Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUESTIONS SUR LA SAILLIE...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et à toutes!!

Voilà d'une part les conseils de notre véto et par souhait également, mon compagnon et moi même nous avons décidé de faire une saillie à notre chienne, qui faisait lors de ses chaleurs, des grossesses nerveuses.

Donc le lundi 25 juillet 2011, début de ses chaleurs. Nous avions déjà une idée du choix du mâle.
Première rencontre au 12e jour de ses chaleurs, non fluctuante, elle s'amuse, le pince, et elle perd encore beaucoup de sang, on remet donc à plus tard..
Deuxième rencontre au 15e jour, ils s'amusent ensemble, elle le laisse la grimper, et ne le laisse pas faire; donc on se met à l'écart et là on entend plus rien, donc on va voir ils étaient collés. Ma chienne paniquait, et voulait partir, donc nous sommes toute suite intervenus, comme j'avais vu sur le site qu'elle pouvait pleuré et avoir mal, on la beaucoup rassuré, on a bien attendu 15 bonne minute, le temps qu'elle se détende, et se décolle.

Donc ma question était: même si au 15e jour des chaleurs, qu'ils ont été collé, est ce qu'il est quasi sûr qu'elle ai été prise ou pas?
Quels sont les premiers signes de grossesse? Au bout de combien de temps faut il faire la première échographie?

En tout cas, le forum est vraiment génial et les membres également, parce que grâce à vous, j'ai été beaucoup informé donc mieux préparé, merci a vous tous et toutes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de te présenter dans la partie présentation avant de poster.

Pour tes questions fouilles un peu sur le forum, tu trouveras beaucoup de sujet sur les saillies et les gestations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, déjà poster la présentation!! et pour ce qui est de fouiller, c'est ce que j'ai fais mais je ne m'y suis pas reconnue!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant le conseil des veto de faire faire une portée a cause de grossesse nerveuses, je trouve cela ridicule, le meilleur des conseils est de la castrer

s'ils otn été collé il y a de forte chance que cela fontionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les forums c est bien pour avoir de amples informations mais il aurai ete bien de ce documenter avant.

Et ils existent des livres tres bien. Smile

Si j ai bien compris ta chienne a 2 ans??
Combien a t elle fait de chaleur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto qui te conseille de faire une portée pour soigner les grossesses nerveuses doit être davantage habitue a soigner le bétail que les animaux de compagnie. Ça ne changera rien a la chose et ta chienne continuera a avoir les mêmes pb après une portée. Seule solution : la stérilisation.

S'il a conseille une portée il aurait du te dire qu'on peut faire un dosage hormonal pour déterminer le moment le plus favorable pour une saillie.
Il y aura aussi des échographies a faire le moment venu
Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Le veto qui te conseille de faire une portée pour soigner les grossesses nerveuses doit être davantage habitue a soigner le bétail que les animaux de compagnie. Ça ne changera rien a la chose et ta chienne continuera a avoir les mêmes pb après une portée. Seule solution : la stérilisation.

S'il a conseille une portée il aurait du te dire qu'on peut faire un dosage hormonal pour déterminer le moment le plus favorable pour une saillie.
Il y aura aussi des échographies a faire le moment venu
Bon courage pour la suite.


+1
et ne pas négligez une portée cela rapporte à un vétérinaire WinkSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc pour informations c'est ses 3eme chaleurs, oui jme suis mal exprimé désolé, oui sur ses conseils, il nous a dit qu'on pouvait faire une saillie parce que justement il faudrait la faire stérilisé. Donc il savait qu'on avait le souhait de faire des chiots pour en garder un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour m'informer, oui j'ai acheter un livre spécial jack russel et appeler également la propriétaire de la mère de diaz, ma chienne, avec qui j'ai gardé contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les chiens sont restés collés, il y a de bonne chances que ça soit bon, mais ce n'est pas certain Wink
faire une grossesse n'éliminera pas les grossesses nerveuses, au contraire même.
tourne toi vers ton véto pour préparer la gestation et la mise bas.
changement de croquette et examen divers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui merci, le soucis c'est vrai que ce n'est pas un bien, on faisait gardé notre chienne par ma belle mere qui l'adore, quand nous travaillons toute la journée, donc pour qu'elle ne se sente pa seule, on la faisait garder. Mais le soucis c'est que ma belle mere l'a habitué à manger comme nous le soir. Donc comme elle réclamait, on reproduit la même chose chez nous. Je sais que c'est pas bien, gronder moi. Mais est ce que vous auriez une idée pour que je puisse la faire repartir sur une bonne alimentation. J'ai déjà essayer de rétablir ses croquettes dans la nourriture que nous mangeons pour après lui retirer complèment, mais quand on lui laisse que ses croquettes, elle pleure et ne mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diaz a écrit:
oui merci, le soucis c'est vrai que ce n'est pas un bien, on faisait gardé notre chienne par ma belle mere qui l'adore, quand nous travaillons toute la journée, donc pour qu'elle ne se sente pa seule, on la faisait garder. Mais le soucis c'est que ma belle mere l'a habitué à manger comme nous le soir. Donc comme elle réclamait, on reproduit la même chose chez nous. Je sais que c'est pas bien, gronder moi. Mais est ce que vous auriez une idée pour que je puisse la faire repartir sur une bonne alimentation. J'ai déjà essayer de rétablir ses croquettes dans la nourriture que nous mangeons pour après lui retirer complèment, mais quand on lui laisse que ses croquettes, elle pleure et ne mange pas.


