chat, je l'approche en lui disant "doucement, pas toucher". Il se calme instantanément, le renifle (voire le lèche). à force il comprend très vite si le chat accepte de jouer ou pas.

Maintenant, c'est le chat de ma soeur qui vient le chercher pour jouer. Pourtant Dadès le tire par l'oreille ou par la peau du cou, lui fait des tas de misères...Je pense d'ailleurs que le chat de ma soeur a un côté masochiste...

Il aime toujours courir après les chats, mais c'est du jeu maintenant. Et si le chat s'arrête et se retourne, Dadès se retrouve bien embêté et ne sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ pale
alors tu as choisi le bon type de chien, et vous serez heureux comme nous le sommes avec nos "monstres", la problème, c'est que beaucoup de jack sont adoptés par des gens qui veulent un "petit chien", ç n'est un petit chien que par la taille, dans sa tête c'est un chien de belle taille, il n'est impressionné par aucun autre chien (enfin bien sur l'éducation joue aussi) et a un gros besoin de dépense physique, mais tu savais déjà tout celà avant de le prendre, c'est ce qui en fait ce si merveilleux compagnon Wink

pour les chats, perso je ne peux pas te donner de conseil, je n'ai pas de chats à la maison, ceux que croisent mes chiens provoquent immanquablement aboiement poursuite et bagarre s'ils ne grimpent pas très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pale a écrit:
bonjour

Mon Parson (enfin, si quelqu'un peut me dire si c,est bien un parson!!) veut tuer ma pauvre petite chatte et jene sait plus quoi faire...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici??
Et si oui, qu'avez-vous fait pour arrêter tout ça??
En passant, j'ai essayé de mettre la photo de mon chien mais comme je suis nouvelle sur ce forum , je ne sais pas si ça a fonctionné alors excusez-moi si vous ne le voyez pas!!!


Laissez le faire! c'est dans ses gênes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:

Laissez le faire! c'est dans ses gênes!


Ouep, c'est ça, laisse-le tuer ton chat et celui de tes voisins, ce n'est pas grave... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Sam a écrit:

Laissez le faire! c'est dans ses gênes!


Ouep, c'est ça, laisse-le tuer ton chat et celui de tes voisins, ce n'est pas grave... Shocked



Mais c'est vrai ça.....où y a d'la "gêne" y a pas d'plaisir. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
pale a écrit:
bonjour

Mon Parson (enfin, si quelqu'un peut me dire si c,est bien un parson!!) veut tuer ma pauvre petite chatte et jene sait plus quoi faire...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici??
Et si oui, qu'avez-vous fait pour arrêter tout ça??
En passant, j'ai essayé de mettre la photo de mon chien mais comme je suis nouvelle sur ce forum , je ne sais pas si ça a fonctionné alors excusez-moi si vous ne le voyez pas!!!


Laissez le faire! c'est dans ses gênes!

on aura tout lu ici!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[Laissez le faire! c'est dans ses gênes!
[/quote]

Désolé mais jamais je ne ferai une chose pareille!!!
J'aime beaucoup ma petite chattonne et mes filles l'adore autant que notre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
pale a écrit:
bonjour

Mon Parson (enfin, si quelqu'un peut me dire si c,est bien un parson!!) veut tuer ma pauvre petite chatte et jene sait plus quoi faire...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ici??
Et si oui, qu'avez-vous fait pour arrêter tout ça??
En passant, j'ai essayé de mettre la photo de mon chien mais comme je suis nouvelle sur ce forum , je ne sais pas si ça a fonctionné alors excusez-moi si vous ne le voyez pas!!!


Laissez le faire! c'est dans ses gênes!


C'est bien de l'humour du petit sam!!(petit pourtant il est plus balaise que moi Lol2 )

Tu te retrouve, dans la situation la plus difficile car si je comprend bien ton chien était la avant ta petite chatte. Je ne suis pas un pro dans l'éducation de chien mais je pense que je tenterais une approche gentillement avec la chatte. approche en laisse en criant un non fort et le faire regulierement. Petit a petit tenter de le laisser sans laisse mais sous surveillance. Après cela va être vraiment difficile car faire rentrer ceci dans la tête d'un chiot est assez difficile mais d'un chien adulte qui semble chasseurs sera très très dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non , ma chatte était là avant mon chien mais il ne l'aime pas quand même...
Merci quand même pour tous vos conseils et je vous tient au courant du développement de cette histoire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce quelqu'un a deja essaye les feromones pour simplifier les relations chiens et chats?

ca fonctionne ou c'est de l'intox ?

merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'elles permettent d'empêcher le chat d'attaquer le chien mais pas le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Choco dès qu'il apercois un chat ,il devient tous fou ...

Je me suis dernierement rapprocher avec lui vers un chat! Mais le chat en face c mis a monté son dos ,et a craché!! Choco c reculé et c mefier! moi pour voir j'ai tendu mon pieds et là ... le chat a bondit sur ma basket et c mis sur c'est pattes arrière puis a enchainé les coups de griffe...

Dans ce cas là ,impossible de le faire habitué!!
Et chez mes parents il y a des voisins qui sont une 10 aines de chaton et je doit être super vigilent qu'il ne va pas essayer de les cherché!!

Après même si je ne vois pas les chat sa ne veux pas dire que mon chien ne les a pas senti, il joue en ce moment avec les grenouilles qu'il vois sur les chemin et les souris, sans les tuer car sinon sa ne bouge plus et d'aucune utilité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...