Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Génétique, connaissez-vous sa famille?

Messages recommandés

Invité
Bonjour les amis!
Aujourd'hui je suis aller voir la vendeuse de Farao car je voulais avoir les papier de LOF des parents avant de déménager. Car je voudrais inscrire Farao en TI (sachant que ces parents sont lof, ça peut peut-etre aidé). A ma surprise, la mère est une Parson donc Farao un ''Jackson''!
En faite ça mère a été confirmé Parson alors que ses Parents sont Jacks car elle mesure 31cm...
Voici sa génétique: Est-ce que vous en connaissez? ou savez de quel élevage viennent les parents?

Mère: Djebel du Mont de la Chenaie
Grand-parents Maternel: Bibi du Mont de la Chenaie et Bennie du Sang Normand
Arrière GP M: V'kiki Barbottiere (TI), Thia, Renard (drôle de nom pour un Russell!), Pepite des Laudaux aux Bordins.
AA GP M: Picasson, Si des Terriers de l'escaut, Susan's Pride Yams Alsh, Susan's Pride Ximi Alsh, Ludo des Cotes Rocheuses, Nacre

Père: Bond
Grand-parents Paternel: Aramis, Voltige des As du Mont
A GP P: Robin du Pre Mil, Urbane des Rivages Lupin, Tienslebien de Saint-Martin-Du-Mesnil, Sindy des As du Mont
AA GP P: Itou du Pre Mil, Nana de la Vallee Verouilllier, P'Foxwarren Poxy, OUachow des Rivages Lupin, Roublarde de Saint-Martin-Du-Mesnil, Polo du Pre Mil, Onika de la Plaine des Oliviers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderirepliéderirepliéderire un jackson comme mon loulou
avec le temps je me rends compte que le mariage entre un jack et un parson fait de droles de chien
apres quant tu regardes exxon et farao ils ont tous les deux une morpho différente une morpho qui correspond ni a du jack ni au du parson
bon apres ils sont beaux nos loulous mais voila!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment du coté du pere il y a beaucoup plus de parson que de jack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31 cm, c'est un petit Parson. Le standard du Jack s'arrête à 30 cm.

Du côté du père, beaucoup de similitudes avec Eliot. Il a aussi Tienslebien, Onika et Sindy dans son Pedigree.

Et Tienslebien et Sindy sont Parson Wink !

Onika, c'est la plaine des Oliviers (Boule sur le Forum). As du mont, c'est l'élevage des parents de Eliot, dans la Manche.

Pré mil, à confirmer, je crois que c'est l'élevage du Dr Lebrun. Vallée Verouiller, c'est l'élevage de Mme Stephan, en Haute Normandie.

Suzan's Pride, une référence Belge.

Foxwarren, élevage de Parson Anglais.

Du côté de la mère, ça me parle moins ( je m'étais intéressée à la généalogie d'Eliot il y a quelque temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aramys, si c'est bien avec un "y" et pas un "i", c'est le chien de Céline (Medcelyne sur le forum), qui me semble-t-il est un parson aussi Wink

C'est bien que tu ais pu récupérer tout ça! Maintenant, la question c'est... pourquoi l'éleveuse n'a-t-elle pas déclaré la portée, ce qui t'aurait évité de passer ton chien au T.I...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Aramys qui s'appelle en fait "Action Jack du site Carot" Audrey scratch ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du Site Corot?
Je sais pas, vais voir si je trouve ça!

Edit: Oui c'est bien ça Salomé! Donc ce ne doit pas être le même chien! Autant pour moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fini Cécile est du coté du père beaucoup de Parson et certain bon chien, c'est au niveau des grands parents que j'ai trouvé du mélange.

Coté mere, du parson au tout début arrière arrière grand parents mais qui fini en Jack.
Beaux chien aussi chez les arrières arrières grand parents.

Ya des bon chiens dedans quand meme je trouve

Pour Sindy les filles, je la trouve parson partout sauf sur le site de l'élevage ou elle est écrite Cindy et fait soit disant un 28 cm... Bizard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Ce n'est pas Aramys qui s'appelle en fait "Action Jack du site Carot" Audrey scratch ??


oui le chien de Céline vient de l'élvage du site de corot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi ^^ ! Chez Eliot, ce n'est pas Sindy mais Stessy. Après Mahou, pas impossible que cette chienne ( Sindy ) ait été vendue et qu'elle n'appartienne donc plus à ses éleveurs. J'avais demandé à Boule pour Onika. Celle ci a été vendue à l'élevage des As du mont.

