Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

encore une frayeur...

Messages recommandés

Invité
bonjour,

esquisse m'a encore fait une frayeur.

samedi nous avons fait une bonne ballade dehors. Tout se passe bien et on arrive à samedi soir. Je prend esquisse dans mes bras pour un câlin et voilà qu'elle pleure. Je me suis ben bizarre je vois pas où je lui fais mal. Je l'inspecte et vois qu'elle a une petite inflammation dans la pliure de la patte avant. Je touche et cela était très sensible. Bon je me dis nous verrons demain matin. Dimanche matin je me lève et je vois que ma esquisse n'est pas dans un état normal. Elle a toujours l'inflammation, elle n'est pas intéressée par ses croquettes. Et d'un seul coup elle se met à trembler comme si elle avait froid. Je décide donc de prendre sa fièvre elle avait 38.5 je me dis rien d’alarmant.. mais 10 minutes après elle grelottait toujours!! prise un peu de panique véto de garde, j'en appelle un il me dis ben je peux éventuellement à 17h je lui ai dis oui oui biensûr je vais attendre que l'état de ma chienne se détériore pas question. je fais le tour des vétos et un me la prend dans 1h. Bon finalement en attendant je reprend sa fièvre et LA 41 de fièvre. autant dire que j'avais hâte de voir le véto. en attendant je faisais boire esquisse, je lui passais un gans d'eau froide.
au véto, il ne sait pas trop ce que cela peut être. La ou il y a l'inflammation cela fait une espèce de boule (une partie dure et une autre souple comme un oedeme) , il a fait le test de la pyro mais rien par contre elle avait beaucoup de globule blanc signe que son corps se défendait. Bon le véto me rassure pour lui rien d'inquiétant il fallait juste vérifier l'évolution de l’abcès certainement pour savoir si il allait se résorber ou sortir. Donc elle est sous anti inflammatoire et antibiotique pendant 10 jours. Ce matin elle avait encore de la fièvre 39.2 mais l'inflammation a presque disparue.
je me posai la question de savoir ce qui a bien pu lui arriver?? avez vous eu une expérience similaire?
Est ce une piqûre d'araignée?? ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas de piqûre visible ou d'écorchure...

enfin voilà, suis un peu rassurée mais je reste surprise par ce qui est arrivé à ma petite esquisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Roo la pauvre! Et ça a du être beaucoup de stress!
J'espère qu'elle va vite se remettre.

Il ne met jamais arriver cela (je croise les doigts pour que ça n'arrive pas!!).

Grosses carresses à Esquisse.
Tient nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ce matin ça va elle est beaucoup mieux et l'abcès on sens presque plus rien. elle a encore un peu de fièvre mais je pense que cela devrait passer.

oui c'est stressant et je le souhaite à personne mais c'est surtout agaçant quand on sait pas d'où ça vient!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une chiot jack en garde qui s'est pris une épine dans la patte, au bout de deux heures, sa patte est devenue un poteau, patte super gonflée.
Je suis allée en urgence chez le véto qui m'a dit que cela était en train de tourner en septicémie et monter vers le coeur...
Piqure, médicamenents, et tout est rentré dans l'ordre.

Il suffit d'une petite blessure comme point d'entrée d'un germe... heureusement c'est rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme quoi des fois, on fait bien de s'inquiéter même si c'est parfois pour rien des fois cela peut sauver le chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mutant a une boule aussi au niveau du cou et elle ne se résorbe pas. Rien d'alarmant selon les deux vétos que j'ai vu, juste à surveiller. Il l'a depuis 3 mois maintenant mais il n'est pas malade, pas de fièvre rien. Donc je regarde régulièrement sans trop m’inquiéter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorcierette a écrit:
Mutant a une boule aussi au niveau du cou et elle ne se résorbe pas. Rien d'alarmant selon les deux vétos que j'ai vu, juste à surveiller. Il l'a depuis 3 mois maintenant mais il n'est pas malade, pas de fièvre rien. Donc je regarde régulièrement sans trop m’inquiéter!


ce ne serait pas la "puce" par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...