Je réponds ici mais c'est pas le sujet du post:

Ne pas cèder tout simplement. même si c'est pénible de les entendres couiner ils savent très bien ce qu'ils veulent nous faire faire et nous appitoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui, ça elle sait bien faire ça!! oui c'est sûr que je m'écarte du sujet du départ. En tout cas je vous tiens au courant, de l'évolution! Merci de tout vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, j'avais vu que le premier signe de gestation et l'arrêt de ses règles, au bout de combien de temps ça se manifeste après la saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça met bien une semaine, donc en fait ça dure quand même les 3 semaine, c'est pas une arret le jour suivant

pour les croquettes , en effet il est pas bien de lui donner de la nourriture comme nous déjà parce qu'elle n'a pas les portions qu'elle a besoin réellement, ce qui est bien c'est de le savoir et de rétablir la chose
halala c'est mamie parfois je les tuerai, attention car aprés c'est avec les gamins qu'elle mette la zizani, je le vois avec ma fille c'est l'enfer, bref

comme on t'as dit faut aps ceder, le chien se laissera pas mourrir de faim
tu met la gamelle le soir comme celle du matin et tu la retire au bout de 20 min si elle a pas manger, et elle a plus rien jusqu'au lendemain. mais faut s'y tenir, et si elle mange pas pendant 2/3 jours faut pas t'inquieter, elle finira par avaler quand elle aura vraimetn faim, un peu de jeûn lui fera pas de mal

pour ce qui est de la portée, fait la bien opéré derriére car elle continuera de te faire des grossesse nerveuses, et cela entraine des tumeurs aux ovaires, j'ai eprdu une chienne a cause d'une tumeur...


le prend pas mal mais c'est peu apprécier quand on voit des personnes qui se lance dans des portées sans avoir pris un minimum de connaissance avant, car une portée ça peut etre bien, mais c'est aussi prendre le risque que ta chienne est des complications, c'est beaucoup de sous a avancer car on fait pas les choses a l'aveuglette il y a des examens a faire avant et pendant la grossesse, puis s'occuper de toute une marmaille c'est pas non plus facile surtout quand on fait les choses bien c'est une travail a pleins temps, faire une portée c'est bien mais les laisser dans une cage jusqu'a ce que les futur proprio viennent les chercher c'est aps ça le travail d'un eleveur

Pourrais tu egalement mettre convenablement ton age sur ta fiche profil, ici on est sur un forum amical, on aime bien savoir a qui ont parle, puis quand on donne des conseils on aime bien avoir une personne en face correct, le fait de cacher des informations ne rentre pas dans le cadre d'un bon echange, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te répondre précisemment: tu peux faire confirmer la gestation de ta chienne à partir de 21 jours en faisant pratiquer par ton vétérinaire une echographie. Si tu n'est pas trop pressée, la gestation sera visible après un mois environ, et là, elles prennent du poids et de l'ampleur d'un coup!

Je sais que moi je ne suis pas patiente, donc écho au cours de la 4ème semaine après saillie, puis radio gestationnelle vers J52 pour avoir un nombre précis! Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy, ne t'en fais pas pour ça, jme suis renseigné au préalable, je suis allée avant chez le véto, elle est en bonne santé, ses vaccins sont à jour, et elle va être suivi tout au long de sa gestation, je vais vraiment tout faire dans les règles. Je ne tiens absolument pas à ce qu'il arrive quoique ce soit à ma nenette, n'ayant pas encore d'enfant, je la considère comme tel.
Et pour ce qui est de mon âge, je ne pensais pas que ça allait posé problème, c'est l'âge de ma chienne qui apparaît, après mon âge apparaît dans ma présentation, si vraiment ça dérange je peux remédier à ça, c'est pas un soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour l'écho, et la radio j'étais au courant, pour les signes, parce que moi aussi impatiente également, la prise de poids est un des signe qui ne trompe pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas si c'est un signe chez toutes les chiennes, mais Chufi et Danaé ronflent à partir de 15 jours de gestation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah alors moi elle est gestante depuis sa naissance lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement que l'on voit des photos de ta petite louloute qui a l'air très mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il faut que j'attende 7 jours, mais elle est toute prête ma bannière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MODO ON : merci d'éviter le flood = 2 messages successifs de la même personne, pense à utiliser la fonction éditer du dernier message.
MODO OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups désolé, décidément je ne fais pas bonne impression, c'était pas volontaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'ai pas un soucis, ce son juste des informations donnés, on peut pas tout savoir quand on arrive sur un forum

c'est trés bien de vouloir faire les choses correctement, malheureusement on peu trop souvent voir aujourd'hui des gens qui font des portée juste pour payer des factures, ou simplement pour avoir un petit de son petit sans reflechir a toutes les conséquences que cela peut avoir
Surtout sur un forum on a beaucoup trop de personne qui viennent pour avoir quelques infos essentielle mais qui nous font nous dresser les cheveux sur la tete^^

