Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sanki26

trouvé femelle parson russell dans le 84

Messages recommandés



On a trouvé cette chienne ce matin sur la nationale au milieu des 2 voies à Bédarride dans le vaucluse !!!
après avoir appeler véto, SPA , assoc , gendarmerie , Pompier , tous se renvoient la balle un 14 juillet et personne ne veut voir si elle a une puce !!! alors je post ici en èspérant que ses maîtres cherchent un peu partout !!!! où peut être l'avez vous déjà vu sur ce forum ou un autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a t-il pas un véto de service ,pour lire la puce !!!!si il y a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on l'a appeler il nous a dit qu'il pouvait pas prendre les chiens sauf si emmener par les pompiers!!!! il se foule pas celui là !!! du coup j'ai appeler les pompiers qui me renvoie sur la SPA qui elle est fermé !!!! j'ai aussi appeler la gendarmerie voir si personne ne la chercher !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la spa, chez nous il y a un numéro de telephone a la porte au cas ou,!!
j'ai deja procedé de cette maniére pour mettre des loulous hors danger !!et pour la lecture de la puce,
les pompiers m'ont envoyé promené aussi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... franchement, je comprends que les pompiers ont autre chose à faire en ce moment (surtout le 14 juillet !!) que d'emmener chez le véto un chien qui n'est même pas blessé...
ça va paraître long aux propriétaires (s'ils n'ont pas abandonné ce chien...), mais il va sans doute falloir attendre demain pour la lecture de la puce ! Tu ne connais pas quelqu'un qui peut le garder quelques heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI je trouve un éleveur avec un lecteur de puce comment vais je retrouver les maîtres sans le fichier de la centrale canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as le numéro de puce tu peux contacter la scc dès demain matin. Ou aller voir un véto dès l'ouverture.
En espérant que cette chienne soit bien identifiée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Russell Compagny a écrit:
Si tu as le numéro de puce tu peux contacter la scc dès demain matin. Ou aller voir un véto dès l'ouverture.
En espérant que cette chienne soit bien identifiée.


Donc ça n'avance pas à grand-chose puisque le véto pourra de toute façon l'identifier lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ça !!! mais bon j'aurais aimé retrouver les maîtres avant demain tampis elle passera la nuit ici en éspérant que ça se passe bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regarder sur chien on line, pas de russell en jack ou en parson déclaré perdu...

Si cela peut servir à quelque chose : savoir s'il y a identification ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto n'a pas pas fait son boulot. Il y a obligation pour lui de prendre le chien encharge qu'il soit emmené par un particulier ou autre.

si l'animal est blessé le véto est obligé de le soigner :



Les obligations du vétérinaire :

Art R. 242- 48 –IV du code rural:

Il doit répondre dans les limites de ses possibilités à tout appel qui lui est adressé pour apporter des soins d’urgence à un animal. S’il ne peut répondre à cette demande, il doit indiquer le nom d’un confrère susceptible d’y répondre. En dehors des cas d’urgence, il peut refuser de prodiguer des soins à un animal ou à un lot d’animaux pour des motifs tels qu’injures graves, défaut de paiement, pour des raisons justifiées heurtant sa conscience ou lorsqu’il estime qu’il ne peut apporter des soins qualifiés.









s'adresser à la mairie, il doit y avoir un élu de garde, et les chiens errants c'est leur boulot. En principe les communes ont un accord avec un refuge ou avec un véto qui peut garder le chien 24 h.


Article R 211-11 du CR relatif à des mesures particulières à l’égard des animaux errants:
Art.1er- Pour l’application des articles L.211-21 et L.211-22 du code rural, le maire peut prendre toutes dispositions de nature à permettre une prise en charge rapide de tout animal qui serait trouvé accidenté ainsi que tout animal qui serait trouvé errant ou en état de divagation en dehors des heures et jours ouvrés de la fourrière ou de la structure qu’il a désignée comme lieu de dépôt.
Il peut le cas échéant passer des conventions avec des cabinets vétérinaires pour assurer la prise en charge de ces animaux ainsi que rechercher et contacter leur propriétaire lorsque l’animal est identifié





Tu peux l'inscrire sur ce site :


http://www.chien-perdu.org/local


Si un chien erre sur une route ou auto route il faut prévenir la gendarmerie, qui fera appel aux pompiers ou à un professionnel canin pour la capture de l'animal si besoin.

