Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

premiere journée avec mon jack de 9 mois et bonjour les dega

Messages recommandés

Invité
bjr
je me suis inscrit sur votre site pour avoir de l aide
En effet j ai deja un chien de 10 ans
Et je viens de recuperer un jack russel de 9 mois dans une famille de trois enfants qui n ont plus de temps de s en occuper
Bon j avoue que la rencontre avec mon chien a ete desastreuse plus le jack rusell n arrete pas de lecher la **** de mon griffon croisé teckel et lui sent le c**
J ai tout d abord laisser faire en pensant que ça serait assez rapidement termine et puis finalement non , il aurait tendance a epuiser mon chien agé puisqu il ne s arretait plus
J ai ensuite decidé de les promener en laisse mais le jack voulait lui lecher la ..... encore et encore , la fatigue ne faisant rien
J ai l impression d avoir recuperer un enfant gaté et de me retrouver a refaire toute son education ...
J avoue que je suis assez degouté , j ai essayé de detourner son attention mais rien a fait , j ai finalement pris un journal et ça marche meme si il reteste de temps a autre
Ce jack russel a pissé cet apres midi sur la terrasse de mon amie et je l ai pris par le colle et je lui ai dit NON
j AI DEMANDE A MON AMI ce que je dois faire ensuite , elle me dit qu il faut que je descende en bas tout de suite ( 4 etages , merci) et je veux bien mais descendre pourquoi il aura tout oublié
il a pissé ce soir chez moi et pisse debout
Si vous sentez pouvoir m aider , surtout vous genez pas car si mon griffon est tres speciale , il m obeit relativement bien ( couché assis )
j en suis arrivé a completement sanctionner le jack quand il s approche de mon chien puisque du bisous il va directement au sexe
Je suis dans une impasse / je vois pas comment faire autrement
mon chien de 10 ans e ete castré a l age de 4 ans par la spa et il monte tjr de temps a autre mais il est gerable si on l engueule assez tot
c est peut etre un chien livré a lui meme que j ai recuperé mais il me faut de l aide

Sans compte que pendant ma promenade , le russell aboyait a chaque fois que l on croisait quelqu un avec l'echine ....

MErci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non il n'oublie pas si tu le prend sur le fait que tu lui dit non comme tu le fait et que tu le sors tout de suite dehors. Comme cela, il comprend que il ne doit pas faire à l'intérieur mais à l'extérieur.

Si tu le faits 20 min après la bêtise et sans le prendre sur le fait la c'est sur ca ne sert à rien !

Pour le reste, il est difficile de te dire quoi faire ne voyant pas le chien ses réactions etc ....

Je pense que tu devrais te diriger vers un éducateur canin. J'ai fort l'impression que cette famille n'a pas eu le temps du tout de s'occuper de ce chien, de l'éduquer et lui donner des limites.

Mais bon, un changement total d'environnement et de maitre pour le chien, c'est aussi traumatisant. C'est pour cela qu'il faut bien se renseigner avant de prendre un tel type de chien, afin de ne pas le regretter plus tard et de refaire un malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que ce chien manque de beaucoup de sociabilité aussi..... Et pour cela, il va falloir le mettre en contact avec des chiens d'âges et de races différentes qui le remettront en place dès qu'il poussera un peu trop loin.

Comment réagit ton chien âgé ?

J'ai eu Eliot ( aujourd'hui âge d'à peine 2 ans ) alors que mes parents ont un Westie âgé de 18 ans. Loin de faire son âge, Ipolyte a toujours remit les points sur les I quand Eliot dépassait les bornes. Parfois ça gueule un peu plus fort, on s'éloigne mais les choses se calment d'elles mêmes.

Comme je le disais dans ton post de présentation, les Jack sont des chiens très sympa une fois les bonne manières inculquées. Pas contre, ils ont effectivement un fort caractère de terrier.
Si vous vous sentez dépassés, je rejoins Lucky, un bon club canin ( qui lui donnera l'occasion de voir d'autres chiens ) ou un bon comportementaliste pourront vous mettre sur la voie afin de faire de cette cohabitaton une réussite.

Vous venez de récupérer ce très jeune chien. Il manque vraisemblablement d'éducation, a besoin de trouver ses repères.

Pour la propreté. Déjà, " pas vu, pas pris ". Vous ne réprimanderez qu'une fois pris sur le fait. Quand je parle de réprimande, un " Non " et dehors. Par contre, on félicite si les besoins sont fait à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

"J ai l impression d avoir recuperer un enfant gaté et de me retrouver a refaire toute son education "


Je crois que tu as résumé la situation et j'adhère à ce qui est dit dasn les précédentes interventions.

Il va falloir t'armer de patience et de persévérance pour "rééduquer" ton jacck, ce qui est encoure + difficile que de faire une éducation dès le départ.
Ll'idée du club canin est la meilleure. Ton chien apprendra à cotoyer d'autres chiens et à les respecter.
Toi tu apprendras aussi quantité de choses qui t'aideront à canaliser ton chien.
Peut être une visite chez un bon comportementaliste canin i te permettrait d'avoir un bilan pour mieux comprendre ton chien et adapter son éducation.
Ne compte pas trop sur une promenade en laisse pour fatiguer un Russell, ces chiens sont infatiguables et le tien est à l'âge ado, période un peu particulière où il se prend pour un grand et va essayer de jouer au chef.

As tu l'intention de le faire castrer ?

C'est bizarre que ton "vieux" chien ne le remette pas à sa place.

Pour permettre à ton vieux pépère de dormir tranquille je pense qu'il serait utile de les séparer au moins la nuit.Mais c'est peut être déjà fait.

Pour commencer les promenades ne pourrais tu pas les sortir individuellement dans un premier temps, le temps que le jack s'habitue un peu ?

Attends d'autres avis, il y a sur le forum des personnes très comptétentes sur ces sujets un peu particuliers.

Bon courage, et rappelle toi qu'il vaut mieux récompenser un chien qui a fait ce que tu souhaitais plutot que punir quand il fait l'inverse.