Il y a comme t'as dit audrey tu peux faire pratiquer à partir de 21 jours par ton vétérinaire une echographie
puis à 55 jours une radio pour connaitre le nombre. Ceci est trés important de le faire car cela te permet de connaitre le nombre de chiot a venir au cas ou un resterai coincé trop longtemps ou ne sortirai pas
il ne faut pas plus 1H-1H30 entre la sortie de 2 chiot, sinon il faut emmener la mére avec les premiers bébé sortie dessuite chez le veto, une césarienne peut etre necessaire ou bien simplement une piqure qui lui accellére les contractions.
il peut arrivé qu'un bébé ne sorte pas, ou soit mort en interieur... donc il est important de surveiller bien

Chaque bébé sort avec un placenta qu'il faut laisser manger à la maman, ce sont ses vitamines.

tu pourras voir l'approchement de l'accouchement quand elle commencera a chercher des coin pour se cacher, derriére canapé, dans les placards...

une fois la naissance passé, le lendemain il faudra les différencier et les peser chaque jour pour voir leur prise de poid. s'ils prennent pas assez faudra les nourrir au bib pour aider un peu la maman

si tu souhaites couper les queue cela se fait maximum dans les 3 jours suivant la naissance.

un examen de toute la famille, maman compris aprés la naissance chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je comprends tout à fait coxy, que tu juges, tu ne me connait pas non plus je viens juste de m'inscrire. Tu aime les bêtes. Tu peux enlevé tout préjugé, je ne suis pas du tout une personne justement qui fais ça pour de l'argent, jme dis que ça doit être un évènement à vivre, faire des petits à ma diaz, les voir évoluer. Je suis consciente du boulot que je vais rencontré.

Mes questions ne doivent pas être interprêté, pour de l'inconscience ou un manque de sérieux de ma part, mais c'est surtout pour me rassurer, jmen fais déjà beaucoup pour ce qu'il va se passer; alors que je ne sais pas encore si elle est prise ou non. Je veux vraiment être au mieux préparé à tout ce qui pourrait se passer, et pour moi rien de tel, que du vécu, comme le votre. Même des questions, des réflexions que je ne me suis pas encore posé, que je peux retrouver ici.

Regarde pour les queues, je n'étais pas sûre que ça se faisait encore. Donc merci de m'en apprendre d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la queue couper (ecourter pour le jack) se fait encore, il y a eu une polémique sur le fait que ça almlait etre enlever, mais rien pour le moment

aprés c'est un choix personnel, je n'ai pas voulu le faire pour mes portées, mais le jack a quand même la queue ecourter à la base (cela servait en chasse)

je ne te juge absolument pas, mais on devient un peu plus méfiant quand ça fait quelques années qu'on voit passer beaucoup de mauvaise intention!

il est trés agréable de savoir qu'on a une personne trés intelligente en face (oui c'est un compliment lol) car beaucoup se serait buter, et aurait aussez le ton.

j'essaierai de suivre au mieux et de t'informer dans tes doutes, comme mes collegues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vétos ne le font déjà plus, d'autres le font, mais le font mal... Donc je te conseille de les laisser tels quels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a pas de soucis coxy, hausser le ton pour moi c'est faire preuve de faiblesse!!! Enfin bref, pour ce qui est des queues s'est à y réfléchir sérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Certains vétos ne le font déjà plus, d'autres le font, mais le font mal... Donc je te conseille de les laisser tels quels!


Entièrement d'accord! il y a déjà 4 ans que je ne coupe plus la queue de mes chiots et tous ont trouvé des chouettes propriétaires qui n'avaient pas choisi un Jack à cause de sa queue.... Pas de panique pour la gestation de ta louloute, c'est quelque chose de naturel et en général chez le jack, tout se passe bien et les chiennes sont de très bonnes mères. Mais n'hésite pas à demander des conseils sur ce forum si tu es inquiète. Perso, je ne fais jamais d'écho ni de radios mais c'est vrai que j'ai maintenant un peu de recul ! alors si je peux t'aider, ce sera avec plaisir. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup c'est rassurant d'avoir des personnes sur qui compter!! enfin dans tout les cas, je vais quand même faire une écho, d'une part pour savoir si elle est prise, d'autre part, pour refaire un bilan santé, qui n'est jamais de trop. Donc son écho se fera certainement un peu avant le 2 septembre, ça fera 25 jrs, donc je vous tiens au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Comme promis jvous envois des photos, donc l'échographie prévu pour le jeudi 1er septembre, pour savoir si elle est gestante ou non, la photo que je vous ai mise c'est le mâle qui a saillie diaz, il s'appelle filou.

Voilà les filles, jvous tiens au courant des dernières nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...