Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de morsure

Messages recommandés

Invité
Bonjour, depuis deux mois j'ai un petit jack qui a actuellement 4 mois, avec lequel j'ai un petit soucis,c'est pourquoi je viens demander votre aide.
A ses deux mois, il mordillait, je ne m'en suis pas inquiétée car pour un chiot c'est normal et me suis dit que ça allait passer avec le temps, or ce n'est pas le cas et c'est de pire en pire.
Il me saute dessus et m'arrache les mains, il va jusqu'à me faire des coupures qui font très mal donc j'aimerais que cela cesse.
Il ne le fait pas qu'en période de jeu, il le fait tout le temps, me saute dessus et attrape mes mains, il m'arrache même les vêtements et me pince.
J'ai essayé pas mal de plan comme le "NON" ferme , la fessée, le soulever par la peau du cou comme le ferait sa mère, le coucher au sol jusqu'à ce qu'il lâche prise mais rien ne marche donc j'aimerais des conseils car cela devient assez invivable tellement il fait mal.
Quand je lui lance une balle ou autre il s’arrête mais pour moi c'est juste contourner le problème.

S'il agit comme cela, c'est qu'il y'a sans doute quelque chose que je fais mal.
Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode modo on :
avant toute chose, merci d'aller te présenter ici, c'est le règlement du forum :
/f2-presentation
Mode modo off.


Le plus efficace dans ses cas-là est de se tourner, d'arrêter de jouer, et d'ignorer complètement le chien.
A cet âge, ils ont des dents de laits très pointues qui font très mal, c'est très désagréable. Est-ce qu'il a des jouets et des os pour se faire les dents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 4 mois, je dirais même qu'il va bientôt les perdre ses dents de lait!
Quand il fait ça, stoppe de suite ce que tu faisais avec lui, un "NON" ferme comme tu fais et ignore-le, comme l'a dit Véro.
Moi je suis un peu plus sadique, je coinçait la babine supérieure de Danaé entre ses dents quand elle commençait à me mordiller, et du coup, c'est elle qui se mordait... Et ça lui est passé au bout de 2 ou 3 fois! pas sûr que ça marche sur le tien, mais voilà comment j'ai réglé le soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soulever par la peau du cou ou le coucher au sol.....à mon avis pas la meilleure méthode à emplyer.


D'accord avec les avis précédents pour le reste.
tous les jeunes chiens font ça...il faut juste être bien ferme et persévérant, ça va passer.

Quand il s'excite tu peux l'isoler dans une pièce et attendre qu'il se calme.

Avec Eliot ça fonctionnait très bien, mais j'ai commencé dès 2 mois lors de son arrivée à fixer des interdits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu emploies : plaquage au sol, prise par le peau du cou, "fessées" ne servent strictement à rien !

Si le jeu prend de l'ampleur, isoles le un peu le temps qu'il se calme.

A son âge, les dents commencent à les titiller. Mettez lui des jouets à disposition.

Bref, je rejoins les avis précédents Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tout ce que tu emploies : plaquage au sol, prise par le peau du coup, "fessée" ne servent strictement à rien !


Pire que cela, sur des chiots avec un peu de tempérament, cela engendre une réaction de défense justifiée face à des agressions qui ne le sont pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Newton mordille assez souvent mais nous lui disons un "NON" ferme, il réessaie forcément pour voir si sa ne change pas d'une minute à l'autre et rebelotte, NON ferme et là il comprend et s'arrête. S'il recommence, nous l'ignorons et en général, il s'en va attaquer ses jouets qu'il secoue dans tout les sens en leur aboyant.
On a tester la peau du coup, le placage au sol mais je pense que, dans mon cas, Newton est trop petit pour vraiment comprendre l'action. Donc on essaie la méthode douce en l'ignorant s'il réessaie.
Ne sachant pas vraiment vers quel âge ce petit monstre allait faire ses dents (trop longtemps que j'avais eu un chiot à la maison) je lui ai acheté un petit os mi mou mi dur (comme celui ci) et depuis, s'il nous mordille un peu, on va lui chercher l'os pour qu'il le machouille. Je ne sais pas si je suis de bon conseil mais si ca peut aider quelqu'un...

Voilà, bonne journée à tous et à tout vos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je suis assez d'accord pour dire que tous les petits font ça, que c'est très désagréable et que la peau du coup ou le placage ne servent à rien.

