Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nayran

chien qui hurle

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je ne savais pas trop où poster ce message donc s'il faut le déplacer...

Voici mon problème:

Depuis environ 1 semaine, j'entends un chien hurler pas très loin de chez moi (quelques jardin tout au plus). Ma voisine l'entends aussi et nous ne savons pas vraiment quoi faire.
Nous ne savons pas trop pourquoi il hurle comme ça, il jappe, pleure sans arrêt depuis environ 5 ou 6 jours. Nous avons essayé de voir d'où venait ces hurlements mais nous ne voyons pas l'endroit.
D'après la voix du toutou, il s'agirait un petit modèle.

Nous nous sommes dit qu'appeler la SPA pourrait être une solution mais ne sachant pas pourquoi le chien jappe...

Enfin voila, pourriez vous me donner votre avis car j'ai vraiment envie d'aider ce petit toutou s'il est maltraiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être juste un jeune chien qui n'est pas habitué à l'absence des maîtres dans la journée.
Vous avez fait le tour des voisins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est une bonne idée Wink merci du conseil!
Je vais aller voir un peu le voisinage et ensuite nous aviseront s'il est nécéssaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La nuit aussi ? parce que cela pourrait que le maitre de ce chien n'aille pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici 2 jours que je ne l'entends plus ... j'espère qu'il va bien. Ma petite enquête n'a mené à rien... les voisins font la sourde oreille apparemment ils n'entendent rien... ce qui m'étonnerait car ma voisine d'à coté et son mari l'entendent aussi.
Je vais attendre un peu mais si cela recommence, je contacterai la spa au risque de m'attirer les foudres du proprio mais pour ma part, un chien qui hurle sans arrêt ce n'est pas normal. Je vous tiendrais au courant mais pour le moment, heureusement ou malheureusement, je ne l'entends plus.

@ Faust: principalement la journée jusqu'à tard le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu le ré-entends je te conseille d'y aller (guider par les ''hurlements'') pour en savoir un peu plus avant d'alerter la SPA. C'est peut-etre un chien qui n'aime pas être seul.
Moi je préfererai qu'on me previenne plutôt que de voir la SPA qui frappe à ma porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
querida78 a écrit:
Si tu le ré-entends je te conseille d'y aller (guider par les ''hurlements'') pour en savoir un peu plus avant d'alerter la SPA. C'est peut-etre un chien qui n'aime pas être seul.
Moi je préfererai qu'on me previenne plutôt que de voir la SPA qui frappe à ma porte.


+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une mauvaise idée Wink

Quand nous étions entrain de manger vers 19h, je l'ai ré-entendu 2 minutes et puis plus rien... Il est encore en vie c'est déjà une bonne nouvelle. Je guette les prochains pleurs et j'irai voir si je trouve le proprio.
Je ne sais pas trop quoi lui dire par contre... Un petit conseil? Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Observe déjà avant de leurs parler. Peut-être qu'ils ne seront même pas la et c'est pour ça que le toutou ''hurle''. Dans ce cas laisse un mot dans la boite (en restant poli, courtois... juste pour expliquer les faits)
Après s'ils sont là et que le chien aboie, demande leur gentille-ment si tout va bien, dit leur la vérité: que depuis quelques jours tu l'entends hurler de chez toi et donc que tu voulais voir si tout allait bien... Décontracté et franchise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucune visibilité sur le toutou à partir de mon jardin Sad Je vais aller promener Newton quand je le ré-entendrais pour faire un petit repérage. Si je vois quelqu'un, j'irai voir si tout va bien.

En tout cas Merci pour vos conseils Wink je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles! J'ai été un peu surbookée ces temps ci donc je n'ai pas eu le temps de vous en donnez.

Je ne l'entends quasiment plus jamais. J'ai encore bien écouter, il pleure de 7h du matin à 16h (horaire de travail des maitres?) et très rarement. Ce serait donc un chien qui n'est pas habitué à rester seul mais je reste vigilante.

S'il y a du nouveaux, je vous en parlerai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...