Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Arguments pour prendre un 2ieme chien

Messages recommandés

Invité
Salut tout le monde

Comme certains le savent déjà, j'ai pour projet d'adopter un 2ieme Russell...
Mon copain reste encore ''mitigé'' et même si se sera ''le mien'', il a son mot à dire, surtout que pour Farao il est très investit (va au club canin...) et je sais qu'avec un 2ieme j'aurai besoin de mon copain (pour le club mais aussi la vie de tous les jours).
J'ai quelques arguments:
- j'en ai envie
- j'en ai besoin
- c'est mon rêve
- copain pour Farao

Mais tout ça ne le convainc pas vraiment, alors pour toutes celles et ceux qui veulent une 2ieme chien mais dont le conjoint n'est ''pas trop motivé'', que pouvez-vous nous conseiller pour lui donner envie? Et ceux et celles qui en ont plusieurs, comment avez-vous ''réussit''?

Help, help, help...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien t'aider mais en ce moment, c'est le sujet qui fâche à la maison.

Je pense que si vous pouvez assumer un deuxième chien et que votre rythme de vie vous le permet, c'est surtout ces éléments à prendre en considération.

Quand on vit en couple, c'est une décision à prendre à 2. Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'esprit par exemple de ramener un chiot sans son accord à la maison.

Faut en discuter, peser le pour et le contre. Pour que ce projet marche, il faut, je pense, une réelle envie des 2 côtés. Ce qui n'est clairement pas le cas chez moi en ce moment.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bé je ne ramènerai jamais sans son accord non plus...
On a les moyens financier, on déménage dans une maison avec 500m² de terrain et je travaille 18h par semaine + vacances scolaires (oui oui y'en a qui sont gâté) donc j'ai du temps à leurs consacrer, on fait pleins d'activité avec Farao et ça ne va pas changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis ça parce que l'on a déjà vu le cas sur le Forum et ça a mal fini si mes souvenirs sont bons :/.

Pourquoi n'est il pas très "chaud" pour le moment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas, il dit rien.
Par avis de contradiction... non je ne sais pas.

Je viens de lui demander et il ne dit rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que comptes tu prendres? Un mâle?une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un léger mieux chez toi : au moins, il ne te donne pas un "Non" catégorique lol! !

Si tu prends une femelle, tu penses stériliser Farao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas sauf si ça devient ''ingérable''. Les chaleurs ce n'est que deux fois par an. Et y'a que 4 jours, allez disons 1 semaine ou y'a des risques... Donc je les séparerai et surveillance à 100% plus une petite culotte. On aura de la place dans la maison donc je pense ''gérer'', si cela n'est pas le cas, si Farao est trop ''fou'' je le stériliserai.

Notre terrain est bien fait, en deux parties, ainsi que le salon-salle à manger-cuisine. Et de tte façon en nos absences ils auront chacun leurs vary.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Je ne pense pas sauf si ça devient ''ingérable''. Les chaleurs se n'est que deux fois par an. Et y'a que 4 jours, allez disons 1 semaine ou y'a des risques... Donc je les séparerai et surveillance à 100% plus une petite culotte. On aura de la place dans la maison donc je pense ''gérer'', si cela n'est pas le cas, si Farao est trop ''fou'' je le stériliserai.


heu chaleurs que deux fois dans l'année tout dépends des chiennes en moyenne c'est tous les 6 mois mais je connais une chienne qui les a tous les 4 mois et ma redja les a tous les 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il faut y penser aussi. Se poser toutes les questions et avoir réponse à tout Wink !

Perso, j'ai de l'admiration pour les personnes qui arrivent à gérer un mâle et une femelle entiers. Un accident est bien vite arrivé. Et l'on m'a souvent dit que la culotte n'empêchait en rien une saillie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je n'ai pas confiance en la culotte mais ça doit ''limiter'' un peu les odeurs... Quoi que...
Mais surveillance et séparation seront mes maitres mots!! Puis catration si c'est trop dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Disons qu'il faut y penser aussi. Se poser toutes les questions et avoir réponse à tout Wink !

Perso, j'ai de l'admiration pour les personnes qui arrivent à gérer un mâle et une femelle entiers. Un accident est bien vite arrivé. Et l'on m'a souvent dit que la culotte n'empêchait en rien une saillie.



effectivement c'est pas evident de gérer des chaleurs quant on a male et femelle a la maison c'est une question d'organisation
j'envisage de prendre une femelle parson et la j'envisagerait de castrer Exxon meme si ca va etre dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Salomé"] Et l'on m'a souvent dit que la culotte n'empêchait en rien une saillie.

