Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

jack russel de 6 ans et chaton coisé maine coon/ norvégien

Messages recommandés

Invité

:BJR

j'ai un jack russel de 6 ans (en septembre) et venons d'accueillir une petite chatte croisé maine coon/norvégien aujourd'hui, elle a 2mois 1/2 elle a veçu jusqu' présent avec un golden.
Bandit n'aime pas les chats comme pas mal de chien mais nous avons déjà eu des chats dans le passer qui s'entendaient bien avec les chiens, mais j'ai peur de part ce que j'ai pu lire dans les sujet que cela n'est pas simple, bandit chasse les chats dehors... mais là c'est le chat de la maison.......
donc nous l'avons emmené à la maison et fait une 1ére tentative ce matin mais elle a grogné, nous avons retenter dans la journéé a plusieurs reprises et c'était plsu tot pareil, à deux ou trois choses près la minette ne grognait plus, elle a juste fait un petit crachas, mais mon jack bandit de son prénom a voulu la pinçer. Dcon nous avons msi une grille toute la journée pour que chaqu'un est un peu de terrain dans la maison mais ne soit pas vraiement encore ensemble.
ce soir lorsque les enfants étaitent couchés nous en avons pris chaqu'un un avec mon mari lui bandit et moi minette, et le jack la lécher une ou deux fois mais a éssayer de la pincer, mon mari la réprimendé, et moi aussi et puis il restait a la regarder...... plus tard dans la soirée, j'ai re fait une tentatif, bandit a recommencer par la lécher et il a essayer de la pincer, je l'ai de nouveau réprimendé et il c'est mis en position de dominer, lorsque je l'ai rappeler pour qui vienne à coté de moi et de minette....
lDonc je me suis dit on réssayera demain, et on laisse le grill pour la nuit, j'ai mis l'un dans la cuisnie avec tout ce qu'il faut pour la nuit et l'autre dans l'entré avec aussi tout ce qu'il faut pour la nuit, mais des que j'ai eu le dos tourné la minette et venu voir bandit et a essayer de passer a travers la grill, donc j'ai fait le contraire et j'ai mis bandit dans la cuisine et elle de l'autre coté en pensant que si elle dort avec nous ou avec les enfants et qu'elle a tout ce qu'il faut elle ne viendra pas dans la cuisine don c** verra bien, mais je crois que la nuit va être courte car si c'est pas l'un qui pleurs c'est l'autre....
Eclairer ma lanterne. nous avons pris bandit pour remplacer les bébés que moi j'avais perdu, et là nous avons pris minette car ma fille n'est pas bien dans sa peau et la ronronthérapie peut marhcer sur elle.... mais cela est une autre histoire deplus elle ne sait jamais vraiement remise son frère ou moi nous plus de la perte de notre maine coon ni de nos deux précédant chien, je ne sais pas pourquoi je vous marque ça mais cela aidera surement ceux qui ne pourrais pas comprendr pourquoi prendre un chaton avec un jack...
en éspérant vous lire bientôt
Bonuit
bisous
delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On comprend très bien pourquoi prendre un chaton avec un jack, rien est incompatible. Je suis fan des chartreux et j'ai attrapé la jackmania.
J'ai 3 chiens, dont 2 jacks et c'est la croisée york qui passe son temps à vouloir niaquer les chats.
Il va te falloir patienter quelques jours pour que ton chien accepte ton chat et inversement.
Le système de la barrière est une bonne idée, si le chat se sent en danger, il aura un territoire sécurisé.
Penses à enfermer tout ce petit monde dans des pièces séparées si tu t'absentes et continues à les laisser s'apprivoiser en votre compagnie.
Tu verras, il n'y a pas de raison pour que cela perdure. Dans quelques semaines, ils partageront certainement le même panier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ton souci, mais ne connaissant rien aux chats je laisse a d'autres le soin de te donner. quelques pistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je pourrais pas t'aider car ici c'est l'inverse.
Nous avions déjà un chat adulte, et nous accueillons un chiot.
Juste je te raconte comment ça se passe ici, ça pourra peut etre t'aider.

Le chat vient en général dans la buanderie qui se trouve au sous sol. Il y a sa litière, gamelle et couche.
Elle fait sa vie, mais en général aime bien y rester la journée car elle est loin de mes monstres (mes deux enfants). Mais une fois les enfants couchés, elle monte squatter le salon avec nous.
Mais redescend la nuit s'y coucher.