J'ai recueilli des chiens perdus des dizaines de fois, c'est une galère quand c'est un jour férié ou un dimanche.
On est parfois obligé de râler haut et fort pour obliger les gens à faire leur boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La police municipale a pris la chienne en charge !!! elle s'occupe de joindre la SPA ou le véto de garde pour lire la puce !!! le flic était halluciner de voir que le véto nous avez renvoyé vers les pompiers !!!!
en attendant ça m'a bien fendu le coeur de laisser cette petite chienne dans une cage chez la police !!!!! j'èspère qu'il vont vite retrouver ses maîtres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras peut être des nouvelles ?
tu nous diras.?

Ces histoires me font toujours beaucoup de peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement quand je vois le nombre d'intervention que Steven a fait aujourdhui, va pas en plus emmener un chien chez le véto pour voir si il est pucé c'est absolument pas le role des pompiers.
Imaginé si on prenais les effectif pompier pour cela et qu'il ne reste plus personne pour une vrai urgence ( style arret cardiaque ou accident de voiture)...

Désolé mais de voir des choses comme ça ça m'énerve.

Meme si Sanki tu n'y es absolument pour rien toi.

J'espère en tout cas que ce chien retrouvera son maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Russell Compagny a écrit:
Si tu as le numéro de puce tu peux contacter la scc dès demain matin. Ou aller voir un véto dès l'ouverture.
En espérant que cette chienne soit bien identifiée.


Donc ça n'avance pas à grand-chose puisque le véto pourra de toute façon l'identifier lui-même.


d'où l'intérêt du tatouage , on savait de suite si le chien était identifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le c**çois tout à fait Mahou que les pompiers ont autres choses à faire mais dans le doute même si je pensais fortement que le véto nous promené car je n'avais jamais entendu une chose pareil on a quand même essayer d'appeler !!!!
Malheureusement je ne sais pas si j'aurais des nouvelles mais je regarderais sur le site de la SPA ils mettent leur nouveaux arrivant en photo en éspérant ne pas la voir !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre petite puce,!!en esperant qu'il seront gentil avec elle, et qu'il ne vont pas la laisser dans un coin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le véto t'a dit de le faire amener par les pompiers car c'est celui qui amène le chien qui paye le véto... si ce sont les pompiers, c'est l'état, si c'est toi qui l'amène, ben c'est toi qui paye une consultation un jour véto (et ça douille...). Sans oublier que non seulement il aura été dérangé un jour férié pour quelque chose qui n'est pas une urgence, mais en plus une personne qui lui apporte un chien dans ce cas peut très bien lui laisser le chien sur les bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro c'est son boulot au véto.

Ce sont les vétos qui ont voulu l'identification par puce. Ils nous ont assez emmerdés avec ça, ils voulaient même la tenue et le controle du fichier SCC.

C'est bon là....ils sont obligés d'identifier les chiens trouvés, mais certains se défilent.

Chez nous il ya un cabinet qui réunit 3 vétos du patelin .
ils n'ont jamais refusé d'identifier GRATUITEMENT un chien, ni de le prendre en charge pour faire relai avec la SPA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, lire une puce + donner les coordonnées des maitres (si la puce est ok) c'est gratuits et les véto ''n'ont pas le droit'' de refuser. C'est bizarre.
Nous ont a déjà ammener un chien trouvé chez le véto et il n'a posé aucun problème. Pas de chance, ce chien là n'était pas identifié. On la garder un peu puis mis des annonces, une voisine nous l'a pris finalement. Mais cette histoire avec le véto et les pompiers ça me semble vraiment bizarre!


PS: L'interet du tatouage par rapport à la puce n'est pas vraiment là car c'est pas le n° de tatouage que tu dois taper sur ton téléphone donc il faudra quand même aller au véto pour connaître les proprio. Par contre, d'où l'interet du médaillon avec son n°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Oui, lire une puce + donner les coordonnées des maitres (si la puce est ok) c'est gratuits et les véto ''n'ont pas le droit'' de refuser. C'est bizarre.
Nous ont a déjà ammener un chien trouvé chez le véto et il n'a posé aucun problème. Pas de chance, ce chien là n'était pas identifié. On la garder un peu puis mis des annonces, une voisine nous l'a pris finalement. Mais cette histoire avec le véto et les pompiers ça me semble vraiment bizarre!


PS: L'interet du tatouage par rapport à la puce n'est pas vraiment là car c'est pas le n° de tatouage que tu dois taper sur ton téléphone donc il faudra quand même aller au véto pour connaître les proprio. Par contre, d'où l'interet du médaillon avec son n°.


j'ai amené un couple de malinois en cavale chez le véto de service un dimanche !!
il a lu la puce !!on a fait le necessaire ,mais j'ai du garder les loulous dans le garage jusque 14 heures , avec bonheur ils ont retrouvé leurs maîtres ,et moi une belle frayeur ,avec deux loulous comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...