Ils sont forts ces mâles ! LOL. Ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon sinon personne ne m'aide pour convaincre Filipe?
Des arguments ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parait ! lol!

Je ne sais pas si il existe vraiment un argument " Tilt " Querida.

Nos conjoints sont tous différents.

Marion et Stéphane sont des réels accro.

Marion est comme moi avec Marc : elle rame.

Rémi, il dot être le mec parfait lol!lol!lol!

Les copines célibataires n'ont pas ce problème de décision.

Je crois que c'est un projet, encore une fois, à discuter au calme avec son conjoint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farao ne fera peut etre plus de betises en votre absence
regarde le jeudi ou on les a laissé exxon et lui pas une seule betise

Farao jouera comme un fou avec ala nouvelle venue (de bons gros grognements de jeu comme il y a eu entre Eden et Exxon dimanche)

Chacun aura son toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part pas de probleme pour avoir un autre chien avec Steven mais veut pas de troisième chats....

Bon 3 chats et deux chiens sa fait peut etre beaucoup en nourriture et soins aussi mais bon mais je pouvais j'aurais une ménagerie...
Quand on aime on ne compte pas! c'est pas ce qu'on dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Quand on aime on ne compte pas! c'est pas ce qu'on dit...


Oui oui... Pareil!
Mais je dois aimer plus que lui.
Même s'il aime les chiens, j'ai eu aucun mal à se qu'on achète un 1er, Filipe a toujours vécu avec un chien, ses parents aussi mais deux il ne connait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Citation :
Quand on aime on ne compte pas! c'est pas ce qu'on dit...


Oui oui... Pareil!
Mais je dois aimer plus que lui.
Même s'il aime les chiens, j'ai eu aucun mal à se qu'on achète un 1er, Filipe a toujours vécu avec un chien, ses parents aussi mais deux il ne connait pas.


regarde moi j'en ai deux
male et femelle et c'est gérable faut dire que redja est facile a vivre
c'est tellement gérable que j'envisage d'en prendre un 3eme mais pas avant 1 voir 2-3 ans
redja commence a prendre de la bouteille Exxon aura bien murit dans sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas vraiment t'aider car étant célibataire, je n'ai personne à convaincre, quoique pour Easy, j'avais quelqu'un et il trouvait que deux chiennes c'était bien, j'ai bien fait de la garder car il n'est plus là et j'aurais eu des regrets lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais au moins comme ça on est moins emmerdée pliéderire !


Dixit la fille qui se marie dans moins d'1 mois Innocent ......


Flo ne sait pas ce que c'est de vivre au milieu d'animaux. Il aurait vécu comme moi au milieu de bestioles chez des grand-parents agriculteurs, les choses seraient, je pense, un peu différentes !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je viens d'avoir y'a bientot 1 mois ma deuxième russel, aprés des années d'archarnements.
Je voulais un chien depuis 3 ans, ensuite j'ai perdu une de mes chiennes y'a bientôt 2 ans, du coup je ne voulais plus de chien.
Mais depuis 1 an j'avais une forte envie d'avoir un chiot,mon homme me disais toujours non, car nous avons déja 2 chiens. Il me disais d'attendre que son chien ne soit plus la, que ça serait plus gérable.
Mais en lisant le topic de naissance de Dimitri j'ai litéralement craquer pour gamine (grace) et la j'ai attaquée dur l'homme lui trouvé les bon arguments.
Ma première russel Vicky 7 ans est buté j'ai rien pu faire en agility avec, et faire de l'agility c'est mon rêve donc je disais à nico qu'avec un nouveau chiot ça serait mieux, car il viendrais au club tôt.
Bon premier argument réussi ------> ok pour le chiot pour l'agility.
Ensuite le deuxième est le plus dur je pense pour pas mal de personne, le budget.
Deuxième arguments --------> je vends des choses qui me servent plus pour me payer les choses dont Gamine à besoin.
3ème arguments J'ai toujours eu une attirance pour les trico.
-----> Gamine à plus à Nico, donc déja ça partait bien pour un oui définitif.
4 ème arguments: Le prix, je voulais un chiot LOF et pas trop cher.
Nico voulait pas plus de 500 euros, mais pour les beaux yeux de Gamine nous avons peter le budget et surtout c'est moi qui ai payer ma chienne donc aucun frais pour Nico.
D'ailleur Dimitri si tu lit ce post, je confirme mon carnet de chèque est vraiment un carnet de chèque pour les animaux^^

