Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il prend le sous sol pour les toilettes!!

Messages recommandés

Invité

Bon déjà je sais, Gayak est tout petit mais bon, j'expose quand même.
Il dort le soir de 23h à 6h environ dans le sous sol de la maison.
Nous habitons une maison un peu ancienne, elle dispose d'un sous sol semi enterré, puis un rdc et un étage.
Gayak est donc dans le sous sol pour la nuit, c'est plus facile car en plus c'est pas là qu'on sort au jardin. Bref, quelques accidents durant la nuit mais ça pour le moment, voilà.
Mais alors la journée nous sommes dehors, et donc la porte du sous sol reste ouverte puisque c'est par là que ce fait l'accès au jardin (ça fait office de porte fenêtre on va dire).
Et voilà que la journée, nous sommes parfois bcp bcp dehors, et ça arrive à Mr Gayak qui est dehors, de rentrer dans le sous sol, de faire son pipi et de ressortir !! priT1

Et pourtant, les NON et les engueulades quand pipi dedans, et les félicitations pour pipi dans le jardin ça y va.
Alors je me disais que la nuit c'est normal, il est petit, mais quand je le vois rentrer pour faire à l'intérieur je me dit que j'ai du louper un truc là??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et pourtant, les NON et les engueulades quand pipi dedans


Ca déjà c'est inutile, il a peut être simplement associé le fait de pisser devant vous à l'engueulade, donc il rentre se planquer pour faire (hé oui ^^).

Donc on oublie ca et on se concentre sur les pipis à l'extérieur.

Comment est le sol à l'endroit où il fait ? Carrelé, terre meuble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c des engueulades quand c'est pipi dedans, mais ça ne l'empêche pas de faire aussi pipi dehors.
Il ne fait pas que pipi dedans tout de même.
Mais effectivement ça lui arrive de rentrer pour faire.

Bref, si on oublie les engueulades, on verra.

Au niveau du sol du sous sol, c'est un sol béton brut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eau et nettoyant pour sol.
Je frotte bien, j'inonde presque le sol pour ne plus qu'il y est d'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de javel dedans je suppose ? Essaie de mettre une giclée de vinaigre blanc par dessus...

Et patience, ca va venir, inutile de gronder, juste stopper le chien par un "HEP" quand on le prend sur le fait et le porter jusqu'à dehors ;-)

Il est petit encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle Cullen a écrit:
Eau et nettoyant pour sol.
Je frotte bien, j'inonde presque le sol pour ne plus qu'il y est d'odeur.


Si ton nettoyant est javellisé, pas étonnant que le chien retourne y faire ses besoins (rien de tel pour attirer chiens et chats !). Mets plutôt juste de l'eau avec du vinaigre blanc. Et ne nettoie pas devant lui, il va considérer ça comme une façon d'attirer ton attention.

Julie, tu es trop rapide ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non non pas de javel, j'ai bien regarder.
Je sais l'attrait des animaux pour la javel, donc ayant déjà un chat à la base je n'utilise plus de javel depuis un moment.
J'vais rajouter du vinaigre.
Pareil pour le nettoyage en général il est dans le jardin, je ferme la porte et là j'en profite pour nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience... Si tu suis bien les conseils de Julie, c'est le genre de petit soucis qui s'arrange très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...