Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le laisser seul au jardin?

Messages recommandés

Invité
Alors petite question?

Mon Gayak avait ses parents qui vivaient vraisemblablement dehors. La proprio construisait une maison, et eux avaient aménager en caravane en attendant, les chiens (père et mère du mien) étaient dehors et disposaient d'une niche.
Alors depuis tout petit il est avec sa mère, donc dehors, une fois que je l'ai eu réserver, la proprio la rentrai pour la nuit histoire qu'il ne disparaisse pas entre temps.

Les premiers jours Gayak ne restait pas tout seul dans le jardin, et nul par ailleurs aussi. lol.
Maintenant il a adopter son nouvel espace et s'y sens chez lui, et reste parfois tout seul dans le jardin (bien clos). D'ailleurs, quand nous on rentre, on l'appelle, soit il est crevé ou a faim et il nous suit. Soit il décide de rester dehors.
Alors aujourd'hui j'ai tester, depuis l'heure de midi il est dehors, seul. Je suis aller le voir au bout de 2h et là il y est de nouveau.

Penser vous que je peux renouveler l'expérience et le laisser quasiment la journée???
Je précise que je travaille de nuit, et de se fait je dors en début de journée. Selon le temps je peux le laisser dehors ou pas?? Au moins il ne s'ennuyerai pas!
Et pour la propreté, plus de dégâts. Lol.

En lui prenant une petite niche pour qu'il puisse se poser dans son endroit à lui quand il a sommeil???

Vos avis SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je pense que c'est une bonne chose pour lui d'ètre dehors, il a de la place pour s'amuser et pour découvrir pleins de choses.
Par contre vas tu le laisser aussi en hiver ??
sinon ne risque t'il pas de faire des dégats lorsqu'il sera de nouveau à l'intérieur ?
d'autre part comment fait tu pour l'apprentissage de la propreté vu qu'il est dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je pense que si on le laissais dehors ça serai pas H24 déjà. Car j'aimerais bien l'avoir un peu avec moi.
Et puis à partir du moment où la température descend trop, on le rentre.
La nuit je sais pas... soit dehors à la niche ou on le rentre.
C'est bien pour ça que je pose la question, lol.
Pareil oui pour la propreté? J'sais pas trop.

C'est pour ça, si un pro passe par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule chose qui me gêne, c'est l'éventualité d'un vol ......

Je préfère être un peu trop parano que pas assez .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, figures toi qu'on y a penser aussi!!!
Mais on a des petits vieux comme voisins, ils sont collés à leur fenetre à longueur de journées!!
Ils voient tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on repère ton chien, les vieux n'auront rien le temps de faire. Les voleurs ne s'arrêtent plus à ça. Un trou dans le grillage, et emballé c'est pesé.

C'est donc assez risqué à moins d'avoir des palissades en béton.

De plus le chien livré à lui même peu être tenté de fuguer, ou s'occuper en faisant des trous, mangant des cohconneries...

En soi c'est pas une mauvaise idée, mais il faut continuer à inclure le chien dans les activités de la famille, et sécuriser le lieu à fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah OK. Toute façon pour le moment on a revu le jardin pour le moindre trou. On voulait pas qu'il se fasse la malle.
Bien sur que dans le jardin, ça sera uniquement quand il n'y aura personne à la maison (enfin sauf moi qui dort), ensuite il est avec nous car c'est avant tout un chien de compagnie que l'on a pris.

Par contre ça pose un soucis pour l'apprentisage de la propreté?? Les chiens vivant leur vie dehors sont ils forcement pas propre à l'intérieur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mon jack est dehors toute la journée, le jardin est clos de mur
je n'ai pas de souci
quand nous rentrons, les chiens rentrent ...enfin s'ils veulent
ils dorment à l'intérieur la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pensé au vol direct aussi ainsi qu'aux cochonneries qu'il pourrait manger a moins que tu sache exactement quelles plantes tu as dans ton jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais les plantes que j'ai planté, surement pas les sauvages
les chiens mangent de l'herbe pour se purger, mais ils n'attaquent pas les plantes
Gaston a mangé des prunes, il a eu une bonne ch....ce depuis il se méfie
pour ma part je n'ai pas peur de ce genre de chose
ils me saoule plus à creuser...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
penses aussi aux engraais anti limace tous ces produits que l'on emplois facilement qui peuvent faire de gros dégats sur nos amis poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est une bonne idée.