Donc voila, aprés tout cela il ma dit Oui pour Gamine, mais ça ma pris du temps pour avoir ma 2 ème russel, je pense qu'il faut de la patience et comme le dit Salomé chaque homme est différents.
En tout cas pour le mien c'était pas gagner et maintenant il est dingue de Gamine, c'est lui qui me traine pour faire des expo à Gamine, moi je suis plutot agility.

Sinon pour les chaleurs je te conseille de soit stériliser la chienne soit castrer le male, car nous avont un male entier de 16 ans et je peux te dire que malgré qu'ils soit séparé pendant les chaleurs de Vicky c'est un vrai enfer, le male sent bien la femelle il est pas fou.
Dans ses moments la j'ai envie d'étrangler le chien à nico ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors moi je voulais un 2ème chien par ce que je m'éclate en exposition et j'avais vraiment envi d'avoir un Jack poil dur.

Pour convaincre Lucie (ce qui n'a pas été trop dur), je lui ai déjà présenté des chiens, pour qu'elle se fasse à l'idée de ce que je voulais. Ensuite je lui ai donner tous les points positifs, et on est vite arrivé à la conclusion que le seul point négatif pour le moment est le terrain (nous sommes toujours en appart). Finalement puisqu'on cherche une maison, ce point positif ne sera que de courte duré et on s'est mis à la recherche de Willow ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si il y a que les arguments qui pourrait faire mouche. Par moment il y a aussi la question de besoin. Si tu arrive a faire comprendre a ton homme que tu ne veut pas un chien pour prendre un chien mais tu as un besoin, une envie d'avoir un deuxième chien et si tu as le budget, la place... c'est gagné a 99,9%. Ton homme ne semble pas trop négatif car sinon au lieu de rien dire il dirait non de suite.

essai de faire une recherche a deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a aucun point positif à avoir un 2eme chien : plus de fric à dépenser, plus d'emmerdes pour les vacances, frais vétos supplémentaires, risque qu'ils ne s'entendent pas bien et bagarres à répétition, "travail" à faire pour leur apprendre quand meme à vivre séparés, etc....
Bah, bien sur, ils peuvent jouer ensemble. La belle affaire !

Après, c'est une histoire d'envie. On ne prend pas un 2eme chien pour le 1er, on ne prend pas un 2eme chien pour le fun, on prend un 2eme chien parce qu'on aime ca et qu'on se sent pret à assurer !

Des arguments pour convaincre ton copain ? J'en ai pas ! C'est une décision qui se prend à 2, parce que forcément, lui assi sre amené à gérer les 2 loutics !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décision qui se prend à 2 ? Ben en fait pas toujours.
Mon mari n'a pas vraiment de plaisir à avoir des chiens à la maison, par contre il ne leur fera aucun mal et ne regarde absolument pas à la dépense. J'assume seule mes chiens, je ne lui demande rien si ce n'est 1x tous les 2 mois 15 minutes et encore.
C'est MA passion, ce sont MES chiens. J'ai le temps de les assumer et si j'ai un empêchement, je m'organise avec des copines.
Je suis entrain de lui faire comprendre (il a déjà bien compris !) que je vais en prendre un 3ème d'ici quelques mois. Il ne saute pas de joie mais bon il s'est rendu compte que je suis plus têtue qu'un terrier et que mes chiens sont vraiment indispensables à mon équilibre.
Par contre je fais très attention de bien cadrer mes chiens à l'intérieur de la maison, pas qu'ils soient envahissants.
Et pour les vacances, lorsque j'aurai le 3ème, je ne pense plus les prendre avec. C'est un peu dommage mais bon c'est peu de semaines dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Y'a aucun point positif à avoir un 2eme chien : plus de fric à dépenser, plus d'emmerdes pour les vacances, frais vétos supplémentaires, risque qu'ils ne s'entendent pas bien et bagarres à répétition, "travail" à faire pour leur apprendre quand meme à vivre séparés, etc....
Bah, bien sur, ils peuvent jouer ensemble. La belle affaire !