Ton chien découvre une nouvelle vie, un nouveau compagnon, un nouvel environnement, pas étonnant qu'il soit perturbé.

S'il fait pipi un peu partout c'est souvent une manière de marquer son territoire, il va faloir que tu lui apprennes que ça ne se fait pas.

Sa précédente famille n'a pas du lui apprendre grand chose.

ça devrait progressivement s'arranger.
N'hesites pas à poser des questions, il y aura toujours quelq'un pour te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
merci de vos avis
bon ce matin j ai eu le droit a la pisse et au caca
Super !!!! alors je lui ai dit non pour le pipi mais je l ai pas pris sur le faite pour le caca
Mais bon je sais pas si sur le faite c est de le voir ou 30 sec 1mn apres c est tjr valable de lui dire NON
Venant de me lever je n etais pas habillé et d ailleur je vois pas ce qu il aurait pu faire puisque il a tout fait
Je sais qu a une epoque on mettait la tete dedans mais bon ......
Je dois feliciter le chien a chaque fois qu il fait pipi et caca dehors ou il faut que ça soit apres qu il ai pissé chez moi?
les anciens proprietaires ont un jardin alors , c***r dans le jardin ça devait pas poser de probleme mais là en apparte ....

Oui mon chien le remet a sa place mais c est comme peter dans un violon et ça je n aime pas du tout
Si la tache s avere difficile pour moi je pense pas tenir longtemps , ça va etre une grosse depense d energie sans etre certain d arriver a quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chien a perdu ses repères et apparemment il passe de maison à appartement ?

Tu pensais quoi ? Que cela irait tout seul ?

Tu ne penses pas tenir longtemps ? Et bien ce n'est pas comme cela que tu vas arriver à quelque chose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut féliciter ton chien quand il fait dehors.Je pense que ta question est "humoristique" quyand il s'agit du pipi dedans.. lol

Le gronder quand les dégats sont fait depuis des heures ne sert à rien.

Il fautvoir aussi combien de temps il doit se retenir la nuit ?
Quel est l'horaire de sa dernière sortie pipi ? et de la première ?

le nez dedans NON...NON...encore NON...ce sont des méthodes d'un autre âge et qui eloigneront le chien de toi alors que le but c'ets d'établir une confiance et une complicité.

ça ne viendra pas en peu de temps c'est certains, mais il y a de nombreux membres sur le forum qui vivent avec leur jack en appartement, ce sont des contraintes mais ça semble gérable.

Il faut du temps pour réadapter un chien de cet âge et d'une race tonique, intelligente, attachante, dont le comportement est souvent gaché par la connerie humaine.

la tache sera peut être difficile, mais c'est à toi de voir où sont tes limites.

On n'a rien sans peine, m^me quand on prend un chiot de 2 mois.

quand il fait une betise, qu'il ennuie ton autre chien, détourne son attention avec un jouet, appelle le et donnes une friandise quand il vient vers toi, ça remplacera avantageusemen le coup de journal.

Ce jeune chien a besoin qu'on s'occupe de lui

après ...le pipi caca....c'est une question de gestion d es horaires à mon avis, surtout que tu dis qu'il avait un jardin et là bas de pb.

Tu peux commencer par limiter son espace la nuit si la configuration de ton logement le permet.
Moins il a d'espace la nuit, moins il aura tendance à étaler ses pipis et le reste.

la salle bains peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickatoulon a écrit:
bonjour
merci de vos avis
bon ce matin j ai eu le droit a la pisse et au caca
Super !!!! alors je lui ai dit non pour le pipi mais je l ai pas pris sur le faite pour le caca
Mais bon je sais pas si sur le faite c est de le voir ou 30 sec 1mn apres c est tjr valable de lui dire NON
Venant de me lever je n etais pas habillé et d ailleur je vois pas ce qu il aurait pu faire puisque il a tout fait
Je sais qu a une epoque on mettait la tete dedans mais bon ......
Je dois feliciter le chien a chaque fois qu il fait pipi et caca dehors ou il faut que ça soit apres qu il ai pissé chez moi?
les anciens proprietaires ont un jardin alors , c***r dans le jardin ça devait pas poser de probleme mais là en apparte ....
Oui mon chien le remet a sa place mais c est comme peter dans un violon et ça je n aime pas du tout
Si la tache s avere difficile pour moi je pense pas tenir longtemps , ça va etre une grosse depense d energie sans etre certain d arriver a quelques choses



Moi je suis certaine qu'avec du temps et de la volonté tu vas y arriver! Forcement c'est pas évident et il faut être patient, ne rien lacher...
Mais le pauvre ce n'est aps de sa faute (probablement eclle de la famille précédente mais le mal est fait).
Tout est a revoir dans l'éducation.
Beaucoup de sortie pipi et il faut le féliciter à chaque fois qu'il fait dehors (quitte a passer pour un idiot devans les passants). Les sorties pipi c'est tôt le matin, tard le soir et après chaque dodo et phase de jeux, je sais qu'en appart' c'est parfois pénible (je vis en appartement).
Il faut qu'il comprenne le language canin, mais ça nous plus ça ne va pas se faire du jour au lendemain, beaucoup de patiente... Peut-etre aussi un bon club canin (moi je suis à fond la dedans, car j'ai bien réussit à canaliser l'énergie de Farao grâce aux jeux, sorties et au club (agility, obéissance...)).
Ne te décourage pas, ton petit ''monstre'' en vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
Tu peux commencer par limiter son espace la nuit si la configuration de ton logement le permet.
Moins il a d'espace la nuit, moins il aura tendance à étaler ses pipis et le reste.
la salle bains peut être ?


Oui je suis d'accord avec ça aussi. Prendre peut-etre une vary (moi Farao dort dans l'atlas car 100) c'est assez grand mais pas trop, il aime être dedans! En notre absence la porte est fermé et la nuit ouverte. Mais pour la propreté ça aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ça ne viendra pas en peu de temps c'est certains, mais il y a de nombreux membres sur le forum qui vivent avec leur jack en appartement, ce sont des contraintes mais ça semble gérable.