Depuis la présence du chien, on fait les présentations.
Le chien dans la pièce du chat, mais sans le chat. Il s'imprègne de son odeur. Ensuite avec le chien dehors, on a fait monter le chat qui s'est imprégner de l'odeur du chat.
Puis je les ai fait se rencontrer, la chatte plutôt froide, gros dos et crache. Je retiens le petit monstre.
Puis tous les jours un peu plus longtemps.
La chatte monte tout de même mais reste très sur sa garde en présence du chien. Un mouvement trop brusque et elle redescend dans ses quartiers.
Hier j'suis restée quelques minutes dans la buanderie avec les deux, j'ai donner a manger à la chatte pour qu'elle s'approche.
Le chien commence à comprendre qu'elle ne veut pas jouer avec lui, si il fait mine de sauter pour chercher le jeu elle crache! Lol.
Mais l'entente s'est bien passé, les deux côtes côtes à moins de 30 cm, et pas de soucis.
J'ai même pu m'absenter quelques secondes pour aller remplir l'eau du chat, et pas de problème.

Après je ne sais pas dans quel sens c'est le plus facile.
Mais le chien étant de nature très avenant rapport aux autres animaux, il est normal que ton chien soit tout le temps après le chaton.
J'pense que tu va devoir être très vigilant les premiers temps, attendre que le petit chat grandissent et soit en âge de se mettre hors de portée du chien en cas de danger, ou assez fort pour craché et avertir le chien.
Le mien a tout de suite compris la distance qu'il devait garder quand il a esquivé de justesse un coup de griffe.

Donc vigilante jusqu'a ce que le chat soit adulte, ensuite à armes égales, laisse les faire leur vie, ils vont se réguler tous les deux.

Je pense... je ne suis pas experte après tout et tu connais mieux tes animaux que moi! Lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas trop, ça devrai s'arranger avec le temps. Mais il faut de la patience. Il faut le temps que ton chien s'habitue à la présence d'un autre animal sur son territoire et qu'il comprenne que ce n'est pas un intrus.
Personne n'aurai penser il y a un an que mon chien accepterai des chats sur son territoire, vu son comportement. Et aujourd'hui, les chats viennent lui faire des "truffe-truffe".

N'hésite pas à associer la présence du chat à quelque chose de positif (quelques croquettes à chat à grignoter, par exemple...) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va falloir mettre une photo de ton chat il doit être trop beau vu le mélange.

Sinon bah patience et surveillance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir

je viens vous raconter la journée d'aujourd'hui.... minette est passé par la grill en fin de journée, début de soirée, et elle est allée voir bandit.... au début c'était un peu le brun, mais bon depuis bientôt 2 hrs il n'y a plus de grill, et bandit la snif, la léche, elle court se cacher il la cherche on est dans la meme pièce qu'eus on jette un coup d'oeil, et on recompose bandit par des calins, et des friandises.
pour cette nuit je pense que l'on va pas les laisser ensemble on mettera la grille ou elle ira dormir avec les enfants, on va y aller doucement et progressivement...
je ne sais pas trop encore si il veut seulement jouer avec elle ou pas, mais c'est rigolot de les voir ensemble..... là il joue a cahe cache dans un carton...
je vous metterai des photos dans pas longtemps.
et vous tiens au courant de l'évolution
bonne soirée et merci à tout ceux qui m'on apportaient et m'apporteront leurs soutient et leurs expériences
bisous
delphine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout pour l'instant faire attention quand le chat s'approche de la gamelle ou du panier du chien. et en effet il ne vaut mieux pas les laisser seuls ensemble cette nuit. Mais le plus dur est fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai accueilli Roxy, j'avais un chat adulte, mais il était très indépendant, ne rentrant à la maison que tous le 2-3 jours pour se reposer et manger.

Quand Roxy est arrivée, ça s'est très mal passé, on a retrouver notre chat écrasé. Etait-ce dû à ce changement ou simple coïncidence? Je ne sais pas ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou

la nuit s'est super bien passé, on n'a juste fermé la barrière qui va aux chambres, (celle que l'on a mise pour que notre bébé ne monte pas dans les escaliers) minette a dormi en haut avec les enfants, après avoir joué avec bandit, et attention vous allez étre étonner mais elle est allée manger dans sa gamelle, boire de l'eau dans sa gamelle, bandit la regardant mais ne fesant rien, ce matin elle a recommancé, et ils se sont achangé les gamelles, ce matin grandes légouilles de bandit lorsqu'il a vu ce matin minette, et ce matin plus de barrière juste une petite pour éviter que bandit n'aille mangé la gamelle de minette, mais tout ce passe bien on jette un coup d'oeil mais je suis contante qu'il s'entente comme ça.
Là minette est sur la chaise entrain de dormir, et oui sa fatigue de jouer, et bandit est a coté....
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...