Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question sur la propreté

Messages recommandés

Invité
Voila, myloh est maintenant a 6 mois, coté propreté c'est moyen mais bon je persévère et laisse le temps faire les choses, je me demande si le chien réalise ce qu'il a fait voila un exemple : je suis occupé plusieurs minutes, ma colocataire m'averti que mon chien a fait des besoins dans sa chambre donc je monte, si mon chien n'est pas loin et que je l'appelle (de facon neutre sans énervement ku frustration) il se fait très hésitant a. Revenir sur les lieux du crime et réagis tout comme si il s'en veux (signes d'appaisement ex: queue entre les jambes tete basse et oreilles en arrière, pourtant je n'ai fait que l'appeller pour qu'il reste pres sans faire d'autres dégats, pourtant lorsqu'il arrive pres du délit je ne crie pas ou je ne suis pas sec, je ne dis que calmement au chien que les pipi ou caca se font dehors (sachant que je ne peu. Pas le gronder puisque je ne l'ai pas pris sur le fait) ... Est-il possible qu'il sache ce qu'il a fait ? Il semble affectionner la chambre de ma coloc pour ses besoins mais je ne peux malheureusement pas fermer sa porte pour que son chat puisse circuler librement, qqn a des trucs pour que cette pièce attirante devienne repoussante ! Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chien réagit a tes attitudes inconscientes. Même si tu l'appelles sans colère dans la voix, lui, il sent bien que qq chose ne va pas. Il ne peut pas comprendre que c'est a cause du pipi.
S'il affectionne la chambre de ta coloc c'est qu'il doit rester des odeurs que vous ne sentez pas, mais lui les sent. Essayez de vaporiser du vinaigre blanc aux endroits ou il va..
Pour certains chiens c'est parfois un peu p.us long que pour d'autres de bien comprendre qu'on se soulage dehors.
Ça va venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Viviane.

Notre posture, notre gestuelle inconscientes sont des signaux minimes pour notre chien.

Un chien n'a pas la notion du bien ou du mal.

Inutile donc de rappeler ce chien si la "bêtise" n'a pas été prise sur le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bon a savoir ! Mais par contre, il est bien doué a éviter de se faire prendre sur le fait, c'est sur que dans une maison a 2 étages il est plus difficile a surveiller dans ces cas !!! Je sais que c'est un tout autre sujet, mais pour ce qui est de ronger les meubles, le jus de citron ça marche bien pour éviter de finir avec un divan en cuir masacré ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...