C'est tout à fait gérable en appartement. C'est mon cas.

Du moment que le chien est sorti aux heures qu'il faut pour lui apprendre la propreté car là j'ai l'impression qu'il n'est pas propre. Ils l'ont peut être mis dans le jardin, et puis pipi et caca quand il voulait du coup...

Donc faut recommencer à zéro, avoir de la patiente, beaucoup d'amour, de la rigueur, et ca viendra ...

Chez nous, nous travaillons tous les deux, et Gaïa à 6 mois est propre (allez un accident tous les 36 du mois) mais je veux dire le plus difficile est passé.

Je pense que si tu tiens vraiment à ce ptit Lou, tu te donneras les moyens de réussir son éducation. (Du moins je l'espère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais moi j ai un autre chien et il risque d aboyer dans cette boite
JE viens de le promener et je l ai felicité a chaque fois qu il a fait caca et pipi .... OUI il a refait caca aussi
Je suis donc sortie avec mes deux chiens et lorsque le russell voit quelqu un seul et meme assez loin , il fait sa terreur , il aboit stupidement avec l echine , je pense qu il veut dominer et il se sent fort .... La aussi je me sens impuissant , lui dire arrete .... n entends pas ..... on pourrait bien sur tout remettre sur la question de l age mais là c est plutot un probleme de comportement et de sociabilité
Durant toute la promenade il a essayé de lecher les couille de mon chien (je le tiens a distance bien entendu ) et chose qu il a fait aussitot lacher dans l appartement ...... coup de journal
J ai remarqué que le jack russell a une trace de morsure sur l oreille , preuve que mon chien a du se faire embeter pendant la nuit
Je pense appeler les anciens proprietaires
Biensur je pense qu avec de la patience on arrive a des choses ....
Mon griffon il est insociable et je l ai pris parceque personne en voulait et il allait etre piquer
Maintenant je sais que c est un bon chien , il a de la personnalité mais il teste sans arret c est fatiguant mais on s habitue
Aussi je connais les chiens craintifs et c est l enfer !!!!!!
Si je me suis trompé c est peut etre d avoir pris un chien delaissé et que j ai vu trop haut
M acheter un jack russel bébé dans une famille bien sevré c est pas une chose que je ferais


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
querida78 a écrit:
Sir Eliot a écrit:
Tu peux commencer par limiter son espace la nuit si la configuration de ton logement le permet.
Moins il a d'espace la nuit, moins il aura tendance à étaler ses pipis et le reste.
la salle bains peut être ?


Oui je suis d'accord avec ça aussi. Prendre peut-etre une vary (moi Farao dort dans l'atlas car 100) c'est assez grand mais pas trop, il aime être dedans! En notre absence la porte est fermé et la nuit ouverte. Mais pour la propreté ça aide!


il a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mickatoulon a écrit:
il a quel age ?


On a acheter la vary car il faisait trop de destruction en notre absence (anxiété de séparation) et on a du refaire tout le couloir de l'apartement (trous + arracher les boiseries des portes: il avait accès au couloir + cuisine). Il a eu la vary à 5 mois 1/2 et la il a 11 mois.
A force d'arracher du bois, du platre et ses coussins (ou plaid), il été malade et vomissait, vu qu'il mangeait le bois.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en effet c est une terreur dis donc !!!!
ça crains un peu quand meme d avoir un chien pour l enfermer dans une cage car pas d autres solution .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si il comprend avec le journal qu il doit pas aller lecher les co uilles et le c** de mon chien parcontre lorsque mon chien se deplace il va a sa place pour lecher l odeure de sa b ite sur le carrelage
Alors j avoue que c est vicieux et que là j ai l impression de lui fait peur pour une chose sans pour autant que ça solutionne le probleme
ça va finir qu on va me dire de le caster ..... malgré vos gentils conseils
Je pense que aimer un chien c est pas le carressé tout le temps , le caractere du jack a l air trop testeur et il profitera de la moindre opportunité
Vous imaginez le promener le soir et il aboit des qu il voit quelqu un , je vais vite me faire lincher surtout dans ma residence .....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour cela qu'il faut se renseigner un maximu sur la race avant d'adopter !

Là il va penser quoi d'être abandonné à nouveau ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Claire84 a écrit:
C'est pour cela qu'il faut se renseigner un maximu sur la race avant d'adopter !

Là il va penser quoi d'être abandonné à nouveau ????


Je m etais renseigne mais entre uin chien qui bouge beaucoup et un chien qui leche les couilles de mon chien , il faudrait marquer peut etre JACK RUSSELL CHIEN EXCLUSIF ....
On peut pas tout savoir

deja il sera pas abandonné car sa famille veut que je la tienne au courant et ça m etonnerait qu elle me laisse le donner a quelqu un d autre comme ça
ensuite ils avaient mis une annonce sur le bon coin , nous etions les premiers , peut etre que d autre personne seront plus a meme de lui offrir du bohneur
d ailleur je precise que les maitres m ont dit qu il n aboyait pas et c est loin d etre le cas , ensuite j ai pris ce jack en sachant eperduement qu il serait replaçable si vraiment je devais m 'en separer
Je vais voir ces jours ci comment ça va se passer en pratiquant vos conseils , proprete etc
Je fais mon experience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais ton expérience au dépend du chien ... Waouw ...

Sur ce, je vais arrêter de répondre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne perd pas patiente, suit nos conseils et va dans un centre canin! ça aide beaucoup!!!

Mais je trouve ta phrase bizarre:
mickatoulon a écrit:
ensuite j ai pris ce jack en sachant eperduement qu il serait replaçable si vraiment je devais m 'en separer


Tu pensais déjà à une potentielle séparation avant même les débuts???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
querida78 a écrit:
Ne perd pas patiente, suit nos conseils et va dans un centre canin! ça aide beaucoup!!!