Notre éducateur nous a donner une méthode (peut-être un peu sadique mais efficace) c'est que s'il met ta main dans sa bouche; tu mets tes doigts au fond (presque dans sa gorge, il ne vomira pas ne t'inquiète pas (tu lui ''tripote'' le fond de la bouche) ) mais il va trouver ça super désagréable et ne voudra plus que ta main ou tes doigts aillent dans sa bouche à force il arrêtera de mordre... Et c'est assez efficace à vrai dire.
Est-ce trop sadique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas, j'avais déjà entendu ce conseil lorsque l'on avait été au dressage avec notre 1ere femelle staff il y a 13ans. Ca avait assez bien marché sur elle même si elle ne mordillait que très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage d'avoir attendu 2 mois avant d'oser lui dire "non" à ce petit quand vous sentiez ses dents Smile
Le placage, la fessée et la peau du coup, il faut oublier!!!

C'est un gros "non" (ferme mais inutile de lui hurler dessus) , et tu sévis: soit tu peux lui chopper la langue, lui tirer la babine pour qu'il se morde en même temps, mettre un doigt un peu au fond de sa gorge pour qu'il se dégage ou encore tu lui enserres le museau avec ta main et tu refermes ta prise légèrement. Le but est qu'il se calme, il va couiner, pas de douleur mais de frustration. Puis tu lâches ton emprise.
Et surtout on stoppe tout jeu après avoir senti ses dents. Tu l'envoies au panier (ou tu l'y mets si tu n'as pas cet ordre) avec un jouet un peu dur pour qu'il se défoule.

Et petit détail, tant qu'il n'a pas pigé que ça faisait mal quand il y allait fort avec ses dents, on ne joue pas à la bagarre avec ses mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
Le plus efficace dans ses cas-là est de se tourner,


Véroooooo t'as fait une faute What a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a FaceWhat a Face

Le plus efficace dans CES cas là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:


nobody's perfect !


pliéderire
Vous me l'avez contrariée.

vous avez gagné : maintenant elle ne va plus écrire en Français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas parlé de le plaquer au sol mais simplement de le coucher.
Un os oui il en a un mais là c'est plus une histoire de dents elles sont déjà sorties.
J'ai essayé le coup du doigt dans la gorge, ça ne marche pas il recommence de suite après, j'ai tenté de serrer son museau c'est la même chose, rebelote.
Je n'ai pas attendu 2 mois pour lui dire non, je lui ai toujours dit NON mais visiblement il ne le comprend pas.
Il a des os, des jouets, tout ce dont il lui faut .
Là on a mis une petite piscine pour mon neveu, il vient dedans il le mord , il me mord également, encore un trou dans le short et sur les mains ,c'est très plaisant.
Je pense que je vais prendre des cours de dressage vu que rien ne semble marcher et j'en ai marre de devoir me "battre" avec lui ça ne marche pas et actuellement j'ai pas du tout une relation de complicité qui s'instaure entre lui et moi.
Pour moi il n'a pas un comportement normal là.
Quand je cache mes mains,il aboi, il me mord les jambes et m'a même mordu la lèvre l'autre jour.














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A bha tient Gamine me le fais aussi, on joue sauf que par la joie de jouer elle me mord, dans ces cas la, je lui dit NON et au panier.
Ca la calme direct et quelques minutes plus tard elle revient toute douce.
Ce matin je jouer elle m'a mordu (mine de rien ça fait mal) donc un non ferme et au panier, mon père qui intervient "non mais attends tu joue avec c'est normal" je lui répond "qu'elle me morde ce n'est pas normal, elle peut jouer sans morde"
Pffff sa ma gaver sa phrase qui servait a rien, a part remettre en question mon éducation face a gamine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'où vient ce chiot? d'un élevage, d'une animalerie ou d'un particulier? Je pense que c'est important de connaître son vécu avant qu'il soit chez vous.Est-il inscrit au LOF? et si oui quelles sont ses origines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'un particulier , non il n'est pas LOF .
Je l'ai eu à 2 mois mais j'ai l'impression que sa mère ne l'a pas éduqué : il a fait la connaissance d'une chienne ,une malinoise, et quand elle lui a grogné dessus car il lui faisait mal ,surprise il est revenu à la charge ce qui m'a choqué car normalement il aurait du arrêter direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[quote="Brigitte16"]Bonjour, depuis deux mois j'ai un petit jack qui a actuellement 4 mois, avec lequel j'ai un petit soucis,c'est pourquoi je viens demander votre aide.
A ses deux mois, il mordillait, je ne m'en suis pas inquiétée car pour un chiot c'est normal et me suis dit que ça allait passer avec le temps, or ce n'est pas le cas et c'est de pire en pire.
Il me saute dessus et m'arrache les mains, il va jusqu'à me faire des coupures qui font très mal donc j'aimerais que cela cesse.
Il ne le fait pas qu'en période de jeu, il le fait tout le temps, me saute dessus et attrape mes mains, il m'arrache même les vêtements et me pince.
J'ai essayé pas mal de plan comme le "NON" ferme , la fessée, le soulever par la peau du cou comme le ferait sa mère, le coucher au sol jusqu'à ce qu'il lâche prise mais rien ne marche donc j'aimerais des conseils car cela devient assez invivable tellement il fait mal.
Quand je lui lance une balle ou autre il s’arrête mais pour moi c'est juste contourner le problème.

