Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité ninie6b

Chèvre ou mouton

Messages recommandés

Invité ninie6b

Ben voilà, je me tâte à prendre un compagnon à ma Mini Shet mais j'hésite entre une chèvre naine et un mouton.
On m'a dit que les chèvres mangeaient les crins et les moutons filent des maladies ...
J'attends vos avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne m'y connais pas du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Merci quand-même Razz
D'autres personnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais que je vois toujours des shet avec des chèvres dans nos champs, par chez moi, là bas, tout au bout du monde, là où les gens parlent avec un accent immonde NON NON ILS ONT PAS DE SABOTS....... lol!

peut être que c'est parce qu'ils s'entendent mieux...en tout cas, j'ai jamais vu de shet et de mouton ensemble tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Les Shets près de chez toi ont-ils toujours des crins ? Razz
A choisir, perso, j'aime mieux les chèvres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben j'y connai rien mais je prefere les chevres!!!LOL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Paraît que ça peut devenir comme un chien ...
Mais que ça file aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben dans 30 millions d'amis j'ai vu des gens qui avait une chevre!et tout se passait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Comme animal domestique intérieur ?
Coollll Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il avait une maison mais elle entrait a l'interieur comme leur chien!!!par contre la plupart du temps ainsi que la nuit c'etait dehors dans un enclos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Nous avons opté pour une chèvre pour tenir compagnie à nos chevaux. Ils s'entendent super bien et mlle atlanta ne mange pas leurs crins ! lol Parfois, elle s'amuse avec eux et se met à courir comme une folle dans tous les sens ! Bref, c'est super marrant ! L'inconvénient avec les chèvres c'est leur faculté à se faufiler partout... Donc, prévoit un bon cloturage du pré sinon, tu as de forte chance de la voir se balader et manger les fleurs du voisin (expèrience perso ! lol). Pour le mouton, c'est sympa aussi mais il faut penser à le tondre, donc c'est plutôt un inconvénient comme même !
L'année dernière j'avais été dans un zoo qui était en normandie je crois... (va falloir que je redemande à chéri ! lol) et ils vendaient des petits chevreaux stérilisés. Le prix n'était pas excéssif... J'ai bien failli repartir d'ailleurs avec un ou deux ! Une chance que mon homme était là pour me retenir ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Razz Sacrée chèvre !
Mais tu penses que ça pourrait aller avec ma ponette ?
Vu que je n'ai pas d'autres poneys pour le moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo
Je pense qu'il n'y aura aucun soucis ! Nous on l'a achetée parceque notre premier cheval s'est retrouvé tout seul au pré et il déprimait énormément ! Il a retrouvé sa joie de vivre avec sa copine ! Impossible de les séparer ! Donc, ne t'en fais pas ! Au début, il va falloir qu'il fasse connaissance, mais ça va très bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Ah super Very Happy
Je crois que demain je vais aller voir à la ferme près de chez moi vache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense qu'il n'y a aucun probleme a mettre une chevre avec ton poney! Et pour l'histoire des crins, ton poney ne se laissera surement pas faire!!

Flo a raison, il faudra bien fermer ton enclo et ne pas mettre des monticules trop pres de la barriere! Et pense a proteger les arbres, car les chevres peuvent faire de gros degats!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Elles mangent les arbres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair!! Si elles peuvent atteindre les branches, ben y'aura plus de feuilles!! Si c'est de grands arbres ca ira, mais les jeunes a proteger!!! Tu sais au maroc, les chevres montent aux arbres! Alors, mefiance! lol

Et il faudra aussi lui construire des tas de pierres, ou autres, pour qu'elle puisse y grimper!

Je connais des personnes qui on des chevres naines, ben ils en ont vu des vertes et des pas mures!

Sacré bestiole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Des tas de pierre ?
Pour donner l'impression de montagnes ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi tout a l'heure on allant a la mer on a vu des chevaux accompagnés de moutons c'était trop mimi !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
En balade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non sur la route pour aller à la mer on était dans les bouchons a cause d'un pu***n de feu rouge lol! et y'avait tout plein de petits moutons tout mimi avec 4 beaux cheveaux mais je crois qu'il y'avait aussi un poney Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

C'est dommage que le mouton demande plus d'entretien (le tondre, le parer, ...).
Mais j'en ai un peu peur ...
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Merci du conseil ...
Je me laisse quelques temps de réflexion mais je dois dire que j'aime beaucoup Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'opterais plus pour la chèvre!!!ca ne mange pas les crins tinquiètes pas!!!en plus l'avantage c'estque la chèvre mange toutes les herbes que le cheval ne mange pas!!!

bon courage a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et franchment nous on en avait et c'est pas si terrible que ca en plus elles s'entendent bien avec les chevaux.Et puis si elle a de quoi manger dans on pré elle ne mangera pas les arbres!!!et elle restera près de son compagnon enfin moi je n'ai jamis eut aucun problèmes avec les miennes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b
Tu as des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais en faire et je les mets sur le topic demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ninie6b

Merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...