Mais je trouve ta phrase bizarre:
mickatoulon a écrit:
ensuite j ai pris ce jack en sachant eperduement qu il serait replaçable si vraiment je devais m 'en separer


Tu pensais déjà à une potentielle séparation avant même les débuts???


effectivement , je me suis retrouve dans des situations sans issue
Je prefere evaluer le risque que cela ne fonctionnerait pas et la me retouver avec un chien , dont personne ne veut et là je serais vraiment tres mal
Maintenant j ai fait assez de sociale animaliere pour ne pas me mettre en situation delicate
je ne suis pas attaché encore a ce chien et je ne serais pas attaché au detriment de mon griffon

mon griffon commence a montré les dents maintenant a chaque fois qu il s approche et moi qui voulait un compagnon pour mon chien ....

Enfin , mon chien n est pas jeune et si je peux pas les promener ensemble paisiblement ça va pas le faire

Le russell est jeune et je dois lui montrer qui est le maitre ( intelligement bien sur ) mais avec mon griffon avec un caractere tres speciale ça complique tout et cela risque de devenir ingerable
Ce que je ne souhaite pas

Pour preuve mon chien connait un chie dessus croisé york , il est castré et depuis un an ça se passe plutot bien mais cette petite chienne est tres couvé par sa maman et trop meme , il a fallu de la patience et depuis un an ça commence a bien se passer sans etre formidable

VOila , je suis pas de ceux qui pensent qu il faut garder un chien a tout pris au detriment des plus anciens
J aimerais que ça se passe bien et je compte bien vous tenir au courant des evenements



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ça marche, il faut s'en donner les moyens et être patient !

Ce n'est pas en 3 jours top chrono que ça va fonctionner ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je travaille a me le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi compliqué pour lui que pour toi. Il change aussi totalement d'environnement.

Sachant que des gens qui cèdent un chien de 9 mois, c'est qu'il y a un problème dans 99% des cas ...
Patience, si tu te fais aider par un club ou autre, tu devrais y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickatoulon a écrit:
Claire84 a écrit:
C'est pour cela qu'il faut se renseigner un maximu sur la race avant d'adopter !

Là il va penser quoi d'être abandonné à nouveau ????


Je m etais renseigne mais entre uin chien qui bouge beaucoup et un chien qui leche les couilles de mon chien , il faudrait marquer peut etre JACK RUSSELL CHIEN EXCLUSIF ....
On peut pas tout savoir



Je ne suis pas d accord avec ce que tu dit, le jack russel n'est pas un chien exclusif, j'ai une jack de 7 ans qui est venu rejoindre un épagneul breton de 16 ans, cela fait 6 ans qu'ils vivent ensemble.
J'ai achetée un chiot y'a bientot 1 mois et tout le monde s'entends bien.
Faut juste que le chiot s'habitue à sa nouvelle vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouais ben dis donc il faut en vouloir !!!!!!!
Apres c est a moi de savoir si ça en vaut la chandelle
tout a l heure je suis partie en voiture mon chien a attaqué le jack russell .... quel deferlement de violence et d 'aboiement je vous raconte pas
arrivé chez ma copine il a recommence a lui sentir le slip et la mon chien a peter un cable, il le mord systematiquement , je suis obligé d enfermer mon griffon maintenant
Avec mon griffon c est arrivé qui fasse le malin et qU IL se prenne une rouste par un chien ou pris un coup de pied par un gars qu il menaçait de mordre
Il retournait pas a la charge et avait compris la leçon
La j ai l impression que le jack est témeraire mais dans le mauvais cote
Ma copine m' avait dit que sa chienne a son contact etait agressive et qu elle n aimait pas ça
j AURAIS DU L ECOUTER
Mais qui va pouvoir recueillir un chien pareil , qui va falloir sociabiliser , avec le temps et l investissement que ça comporte
C est vrai que la proprietaire a eu des appels de chasseur et que elle voulait quelqu un de gentil comme moi et calme
Mais bon je suis pas c** non plus ......

Je voulais pas un chien pour moi , mais un chien pour accompagner mon griffon les années qu il lui reste
La j ai l estomac noué et c est certain que si j'avais pas mon griffon je prendrais la chose autrement .....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angélique,Vicky et Gamine a écrit:
mickatoulon a écrit:
Claire84 a écrit:
C'est pour cela qu'il faut se renseigner un maximu sur la race avant d'adopter !

Là il va penser quoi d'être abandonné à nouveau ????


Je m etais renseigne mais entre uin chien qui bouge beaucoup et un chien qui leche les couilles de mon chien , il faudrait marquer peut etre JACK RUSSELL CHIEN EXCLUSIF ....
On peut pas tout savoir



Je ne suis pas d accord avec ce que tu dit, le jack russel n'est pas un chien exclusif, j'ai une jack de 7 ans qui est venu rejoindre un épagneul breton de 16 ans, cela fait 6 ans qu'ils vivent ensemble.
J'ai achetée un chiot y'a bientot 1 mois et tout le monde s'entends bien.
Faut juste que le chiot s'habitue à sa nouvelle vie.


tu as des chiens sociables , bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire Vicky n'est pas du tout sociable et ceux du forum qui connaisse ma chienne le savent, faut juste remettre chaque chien à sa place. Mais tout ça m'a fallu du temps et de la patience, malgré tout je reste toujours sur mes gardes.
Et si tu pourrais être moins agressif en écrivant ça serais gentil merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui manque à ce chien, c'est l'apprentissage des "bonnes manières".

A 9 mois, rien n'est perdu mais encore une fois, il va falloir être patient et se donner les moyens d'améliorer les choses.

Vous avez pris la décision de récupérer ce chien.

Donc je continue de penser qu'il n'y a pas de mystère : club et un BON club. Seul façon pour vous de trouver les " bons boutons " pour apprendre les bases et pour lui d'apprendre à être sociable au milieu d'autres chiens et interagir avec ses congénères .....