Après, c'est une histoire d'envie. On ne prend pas un 2eme chien pour le 1er, on ne prend pas un 2eme chien pour le fun, on prend un 2eme chien parce qu'on aime ca et qu'on se sent pret à assurer !

Des arguments pour convaincre ton copain ? J'en ai pas ! C'est une décision qui se prend à 2, parce que forcément, lui assi sre amené à gérer les 2 loutics !



C'est vrai ce que dit zazou, la preuve depuis que j'ai Gamine j'ai déja dépenser 200 euros et ça fait pile poil 1 mois qu'elle est à la maison.
Niveau bagarre c'est vrai que moi j'ai eu trés peur, ta beau avoir le chien le plus gentil du monde si il n'a pas envie d'avoir un autre chien à la maison, ça risque d'être la cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:
Y'a aucun point positif à avoir un 2eme chien : plus de fric à dépenser, plus d'emmerdes pour les vacances, frais vétos supplémentaires, risque qu'ils ne s'entendent pas bien et bagarres à répétition, "travail" à faire pour leur apprendre quand meme à vivre séparés, etc....
Bah, bien sur, ils peuvent jouer ensemble. La belle affaire !

Après, c'est une histoire d'envie. On ne prend pas un 2eme chien pour le 1er, on ne prend pas un 2eme chien pour le fun, on prend un 2eme chien parce qu'on aime ca et qu'on se sent pret à assurer !

Des arguments pour convaincre ton copain ? J'en ai pas ! C'est une décision qui se prend à 2, parce que forcément, lui assi sre amené à gérer les 2 loutics !



Tout à fait d'accord avec ca, et c'est surement moins de temps pour chacun et pour développer une vraie relation avec son chien.

Pour ma part j'ai adopté mon aussie presque contre l'avis de mon conjoint, résultat ce fut trèèèèèèèèèèèèèèèèèès tendu les premiers mois car elle a fait beaucoup de bêtises (ca l'est encore parfois), il la tolère, ne lui fait pas de mal mais ne s'en occupe absolument pas. Du coup ma chienne cherche parfois son attention, qu'elle n'obtiendra jamais, ca crée un déséquilibre je pense.

Donc biiiiiiien réfléchir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi aussi je voulais un 2ème chien, on av une golden retriever, mais mon mai l'emmène au boulot av lui, donc c'est + sa chienne, donc moi étant en congé parental et habitant au milieu des champs je voulais un chien qui reste av moi, j'ai donc choisi un russell car mon mari est chasseur et la taille me convenait bien. Les arguments: c'était mon KDO de 5ans de mariage, il pourra l'emmene chassé, Athéna aura un copain pour se dépenser, je ne serais + seule av les enfts la journée, j'ai mis quelques mois à le convaincre et depuis qu'on l'a env 1an, mon mari est encore + gâteux que moi av lui!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi , j'ai du convaincre mon homme de prendre un deuxieme chien. j'ai mis 1 an pour le ' chauffer '. Au debut il était contre pour raisons financieres ( frais veto, frais croquettes, et en me connaissant : frais de collier/jouets/ect... ) Ensuite j'ai promis d'utiliser un des 10 colliers de E'Zazou pour le nouveau venu, pareil pour les jouets .
Apres ça, je l'ai emmener voir des gens ( amis, famille ... ) avec plus qu'un chien. Il pouvait voire lui même, que c'est bien à gerer. Surtout : les chien jouent ensemble et ca reste relativement calme dans la maison.
Je l'ai emmener visiter des éléveurs en Belgique, pays bas, france. Differents Jacks, bicolors, tricolors, poils lis et dur. Jusqu'au moment qu'il me disait qu'il préferé un poil dur tricolor. ( hahaaa ! ) Apres, il me confié que lui voulait bien un autre chien , mais de notre chienne. Faire une portee avec E'Zazou pour garder un chiot. ( hahaaa, il commencait à penser d'avoir un deuxieme chien !! ) Mais moi je ne veux pas faire de portée avec Zazou ( je ne suis pas éléveuse et qu'est-ce qu'on va faire avec les autres chiots ? Qui va etre le male ? Pas simple de trouvé un beau mec ! )
j'ai parlé avec l'éléveuse de E'Zazou et elle m'a dit que cette année il y aura 2 portée chez elle. une donc le papa de Zazou est l'étalon et l'autre avec la maman de Zazou.
Les premiers bébés sont nés hier. 3 femelles tricolor et 2 males brun/blanc. ( et je voulait un male tricolor.... )
Mon homme m'a dit qu'il faut aller voir les chiots, même s'il n'y a pas de male trico. peut-être j'aurais un coup de foudre avec une des femelles ? ( vous voyez, il est completement convaincu maintenant ! )
Aujourd'hui l'éléveuse va m'envoyer des photos et dans 3 semaines j'irais la voir. on croise les doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts aussi pour toi.