Mais pas quand vous n'êtes pas à la maison et ne le laisser dehors la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaston a écrit:
je connais les plantes que j'ai planté, surement pas les sauvages
les chiens mangent de l'herbe pour se purger, mais ils n'attaquent pas les plantes
Gaston a mangé des prunes, il a eu une bonne ch....ce depuis il se méfie
pour ma part je n'ai pas peur de ce genre de chose
ils me saoule plus à creuser...............


Si, si! Moi la mienne elle attaque les fleurs de la voisine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il n'y en a pas dans mon jardin je ne traite rien
de plus dans ce cas , plus personne ne sortira son chien dans les bois, chemins ruraux, etc.. pour une bonne ballade
dommage ils adorent ça
enfin moi je sors mes chiens dans des chemins ruraux entourés de champs cultivés et je n'ai jamais eu de souci de santé pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PéP3f a écrit:
faut pas etre parano non plus !



tu m'étonnes !
un chien n'est pas fait pour être enfermé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sans être parano faut penser à certaines choses tout de même....
Après je serais d'accord (et je ferais pareil) si vous êtes là mais pas si vous n'êtes pas présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ferai pareil de zao ced et fastoche, si je suis là pas de souci pour le laisser dehors par contre si je ne suis pas, j'aurai trop peur d'un vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas être parano en Auvergne, mais à Marseille si ! Smile

Perso je laisserai pas mes chiens en journée dehors car je sais que par chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot est au jardin quand il y a qqun a la maison
Trop de vols de chiens chez nous, pourtant ce n'est pas une grande ville.


Et il ne dort jamais dehors.
En revanche il fait aussi de grandes balades dans les bois et les champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Faut pas être parano en Auvergne, mais à Marseille si ! Smile

Perso je laisserai pas mes chiens en journée dehors car je sais que par chez moi ...


Je parlais des plantes, pas des vols (vu qu'on m'a forcé ma vieille zx pour piquer mon très vieil autoradio dans mon tout petit bled...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula ça papote.
Alors les plante dans le jardin pas de soucis, euh pommier, cerisier, fraise et tomates. Les fleurs ne sont pas toxiques, on a vérifier rapport aux enfants.
Ensuite on ne met aucun engrais donc pas de soucis.

Oui ça serai en journée quand je suis là! Je dors mais bon, on voit bien si il y a la voiture ou pas. Et du coup il y a la voiture. Les gens ne savent d'ailleurs pas que je dort.
Ensuite le jardin il y a devant et derrière, et on peux passer sur le coté de la maison, mais il y a un grillage. Donc Gayak ne peut pas aller devant, il est à l'arrière. Et pour aller à l'arrière du jardin faut rentrer sur tout le devant de la maison tout de même.

Bon, la niche est commandée, elle devrait arriver sous peu. Il est bien dehors, pour le moment pas "trop" de dégâts. Il s'est amusé à arracher les fleurs de lavande, il a bouffé mes fraises même pas mures. Vilain.

Enfin on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je pars faire une course qui ne dure pas longtemps, ça me fait vraiment mal au coeur de les rentrer quand ils s'amusent dehors surtout en ce moment.
Ils aiment être dans le jardin, c'est le seul endroit où je ne leur braille pas dessus quand ils courent comme des dingues.
La parano je la laisse de côté sinon on vivrait dans la peur constament.
Quand je suis à la maison, je ferme le portail plus pour éviter qu'un môme clanche la poignée en passant dans la rue pour jouer que pour éviter les vols.
Quand nous avons cherché à déménager, j'ai aussi choisi le terrain en fonction de mes loustics, c'est muré tout autour et il y a une palissade sur le devant avec un portail plein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...