S'il agit comme cela, c'est qu'il y'a sans doute quelque chose que je fais mal.
Merci pour votre aide.

**********************
BONJOUR
j'ai rencontré les mêmes problèmes que vous avec Elvis et pourtant il vient d'un élevage et est inscrit au Lof.
Le Jack Russel peut être un chien difficile car il se prend parfois pour un grand chien. Il faut donc être trés ferme avec lui dés le départ. S'il vous mord, vous lui donnez une claque en lui disant trés fermement "NON". Je vous conseille trés fortement de vous orienter rapidement vers un centre de dressage. Celui qui m'a aidé et à Villepreux dans le 78 (SOS CANIN). Vous pouvez assister à une démonstration le week end. (Ce dimanche séance à 15h). Les dresseurs sont trés sérieux et leurs conseils trés précieux.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je pense que tu devrai aller voir un club canin. On voit des chiens arriver au club ''infernaux'' et avec aucun complicité maitre-chien et en un mois- deux mois... des progrès sont incroyables!

Citation :
Ce matin je jouer elle m'a mordu (mine de rien ça fait mal) donc un non ferme et au panier, mon père qui intervient "non mais attends tu joue avec c'est normal" ... Pffff sa ma gaver sa phrase qui servait a rien, a part remettre en question mon éducation face a gamine.


Bé ce n'est pas un phrase qui sert à rien car il a en quelque sorte raison, qui morde non ça c'est pas bien mais en jouant avec l'excitation qui vueille attraper tes mains c'est normal et ça na rien a voir avec ''mordre'', faire des trous dans les shorts, les mains ou les levres... Les chiens n'ont pas de doigts comme nous pour jouer donc c'est ''normal'', il faut juste le canaliser et pas qu'il ''ferme'' la gueule. Moi Farao me prend parfois les mains quand on joue et qu'il est excité mais ne ferme pas, je ne sens pas ces dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode modo on :
Yveline, Merci d'aller te présenter à l'endroit approprié avant tout autre post, c'est la règle du forum.
Mode modo off



YVELINE a écrit:
S'il vous mord, vous lui donnez une claque en lui disant trés fermement "NON".


Répondre à la violence par la violence (surtout dans le jeu) n'est pas vraiment une solution adaptée au caractère du russell.

Vu ces réactions, il semble que ce chiot a en effet été mal sociabilisé par sa mère et la fratrie. Un éducateur canin semble une solution indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
C'est quoi le rapport chiot LOF ou non dans cette histoire ?


Pas sure qu'il y en ai réellement un.
A part peut-être qu'il y a moins de risque qu'un chiot ait été vendu trop tôt s'il est LOF... Mais bon...

Qu'est-ce que tu préconises, Julie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Évidemment ne pas le punir en soulevant par la peau du cou comme ne le font pas les mères, et pas de plaquage au sol qui ne font que le monter en excitation (réponse normale).

Je dirai ignorance, mais vraisemblablement il attire l'attention de cette façon, tu peux donc essayer de lui tourner systématiquement le dos quand il saute, ou le bloquer avec un assis.

Ce n'est pas qu'un problème de mordillements mais plus de canaliser son énergie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avais le même problème et j'ai étais chez la vétérinaire et elle ma conseillée de lui faire mordre sa babine un peu sadique peut être mais en tout cas elle a arretée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...