Farao adore les chiens, il jouent avec tous, peu importe leurs âges, leurs tailles et leurs sexes.
C'est un gros joueur il est très proche de moi et comme j'ai un emploi du temps de rêve, j'aurai largement du temps à leurs consacrer. Car en faite, c'est déjà ce que je fais de mon temps libre. Farao est vraiment devenu ma passion. Et j'ai envie, besoin, d'avoir un deuxième à la maison, pour moi, mais aussi pour lui.
Niveau espace, temps et financier ce n'est pas un problème pour moi.
Mais Filipe me suis dans mon déménagement (c'est moi qui suis mutée), il va donc devoir chercher un boulot et je pense que c'est ça qui le refroidit un peu. Car s'il m'arrive un pépin et qu'il doit prendre en charge les deux loustic et la maison bé se sera la galère.
Il aime Farao et aimera la futur, ça ne fait aucun doute. Il est très complice avec Farao, joue avec lui à la maison (un peu) mais beaucoup dehors (Frisbee, sortit au parc...) et je pense qu'il s'amusera aussi avec la futur. Mais il a ''peur'' de l'avenir. Je pense que dès qu'il aura trouver un boulot là où on va vivre (à 650km de là où on est pour le moment) ça ira déjà mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Danaé, je n'ai pas eu à négocier trop longtemps bizarrement... Pour Chufi, je ne lui avais pas laissé le choix en fait! 3 chiens chez mes parents, l'appart me semblait bien vide une fois installée (avec mon ex)! Donc après avoir attendu quelques mois le coup de coeur, Chufi arrive à la maison en avril 2008... A l'âge de 5 mois et demi. Donc pour Danaé, j'ai convaincu l'homme (bon j'avoue, j'ai aussi un peu joué de mes charmes...) assez facilement! Une photo d'une toute petite boule de 3 semaines, une visite chez l'éleveuse pour lui faire "voir" Chufi (bé oui biensûr!) et le tour était joué!
Emballé c'est pesé, Danaé rejoindra sa soeur en juillet 2008!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
j'ai convaincu l'homme (bon j'avoue, j'ai aussi un peu joué de mes charmes...) assez facilement


Bon je sais ce qui me reste à faire...

Sinon là y'a deux portées qui m'intéresse nées toutes les deux le 5 juillet: la roche turpin (mais j'ai peu que les poils ne me conviennent pas, trop tôt pour le dire) et l'abbaye de l'aunette (c'est un jeu élevage, mais ils n'ont pas beaucoup de portée donc plus du temps à leurs consacrées et le père et Co-coon de la Roche Turpin, Mère Come on Cédille; cotation 4 tous les deux!). Pour le moment ils sont trop jeunes pour que Filipe craque car ressemble beaucoup à des cochons d'inde! lol.
Quand on aura déménagé, je pense y emmener Filipe... Mais j'ai peur que mes préférées soient déjà réservées d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco-noon, pour l'avoir vu en vrai, est un très joli chien, mais j'ai peur qu'il n'y ait pas beaucoup de poils lisses au final sur ces deux portées! Ce qui ne me dérange pas du tout moi, mais si tu cherches du poil lisse... Pas gagné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Come on Cédille est poil lisse.

Et les croisements PL-PD donnent des beaux poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des beaux poils, bien fournis, mais pas beaucoup de "vrais" poils lisses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon? Mince...
On verra d'ici quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah par exemple, sur la portée de Danaé, poil broken (-) et Choky, poil lisse, seulement deux chiens sur 7 sont au final poil lisse, les autres sont tous plus fournis que Danaé... C'est la loterie de la génétique! Et je ne pensais pas, à 2 mois, que Danaé serait broken! Mais je ne regrette en rien mon choix...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement un poil dur, c'est quand même trop beau Smile
Et avec un bon poil brocken, tu as le look poil dur sans le toilettage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les ''barbiches'' je n'aime trop sur les femelles... C'est bizarre.
Mais si tout vos chiens sont beaux... Et des fois ça me fait vraiment réfléchir car y'en a des magnifiques.
Déjà que Filipe (mon copain) est pas archi motivé... et les poils durs ils n'aiment pas tellement, même si je pense que c'est parce qu'il en a pas vraiment vu... Il vient à la régionale et il en verra, je vous tiendrais au courant mais bon moi aussi j'ai un faible pour les poils lisses.