Et non, " le Jack Russell n'est pas un chien exclusif ". Je n'ai qu'un seul chien mais il sait se comporter en société. Parce que depuis son plus jeune âge, il voit des chiens différents, dans des situations différentes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angélique,Vicky et Gamine a écrit:
Au contraire Vicky n'est pas du tout sociable et ceux du forum qui connaisse ma chienne le savent, faut juste remettre chaque chien à sa place. Mais tout ça m'a fallu du temps et de la patience, malgré tout je reste toujours sur mes gardes.
Et si tu pourrais être moins agressif en écrivant ça serais gentil merci.


je suis pas agressif
j essaie d exposer mon probleme tel qu il est , c est tout
le club canin ouvre au mois de septembre .....

Je viens d appeler une amie qui va poser la question a une educatrice canin
Mais selon elle , je devrais laisser mon griffon lui donner une bonne leçon
il a deja pris un coup de croc dans une oreille cette nuit , et lorsque mon chien attaque le russell , ce dernier aboit comme un fou sans rien comprendre ..... quelle reaction adoptée car je vais me faire incendier par les voisin
Je ne sais pas quoi faire moi meme
les clubs canins sont fermés ... j y serais bien passé
NOn vraiment y en a qui croivent que je viennent ici pour m amuser c est desolant ...... d 'en rajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La nuit, mets les dans deux pièces différentes! Et pourquoi pas le Russell en Vary (boite de transport, je conseille la atlas car 100 de très bonne qualité), ça aide aussi pour la propreté.
Deux chiens qui se battent ''je devrais laisser mon griffon lui donner une bonne leçon'' n'est franchement pas une solution surtout si le Russell ne comprend pas le language canin.

Par contre je ne comprends pas ''NOn vraiment y en a qui croivent que je viennent ici pour m amuser c est desolant ...... d 'en rajouter''.
En fait personne n'en rajoute, mais c'est vrai que dans ta façon de parler ça peut ''choqué''. Ici, les abandons nous font vraiment mal au coeur alors au bout de trois jours, ça nous fait ''sauté''. Patiente... Il faut régler chaque chose en son temps.
De temps en temps isole les chiens l'un de l'autre dans différentes pièces et même pour les ballades, tu peux faire chaqu'un son tour. Le Griffon doit être nourri en premier et surtout ne change pas ton comportement avec lui car sinon, il va se sentir en compétition avec le ''ptit nouveau''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'en partant defetiste comme tu l'es, ca ne va pas marcher!

si tu veux qu'on te conseille, ne dit pas que ca te soule ensuite, comme le fait de le sortir quand il fait ses besoins, ca les apprend tres rapidement.
Le fait que ton chien lui grogne dessus c'est pas alarmant vu son age, ma mere a 2 peperes et quand j'ai pris ma 1ere jack c'etait pas la joie des le debut mais en 1 mois c'est passé.

Quand on adopte un chien qui a deja quelques mois ou quelques années il faut savoir a quoi s'attendre, de plus un jack a un fort caractere, il va te tester comme le font les terriers, arme toi de patience, une fois le probleme resolu, tu verras que les russels sont des chiens extras.

Mais pour ca il faut y croire, et tu n'as pas l'air de vouloir y croire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickatoulon a écrit:
oui mais moi j ai un autre chien et il risque d aboyer dans cette boite
JE viens de le promener et je l ai felicité a chaque fois qu il a fait caca et pipi .... OUI il a refait caca aussi
Je suis donc sortie avec mes deux chiens et lorsque le russell voit quelqu un seul et meme assez loin , il fait sa terreur , il aboit stupidement avec l echine , je pense qu il veut dominer et il se sent fort .... La aussi je me sens impuissant , lui dire arrete .... n entends pas ..... on pourrait bien sur tout remettre sur la question de l age mais là c est plutot un probleme de comportement et de sociabilité
Durant toute la promenade il a essayé de lecher les couille de mon chien (je le tiens a distance bien entendu ) et chose qu il a fait aussitot lacher dans l appartement ...... coup de journal
J ai remarqué que le jack russell a une trace de morsure sur l oreille , preuve que mon chien a du se faire embeter pendant la nuit
Je pense appeler les anciens proprietaires
Biensur je pense qu avec de la patience on arrive a des choses ....
Mon griffon il est insociable et je l ai pris parceque personne en voulait et il allait etre piquer
Maintenant je sais que c est un bon chien , il a de la personnalité mais il teste sans arret c est fatiguant mais on s habitue
Aussi je connais les chiens craintifs et c est l enfer !!!!!!
Si je me suis trompé c est peut etre d avoir pris un chien delaissé et que j ai vu trop haut
M acheter un jack russel bébé dans une famille bien sevré c est pas une chose que je ferais






Je pense en te lisant que tu a sous-estimé le problème en prenant ce chien, même si tu as fait de la socia en animalerie ( je me demande d'ailleurs ce que ça signifie)

Ce chien n'est pas à mon avis une terreur.....il a tout simplement peur car il n'a pas été sociabilisé.
Les chiens se lèchent entre eux, mais s'il a vécu sans contact avec d'autres chiens, ilne connait pas les codes canins, ni ses limites.

Le coup de journal....je trouve dommage que tu n'aies pas compris mon message de ce matin où je te disais de détourner l'attention du chien (par le jeu, ou par une friandise) plutot que d'employer le journal pour lui taper dessus....c'est pas la bonne méthode.

Tu penses que tu t'es trompé en prenant un chien "délaissé"....nous y voilà....: scratch tu te rends compte qu'il n'est pas sociabilisé et que ça reste à faire.
Il faut te demander rapidement si tu as la capacité et la volonté de rééduquer ce chien ou pas.

Et à partir de ta réponse , tirer les conséquences avant que ça ne soit trop tard pour le chien et qu'il soit complétement désorienté par des expériences malheureuses successives.