N'empêche, je ne sais vraiment pas où Eliot a perdu ses centimètres au garrot quand je vois son Pedigree. Au départ Parson et ensuite de beaux mélanges lol! !

Joli Pedigree pour Farao, je suis bien d'accord. C'est trop bête qu'il y ait eu un schmilblick lors de la déclaration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait pas de schmilblick la vendeuse n'a tout simplement pas ''voulu'' les déclarés vu que c'était sa première portée Elle n'a fait aucune démarche mais oui c'est dommage mais d'un autre côté s'il avait coûté plus cher je ne l'aurai peut-être pas aujourd'hui alors je n'ai pas trop de regret, même si j'en ai un peu quand même. Elle va refaire une portée vers septembre-octobre mais en déclarant cette fois. (sachant que ces chiens n'ont pas encore passé le TAN, donc est-ce possible?).

Sinon merci à tous pour ses infos et je n'ai pas compris quel est le lien génétique entre Onika et Boule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaine des Oliviers est l'affixe de Boule, donc Onika est née chez elle Wink
Si les 2 parents sont inscrit au LOF et confirmés, pas besoin du TAN pour inscrire la portée au LOF!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ok. Je me demandais s'il y avait un lien de parenté entre les deux.
Sinon merci pour l'info du TAN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bête ! Quel intérêt de faire reproduire des chiens à Pedigree si ce n'est pas pour déclarer au final ?

Oui, Boule, c'est la naisseuse de Onika Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les prochaines portées elle va les déclaré, enfin je pense. La c'était ''un coup d'essai'' ... oui je sais c'est bizarre...
Mais je pense qu'il est quand même mieux de reproduire du LOF de qualité sans déclaré la sailli que de reproduire du non LOF. Donc elle n'a pas tout faux quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si, au contraire! Pour moi elle a tout faux! Quand on a 2 chiens LOF, pour moi on n'a aucune excuse pour ne pas déclarer les chiots au LOF... ça veut dire quoi "un coup d'essai"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou le ''coup d'essai'' c'est bizarre.
Bé la déclaration au LOF est payante donc c'est peut-etre pour cela aussi. Enfin je n'essai pas de la défendre. Je ne sais pas pourquoi... En plus c'est chien sont confirmés et elle a déjà eu une Excellent en expo de beauté l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La déclaration de saillie est payante, la déclaration de portée est payante et l'inscription de chaque chiot au LOF aussi... Mais souvent, le problème ne vient pas de là... Si pas de déclaration à la SCC, pas de déclaration aux impôts non plus... Voilà souvent l'explication... chez certains éleveurs peu scrupuleux tout du moins...
Décidemment, je ne comprendrais jamais qui peut faire des expos avec ses chiens et ne pas plus respecter la race... Ce sont de beaux chiens qui n'entreront peut-être jamais au LOF à cause de ça... Et qui reproduiront quand même, mais du non-LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Si pas de déclaration à la SCC, pas de déclaration aux impôts non plus...


Je ne suis pas sur de cela. On peut déclarer à la SCC mais pas aux impots s'il y a moins de 2 portées par an. Enfin c'est ce que j'ai cru lire quelque part non?

Citation :
Décidemment, je ne comprendrais jamais qui peut faire des expos avec ses chiens et ne pas plus respecter la race... Ce sont de beaux chiens qui n'entreront peut-être jamais au LOF à cause de ça... Et qui reproduiront quand même, mais du non-LOF...


La dessus je suis bien d'accord avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je parle des éleveurs peu scrupuleux Wink qui font souvent plus de 2 portées par an mais qui n'en déclarent QUE 2 pour ne pas payer la MSA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas déclarer à la SCC ça permet à certains marchands de chiens de vendre + de 2 portées par an en ayant l'air de ne pas dépasser "le quota"

Faire les expos et montrer qq coupes et quelques récompenses aux futurs clients ça fait croire qu'on produit vraiment des bons chiens même si on invente n'importe quoi pour justifier la non déclaration.