J'ai un faible pour ces trois là... Pour moi, c'est trop tôt pour dire leurs types de poils... Avez-vous une idée vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, l'allèle PD est dominant sur l'allèle PL. Donc pour moi, il faut 2 parents PL pour être sûr d'avoir du PL scratch ?

J'aimerais bien savoir comment vont évoluer les petites de Dimitri : entre maman PL et papa PD, les filles me paraissaient pas si fournies que ça mais ....

Eliot né de 2 parents PD ne me paraissait pas si poilu bébé par rapport à d'autres. Et pourtant, c'est une peluche quand je ne l'épile pas !

Pour les chiots, bien difficile il me semble pour se prononcer sur le futur type de poil !

Tout dépend du Brocken Rémi : j'ai vu jeudi dernier une petite Brocken TRÈS fournie au niveau de la crête. Tout dépend également du Brocken. Certains sont plus ou moins poilus Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, c'est sur il ya que quelques jours où c'est risquer mais ton mâle ça va le travailler plus longtemps!! La ptite culotte il s'en fout!
Et bien à ton mec tu dis que tu l'a trouvé au bord de la route!!
Maintenant que vous avez un chien vous avez déjà des contraintes, alors un de plus ça ne changera pas grand chose quant aux vacances...Et puis ce ne sont pas des dogues Allemands!... en plus moins de scrupules à le laisser seul puisqu'il aura un copain (une copine du moins!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:


Nos conjoints sont tous différents.

Marion et Stéphane sont des réels accro.

Marion est comme moi avec Marc : elle rame.

Rémi, il dot être le mec parfait lol!lol!lol!

Les copines célibataires n'ont pas ce problème de décision.

Je crois que c'est un projet, encore une fois, à discuter au calme avec son conjoint.


C'est pas que je rame Salomé, je coule et profond en plus Lol

Moi mon soucis n'est pas qu'il ne veut pas de deuxième chien, il en parle de temps en temps : quelle race ? sexe ?...
Mais qu'il ne veut pas toute de suite.
Alors que moi je me dis autant le faire maintenant pendant qu'on est étudiant qu'on a du temps ect... Et aussi je préfererais qu'il y ait pas trop d'écart entre Dudu et son (sa) futur(e) copain(e) de jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il ya du poils sur les 2éres mais moins sur la 3éme aprés à cet age là c'est dur de juger surtout sur photo.
Alors moi qui en est 3, le conseil que je peux te donner c'est de bien réfléchir avant de te lancer. C'est sympa un 2éme chien mais c'est plus de boulot, je trouve qu'on partage moins avec son chien car on a moins de temps et aussi question finance quand tu en as 2 de malade la facture n'est pas la même. Aprés moi je suis heureuse avec mes chiennes mais il faut se poser les bonnes questions avant de passer le cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mlacotte a écrit:

C'est pas que je rame Salomé, je coule et profond en plus Lol




Tu as exactement le même problème que moi en fait lol!

Il ne dit pas Non mais pour lui c'est trop tôt aussi. Mais j'admets qu'il a raison sur pas mal de points ! Eliot était déjà pour lui une arrivée " prématurée". Au départ, il n'était aucunement question pour lui d'adopter un chiot si nous vivions en appartement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne me vois plus vivre avec seulement un chien, il est vrai qu'il y a beaucoup de complicité entre mes chiennes et j'essaye d'accorder à chacune autant de temps et je n'ai pas l'impression de passer moins de temps avec une qu'avec l'autre vu qu'elles me suivent partout toutes les trois même si elles n'ont pas les mêmes activités
Au niveau des dépenses, je ne me plains pas, certes le paquet de croquettes diminue plus vite mais le russell reste un p'tit chien qui ne mange pas autant qu'un labrador par exemple, pour les frais vétos, mes trois chiennes sont assurées, donc cela me coute la cotisation et la franchise quand il y a un pépin.
La seule chose à laquelle je refléchis quand je prends un mouveau chiot c'est la différence d'âge, je ne souhaite pas avoir des chiens ayant des âges rapprochés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...