Nous avons tous des chiens plus ou moins faciles, qui nous ont tous fait plus ou moins de gags et de dégâts, mais avec de la patience, du temps, de l'aide, on arrive à rendre un chien supportable, attachant, et devenir un agréable compagnon.
Mais dans ton cas ça ne peut pas venir d'un coup...le pauvre chien doit être complètement paumé de ce qui lui arrive.

A toi de voir si tu peux t'investir dans cette démarche.
Personnellement j'ai l'impression que tu es excédé et que ne vois que les aspects négatifs de l'affaire.
Peut être que je me trompe ?








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec ce qui a déjà été dit.

Pour ma part, j'ai mis Newton en contact avec une vieille mémère de 13 ans, au début, c'était assez tendu car la mémère ne voulait pas se laisser approcher par le petit, elle en avait peur je pense car dès qu'elle le voyait, elle partait en courant dans le sens opposé.Aujourd'hui, la mémère a appris une partie des codes canins à Newton et il comprend déjà pas mal le "stop" de la mémère. Idem avec le Bouledogue anglais de mon frère, elle grogne en sa direction et hop, il s'arrête et s'assied en attendant de pouvoir repartir à la charge.

Mais en les mettant dans un "terrain neutre" hors du marquage de territoire de ton griffon, je pense que les rencontres seraient peut être moins tendues. Une de mes meilleures amies n'a jamais socialisé sa staff. Elle n'apprécie pas vraiment la compagnie des autres chiens mais nous faisons des rencontres hors territoire du chien et on rapproche les chiens doucement, on commence par quelque mètre et on s'approche lentement. La première rencontre a été explosive, cri, hurlement, pleurs... impossible de les rapprocher mais aujourd'hui, ils ont réussi à s'approcher assez prêt et même se faire des bisous enfin quelque lechouilles. Bon ok, Newton a voulu jouer un peu trop et elle a montrer les dents. On a stopper " l'activité" et on est reparties chacune de son coté. Prochaine rencontre, on retentera les léchouilles.

Donc peut être en essayant cette méthode et en séparant les toutous à la maison ca pourrait peut être marcher.

Tu pourrais commencer dans un champs, un terrain de foot.... quand tu vois une nette évolution, tu pourrais par la suite te rapprocher de ton domicile et ainsi de suite...

Enfin ce n'est que mon avis et expérience perso, il est vrai qu'un club canin est la meilleure solution. Comme tu dis qu'ils sont fermé, tu pourrais essayé de commencer le travail avant comme ça tu pourrais déjà nouer une relation avec ton petit jack.

Bonne continuation, prends le temps de connaitre ton jack, apprends à l'apprécier, cela pourrait t'aider également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise , je suis le copain d'angélique.
Elle me parle beaucoup de ce post. En lisant, je me sens obliger de poster.
Déjà, avoir deux chiens en appart c'est pas terrible (comme tu dit 4 étages faut prendre le temps de descendre les chiens pour leur besoin et même assez souvent quand ils sont jeunes), surtout que le jack est un grand chien dans le corp d'un petit.

Je pense qu'il va te falloir prendre une décision.

-Soit tu sens que la barre est trop haute, que tu n'y arriveras pas. Tu n'aime pas ce chien, que tu l'as pris que pour faire de la charité, que tu n'as pas l'expérience ni les compétences nécessaires pour l'éduquer alors oui sépares-toi en.

-Soit ce chien tu l'aime malgré ces conneries de chiot adolescent non dressé (les anciens proprio à c***r! HONTE A EUX!!!) et tu retrousse tes manches pour le dressé correctement (les coups de journaux ca se réserve vraiment pour les très grosses conneries genre il t'a retourné l'appart ou ta labourré entièrement le jardin). Tu a les moyens de te faire aider par des courts canins. Tu l'assume en temps et financièrement.
Un temps d'adaptation est nécessaire entre les chiens. Si ton chiens se laissent faire, emmène le jack a un cour de dressage ou d'obéissance, tu vas voir s'il va lécher les parties du malinois...

Maintenant si tu veux te séparé du Jack, fais le vite. Et après, fais une croix sur cette race voir même avec tout les chiens car ca voudra dire que tu n'es pas fait pour avoir des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis plus ou moins d'accord avec tout ce qui a été dit, mais espère pour ce pti bout, que tu seras être patiente et que tu feras ton maximum pour qu'il soit bien ses pattes.

Citation :
Déjà, avoir deux chiens en appart c'est pas terrible

La je ne suis pas du tout d'accord! Tout est une question de temps à leur consacrés. Avoir un chien (en maison) qui reste dans le jardin pour faire ses besoins et ne fait jamais de ballade c'est naze alors qu'avoir plusieurs en appart' mais qui sortent souvent (Farao a le droit à 4 ou 5 sorties par jours dont certaines qui durent 1h au parc à jouer au frisbee, la balle et rencontre avec d'autres chiens + club (obéissance et agility...) et je vais bientôt me mettre au jogging...) donc il ne manque de rien. Appart' ou maison on s'en fiche du moment qu'on a du temps à lui consacrer! {{Moi ça ne me gène pas de marché 30min sous la pluie pour que Farao est sa ration de ballade, ce qui n'est pas souvent le cas des gens qui vivent en maison}}.

Pour l'éducation deux mots sont importants: TEMPS + PATIENCE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
querida78 a écrit:
Pour l'éducation deux mots sont importants: TEMPS + PATIENCE


+1 Totalement d'accord avec toi! Il faut savoir s'investir dans une relation "maitre/chien", c'est à force de patience et de détermination que l'on lie une complicité avec son toutous ou tout autre animal bien entendu.

