|
|
| Auteur | Message |
|---|
nunutes Foetus de Jack

Nombre de messages: 60 Age: 20 Localisation: nantes Loisirs: Mon loulou, la déco Date d'inscription: 20/06/2011
 | Sujet: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 16:37 | |
| Bonjour à tous, Etant nouvelle avec mon petit Enzo 2 ans, je me suis toujours posé la question, pourquoi a t-il les oreilles droites et non cassées comme tous les jack russel? Et pour vous parson ou jack russel? L'éleveur nous a fait croire qu'il existait des jack à poil long... En tout cas on l'aime comme il est, avec et sans ses crises de folie !! Merci à vous  |
|
 | |
Salomé MODO

Nombre de messages: 9069 Age: 26 Localisation: Ouistreham Loisirs: Equitation, dessin, Photographie Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 18:01 | |
| Les oreilles droites sont considérées comme "tare" par rapport au standard de la race, c'est un défaut génétique et héréditaire. Mais un Jack ou un Parson peut très bien être poil dur. Beaucoup de chiens ici le sont  . PS : Dis nous en plus sur vous dans la partie "Présentation "  ! _________________ Visitez ici ma petite Galerie |
|
 | |
Sir Eliot Modo Jakadi

Nombre de messages: 8510 Age: 56 Localisation: Près des vignes du Seigneur Loisirs: mon chien, lecture, photo, ciné Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 18:11 | |
| Modo ON
Merci de te présenter dans la partie du forum prévue à cet effet. C'est un passage obligé pour pouvoir poster.
Modo OF |
|
 | |
nunutes Foetus de Jack

Nombre de messages: 60 Age: 20 Localisation: nantes Loisirs: Mon loulou, la déco Date d'inscription: 20/06/2011
 | Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 18:35 | |
| Chose faite  Et selon vous parson ou jack? Chiot, il avait les oreilles tombantes, puis une s'est redréssée puis l'autre. Ce qui n'enlève rien de son charme |
|
 | |
Salomé MODO

Nombre de messages: 9069 Age: 26 Localisation: Ouistreham Loisirs: Equitation, dessin, Photographie Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 18:39 | |
| Parson. Sa morphologie est carrée déjà. Il mesure combien ? _________________ Visitez ici ma petite Galerie |
|
 | |
nunutes Foetus de Jack

| Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 18:44 | |
| j'ai mesuré 36cm du bas de la patte avant jusqu'au dos, je ne sais pas si c'est cela |
|
 | |
boule Jack Eleveur Pro

Nombre de messages: 493 Age: 62 Localisation: tavernes (var) Loisirs: mes Jacks... Date d'inscription: 19/06/2010
 | Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 18:55 | |
| Il vient de quel élevage ce petit loulou? est-il inscrit au LOF? |
|
 | |
nunutes Foetus de Jack

| Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 18:59 | |
| C'est un particulier, je ne saurais pas dire son nom, mais oui il est LOF. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 19:47 | |
| Bé jusqu'à 30cm c'est un Jack, au dessus c'est un parson. La différence des deux races se fait surtout sur la taille, les poils n'ont rien à voir, les deux peuvent avoir les poils court - dur ou broken.
|
|
 | |
nunutes Foetus de Jack

| Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 19:59 | |
| Ok donc notre zozo est croisé parson. Merci pour vos réponses en tout cas, c'est très gentil |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 20:03 | |
| Pas forcement un croisé. Su les papier du Lof tu dois retrouver les 3 générations. Ces parents sont de quelle race? Jack ou Parson? |
|
 | |
coraline56340 Jack ado

Nombre de messages: 1746 Age: 33 Localisation: crach Loisirs: mes animaux redja caly et Exxon Date d'inscription: 13/11/2009
 | Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 20:07 | |
| | nunutes a écrit: | Ok donc notre zozo est croisé parson. Merci pour vos réponses en tout cas, c'est très gentil |
pourquoi tu dis que ton chien est un croisé parson? |
|
 | |
nunutes Foetus de Jack

| Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 21:27 | |
| Sa mère est jack et son père aussi je crois Donc c'est un parson? L'éleveur nous a bien eu :d |
|
 | |
Sir Eliot Modo Jakadi

Nombre de messages: 8510 Age: 56 Localisation: Près des vignes du Seigneur Loisirs: mon chien, lecture, photo, ciné Date d'inscription: 19/02/2010
 | Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 20/6/2011, 21:37 | |
| Non l'éleveur ne vous a pas eus. il existe 2 sortes de Russell : le Terrier du Révérend Russell ( dit PARSON ) et le Terrier Jack Russell. Tous les 2 sont des Russell, seul le standard définit la morphologie de chaque type. Certains éleveurs mélangent les 2 types (ce n'est pas illégal) d'autres préférent différencier les 2 types et ne font pas de mélange. Même en mariant 2 jack il peut ressortir du Parson 'il y en a eu dans la généalogie antérieure.L'inverse peut se produire aussi, et il peut sorti un intermédiaire, ni jack, ni parson. Mon chien est un vrai Parson, ses parents et ses grand parents sont des Parson. C'est un choix quand on connait un peu la race de choisir son chiot en fonction de ces critères. Fais une recherche sur le forum tu vas trouver des réponse sur ce sujet. http://jack-russel-forum.easyforumpro.com/f105-jack-ou-parson |
|
 | |
Salomé MODO

| Sujet: Re: Jack ? Oreilles droites 21/6/2011, 06:45 | |
| Il vient de quel élevage ton chien ?
Non, vous ne vous êtes pas fait avoir par l'éleveur, si effectivement votre chien est LOF, Viviane a tout dit !
Comme il est possible que la fratrie de votre chien soit de morphologie Jack.
Il y a des chiens LOF ici, nés Jack sur leur certificat de naissance, qui ont finalement été déclaré Parson à l'âge adulte.
Le mien est un très petit Jack, né de parents Jack mais avec 2 grand-mères Parson. Il aurait pu être une petite girafe lui aussi ^^ ! _________________ Visitez ici ma petite Galerie |
|
 | |
|