Des embrouilles quoi !! Grrrr

des gens qui ne respectent pas la race, pas le chien, pas le client , et ne sont eux mêmes pas respectables.


j'dite : Audrey on a posté en mm temps.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissons-lui le bénéfice du doute quand même... des gens qui veulent trop bien faire et se trompent, ça arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Laissons-lui le bénéfice du doute quand même... des gens qui veulent trop bien faire et se trompent, ça arrive.


Normal...le doute doit toujours bénéficier à l'accusé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Ben c'est bête ! Quel intérêt de faire reproduire des chiens à Pedigree si ce n'est pas pour déclarer au final ?

Oui, Boule, c'est la naisseuse de Onika Wink !


Eh oui, Onika est née chez moi, c'est la propre soeur d'Opium (qui est le père de Boule et Chang-Haï) Dans les origines de Farao il y a aussi du côté maternel "Nacre" qui est également née chez moi à l'époque où je n'avais pas encore d'affixe . Par contre dès qu'on remonte un peu dans les origines, impossible de savoir si les chiens étaient Jack ou Parson, la différenciation ne se faisait pas et ensuite la SCC a qualifié de Jack (JRT) tous les chiens inscrits au LOF , alors difficile de s'y retrouver sauf pour ceux qui ont connu certains chiens à l'époque. C'est pour cette raison que la SCC a décidé que les chiots porteraient la race de leur mère sur le certificat de naissance et que leur race définitive ne serait attribuée qu'après toisage à la confirmation.
Si on veut plus de transparence, il faudrait interdire le croisement Jack x Parson et aussi faire préciser aux éleveurs sur les sites (comme chiens de france par exemple) les 3 lettres qui se trouvent devant le n° de LOF (JRT ou PRT) car malheureusement comme le terme "Jack" est beaucoup plus vendeur, certains éleveurs appellent" Jack" leurs Parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

"Si on veut plus de transparence, il faudrait interdire le croisement Jack x Parson et aussi faire préciser aux éleveurs sur les sites (comme chiens de france par exemple) les 3 lettres qui se trouvent devant le n° de LOF (JRT ou PRT) car malheureusement comme le terme "Jack" est beaucoup plus vendeur, certains éleveurs appellent" Jack" leurs Parson.
"


ça ce n'est malheureusement sans doute pas pour demain puisque des membre du comité du club de race continuent avec la bénection du club à croiser les jack et les parson.

C'est aussi difficile de trouver un vrai Parson qu'un vrai Jack.

J'en ai eu confirmation quand j'ai recherché un chiot dont les critères pour moi étaient bien définis.Je ne voulais pas de Jack, je voulais un vrai Parson à Poil dur.

Le Parson commençant à être un peu plus connu on risque de bientôt voir se produire la situation inverse.

Tant qu'on n'aura pas mis de l'ordre dans ce méli mélo ce sera la loterie pour beaucoup de nouveaux acheteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis en train de faire l'abre de mes chiens avec des photos, mais il m'en manque encore beaucoup beaucoup. Si quelqu'un a un peu de temps et veut bien m'aider à remplir les trous, je suis preneuse!
De plus, j'ai peut-être quelques erreurs car sur certains sites, je n'arrive pas a bien vérifier les choses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fido a également P'Foxwarren poxy et je crois bien qu'il tiens également de old timer de la sente des airs.

En tout cas, ils sont sympas tes arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai pas tous les parents et grands parents de Grizli mais ça donne ça:

Mère: Dubsy
Grands parents maternels: Tatoo des Halliers de la Lierre, Ulhane (TI)
A GP maternels: Rorqual, Rafale de la pièce aux rois (j'ai pas les parents de Ulhane qui est TI)
AA GP maternels: [Noé des Halliers de la Lierre, Mist White de la piece aux rois ] , [Idéfix des Halliers de la Lierre, Olive de la piece aux rois]

Père: Dough-Boy
Grands parents paternels: Boss des Halliers des septs vallées, Sandy
A GP paternels: [Fox mayo land VH Insula maris, Ursa] , [Prince, Peach des Cotes Rocheuses]

J'ai pas plus loin par contre, faudrait faire de grosses recherches, et comme pour le plupart ce sont des chiens sans affixes, ça se corse.