[HS] Dans un ancien post, je demandais conseil par rapport à la complicité que je n'avais pas avec Newton, je lui en demandais trop... je me suis remise en question par rapport à tout ça et maintenant, nous sommes beaucoup plus complice et il m'écoute mieux. J'ai pris du temps pour jouer avec lui, me ballader avec lui ... maintenant, quand nous partons en ballade tout les deux, on joue et on apprend des "tours" tout en jouant et cela se passe de mieux en mieux. Les gens de ce forum sont des passionnés qui savent conseiller au mieux. Crois moi sur parole, j'ai résolu pas mal de petit soucis que j'avais avec Newton grâce à ces gentilles personnes qui donnent beaucoup de bon conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pourrait avoir des photos de face que je voie quelles têtes ont tes chiens?
C'est bien, une complicité va apparaitre... Il faut du TEMPS et de la PATIENTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens pendant 30 secondes de pause
http://imageshack.us/photo/my-images/29/dsc02612i.jpg/

Sinon c' est ça 24h / 24

http://imageshack.us/photo/my-images/42/dsc02604g.jpg/

j'ai arrete le journal il recommence de toute façon et je me fatigue pour rien

la baballe il s en tappe , la friandise aussi

mon griffon , je viens de lui permettre d aller sur le canapé , il peux se reposer le pauvre ... maintenant je m attends a ce que le jack russel aboit pour qu il descende puisque je veille a ce que il ne monte pas dessus
La reaction a adopté si il aboit je vous la laisse
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les moment de tranquillité tu devrait les séparer chacun d'en une pièce ou chacun dans son panier.
Citation :


La reaction a adopté si il aboit je vous la laisse


c'est compliqué, au début je ''gronder'' Farao mais comme j'aimerai lui faire faire de la chasse (TA) bé il faut qu'il garde ses aptitudes mais doit savoir quand il a le droit d'aboyer ou non.
On m'avait conseiller d'apprendre à abboyer, c'est-à-dire le féliciter s'il aboie et dire ''oui, ça c'est aboie''... Comme ça il aboie que si tu lui dis, mais je n'ai jamais testé.
Je pense que s'il aboie face au Griffon pour jouer alors que c'est un moment de pause et ba tu l'isoles dans une autre pièce.

Sinon tes chiens sont très beau et ton jack ressemble plus à un parson qu'un jack mais c'est peut-etre à cause de l'angle de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patjoulie sur ce Forum qui est éducatrice viendra certainement demain pour vous donner quelques pistes.

Pour la majorité d'entre nous, je pense que ce cas est assez "spécial" et qu'à part vous conseiller un bon éducateur et vous armer de patience, pas grand chose à dire d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir la photo du "vieux" qui chevauche le "jeune" je ne pense pas que ce soit une inversion des rôles.

Je penserais plutot qu'il y a entre les 2 une recherche de hierarchie et qu'une fois celle-ci établie ce sera plus calme, mais il faut le temps que ça se passe.

Faire cohabiter 2 chiens de même sexe n'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Le chevauchement n'étant pas comme on peut parfois le penser, une déviance sexuelle.

Comme le dit Salomé, demain Patjoulie donnera sans doute un avis pro.

PS : en attendant un peu de lecture


http://www.frenchtoutou.com/comportement/mirat_chien_chevauchement.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]

Sinon tes chiens sont très beau et ton jack ressemble plus à un parson qu'un jack mais c'est peut-etre à cause de l'angle de vue.[/quote]

Je pense aussi à 99 % que c'est un parson. On voit bien qu'il est haut sur patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut
ben j ai les papiers le papa et la maman sont jack russell
En discutant avec la famille qui m 'a donné mon jack , elle m 'a dit que y avait deux sortes de jack et que celui qui etait plus haut (comme le mien ) c etait les vrai jack russel

Bon deja il a pas la queue coupé , ses parents ont bien le lof
j ai d ailleurs un papier portugais les tampons medicaux
Je pense qu il vient de la bas ...


bon finalement il n a pas aboyé , et mon chien reste sur le canapé et l autre a assez baisé pour la journée

Pour ce qui est des besoins , le chien etait habitué a faire apres 15mn a la fin du repas
Avec moi , il mange a 22 h et il a fait ce matin 10 mn apres le levé alors je le sors demain au levé

Je veux le regler a ma sauce et pas etre obliger de le sortir le soir car comme il aboit .. et pis j ai la fleme ,
DOnc ce matin il a fait caca moitie chez moi et moitie dehors donc c est la preuve qu il peut se retenir et qu il n est pas si sale que ça
Aujour dhui il a pas pisse chez ma copine et pas chez moi ormi ce matin
Il est sorti le matin , l apres midi une marche de 1h15 dans la campagne

Voila on verra mais je prefere rester septique que de croire au pere noel

Pour eviter le probleme en voiture , je fais monter mon griffon d abord derriere et le petit jack derriere mais attaché comme ça si il s excite , deja il ne cause pas d accident ensuite mon pepere a le dessus

le grand pere comme l autre a dit , il a un corps d alterophile et 23 kilo de muscle il es aussi haut que le jack , je lui ai tjr fait travailler son endurance et je peux te dire que 6 heures de marche il les a fait l'année derniere et il courrait derriere les marmottes
Mais bon quand je tire sur la ficele du jack c est sur que j ai plus l impression d avoir de ressort au bout qu un animal qui colle a route

De toute façon je vais eviter d allez chez ma copine car son chie dessous croisé york , il faut que je vois du changement ces prochains jours sinon .......

Vous avez souvent entendu parlé des Jacks Australiens, et des Jacks Anglais. C'est bien beau, ça, mais ça veut dire quoi?
Tout d'abord, il faut expliquer pourquoi on a des Anglais d'un côté, et des Australiens de l'autre. Tout ça, c'est une histoire de développement de la race, et de sélection.

Nous sommes d'accord, c'est le Révérend John Russell qui a, à partir d'une souche de Fox Terriers, crée le Russell Terrier. Mais ce chien ne ressemblait pas franchement à ce que l'on appelle un Jack Russell aujourd'hui. Et même si c'est en Angleterre que le Jack Russell a été crée, c'est en Australie qu'il a été en grande partie développé.
En 1972, le « jack russell club d’Australie » a été fondé, et quelques éleveurs passionnés ont importé d'Angleterre le Russell Terrier qui se faisait à l'époque, et qui était finalement très proche du Parson, c'était un chien carré, plus haut que long.
En croisant ces chiens, avec des terriers plus courts sur pattes, les éleveurs Australiens ont obtenu un chien rectangulaire, plus long que haut: le Jack Russell Terrier.

Pendant ce temps là, les Anglais ne se sont pas tournés les pouces, et ont obtenu de la FCI (Fédération de Cynophilie Internationale), la reconnaissance du standard du Parson Russell Terrier, en 1990.(standard n°339)
En 1991, le ANKC (Autralian National Kennel Council), a reconnu la variété rectangulaire, le Jack Russell Terrier, donc développé en Australie. Plusieurs pays, avec l'Australie en tête, ont bataillé pendant plusieurs années pour que la FCU reconnaisse le "petit format" comme race à part entière. Cela s'est produit en octobre 2000, moment auquel le Jack Russell Terrier s'est vu attribué le standard n°345.

En terme de morphologie, qu'est ce que cela signifie? L'Anglais est généralement plus fin. Il a une ossature plus fine. L'Australien lui est plus fortement charpenté. Certaines personnes disent que l'Australien n'a pas le même atavisme pour la chasse que l'Anglais, et cela donne souvent lieu à des disputes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickatoulon a écrit:
salut
ben j ai les papiers le papa et la maman sont jack russell
En discutant avec la famille qui m 'a donné mon jack , elle m 'a dit que y avait deux sortes de jack et que celui qui etait plus haut (comme le mien ) c etait les vrai jack russel





Non, ce n'est pas un Jack Russell. Le modèle haut sur pattes est appelé Parson ou Terrier du Révérand Russell. Ce n'est pas un vrai ni un faux Jack, c'est un chien qui a aujourd'hui un standard et un nom officiel.

Dans ce cas, ils sont quoi nos " courts sur pattes " ?? Des "faux Jack" lol ???

Pour info, le " Chie dessous ", j'imagine que c'est un shih tzu ??

Sur ce, je vais laisser la parole aux plus expérimentés parce que quand je lis ça :

mickatoulon a écrit:


Je veux le regler a ma sauce et pas etre obliger de le sortir le soir car comme il aboit .. et pis j ai la fleme ,

DOnc ce matin il a fait caca moitie chez moi et moitie dehors donc c est la preuve qu il peut se retenir et qu il n est pas si sale que ça
Aujour dhui il a pas pisse chez ma copine et pas chez moi ormi ce matin
Il est sorti le matin , l apres midi une marche de 1h15 dans la campagne





Ça ne me motive plus du tout pour suivre la discussion et donner des conseils .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Club officiel du Jack Russell et du Terrier du Révérend Russell , standard des 2 appellations :


http://www.jackrussellofficiel.com/race/standards.asp

si tu as la "flemme" de sortir tn chien le soir il ne faudra pas t'étonner de trouver des "cadeaux" le matin en te levant.

Des chiens en appartement demandent davantages de sorties que s'ils diposent d'un jardin où ils vont librement.

C'est comme si on demandait à un enfant de se retenir car on a la flemme de changer sa couche.

Il y a des choses que j'ai vraiment du mal à comprendre scratch

Prends un poisson rouge, il pissera dans le bocal ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila
je viens de le sortir et il a fait pipi caca , donc il est propre
Il vient de se prendre une correction en se prenant des coups de dents par moon griffon ... j' interviens pas et il l'******* plus .... enfin pour le moment

Probleme , des qu on sort et qu il voit quelqu un il aboit
Je pourrais pas le garder je pense
EN plus la il recommence a ******* mon chien

J ai trop de taff sur la planche .....

Et pour courronner le tout c est pas un jack russell LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens obligée d'intervenir.

Tu prends un chien et tu dis avoir la flemme de le sortir le soir, pauvre chien...

Enfin bref je laisse les courageux, te donner des conseils car quand je vois ça, je trouve ça pitoyable d'avoir prit ce pauvre parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mickatoulon a écrit:
Je pourrais pas le garder je pense


Bien sur que si tu le pourrais, mais pour ca, il faudrait faire des efforts et se remettre en question.
Si tu n'es pas prêt à le faire, alors trouve vite une bonne famille à ce chien, qui fera des heureux, à n'en pas douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est clair que c est un bon chien mais il faut une famille avec un jardin car en appartement le gars qui vient de prendre un chien et qui aboit a chaque personne qu il croise va vite dechanter
Et c est ni la faute du chien ni du maitre

leur maitre m ont choisi parceque je suis calme et disponible mais j 'ai mon mot a dire !!!

Alors c est vrai qu il est jeune aussi

Le chie dessous de ma copine risque de devenir aggressive avec son comportement a vouloir trop niquer et ma copine le supportera pas
y a plein de chose a prendre en compte et les gens qui disent ' oh le pauvre , tu es mechant ' ne comprenne a rien a ce genre de situation ou la decision la meilleure pour tous doit etre trouver

Bien sur que j aime les animaux sinon j aurais pas pris mon griffon dont personne voulait et qui devait etre piquer quelques jours avant mon arrivé
Biensur il est pas parfait loin de la et il faut bien connaitre son chien pour eviter des situations dangereuse ... enfant qui s approche en pensant que c est un nounours , personne qui met la main pour le caresser , anticiper toute situation
Le jardinier qui regarde mon griffon , l autre jour me disait ' Attention il va vous arriver des problemes ' en le regardant stupidement
ça fait 6 ans que je suis sur mes gardes et je continue , je l ai pas attendu pour faire attention
ça permet aussi de pas braquer les gens et de presenter les choses le plus simplement possible ...
ça m arrive svt de refuser que quelqu un me tienne la porte pour rentrer parceque mon chien n interprete pas ça comme une gentillesse , il faut tjr garder ses distance avec lui

Alors si le russel n arrete pas d aboyer , libre a moi de choisir cette contrainte ou pas
C est peut etre un probleme resolvable mais comment savoir , dans le doute je veux pas me retrouver coincer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...