Edit: j'ai trouvé les AA GP du coté maternels, j'aurais même pu remonter encore plus haut...lol. Pour la TI dommage on a pas les parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Cécile: tu l'as trouvé où la photo de Urbane des Rivages du Lupin? Tu peux la mettre en plus gros? Parce que j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne mais une photo de la chienne d'une amie à nous (qui s'appelle Urbane)! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^ Ben ça aurait pu être une portée non déclarée à partir de chiens LOF, puis ensuite la même portée mais déclarée, et la on aurait pu trouver les parents.

Ou parfois une fois que le chien est LOF à TI, la propriétaire met les parents... non LOF mais ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça se perd forcément au bout d'un moment vu que c'est pas "officiel" Wink
Donc même si les propriétaires du chien en question savaient qui étaient ses parents, vu qu'ils n'ont pas la possibilité de le faire noter quelque part, bah vas-y pour retrouver 3 générations plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Moi j'ai pas tous les parents et grands parents de Grizli mais ça donne ça:

Mère: Dubsy
Grands parents maternels: Tatoo des Halliers de la Lierre, Ulhane (TI)
A GP maternels: Rorqual, Rafale de la pièce aux rois (j'ai pas les parents de Ulhane qui est TI)
AA GP maternels: [Noé des Halliers de la Lierre, Mist White de la piece aux rois ] , [Idéfix des Halliers de la Lierre, Olive de la piece aux rois]

Père: Dough-Boy
Grands parents paternels: Boss des Halliers des septs vallées, Sandy
A GP paternels: [Fox mayo land VH Insula maris, Ursa] , [Prince, Peach des Cotes Rocheuses]

J'ai pas plus loin par contre, faudrait faire de grosses recherches, et comme pour le plupart ce sont des chiens sans affixes, ça se corse.

Edit: j'ai trouvé les AA GP du coté maternels, j'aurais même pu remonter encore plus haut...lol. Pour la TI dommage on a pas les parents.


Rorqual était un étalon des HLL, il est le père de Topinette

@ Cécile
la chienne que tu as nommé Pépite des laudoux aux bourdins, la photo ne doit pas être la bonne car il me semble reconnaitre Pépite des Halliers de la Lierre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y eu sur le forum un topic sur les pedigrees et Gipi avait fait un gros travail de recherches il avait mis un lien, mais je ne retrouve pas le topic, pas le temps de chercher, il doit être pourtant possible de le retrouver.

PS :
quérida : j'ai retrouvé le topic, tu vas peut être trouver des details interessants


/t10760-leur-pedigree?highlight=pedigree#338062

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour Folie :

Son pére :
Black Jack
Sa mére : Diane du rayaume d'heracles
Son grand pére : Bayack des halliers de la lierre
Sa grand mére : Vicky des bourberaux
Son arriére grand-pére : Tchatcher des halliers de la lierre
Son arriére grand-mére : Tania du void de la bure
Son arriére grand-pére : Suzan's pride znowstorm
Son arriére grand mére : Taya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaëlle a écrit:
Moi j'ai pas tous les parents et grands parents de Grizli mais ça donne ça:

Mère: Dubsy
Grands parents maternels: Tatoo des Halliers de la Lierre, Ulhane (TI)
A GP maternels: Rorqual, Rafale de la pièce aux rois (j'ai pas les parents de Ulhane qui est TI)
AA GP maternels: [Noé des Halliers de la Lierre, Mist White de la piece aux rois ] , [Idéfix des Halliers de la Lierre, Olive de la piece aux rois]

Père: Dough-Boy
Grands parents paternels: Boss des Halliers des septs vallées, Sandy
A GP paternels: [Fox mayo land VH Insula maris, Ursa] , [Prince, Peach des Cotes Rocheuses]

J'ai pas plus loin par contre, faudrait faire de grosses recherches, et comme pour le plupart ce sont des chiens sans affixes, ça se corse.

Edit: j'ai trouvé les AA GP du coté maternels, j'aurais même pu remonter encore plus haut...lol. Pour la TI dommage on a pas les parents.


Il y a de la famille a Folie dedans Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...